La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME

Partagez | 
 

 La visite [ Pv Jane / Anthony ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1661
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Lun 6 Juil - 20:12

J'étais en train de renseigner un groupe d’élèves quand j'entendis un bruit suspect dans une des rangées de la bibliothèque, je m'excusais auprès d'eux et me diriger dans la direction générale du bruit, bruit qui provenait de deux personnes en train de s'embrasser... De manière qui laisser à suggérer qu'un peu de temps en plus et ce ne serait plus du même type de baiser que l'on parlerait.

Je les dirigerait donc vers la sortie avec mon efficacité habituelle de la tête qui fais très peur. C'est à dire en parlant assez fort pour que les gens autour sachent ce qui allait se passer. Et hop, une rumeur de plus dans la grande marre des élèves de Poudlard. Je revenais donc vers le premier groupe d’élèves, récupérant avant une barre de chocolat que je dégustais tout en leur parlant... Ah, que c'était bon de se remplir le ventre de sucreries et de bonbons en tout genre !

Après avoir finit avec le groupe, je me dirigeais vers mon bureau, pour y siroter une grande tasse de thé, puis j'attendais que quelque chose,ou quelqu'un arrive, pour me tirer de ma flemme qui devenait de plus en plus intense au fur et à mesure le liquide bouillant descendait dans la tasse.

Je n'avais pas une sensibilité si aiguisé que ça, par rapport au froid ou au chaud des aliments, et j'en étais reconnaissant envers mes parents, ils m'avaient fait de manière à ce que la Gourmandise puisse prendre place complètement en moi. Aussi bien physiquement que mentalement... Bien que mon physique ne corresponde pas totalement à ce que j'ingurgite.

Aller... Quelqu'un pour venir me tirer de ma monotonie, s'il vous plait !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1184
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Lun 27 Juil - 23:20





Ah la bibliothèque… Un endroit merveilleux qui enfermait tant de savoirs ! Jane n’aurait su dire ce qu’elle aimait le plus là-bas, l’ambiance douce et discrète, l’odeur des vieux livres présents ici depuis des années, les petits chuchotements faisant office de bruit de fond, les livres tantôt d’histoires, tantôt de contes, tantôt de savoirs… Il y avait tellement à lire ici. Et lire n’était-il pas la plus belle occupation du monde ? La lecture avait le pouvoir de l’imagination entre ses mots. Pour une histoire, le héros pouvait avoir divers visages en fonction de la personne qui se l’imaginait, et ça, c’était beau !

Mais aujourd’hui, il n’était pas question de se plonger dans un roman d’amour et de s’y perdre. Non, elle venait avec un but très précis, prendre un manuel sur les créatures magiques pour en parcourir les pages avec curiosité le soir et pouvoir en débattre avec le professeur O’Hara et Caleb. Caleb aimait autant les animaux qu’elle, si pas plus. Et elle aimait bien Caleb et s’évertuait à trouver des choses passionnantes dont débattre avec lui ou de quoi faire une activité, comme leur escapade dans les airs en sombral, par exemple.

Marchant tranquillement sans faire le moindre bruit, elle se dirigea vers le bureau du bibliothécaire. Après tout, c’était lui le mieux placé pour lui conseiller un livre complet et bien documenté. Un sourire charmant aux lèvres, elle vint se poster devant l’homme aux livres.

-Bonjour, Monsieur Hendricks. Comment allez-vous aujourd’hui ?

De son regard doux, elle le gratifia d’un sourire sincère. Après tout, c’était tout naturel qu’elle prenne de ses nouvelles.

-J’aurai besoin d’un livre sur les créatures magiques, un genre de bestiaire, si vous voyez ce que je veux dire. Complet, documenté et bien écrit, s’il vous plait. Pourriez-vous m’indiquer quel livre correspond le mieux à ma recherche et où le trouver ? Vous seriez un ange si vous me trouviez ça.




Code by Silver Lungs


Dernière édition par Jane Espoir Gray le Sam 8 Aoû - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1661
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Dim 2 Aoû - 20:42

Et finalement je fus exaucer ! Quelqu'un vint me voir, et c'était quelqu'un qui me rappelait beaucoup Myria, l'assistante de l'infirmerie.

-Mademoiselle Gray ! Je me porte comme un charme, et vous ?

