La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ainsi va la pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3618
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeSam 25 Oct - 3:32

Ainsi va la pluie

Il commençait à être tard, très tard. Minuit ne tarderait pas être passé et l'obscure manteau nocturne semblait s'intensifier. Il en serait ainsi jusqu'aux environs de quatre heures avant que le temps ne s'éclaircisse juste avant l'aube. Pour d'avantage de poésie, nous aurions put décrire les étoiles et la lune, mais cela aurait été bien impossible à cause d'une épaisse croute de nuages noirs qui crachaient une pluie épaisse et croisée depuis le début de la journée.

Dans les hauts couloirs qui s'enroulaient aux pieds des tours, Minerva aurait bien voulu accélérer le pas pour retourner dormir au plus vite. Malheureusement pour elle, elle se trouvait accompagnée d'un jeune élève de Serdaigle et se presser aurait nuit à sa réputation. Elle l'avait attrapé au troisième étages quelques minutes plus tôt, alors qu'il projetait sans doute d'entrer en douce dans les réserves de la bibliothèque. C'était à n'y rien comprendre, qu'est-ce qui pouvait bien attirer les jeunes enfants dans ce lieu au point que pas une seule semaine l'un d'entre eux n'essaye de s'y aventurer ? L'interdit, rien de plus. En tout cas, celui qu'elle venait de surprendre sur le fait, ne risquait pas de recommencer de si tôt. Cela se voyait à la façon dont il rentrait les épaules, pareil à une tortue qui aurait eut peur qu'on lui tire les oreilles. Il avait écopé de deux heures de retenue et fait perdre à sa maison cinq points durement gagnés. Ajoutez à cela qu'il se faisait escorter par Minerva et, en effet, vous pouviez être sûr qu'il ne recommencerait pas.

Une fois certaine que l'élève était bel et bien de retour dans son lit après qu'elle l'ait menacé de venir le border, la sorcière aux cheveux noirs quitta la salle commune des bleus et argent pour retourner dans les couloirs. Elle eut un fin soupir, guère plus bruyant que le battement d'aile d'une chouette. Patrouiller ainsi et aussi tard ne lui plaisait pas beaucoup, mais, avec mademoiselle Oswin qui avait prit un congé et un autre surveillant malade, elle n'avait pas eut le choix.

Alors qu'elle s’apprêtait à retourner enfin un niveau au-dessus du rez-de-chaussé, un bruit sonore lui fit tourner la tête. Elle dressa l'oreille aux aguets, attendant d'être certaine d'avoir bien entendu. Le bruit sembla recommencer, plus de doutes, il fallait vérifier. Elle pivota vers l'origine du boucan, sans même avoir besoin de retenir un bâillement. Si l'école avait besoin qu'elle veille encore, alors elle ne serait pas fatiguée avant de se trouver dans sous ses draps. Elle prit la route de la tour d'astronomie, avalant les escaliers d'un pieds sûr et eut un léger frisson en sentant une brise pluvieuse traverser l'étage. Oui, il y avait besoin de son aide.

Elle poussa la porte d'astronomie dans un silence absolu et avança de même dans la salle poussiéreuse du professeur Lakenstdrige. Quoique, la dite pièce ne semblait plus aussi abandonnée que de coutume. Les fenêtres ouvertes battaient contre leurs montant et des vagues d'intempéries s'infiltraient au travers dans un raffuts de tous les diables. Serrant un peu les pans de sa robe verte écossaise, Minerva avança sans hésitation jusqu'au centre de la pièce, ses yeux bleus fixés sur l'homme qui s'y trouvait déjà.

— Avez-vous besoin d'aide Jon ? demanda-t-elle d'une voix plus élevée que la normal pour couvrir le bruit du torrent.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3249
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:52


Ainsi va la pluie 1395343410102406_animate

Jon rentra dans sa chambre, claquant la porte derrière lui, un grand sourire aux lèvres.
Son cours s'était encore une fois bien passé, le ciel avait été asse dégagé, comme toujours avant un gros orage, et les étoiles avaient été particulièrement visibles.
Un vrai régal!
Bon, ses élèves s'étaient un peu perdus cette fois-ci, alors qu'il leur avait demandé de trouver un soleil de constellation constituée de sept planètes, tout comme leur bon vieux système solaire. Seulement un cinquième des élèves avaient réussis, mais tout le monde savait que Jon n'était si un professeur sévère, ni franchement concentré lui-même sur son propre cour, et il avait donné des points à tous ceux qui lui avaient montré quelque chose un tant soit peu intéressant.
Et trouver quelque chose qui n'était pas intéressant aux yeux de l'ancien Poufsouffle, il fallait franchement s'y mettre! Une comète, un astéroïde, une constellation, une étoile ou une planète naine, parfois même un simple spectacle à couper le souffle, et le Professeur s'en contentait, tout content.
C'était étrange cette façon d'enseigner, beaucoup s'accordaient à le lui dire, mais elle était efficace simplement car si ses élèves voulaient vraiment avoir une bonne appréciation par exemple, ils devaient se prendre en mains eux mêmes, et essayer malgré tout de comprendre de leur côté ce qui n'allait pas. Et les élèves des classes de Lakenstridge étaient en général tous très attentifs, et donc, tous très brillants! Évidemment, le Professeur était là en cas de problème, mais il leur laissait une certaine liberté que peu de cours permettaient.
C'était sans doute cela qui lui avait attiré à plusieurs fois le titre de "Professeur le plus cool de Poudlard" de la part de certains élèves.
Enfin là n'était pas le problème!

