La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Allez! Viens, on va quelque part!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5642
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 3:26



Allez! Viens, on va quelque part! - Page 2 Tumblr_md2mpktrlV1rrwkp2o1_500
Viens, on va quelque part !

Ludovic commençait à tomber sur le télescope, ce qui n'est pas du tout agréable lorsque vous regardez à travers. Il recula et secoua la tête pour rester éveillé, cela ne fit que lui tirer un autre bâillement qu'il ne prit même pas la peine de cacher. C'était curieux, comme s'il dormait déjà en gardant les yeux ouverts, mais il n'avait pas envie de dormir. Il haussa un sourcil mécontent, bien qu'assez peu vigoureux, alors que Jon... l'insultait, oui on pouvait le dire. Vieux ? Comment ça vieux ? Il n'était pas vieux ! D'accord, il avait peut-être prit une ou deux rides, mais l'ancien Poufsouffle trichait aussi. Qu'elle idée de garder exactement la même tête que lorsque ils étaient enfants ? Comme si ça n'était pas suffisant qu'il soit marié, père et professeur depuis plus longtemps que lui. Il ne manquerait plus qu'il ait rattrapé leurs quatre centimètres d'écart et l'univers aurait commencé à tourner à l'envers. Il faudrait qu'il vérifie ça aussi. Avec autre chose, il n'avait pas dit qu'il avait quelque chose à faire quelques posts plus haut ? Sans doute aucune importance, ça reviendrait plus tard.

— Tu devrais dormir plus, maugréa-t-il, ça t'éviterais de dire des bétises. Sage conseil, il le suivrait peut-être un jour.

Le professeur de sortilèges se releva, l'impression de ne plus sentir ses jambes et alla s'asseoir au bureau de son collègue. Il se frotta les yeux une poignée de minutes, ça ne le réveilla pas pour autant.

— Je suis pas ramollis, se défendit-il. Tu m'as prit par surprise. Il ravala ses mots un peu tard et réfléchit une seconde. Oui, j'aurais peut-être pas dut dire ça. Fait comme si j'avais rien dis ou plutôt... comme si j'avais dis autre chose dans le genre, qui veut dire pareil, mais pas de la même façon. Sans sous-entendu, pas qu'il y en avait pas on est d'accord, d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'en parle parce qu'il n'y avait pas de sous-entendu. C'est comme, juste, si j'avais dit que c'était à cause du fait que j'étais pas réveiller tu vois.

Il fronça les sourcils pour essayer de comprendre ce qu'il venait de dire. Il avait perdu le début de sa phrase, elle reviendrait peut-être toute seule... dans quelques heures. Encore un bâillement, il pensait à toutes ces histoires sur l'hypnose, "vos paupières sont lourdes, très lourdes". A qui le dis-tu. Il se frotta la joue, posant son coude sur un croquis en noir et blanc.

— Il faut juste que je ferme les yeux une minute et ça ira mieux, presque aussitôt c'est ce qu'il fit, mais il les rouvrit bien vite pour lancer un coup d’œil au professeur d'astronomie. Je dors pas, c'est juste... ça. Perdu l'habitude. Réveille-moi si je m'endors, mais je dors pas. Il ne voyait plus rien tout à coup, ses paupières avaient éteint la lumière. Je vais pas dormir. Pas envie.

Il installa plus confortablement sa joue au creux de sa main et poussa un soupir avant de se détendre. Des galaxies et soleils rouges plein la tête, avec une petite planète verte au centre. Juste une minute. Il sentit son esprit se dénouer, réalisant tout à coup qu'il avait eut une légère migraine, une de celles qui peuvent arriver à tout le monde après une bonne dose d'insomnies. Il s'appuya un peu plus sur son bras alors que les étoiles clignotaient dans le noir et glissa lentement, dans le sommeil et sur la table. Sa respiration était lente et profonde avant même que son front cogne sur un dessin à quelques centimètres de la couverture du livre. Juste avec les étoiles tout autour, dans la réalité et au-delà. Si belles. Il faisait noir, mais il lui semblait voir comme si c'était l'aube. Il contemplait la voûte nocturne en plein jour. C'était possible, rien de tout ça n'était réel. Les planètes se mirent à tournoyer, le mouvement de l'univers, si vite que tout semblait se mêler et une angoisse le prit. Il ouvrit les yeux pour éviter que les choses ne s'aggravent et se retrouva face à un cauchemar. Un sursaut et il se réveilla pour de bon. Dehors, le ciel était gris, combien de temps avait-il dormit ? Il se frotta le visage, regarda autour de lui. Il ne savait plus où il se trouvait, mais il était seul.