J'allais lui demander ce qui l’amenait quand elle m'interrogea. De l'action ! L'ennuie allait me quitter et mes pensées plus ou moins sordide aussi. Je posais ma tasse de thé, attrapait au passage une liste et y jetais rapidement un œil. Oui, il me restait des bestiaires. Et donc oui, j'allais pouvoir répondre favorablement à la demande de la jeune femme.

Je lui adressais un grand sourire, et d'une main, l'invitait à prendre place à en face de moi.

-Mais je vous en prie, asseyez vous d'abord. Vous souhaitez un petit quelque chose ? Le temps que j'aille vous chercher quelques exemplaires de bestiaire pour que vous choisissiez celui qui vous plaira le plus. Que pensez vous de ça ?

J'attrapais des sucreries dans les poches de ma robe, une barre au chocolat, et je lui en tendais une autre, dévorant avec un air enfantin et un appétit d'ogre ma barre. Ouais, elle me faisait penser à ma propre assistante, un peu discrète, un peu effacée, mais une gentillesse à toute épreuve... Ainsi qu'une difficulté au travail assez folle. C'étaient des travailleuse acharnée, et qui aimaient ce qu'elles faisaient... Heureusement qu'on avait des personnes comme ça !

Je reposais ma liste de listing, buvant un peu dans ma tasse, attendant sa réponse pour lui servir du thé ou quoi que ce sois d'autre. J'aimais beaucoup mes collègues, et quand ils venaient à la bibliothèque ils devaient bien avoir du mal à se défaire de moi et de mes invitations... Hum !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1184
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Sam 8 Aoû - 20:34





Aaaah ! Si elle n’avait pas été si tentée par l’aide aux personnes, surtout en ces drôles de temps, elle aurait probablement fait des études pour être bibliothécaire. Elle vouait un amour sans fin aux livres, de toutes natures soient-ils. Mais elle avait du faire un choix, bien difficile. Mais aider les autres, les soigner, prendre soin d’eux, c’était quand même plus important pour la jeune demoiselle. Devant l’enthousiasme et la gentillesse du bibliothécaire, la jeune vélane ne put que sourire.

-Je me porte très bien, je profite de mon temps de repos pour venir grappiller quelques livres.

Aussitôt sa demande faite, l’homme se mit au travail. Tiens, il était en train de boire un thé. Le voir sourire était une chose formidable, Jane adorait les gens souriant, comme elle. Elle souriait tout le temps, à tout le monde, et elle tâchait de mettre les gens de bonne humeur, qu’ils soient heureux, c’était très important pour elle.

Comme il l’invitait à le faire, la jeune femme prit place en face du bibliothécaire. Quelle agréable personne il était. Myria devait être enchantée de travailler avec lui !

-Je veux bien un thé, s’il vous plait. Et oui, faites à votre convenance, comme toujours.

Très maternelle, elle lui lança un regard emplit de tendresse en acceptant la barre chocolatée qu’il lui proposait. Elle n’en mangeait que rarement, mais elle pouvait bien faire une exception. Et elle ne voulait pas être impolie en refusant. Dans un geste délicat, elle ouvrit la friandise et en croqua un morceau. Le parfum chocolaté se répandit dans toute sa bouche. Le gardien des livres, lui, n’en avait fait qu’une bouchée avec une moue absolument adorable.

-J’espère que votre journée se passe bien, ça doit être tellement passionnant de travailler dans une bibliothèque ! J’aurai beaucoup aimé, je pense.

Et une nouvelle fois, elle lui lança un regard chaleureux et un sourire bienveillant.




Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1661
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Sam 8 Aoû - 20:51

-Venir grappiller quelques livres hein ? C'est une très bonne idée ça ma chère Mademoiselle.

J'essayais de m'inspirer de Myria pour ce qui était de la gentillesse, de la politesse et des bonnes habitudes. Mon assistante aurais peut être peur si je lui avouer que je m'inspirais autant d'elle... Mais voilà ! Elle était quelqu'un de très bien, gentille, adorable, mignonne à croquer, et j'éprouvais un amour fraternel envers elle, comme envers Jane, c'était une personne d'une bonté à faire pâlir un saint.