Jon s'étira un bon coup, baillant sans gêne, et ne prit pas la peine d'allumer la lampe à huile qui était sagement posée sur un bureau plus que bordélique ou même d'activer les sors qui allumaient la lumière.
Il se dirigea machinalement vers une grosse armoire, jetant ses chaussures près de la porte, dans le noir total donc et pourtant avec une aisance surprenante, veillant à faire le moins de bruits possibles, l'ouvrit pour en sortir un livre sur les aventures d'un certain aventurier, puis il sauta presque sur le lit dont les ressorts grincèrent un instant suite au choc, avant de se taire.
Le Professeur sortit sa baguette, et incanta un discret "Lumos" à faible puissance, observant alors quelques secondes la personne qui dormait paisiblement à ses côtés: sa femme, Emmeline Pomfresh.
A cause de son métier, Jon ne pouvait rarement s'endormir en même temps qu'elle, et lorsqu'il arrivait, elle dormait souvent à poings fermés, et le matin, c'était l'inverse, et c'était elle qui laissait dormir la marmotte suite à sa longue nuit. Certains disaient qu'une relation telle que celle ci conduirait le couple à sa perte, mais c'était exactement pour cette raison que l'ancien Poufsouffle traînait souvent à l'infirmerie, toujours sur le dos de sa femme ou même de cette sacrée Jane, désirant passer le maximum de temps dans la journée que possible.
Seulement ce n'était pas la seule personne qu'il agaçait: Ludovic par exemple, Aidrian, Myria, Jane justement, son fils, il y en avait bien une bonne dizaine facilement! Il y avait d'autres personnes qu'il tentait d'éviter au mieux possible, comme cette Minerva, pas qu'il ne l'appréciait pas, mais il la trouvait...
Déstabilisante.
Oui, c'était le mot.
Elle se pointait, comme ça, toujours au mauvais moment de préférence, son nez légèrement en trompette et son regard accusateur pointant tour à tour les personnes présentes dans la pièce, puis comme ça, soudainement, elle sortait l'une de ces phrases qui clouaient le bec à tout le monde -ou presque-, et dont personne ne se serait attendu.
Très difficile à cerner, la MacGonagall...

Après quelques secondes à observer sa femme dormir -oui enfin la masse de cheveux ronfler quelque peu bruyamment pour être précis, mais si il disait cela à quiconque, nulle doute que cette dite masse de cheveux lui ferait regretter-, le jeune père se plongea dans son livre, cherchant la page sans réellement la trouver, puis il se remit à lire absolument pas là ou il s'était arrêté.
A chaque fois qu'il lisait un livre, il reprenait bien avant là ou il s'était arrêté la dernière fois, dans le but d'en retarder la fin. Et lorsqu'il y était fatidiquement arrivé, il arrachait la dernière page, et s'imaginait la fin "parfaite".
Celle qui ne se finirait justement jamais.
Il lut ainsi, dans le silence total pendant il ne sut combien de minutes, peut-être même une ou deux heures: il s'était toujours couché tard, alors ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de lire son livre, mais il fut contraint d'arrêter lorsque une grosse goutte d'eau tomba sur son beau livre.
Une goutte d'eau...
Amusant.
Pile sur le moment ou le héros trouvait une barque pour traverser un lac remplit de sirènes, c'était... Ironique.
Jon continua quelques instants sa lecture, avant de poser son livre, comprenant que quelque chose n'allait pas... Mais quoi...?
Il avait fermé sa chambre, la salle d'astronomie... Il avait prit son dîner, et il n'était pas allé harcelé son fils à l'entrée de sa salle commune, il avait rangé ses documents... Bon d'accord, pas ceux de sa chambre, mais c'était tout comme!
Alors qu'est-ce qui n'allait pas...?
Nouvelle goutte qui tomba cette fois sur le haut de son crâne, suivit d'une deuxième, juste avant qu'il ne se lève en un bond, son esprit ayant enfin fait le rapprochement: gouttes! Il ne pouvait pas pleuvoir, ils étaient en intérieur! Et la salle juste au dessus était...
La salle d'astronomie.
Il ne prit pas la peine de remettre ses chaussures, se décidant à traverser les couloirs et l'escalier qui le séparaient de son lieu de travail en chaussettes, montant les marches quatre à quatre avant de finalement arriver devant la porte de la salle d'astronomie, et de l'ouvrir avec hâte, le coeur battant incroyablement vite.
A peine l'eut-il ouverte dans un grincement surprenant qu'il se prit une grande bouffée d'air en pleine face, manquant de le faire tomber, et qu'une légère couche d'eau se répandit sur le sol avant de lentement couler au goutte à gouttes de marches en marches.
Jon leva un regard presque paniqué à sa salle ou la plupart des papiers volaient et la plupart du matériel était au sol, certains brisés ou inutilisables désormais; les fenêtres étaient grandes ouvertes et claquaient contre les murs dans un boucan de tous les diables, grinçant dans leurs gonds et laissant entrer les trombes d'eau qui se déversaient à l'extérieur.

Depuis quand il pleuvait?

Le Professeur ne réfléchit pas plus, et ce mit à attraper le plus de papiers volants possibles pour les re-placer sur les tables... avant qu'ils ne s'envolent de nouveau. Il recommença la manoeuvre, mais cette fois en veillant à les placer dans un bureau ou dans une étagère pour bien les bloquer. Dans la foulée il attrapa plusieurs planètes en polyester mal accrochées apparemment et l'un de ses nombreux couvre-chefs, ici un fez qu'il mit immediatement, le tenant d'une main pour ne pas qu'il s'envole.

Tant pis... Certains élèves n'auraient pas de notes au dernier devoir... Il y en aurait, des heureux!

Il eut un gros coup de tonnerre qui ne surpris pas Lankenstridge, qui soupira en se grattant le crâne d'une main, l'autre tenant toujours son bien aimé chapeau, et après un violent éclair qui zebra le ciel et illumina la salle sous un nouvel angle, il laissa échapper un grognement avant de se saisir d'une serpillère et de chasser de sa salle les quelques oiseaux qui étaient venus s'y réfugier, puis de foncer vers les fenêtres pour les refermer, unes par unes, la serpillère toujours en main.
Jon laissa échapper un soupir de soulagement lorsque le boucan s'atténua, comme beaucoup plus lointain alors qu'un étrange silence lourd s'installa dans la tour, uniquement troublé par les gouttes venant s'écraser contre les vitres, et les coups de tonnerre régulier.
Il resta ainsi, appuyé sur les gonds des deux fenêtres principales, pendant plusieurs secondes, le coeur battant la chamade et le souffle court, avant de se retourner et de découvrir avec surprise Minerva qui semblait attendre une réponse.

Depuis quand elle était la, elle?

-Ah ... Euh...!

Le père de famille jeta un regard paniqué autour de lui, a sa serpillère, a son fez, et a tous les dégâts occasionnés, avant de planquer son arme chasseur de zozios derrières son dos, et d'adresser un large sourire a la sous-directrice.

-Minervaaaa! commença le Professeur sur un ton clairement gêné. Je... Je ne m'attendais pas a vous voir ici, je peux savoir le motif de votre visite?

Évidemment! Comme si ce n'était pas évident!

