La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Friandises & Vélanes feat. Anthony Hendricks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Friandises & Vélanes feat. Anthony Hendricks   Friandises & Vélanes feat. Anthony Hendricks Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:21

Il était relativement tard, mais ce n’était pas encore sujet à punition de se promener dans Poudlard, ce qui était une bonne chose parce qu’en venant jusqu’ici, Sacha avait bien croisé deux préfets, une préfète-en-chef et quatre ou cinq professeurs ! « Ici », c’était la bibliothèque de l’école. N’étant pas l’étudiant le plus studieux au monde, il n’avait passé que très peu de temps ici ces dernières années et toujours de façon un peu forcée ! Il était curieux du monde magique, n’y ayant absolument pas grandit, mais ça ne l’avait pas encouragé à plonger son nez dans mille bouquins en plus de ceux qu’il devait obligatoirement lire pour les cours. Il préférait de loin poser ses questions à des gens de son entourage ou à ces adultes aux fonctions diverses qui peuplaient Poudlard.

Mais il s’y prenait bien tard pour le coup et dans cinq minutes, la bibliothèque allait fermer ses portes. Il croise d’ailleurs quelques étudiants de sa connaissance en y entrant, mais ne s’attarde pas, les saluant simplement. Il avait repoussé ce moment toute la journée, justement pour qu’on ne s’intéresse pas trop à ses recherches... Alors finalement, il avait décidé de se pointer ici et de jouer de « charme » pour rester pendant que le bibliothécaire finissait de fermer l’endroit. Ça ne prenait pas cinq secondes. Il y avait du ménage à faire, des livres à ranger, de la paperasse à remplir... Mais la bibliothèque était néanmoins fermée à ce moment-là. Alors lorsqu’il n’y a plus d’élèves, Sacha se dirige vers le jeune bibliothécaire, la bouche en coeur. Il sort de son sac un paquet de bonbons, le lui tendant. Sacha n’était pas assez subtil pour maîtriser l’art de tourner autour du pot !

« J’ai vraiment, vraiment besoin de faire quelques recherches... C’est possible pendant que vous finissez de fermer la bibliothèque ? », demande le jeune homme tout en offrant son sourire le plus innocent au bibliothécaire. Il fallait mettre toutes les chances de son côté, hein ! « Je vais être tranquille et replacer correctement les livres, promis. C’est juste quelques recherches de rien du tout. »

Sur les vélanes. Parce que le sujet le perturbait beaucoup ces derniers temps et il était certain qu’il y avait encore quelques réponses à trouver là-dessus ! Le sachet de friandises est déposé dans les mains de cet homme reconnu pour sa gourmandise. Quand on avait une faiblesse bien prononcée à Poudlard, ça ne passait jamais très longtemps inaperçu !

« Et puis... ce serait cool de pas trop parler de ma visite aussi. », murmure finalement Sacha, un peu mal à l’aise ! Il n’avait pas envie d’expliquer à ses copains pourquoi il cherchait des informations sur les nymphes ! Ils étaient foutus de se moquer de lui et de faire des liens pas géniaux ! « C’est pas vraiment pour les cours, disons... »

Ce disant, Sacha a un petit soupir. Peut-être que cet homme-là avait des informations intéressantes sur le sujet, mais il n’avait pas trop envie de l’aborder pour ensuite se faire questionner ! Alors il attend plutôt sagement la réponses, les mains dans les poches, un peu nerveux ! Finalement, ça aurait peut-être été plus simple de venir pendant les heures d’ouvertures tout en essayant d’être très subtil... Ou pas. Seule la réponse du bibliothécaire allait le faire abonder en ce sens... ou finalement lui faire comprendre qu’il avait bien fait et que son plan était infaillible !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3670
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Friandises & Vélanes feat. Anthony Hendricks   Friandises & Vélanes feat. Anthony Hendricks Icon_minitimeDim 2 Aoû - 20:30

Ah, encore une bonne journée que j'avais passé dans la bibliothèque. Toujours autant un plaisir de venir ici jour après jour, dans ce temple du savoir et de pouvoir apporter mon aide à ceux qui en avaient le plus besoin. Le reste étant déjà apte à trouver leurs livres... bien entendu certains venaient juste pour avoir une conversation avec quelqu'un. Ceux-ci étaient mes préférés. Je passais de bon moment et me retrouvait avec des personnes intéressante et désireuse d'apprendre. Tout ce que j'avais toujours rêver de faire. Enfin, c'était ce dont j'avais réussis à me convaincre bien entendu. Je n'avais jamais su ce que j'allais faire. Donc j'étais bien content de dire que j'avais réussis à trouver ce que je voulais faire sans l'avoir jamais su ! 

Et peut être que ce soir j'aurais la chance d'avoir de la visite dans ma chambre... Lisbeth, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu cette délicate et fragile fleur qui faisait de mon cœur un champs de lierre... un champs de lierre ? Ouais non. C'était pas poétique ou romantique pour un sous... Hum quelque chose d'autre alors... Un champs de rose ? Bien que ça n'existe pas... L'image était bien là pourtant. Mais je trouvais la référence un peu trop... osée... Après tout, même si j'avais des sentiments pour elle... Enfin, peut être, je n'en étais même pas sur. Bref. Lisbeth était tout sauf une délicate et fragile fleur et moi j'étais loin d'être un poète. Affaire classée on passe à la suite.

Le dernier élevés venait de sortir, c'était un troisième année, qui venait de plus en plus souvent par ici. Je devrais zieuter sur ce qu'il faisait, il ne semblait pas très appliqué dans l'étude des livres, mais plus dans la robe de certaines élèves... J'irais peut être lui en causer quelques petits mots. On était dans un temple du savoir et de l'étude, mais le voyeurisme, c'était pas trop ça. J'allais donc passé à mon petit rituel du soir, quand je m'aperçus qu'on me tendait un paquet de bonbon. Merde. Droit dans les sentiments. Bon, encore sans doute une personne qui avait besoin de discrétion et d'autres choses du même genre pour des recherches qui n'entraient comme souvent pas forcément dans ce qu'ils apprenaient. Depuis que j'étais devenue bibliothécaire j'avais fais face à de nombreuses tentatives de corruption. Pas forcément toute aussi habile que celle ci. Mais faut dire que depuis ma Gourmandise avait fait le tour des élèves... Ah ah.

-Ça va dépendre vraiment de ce que tu cherche, je ne peux t'ouvrir un accès complet à la bibliothèque et encore moins aux alcôves. Quand à me taire sur le sujet... Tout dépend de toi. Moi j'ai l'habitude que certains élèves resquillent, se dissimule pour terminé des recherches ou essaient de passer la nuit avec leurs partenaires dans un endroit calme et discret pour faire des folies.

J'esquissais un sourire en fixant la personne en face de moi. Il me rappelait moi à une époque, sans doute un Gryffondor... Hum.

-Tu as déjà le courage de venir me voir, ce qui me fait abonder dans le sens où je peux te faire confiance, je l'aurais vraiment mal prit si tu avais tenté de resquiller... Et puis tu m'offres un paquet de bonbons. On va dire un mal pour un mal hein ? Dit moi ce que tu cherches et je t'indiquerais la zone en question.
Revenir en haut Aller en bas
 
Friandises & Vélanes feat. Anthony Hendricks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Will you be mad? (feat Eden)
» Anthony Hendricks
» Fears feat. Soren Wargrave
» Leave him alone feat. Sirius Black
» Cours particuliers feat. Luka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Octobre 1975
-