Elle me demanda du thé et je lui en offrait avec un grand sourire. L’Angleterre, pays du thé. C'était une valeur sûre, et quasiment tout le monde aimait ça, donc en proposer était en quelque sorte une sorte de formule de politesse. Je posais la tasse devant elle et lui servait le liquide chaud. Je lui offrais une sucrière pour qu'elle choisisse du sucre ou non, et me levais, m'excusant j'allais chercher les bestiaires, je revenais rapidement avec quelques livres sous le bras. Puis je lui offrais moi aussi un sourire chaleureux.

-Alors, le chocolat est bon hein ?

C'était ma marque préféré. Enfin, j'aimais tout ce qui était chocolaté. Et tout ce qui était sucré... La Gourmandise. Dans son élément le plus vil, l'abus de bonne chose pas bonne pour la santé. Je relevais mon regard sur elle, appréciant l'amitié qui s'en dégageait, ainsi que la joie et la bonne humeur, oui j'avais vraiment des collègues très gentil et appréciable.

- Oh, ma journée se déroule comme d'habitude, du classement, de l'aide aux élèves. Et si un jour vous souhaitez venir faire un... Une sorte de petit stage, c'est avec un immense plaisir que je vous accueillerais ! C'est vrai que travailler dans un endroit pareil est formidable, mais je trouve ce que vous aide tout aussi formidable, je n'aurais pas le courage de faire tout ça, vous êtes quelqu'un de super Mademoiselle !
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1184
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Mer 12 Aoû - 20:29





Parfois, il arrivait que Jane se compare aux héroïnes de ses livres préférés, son favori restant quand même le conte moldu de La Belle et la Bête. Elle en avait d’ailleurs fait son costume au bal d’Halloween. Elle se rappelait, parmi ces livres et au vu du bibliothécaire, ce moment où Belle va chez le libraire pour louer son livre préféré. Bon dans ce cas ci, il s’agissait juste d’un livre pour qu’elle puisse en discuter et en débattre avec d’autres personnes et non pas un livre d’histoire.

Dans son thé, elle avait juste mit un sucre et elle avait fait tournoyer la cuillère dans la tasse sans un bruit. Alors que le bibliothécaire était parti, elle avait salué chaleureusement une demoiselle qui était là, c’était celle qu’elle avait aidé le jour du bal et elle était heureuse de voir que ses cheveux avait meilleure allure ! Quand Anthony revint avec les livres sous son bras, elle lui sourit.

-Oui, très bon. Merci.

Et puis elle lui avait qu’elle aurait beaucoup aimé faire son travail, qu’elle avait hésité d’ailleurs. Et il lui avait répondu le plus gentiment du monde qu’elle pouvait venir une fois, passer la journée avec lui, histoire de s’instruire un peu plus sur son travail. Et il lui fit aussi un compliment qui la fit devenir toute rouge. Comme d’habitude quand on lui faisait un compliment.

-Oh... Euh... Merci.

Elle avait les yeux rivés sur sa tasse de thé et pour se donner une contenance, elle but une gorgée du liquide brûlant. Le délicieux breuvage se répandit dans sa gorge et elle eut un petit sourire.

-J’ai bien peur que ce soit impossible, je travaille chaque jour, chaque jour et chaque nuit aussi quand cela est nécessaire. Après tout, nos élèves sont des plus téméraires. Et par les temps qui courent, avec les catastrophes que nous avons déjà eut en septembre, ils ont plus que besoin de moi et de Miss Pomfresh.

Et elle avait à nouveau bu une gorgée de son thé, un air plus sérieux sur le visage. Ces histoires avaient été une véritable catastrophe et c’est pour ça qu’elle se donnait tant de mal à trouver des activités, pour faire oublier ces horreurs à Caleb, lui qui les avait vu mourir.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1661
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Mer 12 Aoû - 22:37

-Oui, il est vrai que nos élèves manquent de plomb dans la cervelle, mais c'est ce qui fait qu'ils sont si agréable ! Sans eux la vie ici serait bien ennuyante, voir inexistante. Vous en voyez beaucoup passé à l'infirmerie ? Parce que moi ici, c'est sans arrêt. Et ce n'est pas que pour de la lecture, si vous voyez ce que je veux dire.

Je remontais les manches de ma chemise et me renfonçait bien comme il faut dans mon fauteuil, posant les livres en tas sur le bord du bureau.

-Je crains que vous n'alliez devoir choisir vous même le bestiaire que vous désirez, car chacun est unique.

