La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME

Partagez | 
 

 Après la tempête - Minerva&Myria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 2011
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Après la tempête - Minerva&Myria   Jeu 23 Oct - 21:42

Myria était... désespérée. Elle ne comprenait pas comment il avait fait pour mettre autant de livres hors des étagères. Si l'atterrissage des livres avaient été parfaitement aléatoire, certains auraient dû, en toute logique, retomber dans une armoire. Mais non. Elle avait même cru en voir un voler par la fenêtre. Même si elle venait de passer un bon quart d'heure à lancer des sortilèges pour les remettre grossièrement aux bons emplacement, avant d'entamer un classement plus approfondi, la bibliothèque ressemblait toujours à un champ de bataille. Et elle commençait à avoir mal au poignet. Pendant l'incident, elle n'avait pas tout de suite fait attention et puis avait eu peur d'intervenir. Oui, peur. Elle avait même été un peu terrifiée. Quelque chose dans ses yeux qu'il n'y avait pas d'habitude. Alors elle s'était contentée d'aider les élèves à transporter leurs affaires plus loin, histoire qu'ils ne se reçoivent pas un livre sur la tête et avait prié pour qu'il s'en aille le plus vite possible.

Depuis qu'il était parti, elle avait fait de son mieux pour réparer les dégâts. Jorgen était parti manger. Derrière elle, la porte s'ouvrit et elle se retourna, s'attendant à trouver un élève revenu timidement pour terminer un devoir. Pas du tout. Devant elle, l'intimidante Minerva McGonagall, intimidante surtout dans ce genre de circonstances, où tout était n'importe comment et qu'elle était plus ou moins responsable. Myria s'avança à sa rencontre et commença à s'excuser :

Professeur, je vous assure que ça sera bientôt remis en ordre. Je n'ai vraiment rien pu faire...

___

Myria Greengrass
Don't want cash, don't want cars. Want it fast, want it hard. Don't need money, don't need fame, I just want to make a change.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1664
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Sam 25 Oct - 3:17

Après la tempête

Se mouvant d'un pas souple, Minerva traversait les couloirs pareil à une brise. Aucun bruit, aussi léger soit-il, ne s'attardait derrière elle, pas même un froissement de tissu. Elle avançait, la démarche sûre, emplissant l'espace sans même le vouloir ni avoir besoin de faire quoi que ce soit pour cela. C'était une présence qui allait et venait sur ses terres, faisant accélérer les élèves égarés et baisser la tête des plus jeunes. L'air fier, le regard droit, jamais errante sur le sol dallé, même lorsqu'elle laissait le hasard la mener.

Elle marqua une halte en arrivant devant les grands escaliers. Leur valse incessante aurait été déroutante pour n'importe quel élève, mais pas elle. Elle attendit quelques instants, que les lourdes marches de pierres s'alignent et monta une à une les volées, d'un pas léger. Aucun arrêt, aucune marche dérobée, une parfaite ligne droite jusqu'au troisième étage alors qu'au même niveau, un groupe de Serdaigle devait attendre le bon plaisir des pierres pour pouvoir s'échapper de leur pallier et arriver à l'heure en cours de Sortilèges. Un sourire intérieur brula un bref instant derrière les yeux bleus de la sorcière.

Elle accéléra légèrement le pas pour traverser le troisième étage. Elle n'avait pas que cela à faire. Mais, même pressé, son pas était serein. Elle ne ralentit enfin qu'en apercevant les lourdes portes de la bibliothèque et quitta gracieusement son apparence de chat pour se dresser dans sa robe verte et soigneusement arrangée. Sans prendre la peine d'ajuster son chapeau pointu, elle posa sa fine main blanche sur le bois et le fit pivoter dans un léger grincement. Les gonds devaient avoir besoin d'être huilés. Lorsqu'elle franchit le seuil, elle s'immobilisa et haussa un sourcil stupéfié.

— Hum, fit-elle, les cocatris sont revenues ?

Sa dernière syllabe n'eut pas le temps de se dissiper que la jeune Myria Greengrass venait à sa rencontre pour tenter de se justifier.

— Oh, je n'en doute pas, répondit Minerva d'un ton qui se voulait rassurant. Souhaitez-vous un peu d'aide ?



Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 2011
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Lun 27 Oct - 22:23

Myria aurait largement préféré que les cocatris soient de retour. Elle savait quoi faire en cas de cocatris, c'était des créatures magiques avec un comportement particulier mais relativement stable. Malheureusement, il n'y avait pas de cours des soins aux professeurs fous à Poudlard. Qu'est-ce qu'elle était autorisée à faire exactement ? Elle n'allait pas le stupéfixier devant tous les élèves. Surtout qu'elle n'était pas certaine d'y arriver. Et puis, elle n'avait pas envie de diminuer le respect que lui portaient les élèves en le réprimandant devant eux. Du coup, elle avait juste attendu qu'il s'en aille, espérant vaguement qu'il rangerait avant de repartir... Ce qui n'était, évidemment, pas arrivé. Elle se demandait quelle mouche l'avait piqué exactement. Avait-il été victime d'un mauvais sort qui l'avait rendu aussi destructeur ?

Je ne dirais pas non, Professeur, mais je suppose que vous avez plus important à faire.


Elle n'avait pas envie de retenir la sous-directrice pour... ranger des livres. Tout d'abord, parce que c'était son travail de faire en sorte que tout se passe bien. Ensuite, si Minerva était venue jusqu'ici, ça devait être pour une bonne raison. La jeune fille massa un peu son poignet fatigué par la série de sortilèges de rangement qu'elle venait de lancer et marmonna, principalement pour elle même :

Les rayonnages seront impeccables d'ici demain, même si je dois y passer la nuit.

Et elle allait y passer une bonne partie de la nuit, même si elle ne le savait pas encore. Parce que, cette histoire de venir déranger sa bibliothèque, elle le prenait personnellement. Soit. Minerva était là et cela prenait la priorité ce sur qu'elle était en train de faire actuellement, même si savoir la pièce dans un état pareil la mettait fort sur les nerfs. Elle accrocha un sourire sur son visage et fixa son attention sur la Directrice des Gryffondors.

Que puis-je faire pour vous aider, madame ?

Elle était toujours polie, d'autant plus qu'elle appréciait beaucoup la sorcière, qui n'était pas aussi pincée qu'elle en avait parfois l'air. Elle n'avait pas envie de dénoncer Ludovic, d'autant que d'ordinaire il était toujours très aimable. Si ce n'était qu'une passade, elle n'allait pas lui attirer des ennuis pour ça, n'est-ce pas ?

___

Myria Greengrass
Don't want cash, don't want cars. Want it fast, want it hard. Don't need money, don't need fame, I just want to make a change.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1664
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Mer 29 Oct - 14:01

Après la tempête

Un fin sourire passa sur le museau de la sorcière. Elle trouvait touchante cette façon qu'avait la jeune femme de s'inquiéter que tout ne soit pas ranger, d'avoir peur que cela lui déplaise et de ne pas oublier pour autant les bonnes manières. Peut-être était-ce parce qu'elle n'avait pas quitté l'école depuis longtemps qu'elle se trouvait encore à ne pas savoir sur quel pied danser face à la professeur de Métamorphose. Ou peut-être était-elle comme Lakenstridge. Non, lui il était hors catégorie et elle faisait exprès de l'embêter. Minerva hocha la tête lorsque la jeune femme eut fini et prit le ton le plus doux qu'elle pouvait avoir en présence d'élèves.

— Je venais chercher un livre de métamorphose végétale pour vérifier un détail, répondit-elle, mais cela peut attendre. Je pense que redonner un peu de lustre à notre bonne vieille bibliothèque est plus important et vous n'y arriverez pas toute seule.

Elle n'attendit pas que la jeune bibliothécaire proteste et se dirigea vers une pile de livres étalés au pieds d'une table. Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas eut besoin d'utiliser un sort de rangement, comme si c'était son genre de semer assez de désordre pour que cela soit nécessaire, malgré tout, il fallait bien essayer. Elle sortit sa baguette si vite et avec tant de fluidité qu'il aurait été bien difficile de dire où elle la rangeait. Elle la pointa avec grâce sur les couvertures ouvertes et fit un mouvement léger du poignet, comme une chef d'orchestre rappelant ses musiciens à l'ordre. Les lèvres serrées, elle fit s'envoler les grimoires qui se glissèrent un à un dans leur rayonnage après avoir ébouriffé leurs pages pour les lisser et ne pas les plier.

