La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement des Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James Potter
James Potter


Gallions : 3270
Date d'inscription : 16/07/2015
Multicomptes : aucun
Caracteristique : Poursuiveur
MessageSujet: Entrainement des Gryffondor   Entrainement des Gryffondor Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:58

Avant propos :
- post ouvert à tous les membres de l'équipe !
Citation :
Poursuiveur : Arya Lindley & Johan A. Heïmdall & moi même
Batteur : Sirius Black & Caleb L. White
- postez quand vous voulez/pouvez - pas d'ordre de passage ! :)
- pas la peine de faire des long post si vous n'êtes pas inspiré ! Décrivez juste vos actions ! :)



 

Voilà deux semaines déjà que les sélections de Quidditch avaient eu lieu. L’équipe était au complet dorénavant. Maintenant, il fallait s’entrainer. La partie la plus délicate, mais aussi tellement amusante. Chaque année marquait le départ de certain joueur. Permettant à d’autres camarades de maison de tenter l’aventure en essayant de faire leur preuve. Mais à cause de ses modifications annuelle d’équipe, chaque début d’année était le même : il fallait travailler dur pour réussir à trouver une complicité entre les joueurs. Une complicité qui permettrait de gagner un temps fou pendant les matchs. Chaque minute comptait après tout. Anticiper les actions de ses camarades, anticiper un mouvement, une passe gagnait un temps précieux qui pouvait mener à la victoire. L’attrapeur et le gardien jouait un peu seul, l’un défendant les buts, l’autre cherchant le Vif d’Or pour l’attraper avant l’autre équipe. Ils ressentaient un peu moins cette complicité créée par l’effet de team. Mais ils devaient surveiller tous les joueurs et tout le stade. Et cela demandait un entrainement intensif. Mais pour ce qui était des poursuiveurs et même des batteurs, pouvoir comprendre son partenaire d’un clin d’œil était une chose nécessaire à la victoire.

Il restait encore un bon mois à l’équipe des Rouges pour obtenir cette complicité. Un mois, avant que le 2 novembre, la saison de Quidditch ne s’ouvre sur un match Gryffondor contre Serpentard. Dans les vestiaires, l’ambiance était joyeuse du côté du brun aux lunettes. Il faut dire que James était plus qu’heureux que de faire partie l’équipe une année supplémentaire. Il espérait comme tous les ans, rapporter la coupe à sa maison. Il se donnait à trois cent pourcent dans les matchs et même aux entrainements. Le Quidditch c’était plus qu’un sport à ses yeux. C’était sa passion. Sa religion. Et il faut dire que ça lui allait bien, il était doué sur son balai. Toute l’école s’accordait à le le dire. C’était comme s’il était né dessus. Il espérait d’ailleurs pouvoir en faire son métier une fois sorti de Poudlard. Il ne s’imaginait pas faire grand-chose d’autre à vrai dire. « Patmol, t’es prêt ? » lança le garçon avec entrain à son meilleur ami alors que lui-même terminait d’enfiler son T-shirt marqué à son nom de famille. Il enfila ses gants, dernière pièce manquante à son uniforme avant d’attraper son balai et de le mettre sur son épaule. Voilà, il était prêt. Il ne manquait plus qu’à aller attendre le reste de l’équipe sur le terrain, il était en avance. Il ne pouvait pas s’en empêcher. C'était toujours comme ça, à chaque entrainement. Il avait tellement hâte de voler, qu'il arrivait toujours avant l'heure. Mais cela n'était pas grave aux yeux du garçon, il aurait le temps de faire un tour de terrain avant que le reste arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Entrainement des Gryffondor   Entrainement des Gryffondor Icon_minitimeVen 31 Juil - 18:46