Je lui adressais un sourire chaleureux avant de poser l'énorme bonbonnière sur le bureau, et d'y piocher dedans avec une joie toute enfantine. Oui c'était mauvais pour la santé... Mais j'en avais une de fer, et la nourriture ne semblait pas me faire le mal qu'elle devrait. Bon je mangeais aussi équilibrer. Mais moins souvent. Sport, nourriture en abondance... Je commençais quand même à avoir une petite bouée au niveau du ventre. Tout en conservant une apparence délicieuse.

Bon je faisais de la course, du Quidditch et quelques exercices musclant le torse. La natation j'en faisais quand je pouvais, des fois dans le lac de Poudlard. Mais c'était pendant les vacances ça. Sinon... Bah je mangeais, je ne savais faire que ça presque. Ah oui, j'écrivais aussi un livre de recette de cuisine... Depuis une année déjà. Et j’espérais qu'il aurait du succès. Si je prenais le courage de le publier un jour. Ah ah.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1184
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Ven 21 Aoû - 22:00





Elle n’était pas tout à fait d’accord sur le fait que les élèves manquaient d’intelligence et de bon sens. Elle ne se serait jamais permise de dire une chose pareille de toute façon. Mais elle ne releva pas. Elle n’allait pas débattre avec lui de l’intelligence des enfants. Après tout, chacun était différent. Pour ce qui était du passage en revanche... Elle ne pouvait le nier. Après tout, elle aussi avait été à Poudlard, et elle se rappelait parfaitement avoir passé des nombreuses heures ici pour travailler. Ou simplement pour lire dans le calme.

-La bibliothèque est un refuge pour beaucoup d’étudiants. Elle impose le calme et le silence, ce dont la salle commune n’est pas forcément en mesure de leur apporter. Bien que chez les Serdaigle, il y avait tout de même moyen d’y travailler sans que ce soit le chahut.

Elle eut un petit rire. Son naturel était un côté frappant chez Jane, pas de maquillage, robe à l’ancienne, elle semblait venir d’un autre temps. Mais elle s’en fichait bien de ça. Elle n’était pas là pour être top modèle mais pour ader les autres.

-J’ai souvent les équipes de Quidditch, mais aussi les plus téméraires qui aiment bien se mettre dans des situations pas possible. Ceux qui ont des problèmes de santé récurrents malheureusement. En parallèle je fais de la recherche sur certains traitements. Mais je fais aussi le mal moral, et croyez moi, ce sont les pires blessures. Mais je fais de mon mieux pour épauler ceux qui en ont besoin. C’est important d’être entouré et de se sentir entouré.

Et sa sincérité pouvait transparaitre aux travers de ses paroles. Que ce soit les traumatismes, les peines de coeur ou même les parents qui manquent aux plus jeunes, Jane était là. Elle était toujours là. La maman, la soeur, la meilleure amie, elle était un peu de tout.

Elle prit les livres dans sa main, les jaugeant d’un oeil critique, les ouvrant sur la table des matières et les feuilletant légèrement tandis que son interlocuteur mangeait, encore.

-Je vais prendre celui-ci, il est illustré et me semble fort complet.

Elle lui montra la livre à la reliure de cuir vert. Puis elle lui jeta un petit regard.

-Vous savez, il est de mon devoir de vous dire que vous mangez beaucoup trop de sucres, monsieur Hendrickx, vous devriez faire attention à votre santé, vous savez.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1661
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Dim 23 Aoû - 17:34

-Je vais devoir vous avez que je ne me rappelle plus trop de la salle commune de Gryffondor dans mon temps... Oh, Merlin, je parle comme un centenaire ! Excusez moi Mademoiselle. Mais il y a eue de nombreuses choses entre temps qui se sont passées. Mais quand au silence et au respect qu'il y a... Certaines élèves oui, certains non. Et même un professeur qui ne respecte absolument rien ici même. Enfin, deux... Un qui arrache la fin des livres, l'autre qui balance les livres dans tous les sens et qui ne respecte absolument aucune règle. Donc ce n'est pas toujours très calme par ici, hélas.

J'hochais gravement la tête à la suite de sa tirade, hélas, elle devait avoir de moins joyeuse visite que je n'en avais... Faut dire que les blessés devaient être chose courante à Poudlard, que ce soit de par les sports que l'on pratiquait, et l'animosité de certaines personnes pouvaient les pousser à des mesures plus ou moins radicale.... Et douloureuse.