— Comment rangez vous déjà ? demanda Minerva en se tournant vers Myria. Que je ne vous les mette pas dans le désordre.



Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 2011
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Sam 8 Nov - 0:08

Un livre de métamorphose végétale ? Il lui semblait en avoir croisé un il y a peu mais... Où pouvait-il bien être à présent, là était la question. Et elle n'avait pas encore rangé la section métamorphose. Ou plutôt le tas métamorphose. Elle laissa échapper un léger soupir. Et dire qu'en temps normal, elle aurait trouvé ce qu'elle cherchait en quelques minutes ou secondes. Au moins, Minerva n'était pas en colère contre elle, elle semblait même tenter de la rassurer. Après tout, il était vrai que ce n'était pas sa faute. Pas vraiment. Elle ne protesta pas, après tout, son aînée avait raison, elle avait besoin d'aide. Elle sortit plutôt sa baguette pour l'accompagner dans le rangement.

La Sous-Directrice était précise dans ses sortilèges et les livres s'envolaient, se dépliaient et se rangeait avec élégance. Myria n'était pas une empotée de la baguette, loin de là, mais il lui faudrait encore beaucoup de pratique pour arriver à une telle maîtrise. Elle était tellement impressionnée qu'elle en oubliait d'être gênée d'avoir dû accepter de l'aide. Ses propres ouvrages suivaient le même chemin, mais plus lentement et se cognaient parfois en vol. Ils semblaient un peu maladroits. Minerva lui demanda comment elle rangeait ses livres. La réponse sortit presque par automatisme, à force de répondre à cette question, habituellement sortie de la bouche d'élèves.

Par thématique, puis par ordre alphabétique de nom d'auteur puis de nom d'ouvrage.

Ce n'était pas le rangement qu'elle aurait choisi si on lui avait demandé son avis mais c'était celui qui était appliqué quand elle était arrivée et celui que Jorgen préférait. Elle n'allait pas tout changer. Soit. Elle se demandait quel était ce détail que McGonagall souhaitait vérifier. A vrai dire, elle l'imaginait mal douter, de quoi que ce soit, tant la sorcière était impressionnante.

On a des nouvelles sur la provenance de toutes ces cocatris ? Elles n'ont pas pu apparaître de nulle part.

Savoir d'où elle venait, où on les avait prise pourrait donner un bout de piste sur la personne qui s'était introduite dans la bibliothèque. Et avait volé les livres. Des livres anciens et rares. Myria était un peu vexée que sa ce soit passé à un moment où elle était absente. Comme si elle aurait pu faire quelque chose pour empêcher le cambriolage. Si Jorgen n'avait pas pu l'arrêter, il n'y avait aucune raison pour penser qu'elle aurait été plus efficace.

___

Myria Greengrass
Don't want cash, don't want cars. Want it fast, want it hard. Don't need money, don't need fame, I just want to make a change.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1664
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Lun 10 Nov - 23:18

Après la tempête

Minerva hocha la tête en entendant la description du système de classement. Bien entendu, c'était le même que de son temps. Il aurait été curieux qu'il en soit autrement, il y avait tant d'étagères et d'ouvrages que réorganiser l'ensemble aurait prit plus d'un siècle. Le désordre avait beau être étendu, il ne devait même pas représenter un dixième des lieux. La sorcière examina la reliure des grimoires pour s'assurer qu'ils se trouvaient dans le bon ordre. Elle se reprochait presque d'avoir cours dans un point moins d'une heure et d'être obligée d'abandonner la jeune Myria toute seule face à ce travail colossal qui l'attendait, mais les responsabilités auprès des élèves passaient avant tout.

La sorcière aux yeux clairs tourna la tête lorsque la bibliothécaires mentionna les cocatris. Elle pinça les lèvres, soucieuse et fit à nouveau s'élever quelques livres qui s'alignèrent à la perfection auprès des premiers.

— Hélas non, nous n'en savons pas beaucoup plus, murmura-t-elle pour ne pas perturber la concentration des élèves. Albus fait tout son possible pour éclaircir ce mystère, c'est pour cela qu'on le voit peu ces temps-ci, mais je pense que la priorité actuelle est pour cette créature dans la forêt interdite et dans la tour.

L'idée qu'un autre élève puisse être la victime de ce étrange loup-garou... elle préférait ne pas y penser.

