La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME

Partagez | 
 

 [Flash-back] Soutien moral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1662
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: [Flash-back] Soutien moral   Ven 23 Jan - 16:39

Soutien moral

Minerva referma la petite porte de la grande cage argentée. A l'intérieur, la grande chouette des bois ajusta sa prise sur son support et tourna la tête vers le mur du fond comme si elle avait perçu une proie. L'animagus tandis l'oreille, il n'y avait rien d'autre que le silence familier de la vaste salle de métamorphoses. Elle fit demi-tour et retourna à son bureau, sa boite de souris à la main. Elle avait toujours trouvé les chouettes fascinantes, pour la simple et excellente raison qu'elles s'apparentaient beaucoup aux chats. De grands yeux perçants, des mouvements silencieux, une grande délicatesse dotée d'armes tranchantes, sans oublier la même passion pour les petit rongeurs moustachus. Elle se demandais parfois pourquoi elle avait été chat plutôt que chouette, tout comme elle se demandais régulièrement ce qui serait arrivé si elle avait été envoyée à Serdaigle et non à Gryffondor lorsque le Choixpeau avait hésité, mais qu'importe la maison ou l'animal, elle l'aurait accepté et aurait fait en sorte d'exceller quoi qu'il arrive. Question d'honneur pour l'écosse.

La sorcière posa la boite d'en-cas vivants sur son bureau et s'installa entre deux égales piles de parchemins soigneusement organisées, devant une copie en cours de correction. Elle ramassa sa plume et reprit la traque aux erreurs, dans son encre presque aussi rouge que le blason de sa très chère maison. Il y avait tout de même une certitude, les chats étaient bien plus malins que les chouettes. Bien plus indépendants aussi et beaucoup plus propres. C'était sans doute ce qui avait décidé les choses.

Minerva trempa une nouvelle fois sa plume dans l'encrier et jeta un coup d'oeil à la petite montre à gousset posée juste à côté. Elle attendait une élève, Siobhàn Jacobson. Elle l'avait convoquée après que Pomona lui ait fait part de ses inquiétudes au sujet de la jeune femme. D'après la botaniste, Mlle Jacobson semblait très affectée par les tragédies qui avaient frappées l'école en ce début d'année. Ce n'était sans doute pas la seule, mais la première que Minerva souhaitait voir en privé. Il était important de faire en sorte que les élèves surmontent au mieux la tragique perte de leurs camarades. Les cours étaient terminés depuis une bonne demi-heure, si elle était ponctuelle la Poufsouffle ne devrait plus tarder.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1706
Date d'inscription : 04/01/2015
Multicomptes : Myria G. & Lisbeth R. & Andréa O.
Caracteristique : A démissionné du poste de poursuiveuse en début d'année
MessageSujet: Re: [Flash-back] Soutien moral   Mar 3 Mar - 2:26

Siobhan frappa à la porte. Un lourd battant en chêne, comme beaucoup de portes à Poudlard. Même si elle était bien plus stressée qu'elle ne l'était la plupart du temps quand elle frappait à une porte. Elle avait été convoquée par la Sous-Directrice et elle ne savait pas exactement pourquoi. Ça devait être quelque chose d'important, sinon la Directrice de sa maison aurait amplement fait l'affaire, non ? Du coup, ça la rendait anxieuse, encore plus qu'elle ne l'était d'ordinaire quand elle croisait Minerva McGonagall. Il fallait dire que c'était une sorcière impressionnante et talentueuse, ce qui rajoutait à l'intimidation.

Elle avait annoncé sa présence et attendit qu'on l'autorise à entrer pour activer la poignée et se glisser à l'intérieur, tentant de se faire aussi discrète que possible. Elle ne voulait pas déranger, ni s'attirer d'ennuis. Elle n'avait vraiment pas besoin de plus de choses sur lesquelles s'inquiéter. Elle avança un peu, faisant toujours de son mieux pour prendre le moins de place et faire le moins de bruit possible. D'une voix timide mais claire, pour ne pas devoir risquer de se répéter, elle articula : « Bonjour, Professeur. Vous aviez demandé à me voir ? »
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1662
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: [Flash-back] Soutien moral   Mar 21 Avr - 17:56

Soutien moral

Comme prévu, quelques coups frappèrent la porte juste à l'heure et la voix de Jacobson s'éleva de l'autre côté du chêne. Minerva laissa aussitôt ce qu'elle faisait et posa délicatement sa plume de côté pour redresser la tête et croiser les mains. Peut-être aurait-elle dut aller chercher la jeune fille, mais elle préféra rester où elle était. La sorcière invita la Poufsouffle à entrer et attendit qu'elle passe la porte pour lui demander de venir s'asseoir à la chaise qu'elle avait posée devant son bureau spécialement pour cet entretiens. Lorsque cela fut fait, l'animagus adressa un fin sourire à la jeune fille qui semblait assez tendue.

— Ne vous en faite pas, je ne vous ai pas convoqué pour vous parler d'une quelconque erreur que vous auriez faites, rassura Minerva avant de faire une pause. Il n'y avait pas vraiment de meilleure façon pour débuter cette conversation, aussi décida-t-elle de faire au plus simple. Comme vous vous en doutez, les tragiques événements des dernières semaines ont été très éprouvants pour bien d'entre-nous, aussi souhaitais-je prendre des nouvelles de certains élèves pour m'assurer que tout allait bien pour vous et vos camarades.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.

___

M.McGonagall
J’aime dans le chat ce caractère indépendant et presque ingrat qui le fait ne s’attacher à personne, et cette indifférence avec laquelle il passe des salons à ses gouttières natales.

•Chateaubriand•amaaranth ♫♪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: [Flash-back] Soutien moral   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash-back] Soutien moral
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un professeur un peu spécial... [Flash Back]
» Flash-Back with Hitsu [PV: Zelles Hitsugaya]
» Touché Coulé. [Flash-Back][Pv Ben]
» Un pti Flash Back...
» Juste une dernière fois... Laisse-moi voir ton sourire. - Flash Back {Emmy ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Le 1er etage :: Salle de metamorphose
-