-Je suis au courant pour votre entourage mental, et je vous remercie encore de l'aide que vous m'avez apporté pour certains élèves, et pour moi même. Même si la perte de mes parents est encore sur ma conscience, je pense que l'on ne l'oublie jamais vraiment, hein ? Quand à ceux qui ont des problèmes de santé récurent... Je crois que je n'en connais que deux ou trois dans les habitués de la bibliothèque, toujours à tousser ou se moucher, ça ne doit pas être très évident.

… Ni très agréable pour eux. Enfin, bref. Je reportais mon attention sur ses mains, l'observant attentivement choisir un livre, elle était consciencieuse et c'était très agréable de voir ça, une personne qui mettait autant de manière à choisir un livre. Elle se décida finalement pour une édition assez banale, et ça me tira un sourire. Un très bon choix. Je me penchais en avant pour attraper mon stylo et noté tranquillement une petite croix à côté de l'édition, sur la liste.

-C'est un très bon choix si je puis me le permettre.

Et une petite grimace, une.

-Merci de me le préciser Jane, mais j'étais au courant ma chère... Ma santé se dégrade pas mal dernièrement, et j'ai beau essayé de manger des légumes, de la viande et d'autres choses du genre... Je prend quand même du poids, j'ai l'impression de ne plus atteindre mon niveau de satiété. Et je perd pas mal de ma musculature... Chose que j'ai du mal à apprécier... Tch.
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1184
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Lun 7 Sep - 14:11





Pour être choquée, on peut dire qu’elle était choquée des paroles de son interlocuteur. Comment pouvait on oser arracher des pages d’un livre ? Ou encore le lancer ? Comment pouvait-on être aussi irrespectueux envers le savoir et l’Histoire ! C’était aberrant et Jane n’aimait pas ça du tout ! En tout cas, elle n’allait pas manquer de le faire savoir à celui qui avait osé ! Par Merlin !

-Je comprend. Pouvez-vous me dire qui est aussi mal élevé pour faire des choses pareilles ? Parce que je trouve ça étonnant venant du personnel de Poudlard.

Il l’avait remerciée, de l’aide apportée autant aux élèves qu’à lui et la demoiselle se sentit rougir. Quelle idée de la remercier ! Elle était là pour ça, c’était son métier, sa passion, sa vie quelque part. Ca avait été sa vie pendant trois ans. Maintenant ça allait mieux, entourée des élèves et des professeurs de Poudlard, elle avait beaucoup moins de temps pour y penser. Et dans sa bonne politique de l’autruche, elle allait continuer à ne pas y penser.

-Oh vous savez, un nez qui coule ça va. J’ai à m’occuper de cas plus grave, bien que ce ne soit récurrent que chaque mois, ils reviennent chaque fois dans un état pas possible. Il arrive qu’ils ne tiennent plus debout ou soit particulièrement exténué, ce qui rend les soins plus compliqués à pratiquer. Mais je ne me plains pas, ça me permet de créer des liens avec eux. Même si je préférerais qu’ils n’aient rien, bien sûr.

Ca, pour avoir des liens particuliers avec Caleb et Remus, elle en avait. Elle pratiquait régulièrement des sorties avec le premier et elle avait embrassé le second à l’infirmerie. M’enfin, la question n’était pas là, de toute façon.

Aux mots du bibliothécaire, elle avait froncé les sourcils. Hum. D’un ton maternel bien que un peu sévère, la demoiselle lui répondit.

-Vous feriez bien de passer me voir à l’infirmerie cette semaine. Nous procéderons à quelques examens histoire de trouver une solution. Et arrêtez de manger des sucreries. Si je dois vous mettre au régime, je le ferai croyez moi, Monsieur Hendricks. Alors faites attention à vous, la santé c’est important.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1661
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Ven 11 Sep - 21:41

-Tout le personnel de Poudlard n'est pas aussi compétent que le titre le laisse paraitra Jane, enfin... Je parle de Jon et de Ludovic. Ce sont eux deux qui s'amusent à massacrer les livres, enfin la fin pour Jon et les jeter dans tous les sens pour Ludovic.