Je faisais craquer ma nuque et détendais les muscles de mes épaules. Dans quelques minutes l’entrainement allait débuter. Je pouvais sentir l’excitation de retrouver le terrain. Mon équipement se trouvait face à moi. C’était tellement plaisant de retrouver ma place de batteur dans l’équipe. Même si j’étais un bon joueur qui ne craignait pas d’aller au contact ou de jouer avec le feu : il fallait toujours s’améliorer. Etre meilleur que celui d’en face. Je ne cherchais qu’une chose me surpasser encore et encore. Le Quidditch était un bon moyen de se vider la tête. Sur le terrain rien ne compte en dehors de l’équipe et du match. Je sentais cependant que la saison allait être… rude. Je trouvais qu’il y avait eu beaucoup de mouvement au niveau des joueurs. Chaque année, il fallait recréer un esprit d’équipe, s’habituer au jeu du coéquipier. S’il y avait bien une personne dont je pouvais facilement prévoir les déplacements et comprendre en un regard c’était bien James qui s’agitait à mes côtés avec la même ferveur. Cette année encore j’allais avoir droit à des sueurs froides en le voyant se tortiller sur son balai et éviter une collision au dernier moment. J’avais parfois l’impression que je n’allais pas retrouver mon meilleur ami entier à la fin d’un match. Mais en même temps c’est ce qui faisait sa force. Potter était incroyable sur un balai. Il faisait parti de ses gens qui ont une prédisposition naturelle pour les prouesses dans les airs. Un bon moyen de frustrer un tas de joueurs !

Je terminais d’enfiler mon t-shirt et mes protections lorsqu’il mit fin au silence environnement, signe de concentration. « Toujours. » On sentait de l’enthousiasme dans ma voix. Le premier match allait être contre serpentard : une victoire n’était pas négociable. J’étais prêt à secouer toute l’équipe et à les motiver. « En espérant que cette fois les balles ne me font plus le même effet ! » ironisais-je. Quelques heures avant les sélections, nous nous étions entraînés à nous changer une fois de plus en animagus… Ce qui avait chez moi pour effet de décupler mon intérêt pour les balles pendant quelques heures. J’avais été obnubilé pendant les premiers tours, auquels je ne participais pas, par la danse des cognards et souafles. Il était vraiment temps que nous apprenions à les maitriser ! « Allez en avant. » Nous nous dirigions vers le terrain. Que les choses sérieuses commencent !
Revenir en haut Aller en bas
Johan A. Heïmdall
Johan A. Heïmdall


Gallions : 3640
Date d'inscription : 19/07/2014
Multicomptes : Moi je sais, moi je sais.
Caracteristique : Poursuiveur ❤︎
MessageSujet: Re: Entrainement des Gryffondor   Entrainement des Gryffondor Icon_minitimeLun 3 Aoû - 20:00

HRP:


L’uniforme de Quidditch était mit désormais, et Johan – dont les cheveux brillaient de toute bleuté -  se sentait prêt à aller affronter le terrible entrainement. Qui bon, bah ne serait pas si terrible que ça. Donc ?  Ouais bref ! Tout ça pour dire qu’il était motivé. Il n’avait pas été présent lors de l’entrainement catastrophe, parce qu’il était … occupé ailleurs, et… oui non, il préférait éviter de penser à ça. C’était quand même un sacré choc. Sur le coup il avait été content que Juda ne fasse pas du quidditch. Même si ça le faisait un peu chier que son meilleur ami ne soit pas la. C’était quelque chose qu’ils ne partageaient pas. Mais en un sens , ça lui permettait de se vider la tête loin de lui, et c’était vraiment pas mal non plus. Du coup, il regarda la masse de Juda qui était en train de galérer un peu un sur un devoir, et il lui lança une barre de chocolat avant de descendre. Lui, il avait déjà fait tous les devoirs pour le lendemain, donc, c’était plutôt une bonne chose.

 « J’vais à l’entrainement, ne t’inquiete pas si je ne reviens pas de si tot. »    Bon, il se demandait si son meilleur ami l’entendait mais ouais,  au moins il l’avait dit. C’était déjà une bonne chose.