-Bel orage non? Ça faisait un moment que je n'avais pas vu de si beau! Vous savez d'ailleurs comment sont formés les orages? Il me semble que c'est lorsque l'air assez bas est lourd et humide et lorsque l'air qui se situe plus en altitude est sec et froid, il suffit alors que les conditions météorologiques soient instables et ... Et qu'une minuscule parcelle d'air plus chaud que le reste entre en convection, et vous aurez un aussi beau orage que celui-ci! Pleins de... De cumulonimbus, et d'Énergie Potentielle de Convection Disponible et de... De tonnerre et d'eau... Et de bruits...

Jon avait désormais le regard fuyant, son sac d'informations sur les orages étant désormais a sec, il ne savait absolument plus quoi dire dans une telle situation, mais il finit par fixer de nouveau Minerva avec un sourire crispé, une main se grattant le bas de la nuque alors que l'autre tenait la serpillère cachée dernière son dos.

-Je vous ait demandé ce que vous faisiez la?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3618
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeMer 29 Oct - 15:12

Ainsi va la pluie

Un petit sourire taquin apparut au coin des lèvres de Minerva tandis que le professeur d'astronomie se mettait à bafouiller. Bien sûr qu'il ne l'avait pas vu, il ne la voyait jamais arriver tant il était distrait. Il se mit soudain à réciter tout un cours sur les orages et leur formation, la vitesse de ses paroles aurait suffit à perdre n'importe qui, mais pas la sorcière qui l'écouta avec une attention sans faille et un regard amusé. Il cherchait à l'embrouiller ou juste à se rassurer ? Quoi qu'il en soit, cela était très divertissant à regarder.

— C'est vrai approuva-t-elle lorsqu'il lui eut demander une deuxième fois ce qu'elle faisait là, elle avait dut se perdre moins que lui. Les orages sont fascinants, tout un équilibre. Saviez-vous que la foudre pouvait faire fondre le sable et le changer en verre ? C'est votre ami, Ludovic, qui me l'a apprit à la bibliothèque une fois, il y a longtemps. Est-ce vous qui le lui avez dit ?

Elle jeta un coup d’œil à l'immense flaque d'eau dans laquelle se trouvait le professeur, puis au désordre d'outillages plus ou moins cassés qui se trouvaient par terre.

— C'est dommage que les fenêtre aient du mal à résister.

Elle leva les yeux vers l'homme coiffé d'une sorte de curieux pot de fleur rouge. Lorsqu'elle l'avait vu s'attaquer à des oiseaux ainsi coiffé et avec sa serpillère elle avait repensé aux gravures des sorciers chasseurs de dragons de l'ancien temps et à un film tout à fait comique avec des gens portant le même couvre-chef. Cela résumait bien la situation.

— Amusant votre chapeau,
fit-elle d'un ton curieux. Je n'en avais jamais vu de pareil, c'est votre bonnet de nuit ?

Elle s'approcha de lui à pas doux et le contourna pour examiner sa serpillère, glissant une main sur son épaule pour l'empêcher de se tourner trop vite et risquer de lui donner un coup de balai involontaire.

— Vous avez une façon bien admirable de vous servir d'une serpillère, vous croyez qu'elle arrivera à nettoyer le sol aussi ? elle fit un pas de côté, une lueur malicieuse dans les yeux. A moins que vous n'ayez envie de construire un bassin dans votre salle d'astronomie.

Elle le détailla quelques minutes de la tête aux pieds sans rien ajouter de plus, accentuant un peu son sourire en voyant son noeud papillon et ses chaussettes. Elle eut bien envie de lui servir un petit "pas facile les heures nocturnes n'est-ce pas ?", mais préféra le garder en réserve pour plus tard. Après avoir laissé le professeur Lakenstridge se démêler avec ce qu'elle venait de lui dire, elle répondit enfin à sa question.

— J'ai entendu du bruit, j'ai eu peur qu'un élève... ou quelqu'un d'autre, ait fait apparaitre un dragon dans votre salle de classe.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3249
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:50

Ainsi va la pluie 1395343410102406_animate

Dés que le jeune père vit ce petit sourire si.... siiii... Indescriptible, juste terriblement agaçant en fait, et bien dés qu'il remarqua ce satané sourire, Jon détourna le regard, un sourire crispé aux lèvres.
Elle avait le don de le perdre totalement, quoi qu'elle fasse, il y avait toujours ce petit truc qui coinçait et qui le mettait mal à l'aise quoi qu'il arrive.
Elle devait le faire exprès, sûrement, il ne voyait pas une autre possibilité! Elle s'amusait de le voir patauger, la diablesse!
Minerva aborda ensuite le sujet qu'il avait bien maladroitement lancé, plus pour parler que pour réellement discuter avec elle, citant d'ailleurs son vieil ami.
Cette petite phrase fit légèrement froncer un sourcil au Professeur alors que l'autre se relevait, perplexe: quand avaient-ils eut le temps de faire la conversation? Bon, d'accord, il se levait tard et déjeunait rarement, donc il ratait pas mal de repas, mais ils n'avaient quand même pas put "comploter" tous les deux, hein?
Pas vrai?
Oui, non parce qu'il les voyait parfaitement murmurer dans son dos pour lui tendre un piège, lui faire une mauvaise blague. Avec cette diablesse en robe noire, tout le monde était suspect! De quoi? Allez savoir...
Par contre, dire si c'était lui qui avait informé le Professeur de Sortilèges de cette caractéristique, ça c'était beaucoup plus compliqué!

-Heu...

Il se gratta le haut du crâne de sa main qui tenait la serpillère, faisant voler quelques gouttes en direction de la sous-directrice, essayant de se souvenir s'il avait parlé de cela avec Ludovic.
Jon savait que le sable soumis à une certaine chaleur pouvait se transformer en verre, qu'importe cette source de chaleur tant qu'elle était assez concentrée en un point plus ou moins précis. Pour lui, cette information concernait plus le sable ou le verre que la foudre en elle même, donc c'était très possible que ce soit lui qui ait partagé cette information avec son ami.

-Moui, je pense mais je suis pas sûr. Ca fais longtemps, mais j'imagine que c'est le cas. répondit-il avec un léger sourire un peu crispé.

Le Professeur lança ensuite un coup d'oeil aux fenêtres lorsque Minerva en parla, plus par réflex que parce qu'il s'intéressait vraiment à ce qu'elle disait.
Mieux valait ne pas laisser entendre que c'était lui ou un élève qui avait laissé la fenêtre ouverte.
La faute des fenêtres... Mouiiii! Evidemmeeeent!
Lorsque MacGonagall complimenta son couvre-chef, Jon afficha un large sourire tout joyeux... qui retomba totalement lorsqu'elle continua sa phrase.
Un bonnet de nuit?
L'ancien Poufsouffle baissa le regard, observant ses pieds puis la serpillère dans ses mains sans pour autant fixer son regard dessus.