— A ce propos, avez-vous découvert quels ouvrages avaient disparus de la bibliothèque ? Jorgen m'en a quelque peu parlé la dernière fois que je l'ai vu, mais vous n'aviez pas fini l'inventaire. J'espère que l'auteur de cet incident - elle designa les ouvrages éparpillés d'un léger signe - ne vous auras pas retardé.



Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 2011
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Jeu 20 Nov - 18:56

C'est vrai qu'à côté du loup-garou ou quoi que ça ait pu être, les cocatris faisaient figure de plaisanterie amusante. Pourtant, ça ne l'était pas du tout ! Ces satanées bestioles étaient capables de cracher le feu. Dans une bibliothèque, les flammes étaient déjà une malédiction en soi. Elle espérait qu'on trouve vite le coupable et que tout revienne à la normale, même si elle savait que ça ne serait pas aussi simple. Elle frissonnait rien qu'en repensant aux blessures de l'homme qu'ils avaient trouvé en haut de la tour. Qui était-il ? Comment, Morgane, était-il arrivé là ? Elle se doutait que ses informations, si elles avaient une réponse, étaient bien gardée pour éviter la panique. Elle ne pouvait cependant s'empêcher d'y penser.

Vous pensez... Il ne s'agit que d'une seule créature, n'est-ce pas ?

Le moment où les attaques avaient eu lieu semblait pointer vers cette théorie mais, pour Myria, rien n'était moins sûr. L'inventaire... Heureusement, elle s'était occupée de ça l'avant-veille. Sinon, elle aurait sans doute pu recommencer. Elle hocha la tête pour signifier à la Sous-Directrice qu'ils avaient déterminé les livres manquants. D'un coup de baguette, elle fit voler jusqu'à elle la liste qu'elle avait préparée lors du rangement qui avait suivi l'incident. La plupart étaient des livres de magie de haut niveau, voir de magie noire. En tout, une dizaine d'ouvrages avait disparus, uniquement des raretés. Cela n'annonçait rien de bon. Elle tendit le bout de parchemin à Minerva.

S'il vous plaît. J'espère que ça aidera à savoir qui a fait ça.

___

Myria Greengrass
Don't want cash, don't want cars. Want it fast, want it hard. Don't need money, don't need fame, I just want to make a change.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1664
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Ven 21 Nov - 17:15

Après la tempête

La sorcière venait de compléter un premier rayonnage lorsqu'elle abaissa sa baguette pour écouter les inquiétudes de Myria. Cela ne dura pas longtemps, juste une phrase, mais elle lui semblait d'une importance capitale car elle craignait exactement la même chose. Plusieurs créatures, cela pouvait très bien être possible, mais elle préférait éviter de se lancer dans des théories hasardeuse ou s'imaginer le pire. Il fallait garder l'esprit clair pour ne pas perdre son sang froid avec les élèves et elle préférait être certaine de ce à quoi ils avaient affaire.

— Je l'espère, répondit-elle. Mais qu'il y en ait une ou plusieurs elles ne pourront pas se cacher indéfiniment, ça j'en suis certaine.

L'enseignante reprit son rangement une minute tandis que la bibliothécaire fit venir un bout de parchemin. Minerva s'interrompit à nouveau pour étudier la liste. Elle ne connaissait pas tous les titres, mais il lui semblait qu'il s'agissait d'ouvrages précieux. Elle parut soucieuse un instant. Qu'est-ce que le voleur cherchait à en faire ? Y avait-il un rapport avec le loup-garou ? Cela devrait attendre hélas, mais savoir ce qui avait été dérobé était un grand pas. Il y avait au moins une piste à suivre, essayer de retrouver les livres ailleurs pour voir ce qu'ils contenaient et avec un peu de chance savoir à quoi ils devaient s'attendre.

— Puis-je la garder ou dois-je faire une copie ? demanda-t-elle.



Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 2011
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Sam 27 Déc - 17:42

La détermination de la professeur de métamorphose et la certitude avec laquelle elle lui assurait qu'ils trouveraient les coupables suffisait à la rassurer un peu. Elle était une grande sorcière et, si elle le disait, c'était sans doute la vérité. Aidant de son mieux, elle apporta la liste des livres qui avaient disparus la nuit des incidents. L'ordre et l'organisation étaient très importants pour Myria. Elle avait donc déjà préparé un papier avec les noms des ouvrages et leurs auteurs qu'elle pensait apporter sous peu à la direction. Enfin, puisque la direction était venue à elle, ça lui éviterait un long trajet jusqu'au bureau de Dumbledore. Lorsque son aînée lui demanda si elle devait en faire une copie, la jeune Greengrass secoua la tête.

