La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME

Partagez
 

 The Queen & The Lionheart (Lily)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: The Queen & The Lionheart (Lily)   The Queen & The Lionheart (Lily) Icon_minitimeLun 24 Fév - 0:10


The Queen & The Lionheart. (Lily&Eleonor)

Hey sister, do you still believe in love, I wonder ?



Dès que la porte d'entrée du château s'ouvrit, le vent vint soulever les cheveux épais d'Eleonor, les faisant voleter dans tous les sens. Elle respira à plein poumons l'air frais de septembre. Le temps était au beau fixe, en ce mercredi, au plus grand bonheur de la jeune fille. Elle réajusta sa cape et sortit dans le parc de Poudlard, où quelques élèves se rendaient à leurs cours. Elle, elle avait une heure de vide dans son emploi du temps. Elle venait tout juste de sortir du cours de divination, et elle avait beau être la meilleure dans ce cours, l'atmosphère étouffante de cette pièce lui embrumait plus le cerveau qu'autre chose. Sachant que la veille elle avait déjà mal dormi, passer deux heures dans la petite pièce enfumée à lire des signes dans une boule de cristal ne l'avait pas aidée. Heureusement que le maquillage camouflait bien les cernes. Voilà pourquoi elle avait décidé qu'un peu de temps dans le parc l'aiderait à se détendre. Et, pour ne rien ôter au plaisir de ce mercredi après midi, Eleonor repéra une autre chevelure rousse à demi allongée sous un arbre, plongée dans un gros livre à la couverture verte. Un sourire étira les lèvres charnues d'Eleonor et elle se dirigea d'un pas guilleret vers la jeune fille. C'était une bonne journée. Certaines personnes durent s'en rendre compte, puisque son sourire contamina quelques troisièmes années qui passaient par là. Il n'était pas si rare que ça de voir Eleonor sourire. Au contraire, c'est avec ce sourire qu'elle était si jolie et qu'elle avait eu ses derniers petits copains. Elle ne se montrait froide que lorsqu'elle était agacée, ou face à quelqu'un qui ne l'intéressait pas le moins du monde.

« Salut Rouquine. » Elle laissa tomber son sac à côté de ladite rouquine, avant de se laisser tomber à côté d'elle. Lily Evans n'avait même pas levé les yeux, et pourtant, Eleonor savait qu'elle l'avait remarquée. Leo pencha la tête pour déchiffrer le titre du pavé dans lequel Lily était plongée. Un gros manuel de potions. Le sourire d'Eleonor s'agrandit un peu plus. Lily était douée en potions. Elle plia ses jambes, et les entoura de ses bras, pour poser son menton dessus. Ses cheveux roux étaient étalés sur ses épaules. Les cheveux de Lily étaient dans une teinte un peu plus sombre que les siens, mais elles avaient toutes les deux de grands yeux verts. Ces traits communs avaient d'ailleurs beaucoup amusé Eleonor, lorsqu'elles avaient été mises en binôme pour la première fois en deuxième année.

Lorsque Lily daigna enfin lever les yeux vers elle, Eleonor lui adressa ce sourire particulier, le sourire qui illuminait son regard. « Ah, quoi de mieux pour commencer l'après midi que de faire gagner vingt points à sa maison, je te le demande ? » Elle redressa la tête, et ferma les yeux, toute à savourer son succès. Le cours de divination était un peu plus facile pour elle que pour les autres, son don lui permettait de connaître deux ou trois choses de plus que les autres. Bien sûr, elle ne le contrôlait pas du tout, et était incapable de prédire des choses sur commande, mais elle était plus sensible que les autres à cet art. « Je ne veux pas me vanter, mais... Je crois que je suis vraiment la meilleure en divination ! » Lily n'avait pas pris l'option de divination. La plupart des gens ne croyaient pas à cette matière, et trouvaient même que les voyants étaient des charlatans. Beaucoup en étaient certes. Et puis, Eleonor ne parlait pas de son talent, alors forcément ça n'aidait peut être pas les gens à y croire.

Au loin, passèrent quatre jeunes hommes à cet instant. Leo tourna la tête vers sa copine, un sourire malicieux sur son visage. « Alors, raconte moi les dernières idioties de Potter. » Voilà quelque chose qu'elles connaissaient bien. Un de leurs sujets favori à vrai dire, et ce depuis toujours. Les Maraudeurs étaient bien connus même chez les Serdaigles (qui avaient déjà eu à faire les frais de leurs blagues.) et dire un peu de mal d'eux était un bon défouloir pour les deux rousses. D'ailleurs, il avait du se passer quelque chose, car il était rare que Lily soit seule dans le parc pour lire. Habituellement, elle allait à la bibliothèque pour ça. Le parc, en général, elle n'y était pas seule... La curiosité de Leo était piquée.




love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: The Queen & The Lionheart (Lily)   The Queen & The Lionheart (Lily) Icon_minitimeMar 25 Fév - 22:03