-Mais non c'est... C'est... C'est pas un bonnet de nuit, c'est un fez...

Le Professeur fit la grimace avant de se rendre compte que son invité s'avançait vers lui. Immédiatement, il se crispa, droit comme un piquet, observant avec une lueur étrange dans le regard l'animagus s'approcher, observant son arme redoutable. Il eut un frisson lorsque sa main se posa sur son épaule, mais il la prit délicatement avant de l'enlever, le regard bien plus sérieux que quelques minutes auparavant.
Non, ça... Non. Pas qu'il ne la supportait pas elle précisément, mais pour être plus juste, c'était ce genre de gestes qui le mettaient mal à l'aise, et là, c'était pas envisageable.
Lorsqu'il reprit la parole, sa voix était plus assurée même si toujours tremblante a cause de la présence de l'enseignante:

-Je nettoierai le sol, de toute façon je ... n'ai pas le choix si je veux qu'Emmy puisse dormir encore un peu sans se retrouver dans un étang ou les livres remplaceront les crapauds. Mais... heu... -Jon se gratta de nouveau le bas de la nuque, avant de reprendre- Merci du compliment...?

Il fixa la Directrice de Gryffondor, avant de baisser son regard de nouveau sur ses pieds totalement trempés, les chaussettes étaient bel et bien mortes à moins de trouver un séchoir plus que performant.
Mouais... Il était pas si "cool" que d'habitude, mais il avait un fez! Ha!
Le jeune homme esquissa ensuite un sourire crispé suite à la dernière réplique de Minerva, moui, un dragon...
Cela aurait presque été plus simple!

-Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de dragon ici, j'ai pas encore vérifié tous les placards! Attention! On est encore sûrs de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3618
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeSam 1 Nov - 14:19

Ainsi va la pluie

Minerva laissa échapper un léger rire qui aurait put ressembler à un gloussement chez une autre personne, mais la sorcière avait bien trop de classe pour glousser comme une vulgaire adolescente qui voit passer des beaux garçons. Elle regarda le professeur reculer craintivement, ce qu'il pouvait être adorable lorsqu'il était gêné, elle avait l'impression de revoir le jeune Poufsouffle qui lui avait tapé sur les nerfs à sa dernière année. Une petite lueur de fantaisie passa dans les yeux bleus de Minerva lorsque l'homme au... fez eut fini de répondre.

— Vous voulez qu'on vérifie les placards ensemble ? demanda-t-elle d'un ton qui aurait sans doute donné une syncope à un élève.

Elle n'attendit pas la réponse et s'avança jusqu'au premier meuble venu pour en ouvrir délicatement la porte. Hum, du matériel, beaucoup de matériel. Scolaire ou plus astronomique, elle se pencha pour contempler une sorte de... euh, ça elle ne connaissait pas. Curieux, on aurait dit une sorte d'outil de navigation, comme un sextant, mais en plus élaboré. Elle fit tourner l'un des éléments escamotables de l'outil, c'était probablement une création récente pour qu'elle n'en ait jamais entendu parler, c'est l'inconvénient lorsque vous commencez à prendre de l'ancienneté quelque part, il est plus difficile de se tenir au courant des petites nouveautés extérieurs quand on est plongé dans la routine.

— Pas de dragon, fit-elle en se redressant et en effectuant un pas de côté pour permettre à Jon de regarder dans le placard. En revanche je trouve que vous avez une curieuse façon de ranger votre matériel scolaire. Je ne m'y connais peut-être pas autant que vous, mais quelque chose me dit qu'il ne faut pas entasser des outillages de ce genre sous des tonnes de bibelots.

Elle avait prit un ton de réprimande, mais gardait sa pointe d'innocence légèrement sarcastique, oui, vous l'aurez compris, une voix assez indescriptible pour un visage qui l'était tout autant. Petit sourire en coin, regard par dessous l'air de le couver des yeux, car il lui rappelait tellement l'un de ses élèves qu'elle ne pouvait pas s'en empêcher. Par contre, soyons d'accord, il n'y avait aucune autre pensée que l'amusement dans son esprit, même si un esprit un peu plus obtus y aurait peut-être vu autre chose.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3249
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:25


Ainsi va la pluie 1395343410102406_animate

Vérifier les placards ensemble?
Franchement, qui avait dit que MacGonagall était dans les enseignants les plus censés de l'école? Hein?
Non parce qu'il faut avouer que "vérifier les placards", d'autant plus avec quelqu'un... L'idée est loin d'être banale.
Jon cacha son trouble en hochant la tête, un grand sourire figé aux lèvres, déglutissant discrètement avant d'être pris d'une quinte de toux clairement moins discrète. Une fois que celle-ci fut calmée, le Professeur d'astronomie reprit d'une voix plutôt bien contrôlée pour la situation:

-Oh! Et bien... Si vous le proposez si gentiment, je ne vois pas pourquoi je refuserai. Après tout, seul je mettrai un temps fou à y arriver... De l'aide est toujours bienvenue!

Il posa sa serpillère droite de façon à ce qu'elle tienne debout, avant de rejoindre ses mains dans un "clap" sonore comme il aimait le faire régulièrement, juste avant que son arme favorite ne tombe en lui arrachant une grimace.
Le jeune père la ramassa calmement, enfin... Non, avec excitation plutôt, avant de se diriger vers l'enseignante qui avait déjà ouvert un placard pour "vérifier" son occupation. Jon l'observa en silence quelques secondes alors qu'elle s’empara de l'un de ses outils, l'observant avec curiosité. Autre point qui troublait profondément l'ancien Poufsouffle: que malgré ses quelques années de plus, dans son regard brillait déjà la lueur de sagesse que seuls les anciens avaient, mais qui cohabitait encore avec la lumière de l'enfance, de ... l"innocence" mélangée à de l'amusement certain.
Un discret sourire en coin apparut sur le visage de l'astronome alors que son regard se fit légèrement plus doux à cette idée, mais lorsqu'elle se retourna, il porta sa main à son visage pour se frotter les yeux, en profitant pour retrouver son air troublé d'il y a quelques secondes.
Cependant, il n'eut pas vraiment besoin de se former vu ce qu'elle lui sortit cette fois, et une nouvelle grimace alors qu'il croisa les bras. Il aurait presque put rougir que cela n'aurait pas été suprenant:

-Hey! Je suis Professeur d'Astronomie, pas de rangements ou d'Arithmancie! Et puis... -il fit une légère pause, et reprit avec un léger sourire- Les étoiles sont bien plus intéressantes que les placards.

