La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Cours particuliers feat. Luka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Cours particuliers feat. Luka    Cours particuliers feat. Luka  Icon_minitimeMer 12 Aoû - 6:00

« J’arrive à rien, c’est dingue... »

Sacha pousse un long soupir en laissant tomber sa plume sur le parchemin qu’il avait juste devant lui et qui devait techniquement contenir des notes bien écrites et lisibles mais... la pratique était très différente de la théorie, à ce sujet ! Il était très loin d’être un mauvais élève, mais l’histoire de la magie, c’était sa bête noire et la pauvre Luka essayait de lui faire rentrer dans la tête des dates d’événements importants depuis bientôt deux heures mais ça ne fonctionnait tout simplement pas. Il la trouvait déjà bien gentille de gaspiller un beau dimanche après-midi sur son cas. Certes, c’était sur une base volontaire, mais quand même ! Elle devait pester intérieurement d’avoir été désignée pour aider un tel troll...

Le Gryffondor tend la main pour attraper un bonbon. Moldu, d’ailleurs ! Il en avait apporté un petit sac qu’il avait placé entre eux pour qu’ils y piochent un peu pendant le cours particuliers. Il était presque vide à présent. Un peu comme la tête de Sacha.

« Tu me crois si je te dis que je décroche toujours un Optimal en potions ? Je suis pas juste con, eeeeeh non ! », s’exclame le jeune homme, ne pouvait s’empêcher de faire un peu le clown. Chassez le naturel et il revient au galop ! « Vraiment, je suis désolé de te faire perdre ton temps. Je me dis que je vais finir par juste échouer l’histoire de la magie et que je dois me faire une idée. Il y a pire dans la vie, je suppose. »

Il pousse malgré tout un petit soupir, un peu découragé. Ses airs gouailleurs et ses blagues lui permettaient de le cacher un peu mais c’était plus difficile que ça. Il avait toujours l’impression de devoir prouver quelque chose, surtout dans ce genre de matière. Contrairement aux sortilèges ou encore au cours de métamorphose ou bien aux potions où tous les élèves commençaient au même niveau, les matières comme l’histoire de la magie donnaient un avantage aux enfants de sorciers, qui avaient grandis avec au moins une base en la matière. Mais lui, après six ans passés dans ce monde, apprenait parfois encore des thermes nouveaux. On le bassinait parce qu’il ne connaissait pas les contes que toutes les mamans sorcières racontaient à leurs petits bouts. On ricanait quand il ne connaissait pas le dernier groupe de musique à la mode chez les sorciers. Et il y avait la fameuse et l’horrible histoire de la magie, bien sûr !

Sacha attrape soudainement sa plume, pestant un peu. Une grosse tache d’encre s’était répandue sur son parchemin. Et merde...

« Ce serait tellement plus simple avec des crayons à mine de plomb ! », s’exclame-t-il soudainement, malgré tout un peu emporté. Ça le frustrait, aujourd’hui... Sa patience commençait à être mise à rude épreuve. Il a un petit regard pour Luka... avant de faire remarquer : « Ça semble tellement simple pour toi... »

Il ne savait pas trop comment elle faisait. Ça le rendait complètement dingue, ça aussi ! Tiens d’ailleurs... ça n’aurait pas dût compter, mais Sacha s’entend soudainement demander :

« Tes parents sont sorciers ? »

C’était une question presque trop indiscrète, voire même dangereuse en ces temps troublés. Mais bon, lui personne n’ignorait qu’il n’était pas sang pur, c’était déjà ça de pris !
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3677
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Cours particuliers feat. Luka    Cours particuliers feat. Luka  Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:04

 Le moins que l’on puisse dire c’était que Luka n’était pas du tout comme ses parents. Si ceux ci avaient tenté de lui enseigner la vie avec violence et sans patience aucune, elle, elle avait de la patience et de la démagogie. Du moins, elle en avait pour les cours, et c’était effectivement une excellente chose, car elle pouvait ainsi être un atout assez appréciable pour ses camarades de classe. Ça lui plaisait assez a vrai dire, d’expliquer à d’autres personnes de son âge, ou un rien moins âgée comme les guerres gobelins s’étaient déroulées, quelles runes pouvaient provoquer d’atroces brulures, ou bien encore comme faire tel sortilège. Bien sur, il y’avait des matières où elle préférait ne pas donner de coup de main, les potions, la botanique, elle préférait éviter, sauf si la personne en face d’elle visait une mauvaise note… Mais sinon, elle restait assez incollable, et néanmoins très douce dans ses aides et enseignements. C’était peut être quelque chose qu’elle tenait d’Alice, depuis que la jeune femme l’avait sauvée – elle rechignait à l’avouer, mais c’était néanmoins la vérité – et hébergée, Luka avait eu de plus amples accès aux livres de culture moldue et magique. Ou peut être que c’était tout simplement parce qu’elle avait passé son enfance à apprendre seule, rêvant des moments où elle pourrait apprendre aux autres.   Peut être plus tard, si elle ne fuyait pas le monde magique pour de bon, elle pourrait songer à venir demander une place à Poudlard, Ah ! Elle imaginait déjà les sourires narquois de certains, mais soit, elle pouvait bien avoir quelques avantages en enseignant ici… Enfin, elle verrait bien. Après ses études moldues. Car elle les visait bien celles ci.  