Elle est pour vous, tout a déjà été inscrit dans les registres.

Bien sûr. Elle inscrivait tout dans les registres. Le fait de savoir qu'ils n'étaient pas à jour la dérangeait tellement qu'elle les vérifiait plus souvent que nécessaire. Elle était un peu maniaque, mais ça correspondait plutôt bien à son emploi. Elle n'aurait, par exemple, jamais pu travailler dans une boutique comme l'animalerie magique du chemin de traverse, où le chaos semblait régner en maître et les poussières s'accumuler selon leur bon plaisir. Enfin, elle ne savait pas que des gens arriveraient régulièrement pour déranger sa bibliothèque. Un regard circulaire sur ce qu'il restait à remettre en place lui fit lâcher un soupir... avant de sourire en apercevant un bout d'une couverture familière. Un coup de baguette et l'ouvrage se posa doucement dans sa main. Les plantes transfigurées ou comment transformer du basilic en cactus. Elle leva les yeux vers McGonagall.

A tout hasard, ça ne serait pas le livre que vous cherchiez ?

___

Myria Greengrass
Don't want cash, don't want cars. Want it fast, want it hard. Don't need money, don't need fame, I just want to make a change.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1664
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Dim 11 Jan - 17:33

Après la tempête

Minerva hocha la tête détaillant une nouvelle fois les titres sur le parchemin. Il lui semblait qu'il y en avait une grande quantité. Bien sûr, le voleur en aurait emporté trois ou même un seul cela aurait déjà été trop. Lorsqu'elle fut à peu près certaine de pouvoir réciter par coeur au moins deux noms de la liste, elle la plia soigneusement en quatre et la fit disparaitre dans une des poches cachées de sa robe. Assez difficile de dire laquelle vu la vitesse qu'avait eut sa main pour y engouffrer le papier. C'était quelque part au niveau du corsage.

Myria lui tendit un livre que la professeur de métamorphoses reconnu aussitôt. Elle s'en saisit de deux mains fermes et détailla une seconde l'épaisse couverture gravée. Un bien bel ouvrage, preuve que la bibliothèque recelait bien des trésors.

— A parfait, merci. C'est qu'il y a eut un incident de commode voyez-vous, j'ai entendu une rumeur à propos d'un meuble qu'un élève aurait transformé en roncier. Cela m'a donné quelques idées de charmes de protection pour l'école, je souhaitais vérifier quelques détails avant d'en discuter avec le professeur Chourave. Savez-vous par hasard si elle a cours en ce moment ?

Naturellement, la sorcière savait que non, c'était bien pour cela qu'elle avait jugé le moment opportun pour étudier efficacement le livre de métamorphoses en compagnie de la botaniste, mais il est toujours si agréable de discuter avec gens de bonne compagnie qu'elle s'en serait voulu d'abandonner Myria sans quelques politesses et puis c'était l'occasion de vérifier si elle n'était pas un peu trop débordée.





Dernière édition par Minerva McGonagall le Mar 20 Jan - 4:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 2011
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Mer 14 Jan - 15:41

La jeune fille était contente d'avoir réussi à retrouver le livre en question au milieu de tout ce fourbi. Surtout que ce n'était pas n'importe quel ouvrage de métamorphose végétale, mesdames et messieurs, c'était le bon, celui que Minerva était venue chercher au départ ! C'était tout de même un petit exploit. Charme de protection pour l'école... Mmh... L'idée était bonne. Si les meubles pouvaient défendre le château, les envahisseurs auraient une bonne surprise. Par "envahisseur", elle pensait à celui qui avait réussi à s'incruster jusqu'en haut d'une tour, donc. Si le professeur Chourave avait cours en ce moment ? Myria réfléchit un moment, elle avait lu tous les horaires il n'y avait pas si longtemps et avait une bonne mémoire pour ce genre de choses.

Hm... Non, je ne pense pas. Il me semble qu'elle a une heure de libre cette après-midi.