Jon hocha machinalement la tête, sans oublier que ce n'était pas lui qui rangeait son matériel, mais les élèves qui l'avaient utilisés -même si même si cela avait été lui qui rangeait tout, il y avait peu de chances que ce soit mieux-.
Il détestait le désordre apparent, du moins dans sa petite chouchoute de salle, donc tant que rien ne semblait trop dérangé, cela lui convenait.
Par contre les placards... C'était loin d'être la chose la plus intéressante.
Après cela, le Professeur se dirigea vers un autre placard, observant tout d'abord l'intérieur par le trou de serrure avant de l'ouvrir brutalement pour qu'une avalanche de plusieurs livres lui tombe uns à uns sur la tête.
Il laissa échapper un grognement puis se mit à ramasser les livres, avant de reculer brutalement à la vue d'un manuel d'astronomie. Prenant une grande inspiration, il s'approcha lentement du "démon" et il s'en saisit pour le jeter de l'autre côté de la pièce, de préférence dans le gros de la flaque d'eau.

-Moi qui croyait les avoir tous jetés! Beuh! Aaah...!

Jon frissonna, puis expira un bon coup avant de relever la tête vers Minerva, le regard interrogatif.

-Mais j'y pense, votre chambre est loin d'être près des tours, vous étiez dans les derniers étages? Pourquoi? Ne me dites pas que Albus vous a mis de corvée de surveillance? A moins que ce ne soit la surveillante... heu... Ah! Ludovic m'en avait parlé une fois... Ah oui, Oswin, qui ait pris son congé?


Bon, pour être franc, il préférait largement la première possibilité, mais la deuxième était plus probable.
Bah... tant pis!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3618
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:37

Ainsi va la pluie

Minerva fronça un sourcil désaprobateur lorsque le professeur d'astronomie lança un manuel scolaire à travers la pièce. Elle regarda le livre rebondir sur le dallage et s'arrêter peu après la flaque géante. Ce n'était certainement pas là une façon de traiter le savoir. Elle adressa un regard fermé à l'homme au fez qui aurait fait disparaitre n'importe quel élève sous sa chaise si elle avait lancé le même lors d'un cours. Elle le laissa poser ses questions sans se dérider, sans le moindre sourire aimable, et resta avec le même visage sinistre quelques minutes après qu'il se soit arrêté, plongeant la salle dans un silence presque opaque. Un éclair zébra le ciel, projetant une vive lueur blanche qui découpa au couteau les contours du visage de la sorcière. Elle se tenait devant son collègue, les mains rangées dans ses manches, le chapeau pointu soigneusement posé sur ses cheveux noirs, mais légèrement de travers comme à son habitude. Non, on ne plaisantait pas avec le matériel scolaire en présence de Minerva McGonagall.

— C'est vous qui avez donné cette mauvaise habitude à votre très cher Monsieur Descremps ou est-ce lui qui recommence à déteindre sur vous ? fit-elle d'un ton glacial.

Elle n'avait rien put dire la fois où le professeur Lakestridge avait fait le vide de tous ses manuels scolaires, ayant hélas eut cours ce jour-là. Bien sûr, elle avait par la suite montré sa désapprobation par presque un mois de regards noirs et lui confiant quelques élèves victimes de Crache Limace ou autre sort du genre pour qu'il les conduise à sa femme à l'infirmerie, après tout, il était plutôt oisif en journée alors elle s'était fait un plaisir de l'occuper jusqu'à l'heure de ses cours. Elle lui avait pardonné depuis, mais sans doute pas tout à fait.

Je vous conseil fortement d'aller récupérer ce livre et de me le remettre si vous n'en voulez pas. J'irais le déposer à la bibliothèque, c'est ce que font les êtres civilisés.

Elle fit un pas de côté pour laisser le champ libre au professeur afin qu'il aille faire ce qu'elle lui avait demandé. Un pincement de lèvre pour lui faire bien comprendre qu'elle ne patienterait pas longtemps avant de lui donner une punition trop horrible pour être imaginée. Elle attendit silencieuse avec son visage implacable, et tendit sèchement la main en attendant qu'il y mette le manuel. Ce ne fut qu'une fois le livre soigneusement calé sous son bras que le regard de la sorcière s'adoucit un tout petit peu. Elle jaugea un instant le professeur des pieds à la tête avant de desserrer les lèvres.

— J'espère que vous et votre... ami français, n'aurez pas l'idée d'aller lui causer plus de tords une fois sur sa nouvelle étagère.

Cette brève phrase avait été tranchante, bien parcourue de sarcasme et d'un clair sous-entendu sur un bref petit mot avant "français". Oui, elle connaissait les rumeurs, elle n'y apportait aucun crédit, mais elles restaient bien utiles lorsqu'il était question de mettre les autres mal à l'aise, surtout cet homme là.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3249
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:08

Ainsi va la pluie 1395343410102406_animate

Jon fut brutalement coupé dans sa lancée lorsque Minerva en décida autrement, prenant soudain un air froid presque effrayant.
Il l'observa donc quelques secondes, son sourire toujours scotché aux lèvres même si il ne bougeait absolument plus, attendant que la sous-directrice s'expliquer sur ce brusque changement de comportement. Et il n'attendit pas si longtemps que cela, qu'elle lui reprocha d'avoir maltraité le pauvre manuel d'astronomie...
Pauvre... Mon oeil oui, Satan lui même l'avait sans doute écrit, et pourtant tous savaient que Jon n'était absolument pas croyant!
L'enseignant fit la grimace fixant la serpillère qu'il tenait toujours dans sa main, et fut parcourut d'un rapide frisson lorsqu'il croisa le regarde de l'animagus.
Ce fameux regard... A en faire pâlir les plus rebelles des élèves...
Et pourtant, il ne le craignait pas. Il n'en avait pas peur, pas plus que le reste de la personnalité de l'ancienne Gryffondor. Cela le rassurait presque, elle lui semblait moins... moins inébranlable, moins insensible, et quelque part, cela semblait presque...
Agréable.
Le sourire crispé qu'il eut montra tout de même sa gêne de se faire réprimander, et il joua avec son "arme fatale" quelques secondes avant de se décider à répondre, toujours aussi gêné:

-Ce n'est sûrement pas moi, il avait ce toc depuis bien avant! Non, mais... On a chacun nos problèmes, et moi... C'est ces... choses.