Soit. Pour l‘heure elle était en train d’essayer d’apprendre l’histoire de la magie à Sacha, et ce n’était pas une réussite du tout. Enfin, elle s’était engagée à l’aider de toute façon et elle n’allait pas laisser quelques difficultés se mettre en travers de leur chemin. Alors oui, il ne comprenait pas tout, certes, et ça ne rentrait pas…. Mais ce n’était pas une raison pour se lever et l’abandonner en plein milieu. N’est ce pas ? Bien sur, elle aurait pu aller faire autre chose, mais … Non. Elle s’était engagée, et elle resterait tant qu’il ne se rappellerait pas de ce qu’elle essayait de lui faire apprendre. Ils étudiaient  les chronologies des relations entre sorciers et centaure *  et notamment, la   création des premières reserves aussi… Mais voilà, les dates ne rentraient pas, les noms des grandes figures de ces évolutions n’arrivaient pas à marquer Sacha, et Luka attrapa un bonbon moldu, le savourant quelques instants avant de l’avaler. Elle devait reconnaître qu’ils étaient bons. Et elle sourit doucement tandis qu’il s’excusait de ne pas réussir à quelque chose.  C’était rare de la voir sourire un peu. Alors peut être que ça allait lui faire un peu de bien finalement ces cours. «   Oh tu sais, tu ne m’as pas vu en botanique. » Au moins avec ça, elle allait le rassurer un peu ? Ou peut être pas. Qui s’interessait à la botanique après tout hein ? «  Je sais meme pas comment j’ai eu un acceptable aux BUSES je pense qu’ils ont été sympa avec moi parce que j’étais l’étrangère perdue. Ils devaient penser qu’en Suède on avait des plantes étranges. »   Et comestibles. Bon, elle n’allait pas parler de ça hein. Il n’avait pas besoin de tout savoir.

Quoi qu’il en soit, elle lui adressa un regard un peu doux. «  Et ne t’excuse pas. Si je t’ai proposé ce n’est pas une perte de temps pour moi. Ca me fait plaisir. » Et … …. Et pendant qu’elle parlait elle remarqua la tache horrible sur le parchemin de Sacha. Rapidité de la réaction, elle attrapa le dit parchemin et sa baguette et murmura un simple «  Evanesco » qui eut le merite de faire disparaître la tache. «  Des crayons à mine à plomb ? Qu’est ce que c’est ? » Et voilà, il avait aigusé sa curiosité. Peut être que c’était un truc moldu qu’elle connaissait et qu’elle n’appelait pas comme ça, ou peut être que…

Quant au reste… Ca semblait simple n’est ce pas ? Et si il semblait un peu envieux, elle figea à la question, en lui rendant le parchemin tout propre, sur le quel elle en profita pour corriger le nom d’un sorcier. «  Je suppose qu’il faut bien des choses simples pour contrebalancer le reste. » C’était comme un murmure, elle haussa les épaules, et perdit son regard dans le vide. «  Mes parents sont… Ouais, mes parents sont sorciers, enfin ce n’est pas forcement quelque chose dont on peut se vanter non ? »  Ce n’était pas qu’elle fuyait le sujet. C’était juste qu’elle préférait éviter de dire qui étaient ses parents et ce qu’ils faisaient. Ce n’était pas plus mal. Elle reprit un peu. «  Tiens, tu as fais une faute la. » Un sourire doux, et un peu amer aussi. Pas contre lui. Contre la situation, contre la question, contre les souvenirs. «  Pourquoi tu as continué Histoire de la magie si tu as tant de difficultés, tu aurais pu arrêter après les BUSES non ? »

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours particuliers feat. Luka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Will you be mad? (feat Eden)
» Retardataires [feat L.Oswin]
» Fears feat. Soren Wargrave
» Leave him alone feat. Sirius Black
» Friandises & Vélanes feat. Anthony Hendricks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Octobre 1975
-