Oui, quoi ? Elle connaissait les horaires de tous les profs par cœur. Mais c'était pour être certaine de ne pas déranger quand elle devait amener des documents. Et parce qu'elle aimait bien retenir des choses. Elle connaissait aussi l'horaire de son patron sur le bout des doigts. Et elle avait bien remarqué que le bibliothécaire prenait des pauses pour manger beaucoup plus longue que ce qui lui était accordé normalement. Elle ne lui en voulait pas pour autant, il était gentil avec elle. Surtout quand elle lui apportait du thé et des biscuits.

___

Myria Greengrass
Don't want cash, don't want cars. Want it fast, want it hard. Don't need money, don't need fame, I just want to make a change.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1664
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Mar 20 Jan - 4:43

Après la tempête

La sorcière se trouva un peu rassurée, Myria ne s'était pas emmêlées les pattes pour lui répondre. Elle devait donc encore gérer la situation. Très bien, très bien. Il y avait encore des personnes irréprochables dans le personnel du château, quand aux autres - et elle devinait facilement lequel pour cette fois - , Minerva prit bonne résolution d'aller leur tirer les oreilles la prochaine fois qu'elle les verrait, avec ou sans baguette, en espérant que cela suffise pour qu'ils prennent un peu plus exemple sur la jeune Greengrass. Poudlard était une école tout de même, pas un cirque.

— Très bien, merci Myria, je pense que je la trouverais dans ses serres.

Elle adressa un fin sourire à la bibliothécaire et jeta un coup d'oeil à l'imposant désordre qu'il restait encore à ranger. Hum... peut-être était-ce tout de même trop pour une seule personne, après tout, si Minerva avait bonne mémoire, ce qui était généralement le cas, la jeune femme n'avait pas que ce seul emploi. Son sourire se fit un peu plus déterminé. S'il y en avait une qui pouvait s'occuper de cela c'était bien une personne ayant le chat pour patronus.

— Je vous laisse à vos occupations, en espérant que cette fois vous ne soyez pas distraite par un problème de canalisation... ou un autre Gryffondor.



Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 2011
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   Sam 24 Jan - 5:10

Elle était contente d'avoir pu aider Minerva, qui devait avoir tant de choses à penser qu'il était logique qu'elle ne soit pas certaine de l'horaire. Recevoir de la gratitude d'une si grande sorcière lui fit sincèrement plaisir. Même si elle ne faisait que s'assurer que tout se passait bien dans les étagères, c'était agréable de se sentir utile. Elle acquiesça et sourit en réponse avant de surprendre le regard de McGonagall sur le reste du désordre. Qu'elle ne s'inquiète pas, son collègue l'aiderait sans doute à terminer. Bon, en fait, il ne le ferait pas, mais notre jeune fille était encore pleine d'espoir.

Minerva s'apprêtait à prendre congé et la bibliothécaire préparait déjà une politesse à lui répondre quand elle parla de... distractions, de manière un peu évasive. Elle comprit pourtant exactement à quoi la sous-directrice faisait référence. Vous auriez pu voir Myria, vous auriez sans doute pensé qu'elle avait mangé un piment trop épicé, tant son visage tourna rapidement au cramoisi. Un joli cramoisi. L'incident était encore très frais dans sa mémoire et cela la désespérait qu'il le soit aussi dans celle de l'autre sorcière.

Oui, je... Hm. Je... Ne vous inquiétez pas, ça n'arrivera pas.

Pas très éloquent mais, au moins, elle avait fait part de ses intentions que ça ne se reproduise plus. Plus du tout, jamais. Même si elle allait être amenée à croiser un autre Gryffon plus tard dans la nuit. Ça, elle ne le savait pas. Elle rangea une mèche de cheveux à sa place pour tenter de camoufler, un peu, sa gêne évidente. Bon, c'était sans doute rater. Tant pis.

Passez une bonne journée !

___

Myria Greengrass
Don't want cash, don't want cars. Want it fast, want it hard. Don't need money, don't need fame, I just want to make a change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Après la tempête - Minerva&Myria   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la tempête - Minerva&Myria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après la tempête | Kassandra
» Le soleil après la tempête [Harnyll]
» Le calme après la tempête. [Scott] [RP ABANDON.]
» Après la tempête, la trempette... [PV Satsuki ]
» Le Calme après la Tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Le 3eme étage :: Bibliotheque
-