Il indiqua le livre du regard, avant de se mordiller la lèvre suite à la reproche suivante de la directrice de maison.
Un ordre?
Ici, chez lui? Sur son territoire?
L'astronome grogna distinctement, lançant à son tour un regard noir à MacGonagall, avant de s'avancer vers elle pour se pencher, et lui remettre le bouquin.

-Je ne suis pas pour la maltraitance des livres, la pauvre Myria en souffre déjà bien assez pour eux, mais que je n'en revoit plus ici. VOila tout ce que je demande, l'astronomie n'est pas ce genre de matière ou l'on doit se cantonner à quelque chose, et l'univers est vaste, mon domaine aussi. Et ce n'est sûrement pas la création toute entière qui est résumée dans ce... ce livre de coloriage! Avec des... des lettres ! Et des schémas moches et... Et tout pleins de trucs désagréables et inutiles!

Jon releva la tête, assez fier de son petit discours, sérieux tout du long mais qui commença à dérailler sur la fin, toujours avec ce problème de manque de vocabulaire... Mmh... Il devrait régler ça au plus vite, enfin passons.
Minerva reprit alors ses critiques, enfin, plutôt un avertissement, le citant non seulement lui, mais aussi son meilleur ami, et cela referma assez brutalement le jeune père.
Lui, ok, d'accord, il était là en face d'elle, et elle pouvait le critiquer tant qu'elle le voulait si cela lui faisait plaisir, mais même si Ludovic avait clairement un problème avec les bibliothèques, ou les livres, ou les deux, en parler ainsi dans son dos n'était pas vraiment du goût de l'ancien Poufsouffle.

-J'essaierai, mais je ne vous garantie rien, et il n'y peut rien. Comme si vous demandez à un chat de rester sagement attaché à une laisse, sans essayer de s'en défaire. Ou à un Dragon de gentiment résister à l'odeur d'un bon gros rôtit. expliqua-t-il sur un ton plutôt froid.

Il avait pris de bons exemples, de quoi toucher l'enseignante... Plus qu'à continuer!

-C'est impossible. Je n'ai pas été là lorsque son problème à commencé, je n'ai pas put l'aider à s'en passer, aujourd'hui c'est trop tard, et je le sais parfaitement. Mais essayer de l'empêcher de faire ça... Non, je suis désolé, mais c'est strictement impossible. Le retenir lorsqu'il va trop loin est dans mes cordes, mais sinon, ce sera sans moi.

Il planta ensuite son regard brun dans celui de MacGonagall, étrangement ferme et sûr de lui pour une fois:

-Désolé madame la sous-directrice, mais on ne retient pas un Descremps comme ça.

Et sur cette phrase, il se dirigea vers un autre placard, quasiment vide celui à part quelques rats apeurés qui s'y étaient réfugiés...
Ce n'étaient pas ceux de la petite MacCloud?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3618
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeDim 9 Nov - 22:07

Ainsi va la pluie

Le même petit sourire lourd de sens réapparut sur le visage de Minerva alors qu'elle soutenait sans problèmes le regard de son collègue. Elle reconnaissait bien là un ancien membre de Poufsouffle. Toujours fidèle, toujours loyal, même si cela risquait de le mettre dans les ennuis jusqu'au cou. En cela, les jaunes et noirs n'étaient pas si éloignés des rouges et or tel que la sorcière les avait vécu. Ils avaient tous deux le même sens aiguë de l'amitié. Peut-être était-ce cela qui avait décidé le choixpeau à placer la sorcière brune chez les Gryffondors et non chez les Serdaigles. Non, ce n'était pas réellement un trait de caractère, mais plutôt un instinct de toute personne digne d'être appelé humain, prendre soin de ceux que l'on aime, quoi qu'il en coute.

Elle regarda le professeur d’astronomie aller jusqu'à un nouveau placard et l'ouvrir, l'air déterminé. Elle ne vit pas ce qu'il y avait à l'intérieur si ce n'est quelques rats qui s'échappèrent entre les grands pieds de l'homme. Minerva ne put s'empêcher une légère grimace à l'idée que les rongeurs aient put dévorer quelque chose, ainsi qu'un léger appétit. Elle se rappela à l'ordre, elle était une personne distinguée, les rats pouvaient bien courir elle ne les attraperait pas. Imaginez seulement que l'un d'entre eux fut à un élève, qu'aurait-il dit en découvrant que son précieux compagnon avait été dévoré par sa professeur de Métamorphose ? Non et puis les rats... c'était amusant de leur courir après pour une petite fille qui aurait prit le museau d'un chat, pas pour Minerva.

La sorcière approcha de l'homme au fez d'un pas de velours. Elle lui tapota l'épaule avec la légèreté d'un oiseau et se pencha vers lui du côté opposé.

— Je vous trouve adorable, ne put s'empêcher de murmurer la sorcière avec une lueur d'amusement.

Il n'y avait là aucun sous-entendu pour elle, c'était une sorte de compliment. Elle aurait tout aussi bien put dire qu'il avait été très courageux de prendre la défense du professeur de sortilèges, dont la réputation repoussait les limites de la bienséance, mais c'était beaucoup plus long et cela n'allait pas au professeur d'astronomie. Soit, elle n'aurait peut-être pas dut parler de son voisin du deuxième étage, mais il semblait que le professeur d'astronomie mettait beaucoup plus dans ses paroles que ce à quoi elle pouvait songer. Laisser croire, telle était la technique.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3249
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeLun 10 Nov - 0:01

Ainsi va la pluie 1395343410102406_animate

Minerva sembla l'écouter attentivement, sans rien avoir à répliquer.
Bon... Cela aurait peut-être été mieux si elle l'avait fait, au moins, elle n'aurait pas laissé l'astronome dans son habituelle gène, inquiétude à l'idée que cette démone avait encore une carte dans sa manche, qu'elle allait la sortir au pire moment...
Aaaah!
De quoi donner des frissons!
C'est ce qu'il se passa d'ailleurs. En fermant assez brutalement les placard, un frisson le parcourut, juste avant qu'une main doucereuse lui tapote délicatement l'épaule, et comme le grand gamin qu'il était, il tourna la tête dans sa direction avant de faire demi tour pour observer son autre épaule, un peu gêné de s'être fait avoir.
Encore une fois.
Oui, parce qu'il fallait se douter que ce n'était pas la première fois, et comme d'habitude, il se faisait prendre. M'enfin à force, il aurait l'habitude, non?
La phrase que lâcha MacGonagall, de cette voix toujours aussi douce et mielleuse, fit de nouveau frissonner le jeune père qui fronça les sourcils, avant de se retourner et de placer le dos de sa main contre le front de l'animagus:

-Vous allez bien?