Revenir en haut Aller en bas
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3249
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Re: Allez! Viens, on va quelque part!   Allez! Viens, on va quelque part! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:43

Allez! Viens, on va quelque part! - Page 2 Tumblr_n5pn8yavxN1txilyjo5_500

-Dis celui qui tombe de sommeil alors qu'il est en compagnie du plus classieux de tous les professeurs de Poudlard! taquina l'ancien Poufsouffle en levant légèrement la tête, croisant les bras par la même occasion.

Même sîl était amusé par le comportement de son ami, toujours aussi fier, il s'en demandait même quelques fois pourquoi son Patronus était un magnifique aigle, et non pas un paon fantaisiste! Jon fut un peu surpris de voir le français s'assoir à son bureau, bon, évidemment, il avait le droit, et il n'allait pas non plus lui hurler dessus pour ça, mais cela n'empêcha pas l'astronome de faire la moue en boudant quelques secondes, toujours aussi déterminé de ce côté là.

-Tu devrais vraiment te reposer un peu, te coucher plus tôt serais une bonne idée, surtout si tu veux me prouver que tu ne t'es pas ramollis, il va falloir cesser de t'endormir avant l'aube! Non, vraiment, Ludo...!

Il ne finit pas sa phrase, soupirant en plein milieu alors qu'il allait continuer, mais il s'arrêta cependant, comme s'il se perdait lui même dans ses pensées, sur ce qu'il allait dire, évidemment.
Jon revint la réalité lorsque le français commença à assurer qu'il ne dormait pas, qu'il fermait simplement les yyeux quelques secondes, hochant la tête avec un sourire doux, le genre de ceux qui auraient parfaitement put être accompagnés d'un "Mais oui mais oui" approbatif.
Lentement, mais sûrement, Ludovic tomba dans le sommeil, fermant les paupières et sa respiration se ralentissant rapidement , avant de complètement s'endormir sous le regard amusé de son meilleur ami.

-En fin de compte... Tu n'as pas changé. Malgré toutes ces années, tu es resté le même dans le fond, exactement le même.

Un soupir, puis Jon s'avança vers l'ancien Serdaigle en se baissant pour être au même niveau de son ami endormi:

-Bon, je ne suis pas aveugle, tu me cache des choses, et j'imagine qu'en tant d'années il y a quelque chose qui a bien dut changer. Mais nous auront le temps de parler de tout ça, ça fais si longtemps...!

Un sourire nostaliguqe se dessina sur les lèvres du Londonien, et il se redressa en lâchant un pouffement amusé:

-Voila que je me remet à parler tout seul... Remarque, ça ne change pas de d'habitude,, mais je vais finir par croire les personnes qui me disent vraiment fou... Tu serais sûrement d'accord toi non?

Jon coula un regard en coin vers le Parisien qui ne lui répondit pas, évidemment, comment le pourrait-'il fatigué comme il l'était?
Le jeune père se frotta les yeux, un sourire aux lèvres, puis resta quelques instant planté là, seul dans sa salle d'astronomie, comme il avait commencé "sa vie": seul à contempler les étoiles.
Ironie du sort, celui qui l'avait changée dormais à poings fermés derrière lui.
Il finit par se retourner, se saisissant du livre qu'il avait tendu quelques instants plus tôt à Ludovic, ouvrant instinctivement la dernière page: encore intacte. Par habitude, il plaça ses doigts à la naissance de la page, avant de s'arrêter juste avant de commencer son geste: ce n'était pas une histoire, seulement un livre qui cherchait à en faire ssavoir plus, encore et toujours...
Alors pourquoi ne pas vouloir le connaître entièrement?
D'un stylo, il écrit quelque chose sur un bout de papier pris au hasard, puis il le plaça sur le livre d'astronomie bien en évidence, le livre lui-même en évidence en face du Professeur de Sortilèges endormi.
Après un léger silence, Jon ébouriffa une dernière fois Ludovic, puis il se dirigea vers le télescope pour fermer certaines lentilles et le baisser totalement, vérifier les autres instruments, et de quitter la salle en laisant son ami dans son sommeil profond.

"Cadeau de bienvenue, au moins, il servira à quelqu'un.
Signé: Jon.

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez! Viens, on va quelque part!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Les Tours :: Tour d'astronomie
-