J'avais cru comprendre en effet qu'il y avait des cas plus ou moins grave de Maladie, la cousine de Myria pour ne citer qu'elle, qui semblait en manque chronique de quelque chose à chaque fois qu'elle était visible, frêle et maladive... Elle devait pas avoir une vie facile la pauvre, et elle avait pas l'air d'avoir beaucoup d'amie... Si elle se comportait avec les autres comme elle s'était comportée avec Myria au début. Hum... Enfin, je n'étais pas là pour juger.

-Je n'en doute pas Jane, tu es une personne si bonne, le gens ne peuvent que t'apprécier. Quand à crée des lien, je pense que nous avons plus de facilité à ça que les professeurs, on est plus proche des élèves et moins... Dans une relation d'autorité stricte comme le son les profs. Enfin c'est mon simple avis.

Un bâillement étouffé derrière ma main et je me penchais pour prendre un parchemin et une nouvelle plume, avant d'écrire rapidement dessus.

-Après demain dans la mâtiné, pour ma consultation, est ce que ça te va ?

Oui j'allais y aller, et c'était une promesse que je lui faisais, ça me ferais du bien que quelqu'un s'occupe de moi pour une fois, et que j'arrête de me reposer sur mes acquis. Et vu que ma santé partait en couille... Ca me ferais du bien oui. Je lui adressais un doux sourire.

-Me mettre au régime impliquerait que je te voie chaque jour en train de me surveillé ?
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1184
Date d'inscription : 14/09/2014
Multicomptes : APR
MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    Jeu 17 Sep - 18:42





La réponse du bibliothécaire la choqua, beaucoup. Mais à moitié seulement. Après tout, venant l’ingrat Monsieur Descremps, il n’y avait rien d'étonnant, il ne respectait rien ni personne ! Déjà il s’était permis de se promener en caleçon dans les couloirs la nuit, en plus il avait essayer de l’embrasser et il l’avait prise dans ses bras, mais en plus, il l’avait plantée à Pré-Au-Lard alors qu’ils avaient rendez vous ! La demoiselle s’était faite une raison et elle ne voulait plus fréquenter pareil personnage. Mais il se permettait de saccager la bibliothèque en plus ! Celui-là, la prochaine fois qu’elle le croiserait, elle ne manquerait pas de lui dire sa façon de penser ! Non mais ! Mais le pire, c’était Jon. Elle l’aimait bien et elle avait beaucoup de respect pour lui. Elle ne pouvait pas croire qu’il ose ainsi traiter des livres.

-Ce doit être de la faute de ce Descremps, je suis sûre que c’est lui qui a entraîné Monsieur Lakenstridge. Je le connais bien, ce n’est pas son genre.

Du moins elle l’espérait. Elle qui l’avait toujours un peu adulé, peut-être qu’elle l’idéalisait un peu trop. Elle hocha un peu la tête à sa remarque suivant. C’était vrai, ils pouvaient se permettre d'installer des relations amicales avec les élèves puisqu’ils n’avaient pas de devoirs à attendre d’eux ni d’examens à leur faire passer.

-Oui, c’est vrai. Vous avez parfaitement raison. Mais j’essaye juste qu’ils fassent attention à leur santé. Mais ils sont bien obligé de me faire confiance pour me laisser les soigner, et puis avoir quelqu’un qui prend soin de vous, ça rapproche.

Heureusement, il semblait être réceptif aux conseils de l’infirmière et il lui proposait dessuite un rendez vous médical pour qu’elle puisse examiner son cas de plus près.

-C’est parfait. Je vous y attendrai. Et non, je ne vous surveillerai pas tout le temps. Votre corps se chargera de me montrer si oui ou non, vous écoutez ce que je vous dit.

Et elle indiqua le ventre du jeune homme d’un coup d’oeil. Saisissant son livre sous le bras, elle s’apprêta à quitter les lieux.

-Je vous dit donc à dans deux jours. D’ici là, arrêter les sucreries, Monsieur Hendricks. Je dis ça pour vous. Manger des pommes plutôt, ou des clémentines.

Et elle lui avait sourit chaleureusement avant de quitter les lieux.



Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: La visite [ Pv Jane / Anthony ]    

Revenir en haut Aller en bas
 
La visite [ Pv Jane / Anthony ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» visite chez le gynéco
» salle de visite médicale n°3 infirmière Noeliana
» Que pensez-vous de la visite du President Iranien à Columbia
» le forum de claude ! une visite s'impose les ami(e)s! merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Le 3eme étage :: Bibliotheque
-