Jon se retourna totalement, lui prenant les épaules avant de pencher la tête de droite à gauche, observant l'enseignante de près et sous toutes les coutures bien qu'il connaissait déjà parfaitement la réponse:

-On dirait bien...

Il soupira, se frottant les yeux puis le bas de la nuque avant d'ajouter avec un étrange sourire qui semblait hésiter entre être effrayé et amical:

-Et vous, vous êtes très déstabilisante, Minerva.

Son sourire s'affirma un peu, puis l'ancien Poufsouffle colla la serpillère dans les mains de sa visiteuse, évidemment, elle pouvait faire sa sorcière et en un sort, tout faire disparaître, de quoi entretenir sa réputation de sorcière implacable, mais franchement, c'était bien plus divertissant de nettoyer "à la moldu", pas vrai?

-D'ailleurs, tant que vous êtes-là, donnez moi un coup de main. D'ailleurs, vous ne m'avez pas répondu ce que vous faisiez dans les couloirs à cette heure là, je peux avoir une réponse?

Allez, la possibilité de corvée n'était pas encore morte...
Allez!
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3618
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeLun 10 Nov - 23:47

Ainsi va la pluie

Minerva eut l'air attendrit lorsque Jon posa la main sur son front. Tant de naïveté et d'innocence chez une personne c'était une véritable vague de fraicheur avec tous les évènements des derniers mois. Si seulement il avait put exister plus de personnes comme lui le monde aurait peut-être tourné un peu plus rond. Ou un peu plus chaotique selon l'organisation de cette tribu de Jon Lakenstridge.

— Merci, souffla-t-elle lorsqu'il déclara la trouver déstabilisante.

Après tout, on entendait pas ça tous les jours.

Le professeur d'astronomie lui légua tout à coup sa serpillère, provoquant un léger haussement de sourcil surpris à la sorcière. Ce n'était pas non plus le genre de choses dont elle avait l'habitude, mais elle connaissait assez bien l'enseignant pour savoir qu'il n'y avait pas besoin de s'inquiéter pour un brusque accès de lunatisme. Elle fit tourner le manche entre ses doigts pour poser le côté chevelu de la serpillère au sol et s'appuya légèrement dessus tandis que l'homme reposait la question à laquelle elle n'avait qu'à moitié répondu. Entêté n'est-ce pas ? Toujours fidèle à la réputation des Poufsouffles décidément.

— Je raccompagnais un élève égaré, répondit-elle. Il semblerait que ce soit une véritable épidémie cette année. Heureusement nous avons quelques nouveaux surveillants, mais beaucoup on prit un jour de congé ce soir. Il faut bien que quelqu'un les remplace. D'ailleurs, si vous n'avez rien à faire une fois votre nettoyage terminé nous pourrons toujours faire une ronde avec moi.

Et lorsqu'elle disait cela c'était bien entendu chacun de son côté pour plus d'efficacité.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3249
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:23

Ainsi va la pluie 1395343410102406_animate

Encore une fois, l'astronome fut troublé par la réponse de l'animagus...
Merci...
Cependant, cette fois, il ne répliqua pas, ne bégaya pas, se contentant de froncer les sourcils en se frottant les yeux -manque de sommeil, ça commençait à peser-, avant de tourner le regard vers l'enseignante et de sourire légèrement.

-Derien.


C'était rare, qu'un dialogue soit aussi court et aussi... censé avec cette femme, remarque, remercier quelqu'un qui venait de dire qu'on était "déstabilisante", c'était pas si banal non plus.
M'enfin c'était déjà mieux que certaines expériences qui lui avaient laissé un souvenir plutôt... Douloureux. Et sans Emmy, il en aurait sûrement encore les marques... Très bonne infirmière, sa femme, vous la saviez?

Lorsque Minerva expliqua enfin au jeune père la raison de sa présence autre que "J'ai entendu du bruit et je voulais savoir si aucun dragon ne vous avait mangé cuit à point", le sourire de Jon partit lentement, pas vraiment qu'il était déçu, mais il n'y avait plus de réelle raison pour le moment.
Mais il reviendrait bien vite, sans aucuns doutes!

-A croire qu'ils ont attendus l'absence de nos surveillants pour vous faire tourner en bourrique, ils peuvent être prévoyants mine de rien!

Note à lui même: se rappeler d'espionner les jours de congés de la sous-directrice, ceux des surveillants, et parler aux élèves.
Bah oui, il fallait les tenir au courant les pauvres, toujours enfermés, ça devait être étouffant non?
Il faillit s'étouffer lorsque son cerveau compris enfin la fin de la phrase de MacGonagall: une ronde... Avec elle?
Mais oui, autant aller dans un coin sombre un Dimanche soir derrière une boîte de nuit...
Peut-être même cela aurait été plus rassurant, pas plus agréable, pas plus sûr, non... Juste plus rassurant.
Il toussa deux ou trois coups, mais reprit finalement sur un ton assez... potable.

-Si... vous avez besoin d'aide je n'y vois pas d'objection. Enfin, je ne sais pas si mon aide vous serait bien utile parce que je suis loin d'être le plus... Bwaaaaah -il fit la grimace en secouant les mains- de tous les enseignants. Donc si je croise un loup-garou ou je ne sais quoi, je pense que vous retrouveriez mon cadavre, qui a toujours autant la classe heureusemnet, déchiqueté au bout des escaliers... Mais ça, c0est pas classe.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3618
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeMer 19 Nov - 0:37

Ainsi va la pluie

La sorcière approuva du chef. Oui, les élèves pouvaient être si prévoyants lorsqu'il était question d'enfreindre les règles. Un bon exercice en soit pour éprouver son imagination et ses capacité d'adaptation. Ce n'était sans doute pas pour rien que les Serpentards, réputés pour être les moins respectueux du règlement étaient aussi parmi les plus rusés. Bien assez rusés pour remporter la coupe des quatre maisons malgré leurs mauvais coups.