   
The Queen & The Lionheart
ELEONOR & LILY

   
Lily avait du temps devant elle et avec son travail de préfète un peu de temps dans le parc ne pourrait que lui être bénéfique. C'est souriante que la demoiselle descendit les escaliers, un livre de potions sous le bras. D'ordinaire, elle allait au parc avec ses amies ou révisait à la bibliothèque. Mais actuellement, elle ressentait le besoin de prendre l'air, c'était ce qu'elle recherchait par dessus tout. Bien qu'elle appréciait étudier, apprendre de nouvelles choses: souffler, se divertir (oui lire un gros bouquin de potions était un divertissement à ses yeux), prendre un peu de repos, elle aimait bien aussi. Lily n'était pas un robot, aussi humaine quel les autres dans cette école. Surement parfois plus que d'autres d'ailleurs. Dehors, elle sentit le vent s'écrasait doucement sur ses joues déjà rosées et elle chercha un lieu tranquille. Elle balaya le parc en quelques secondes et trouva une place tout à fait convenable où il n'y avait pas grand-monde alentour. Les autres viendraient surement après. Elle se posa donc sous un arbre où elle put débuter sa lecture calmement. Elle apprenait quelques détails, des potions de l'année supérieure par exemple. Elle aimait bien prendre un peu d'avance sur les autres, sans savoir vraiment pourquoi. Elle n'était pas particulièrement une miss je sais tout, mais apprendre était toujours plus productif que trainailler dans les couloirs à la recherche d'un passage secret ou d'une bêtise à faire. Puis une voix retentit, l'appelant rouquine. Lily aurait été capable de la reconnaitre entre milles, il s'agissait une serdaigle avec laquelle elle partageait pas mal de point communs. Rien que sur le plan physique, elles se ressemblaient aussi rousse l'une que l'autre et toutes deux avec des yeux verts, pas le même mais quand même.  Et enfin, elles étaient deux jeunes filles travailleuses et de la même année.

Lily ne tourna pas la tête de suite, elle cherchait son marque page avant et surtout il restait une ou deux lignes sur la page. Ce n'était pas ce qu'il y avait de plus poli, mais Eleonore devait avoir l'habitude. Avant que son amie reprenne la parole, la gryffondor lui adressa deux mots avec un léger sourire.   « Coucou Eleonore. » Elle ferma son livre et le posa à côté tandis qu'elle parlait d'avoir gagné des points pour sa maison. Elle eut un sourire lumineux, un de ces sourires qui disaient bravo, ceux qu'elle savait si bien faire. « Vingt points, pas mal du tout et dans quelle matière as-tu réussi à gagner autant ? » Demanda t-elle en souriant. Eleonore allait lui répondre rapidement, elles se connaissaient depuis longtemps. Enfin autant que le pouvait une née moldu et une sorcière d'ascendance sorcière. C'était à peu près quatre ans, elles s'étaient rencontrées lors d'un cours et étrangement, ça avait de suite accroché. Lily sourit et rit un peu lorsque celle lui avoua être la meilleure élève en divination. « Je pense que les gens s'inscrivent généralement au cours de divination en pensant que c'est un cours facile, mais au final, c'est bien plus difficile qu'il n'y parait, enfin, c'est ce qui m'est arrivé aux oreilles. De plus, je pense que tu as une ouverture d'esprit que les autres n'ont pas, je me trompe ?  » Lui sourit-elle. Lily pensait sincèrement que Eleonore était plus apte à étudier la divination que d'autres. Allez savoir pourquoi. Surement l'instinct féminin qui lui disait cela. Apparemment, la divination demandait qu'on se perde dans les méandres des techniques de voyance. Sans jeu de mots, la divination n'était pas la tasse de thé de tout le monde et cela expliquait sans doute la difficulté de cette matière. Juste par curiosité, elle aurait aimé participer à un ou deux cours. Peut être qu'un jour, elle demanderait à Eleonore de lui expliquer. Lily n'avait pas pu faire la matière parce qu'elle avait demandé beaucoup trop d'option. Alors forcément... Elle se gratta le front lorsque la serdaigle parla de Potter. Elle eut un sourire amusé avant de faire une grimace agacée. James Potter était un cas vraiment désespéré, mais vraiment, pire encore, elle ne le supportait pas, lui et ses lubies, lu et ses conneries qu'il collectionnait à la pelle. « La dernière fois que j'ai parlé à Potter, j'ai appris qu'il aurait aimé être préfet, il portait l'insigne de Remus. Non sérieusement, il s'est vu ? Il collectionne les heures de colle, je suis certaine que ses parents doivent avoir des tiroirs remplis de ses bêtises à Poudlard. Il est désespérant. » Sa conclusion était sans appel, elle ne changerait pas d'avis avant longtemps. Sauf s'il changeait, mais cela relèverait du réel miracle. Elle était persuadée qu'elle ne verrait jamais cela de ses propres yeux.

   
© EKKINOX
Revenir en haut Aller en bas
 
The Queen & The Lionheart (Lily)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-