La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
anipassion.com
Partagez | 
 

 Let's talk about our Charms professor [Ft.Myria Greengrass]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Voir le profil de l'utilisateur

Gallions : 1152
Date d'inscription : 06/09/2015
MessageSujet: Let's talk about our Charms professor [Ft.Myria Greengrass]   Lun 14 Sep - 23:21


Let's talk about our Charms professor
Myria Greengrass & Severus Rogue
Les rayons du soleil dominaient Poudlard en cette fin d'après-midi de Septembre. Le week end approchait à grands pas et beaucoup d'élèves l'attendaient avec beaucoup d'impatience, il se pofilerait bientôt alors que les heures défilaient. Les étudiants attendaient le soir, mais pas pour travailler, réviser ou préparer leurs prochaines évaluations, non, ils étaient excités que le week-end arrive pour pouvoir sortir les bierreaubeurres et fêter cet événenement journalier. Severus trouvait cela complètement stupide, les Serpentards étaient, bien entendu, moins de ce style, tout comme les Serdaigles. Ils préféraient forcément réviser plutôt que de se fatiguer à faire la fête. Ca, c'était purement Gryffondor, ils n'y avaient qu'eux, et quelques Poufsouffles, il le supposait, pour se déchainer ainsi aussi stupidement. De toute manière, cela ne l'étonnait que légèrement, il fallait forcément s'attendre que ce stupide James Potter et ce chien ridicule qu'était Sirius Black entraînent toutes les personnes faibles d'esprits dans leurs frasques. Ils y avaient déjà amenés Remus Lupin qui, en dépit qu'il le détestait, était le seul des Maraudeurs à avoir de bonnes notes et à être plutôt studieux, même lui était entraîné dans les bêtises de ses deux meilleurs amis, tout comme Peter Pettigrow. Qu'est-ce qu'il pouvait le détester celui-là, il était pire que Sirius Black, enfin, à peu de choses près. Il était peureux comme pas possible, couinait parfois lorsqu'il était supris, avait des yeux rouges et un face horrible. Severus le méprisait plus que n'importe quoi, enfin, il méprisait tous les Maraudeurs sans exception, ceux qu'il considérait comme fautifs de tous ses malheurs, ceux qui avaient remplacés son horrible père.


Heureusement, Lily Evans, la femme dont il était éperdument amoureux, détestait tout autant que lui, James et Sirius. Bon, cela le dérangeait un peu qu'elle soit une bonne amie de Remus Lupin, mais il était studieux, et aurait peut-être pu gravir quelques échelons dans son estime s'il n'avait pas été le grand ami des deux stars du château, enfin, de la vedette de Poudlard, et de son chien né d'une noble famille de sang-pur. Enfin, visiblement, il ne fallait pas trop se fier à cela, et il l'avait apprit à ses dépends, un Gryffondor ne changeait jamais, ils mettaient tant d'oeuvre à correspondre à l'idée que s'était fait Godric Gryffondor de sa maison, qu'il était hors de question qu'ils changent pour un seul gallion.
De toute manière, il n'avait jamais compté être ami avec Remus Lupin, sa seule amie serait Lily Evans. Quoiqu'il en soit, il ne comptait pas se prélasser sous le soleil qui disparaîtra bientôt pour laisser place au froid hivernal, il ne voulait pas s'allonger dans le parc à l'ombre d'un chêne comme le faisaient actuellement James Potter et ses trois amis, il ne draguerait pas non plus des filles, de toute façon, elles le détestaient. Non, Severus lui, préférait passer sa fin d'après-midi dans son seul et unique endroit favori de Poudlard : la bibliothèque. Il aimait l'intimité qu'elle offrait, chaque table étaient cachées par les immenses étagères remplies à craquer de livres qui renfermaient des milliers d'histoires, toutes plus passionnantes les unes que les autres. Il aimait cette intimité certaine, pouvoir y aller et lire pendant des heures, sans jamais être dérangé, car c'était le seul endroit où les Maraudeurs ne le chercheraient pas, du moins, ne tenteraient pas de le persécuter. C'était un endroit où ils ne mettaient jamais les pieds, du moins, à part Remus, mais seul, il ne lui cherchait pas des noises, même en groupe, mais il cautionnait cela alors qu'il était préfet.


Alors, le jeune Rogue, sortit de la salle commune des Serpentards et parcouru les couloirs remplis d'élèves qui se retournaient sur son passage pour certains, et le regardaient avec un sourire goguenard, certains se moquaient de lui, mais Severus n'y prêta aucunement attention. Parfois, il entendait un 'chauve souris des cachots' qui fusait d'où il ne savait où, mais, encore une fois, il ignorait totalement les dires des autres élèves. Bientôt, il arriva dans la bibliothèque et marcha le long des rangées, s'asseyant ensuite à sa table habituelle qui était tout le temps vide. C'était une place très loin de la porte, cachée par plusieurs étagères que beaucoup d'élèves ne voyaient pas car, elle se trouvait tout au fond de l'immense salle, et les étudiants préféraient être non loin de la porte, pour beaucoup, étudier était une corvée, alors ils souhaitaient y passer le moins de temps possible.
Le jeune homme sortit son livre de potions de son sac et l'ouvrit. Sur la première page, il y avait écrit :'Ce livre est la propriété du Prince de Sang-Mêlé', personne ne savait ce qu'il y avait écrit à l'intérieur. Tout le monde pensait qu'il s'agissait là d'un vulgaire livre de potions parfaitement bien entretenu car, le manuel du jeune homme était quelque chose de précieux pour lui, et il y prenait le plus grand soin. Le gardant ouvert à la première page, Severus se pencha vers son sac et en sortit son encrier et sa plume, se préparant à y écrire de nouvelles recettes pour inventer des potions, ou en corriger certaines, impressionnant ainsi la professeure de potions qu'il appréciait beaucoup, c'était d'ailleurs la seule enseignante qu'il tolérait.
Mais, alors qu'il se saisit de sa plume, quelqu'un passa derrière lui.


"Le prince de sang-mêlé?"-demanda une voix féminine derrière lui.


Il ne pouvait s'agir de Lily dont il connaissait chaque intonation, c'était une voix qui lui était certes familière, mais qui ne faisait pas partie de celles qu'il appréciait tout particulièrement. Refermant sèchement son livre de potions, il se tourna de trois quart sur sa chaise et leva le nez vers la personne qui avait lu l'intérieur de son ouvrage. Il s'agissait d'une jeune femme, assez jolie, il devait être honnête avec lui-même. Elle avait une chevelure brune et ondulée qui lui retombait sur les épaules. Elle était mince et avec une taille fine. Il la reconnut tout de suite, c'était la bibliothéquaire qui travaillait ici à mi-temps, et elle avait vu ce qu'il avait écrit, elle avait vu l'intérieur de son précieux livre de potions, chose qui n'était jamais arrivée.

"Ce ne sont pas vos affaires."-rétorqua-t-il sèchement.
[/color]
❝code par acarre❞

___

Revenir en haut Aller en bas
 
Let's talk about our Charms professor [Ft.Myria Greengrass]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bill Clinton : Talk is Money (al konprann se piyay!)
» How to talk with me.
» Blabla Dodo / Sleep Talk
» Thranduil - Do not talk to me of dragon fire. I have faced the great serpents of the North
» « I wanna talk tonight until the mornin' light » ► Ft. Cléanthe (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Le 3eme étage :: Bibliotheque
-