Elle lança un coup d'oeil curieux au professeur d'astronomie alors qu'il faisait des gestes incompréhensibles, comme à son habitude. Elle parvint parfaitement à maitriser son sourire et cala la serpillère contre une armoire. Elle s'assura que l'objet tenait bien contre le meuble elle ne voulait pas priver l'enseignant de sa meilleure arme de défense n'est-ce pas. De plus, il était tard et elle avait encore à faire un petit tour au rez-de-chaussé avant de pouvoir aller se coucher. Elle ne ferait pas toute la soirée, mais les fantômes étaient au courant, en cas de problèmes ils viendraient l'avertir et il n'en faudrait pas plus pour la réveiller si besoin.

— Voyons, vous vous sous-estimez Jon. Je suis certaine que vous arriveriez à fuir un loup-garou sans problèmes. De plus, avec ce magnifique orage, il serait bien compliqué de voir la lune vous ne croyez pas ? Il me semble d'ailleurs qu'elle n'en est qu'à son premier croissant. Il n'y a donc aucun risque, vous ne risquez que de croiser des élèves.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3249
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:50

Ainsi va la pluie 1395343410102406_animate

-Fuir un loup-garou? -il remit sa veste en place, puis se fit bien droit, comme fier du compliment que venait de lui faire la directrice des pourpres- Moui... c'est encore à voir, mais... Vous le pensez vraiment?

Question idiote, il s'atendait doncà une réponse idiote.
Mais pourtant, sa question était sincère, tout comme son ton et cette lueur joyeuse dans le regard, sans oublier le petit sourire presque gêné qui lui collait au visage à chaque compliment.
Fuir un Loup-Garou... Franchement, il ne s'en croyait pas capable. Ce n'est pas qu'il n'avait pas de bonnes jambes, il savait courir, et cela lui plaisait même, de courir, comme si on pouvait quelques secondes tout laisser derrière soit pour avancer vers quelque chose de nouveau.
Et pourtant, il avait cessé de courir, il s'était marié, avait eut un fils qui cette entrée rentrait dans la prestigieuse école de Poudlard, Il avait un boulot, fixe, des habitudes aussi...
Même si courir lui plaisait toujours, il n'en ressentait plus le besoin, pas comme d'autres...
Qui voulaient toujours fuir, changer... Seuls.

Jon leva alors son regard vers la lune, l'observant en silence quelques secondes, son sourire s'étant flétrit, puis observa ses pieds un instant pour finir par lever le visage vers Minerva:

-Certains élèves peuvent être bien pires que des loups. Tous comme certains enseignants.

Puis suite à cela, il reprit sa serpillère et entreprit d'éponger toute la salle, plongé dans ses pensées, et il sembla se rappeler brutalement de la présence de l'enseignante.

-J'imagine que vous allez reprendre votre "ronde", n'est-ce pas? En tout cas, pour ma part, je dois au moins finir de nettoyer tout ça, et de vérifier qu'il n'y a aucuns dragon dans aucuns placards. Mais... chacun ses occupations n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3618
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitimeVen 21 Nov - 16:45

Ainsi va la pluie

La sorcière ne répondit pas à la question du professeur d'astronomie, pour la simple et bonne raison qu'elle n'avait pas eut l'impression qu'il lui en ait posé une. Elle se déplaça silencieusement jusqu'au bureau en pagaille de son collègue et y jeta un oeil inquisiteur. Quelque chose lui disait, pour être déjà venu dans cette tour sous forme de chat, que le désordre ne datait pas de l'orage. Minerva sortit sa baguette et appela à elle toutes les feuilles éparpillées qui restaient dans la salle, laissant ce pour quoi elle ne trouvait pas de place. Lorsque toutes les copies se furent délicatement posées sur la table, elle entreprit de les classer en tas réguliers. Elle n'en ferait pas d'avantage, c'était à l'enseignant de voir de quelle façon il préférait s'organiser, mais elle s'assurait juste que chaque feuille soit à l'endroit et qu'aucune ne risque de tomber dans la grande flaque d'eau au milieu de la salle.

Elle resta plongée dans son travail, laissant quelques secondes son esprit dériver sur le véritable loup-garou qui courrait dans la forêt. Elle se demandait sans cesse comment il avait put attaquer de jour. Peut-être s'agissait-il d'un animagus ou bien d'un enchantement sur un quelconque animal devant servir à porter la faute sur les lycans. Elle s'inquiétait pour Remus et Caleb, les choses étaient déjà suffisament compliquées pour eux, surtout pour Caleb qui avait été le seul survivant lors de l'attaque qui avait décimé une grande partie de l'équipe de Quidditch rouge et or. Elle souhaitait que ses amis aient été capables de le soutenir. Elle était impatiente également d'obtenir plus d'informations sur ce loup-garou pour pouvoir enfin le chasser de l'école. Il lui semblait piétiner face aux événements, il y avait eut bien trop d'incidents, elle ne savait pas par où commencer. Elle attendait les nouvelles du professeur de sortilèges qu'elle avait envoyé chercher des indices dans la forêt après qu'il lui en ait suggéré l'idée. L'orage avait dut le retarder, elle espérait juste qu'il ne se mette pas en danger, surtout après ce qui était arrivé à Jeremiah, mais elle avait confiance, il le fallait bien.

Minerva avait terminé son classement. Elle s'appuya contre le bureau et regarda le professeur d'astronomie passer la serpillère. Il était décidément très habile avec ce genre d'outil. Elle songea une minute à la famille du sorcier, sa femme et son fils, qu'elle connaissait depuis au moins aussi longtemps que l'homme devant elle et eut un mince sourire attendrit. Elle était heureuse pour lui. Il leva soudain la tête de son lessivage et la sorcière plongea aussitôt son regard dans celui du brun. Elle acquiesça. Il valait mieux qu'elle le laisse finir. Elle s'approcha de lui et s'arrêta juste en face à quelques centimètres.

— En effet, je vais vous laisser. Bonne chance et bonne nuit, Jon.

Elle le détailla une seconde avant de se tourner vers la porte et de s'y diriger dans un murmure de tissu.

— N'oubliez pas de vérifier que vous avez fermées toutes les fenêtres, lança-t-elle soudain.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ainsi va la pluie   Ainsi va la pluie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi va la pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Oh rage, oh... pluie ?!" (Peeta)
» Perles de pluie , petite bulles d'écume (Elphanah.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Les Tours :: Tour d'astronomie
-