Quelques minutes plus tard, il arriva avec son balais dans la main, et tout en tenue, sur le terrain de quidditch, jetant un coup d’œil pour voir si les autres étaient arrivés. A part Caleb, il était le plus vieux de l’équipe et si ça ne le dérangeait pas ça l’ennuyait aussi de ne pas avoir beaucoup de liens avec les autres membres. Bah, il était toujours à temps de vraiment sympathiser avec eux non ? Tant qu’il ne se mettait pas à pleuvoir et qu’il ne ressentait pas l’envie de se déshabiller pour courir nu sous la pluie. Ca irait bien.

Du coup ? Il salua d’un mouvement de tête les garçons qui arrivaient, et il attendit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
James Potter


Gallions : 3270
Date d'inscription : 16/07/2015
Multicomptes : aucun
Caracteristique : Poursuiveur
MessageSujet: Re: Entrainement des Gryffondor   Entrainement des Gryffondor Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:17


 

Son presque frère répondit à la positive à sa question. Il était prêt à le suivre. Le sourire de James s’agrandit d’avantage, comme si c’était possible.  « En espérant que cette fois les balles ne me font plus le même effet ! » plaisanta le garçon déclenchant un nouveau fou rire de James. Il faut dire qu’en même temps, la situation avait été des plus cocasses. Si James gardait les traces brunes caractéristique d’un jeune faon, Sirius lui était un jeune chien un peu foufou. Cela correspondait tout à fait au personnage quand on y réfléchissait, mais le voir tant attiré par les balles à en perdre toute concentration avait fait pleurer de rire James qui continuerait à charrier son meilleur ami sur cet épisode jusqu’à la fin de ses jours. Les garçons se mirent en route, direction la remise à balai pour récupérer leurs petites merveilles, puis le coffre qui contenait les balles. Portant l’énorme malle qui ne cessait de gigoter à deux, l’autre main maintenant son balai sur son épaule, James expliquait la nouvelle technique qu’il voulait acquérir à son ami. « Tu te rends compte ! » reprenait le garçon sur-excité à l’idée de relever un nouveau défis. « Si on arrive à bien maitriser la feinte de Porskoff pour le prochain match, les Serpentards peuvent aller se recoucher direct ! »

Il avait beaucoup réfléchi, et après plusieurs minutes de combats intérieurs, il en était venu à se dire qu’il pouvait au moins essayer. Certes la feinte de Porskoff était assez compliqué à mettre en œuvre, mais bien réalisée, elle pouvait être un excellent subterfuge. Elle relevait d’un niveau assez haut, et n’avait -de mémoire- jamais était tentée à Poudlard. En cela, la réaliser au prochain match, relevait du défi, et James adorait les défis. Il posa la malle au sol, et continuant à expliquer à Sirius en faisant de grand geste. « Imagine, là, je file en direction des bus adverse, genre, le souafle sous le bras, genre, je suis prêt à tirer » continuait James en imitant sa position. Puis accélérant encore son débit de parole, il enchaîna : « Mais en fait, NON ! Surprise, je lâche tout simplement le souafle. Le gardien lui, il me surveillait attentivement, près à anticiper le mouvement. Et là, BIM, un autre poursuiveur arrive par en bas et attrape le souafle et c’est lui qui tire. Tu te rends compte, on aurait plusieurs secondes à notre avantage, le temps que ce gros balourd de gardien nullissime ne capte la ruse ! »

Tellement absorbé dans ses explications, il ne nota même pas l’arrivé du principal intéressé. Sinon, il lui aurait sauté dessus. Car bien évidemment, pour réaliser cette feinte. Il lui fallait un partenaire à la hauteur. Il lui fallait un partenaire près à travailler avec acharnement. Il lui fallait établir une relation de confiance et surtout un feeling. Il n’était pas question de lâcher le souafle s’il n’était pas certain que son coéquipier l’attraperait. « Johan ! » s’écria James les yeux brillants d’excitations mal contenue. « Il faut qu’on parle !! J’ai eu une trop bonne idée ! Il faut qu’on réussisse à mettre en place pour le prochain match la feinte de Porskoff ! »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Entrainement des Gryffondor   Entrainement des Gryffondor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement des Gryffondor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Exterieur :: Terrain de Quidditch
-