La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 To the jail [Jørgen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: To the jail [Jørgen]   To the jail [Jørgen] Icon_minitimeJeu 27 Fév - 1:48

J'avançais d'un air décidé vers la bibliothèque, rendant mes pas les plus lourds possibles. L'année avait à peine commencé et ce stupide professeur de l'histoire de la magie m'avait déjà donné une retenue. Ce Binns ne devra pas s'étonner si je me met à sécher ses cours soporifiques. En plus comme il n'y avait à l'heure de ma retenue personne pour me surveiller j'avais été envoyé à la bibliothèque. Je détestais fréquenter cette endroit... Tous ces vieux livres écris par des vieux croulants déjà morts et décomposés m'ennuyaient à mourir.
J'entrais donc dans la bibliothèque le plus bruyamment possible n'oubliant bien évidemment pas de faire tomber un ou deux livres en équilibre au bord d'une table.

-Y'a quelqu'un pour cette fichue retenue ou alors je peux m'en aller?

Je parlais haut et fort espérant ennuyer un maximum de monde mais à mon grand désarroi la bibliothèque semblait presque totalement vide. J'allais donc visiblement m'ennuyer pendant au moins deux belles heures si ce n'est plus. D'autant plus que je n'avais absolument rien emmené pour m'occuper.
J'étais maintenant au centre de la bibliothèque et annonçait encore une fois:

-Je viens pour la retenue de monsieur Binns! Auriez vous l’extrême amabilité de daigner, dans votre plus grande bonté, me témoigner le minimum de respect qui m'est du en vous présentant prestement?

Je n'entendais personne venir et tournais les talons pour quitter cet horrible endroit.

-Bon et bien je vous laisse au milieu de vos grimoires en décomposition cette retenue aura été fort enrichissante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: To the jail [Jørgen]   To the jail [Jørgen] Icon_minitimeVen 28 Fév - 1:45

Je suis bibliothécaire depuis quoi, sept ans maintenant ? Je n'avais pas le souvenir d'avoir servi de surveillant pour les élèves turbulents pour ne pas dire un autre mot qui aurait été un peu trop grossier. Mais bon, j'imagine que ça va dans ma fonction désormais. Chaque année, Dumbledore instaure quelques changements et la plupart sont originaux et loin d'être con. Après tout je suis un membre du corps enseignants, j'aide les jeunes à se cultiver même si je ne suis pas prof à part entière. Bien que je pourrais l'être avec mon niveau, en plus de soixante ans d'existence je pense qu'on acquière des connaissances et une technique que l'éducation ne nous fourni pas forcément. Rien n'est mieux que l'expérience pour apprendre…

Bon toujours est-il que je devais attendre un petit serpentard, qu'il fallait que je lui trouve une punition et tout ça. Monsieur Binns n'avait pas eu l'air content du tout, pourtant il n'y avait pas vraiment de difficulté à son cours, il suffisait de lire, le reste du temps il radotait. Enfin bref j'étais énervé en plus parce que des petits malins, dont je ne pouvais que supposer leur identité, venaient de renverser une étagère pendant que j'étais aux toilettes. Du coup tous les livres étaient à ramasser. Un coup de baguette et j'aurais fait ça les doigts dans le nez, mais comme je devais punir quelqu'un…
Ce quelqu'un fit irruption dans la salle comme si de rien était. Il devait se croire chez lui ce qui ne me plut guère. J'étais même prêt à lui balancer un sort dans la gueule pour le calmer, mais je doutais qu'un incindio dans la bibliothèque provoque des dégâts irréparables.

Il nous faisait son numéro alors que j'étais adossé à une étagère. Il était tellement dans son truc qu'il ne me calcula même pas en passant non loin de moi. Je finis par intervenir au moment où il annonça qu'il quittait ce lieu.

« Tu nous quittes déjà Kylian ? Crois tu vraiment que je vais te laisser faire ? »

Un geste de baguette et le jeune garçon se souleva du sol tout en le ramenant vers moi. Le sort de lévitation du corps était tout à fait utile avec quelqu'un dans ce genre. Un autre coup de baguette et sa baguette vola jusqu'à ma main.

« Déjà, tu vas être bien sympa et tu vas me classer tout ça ! Et pas d'erreurs sinon crois moi tu vas souffrir bien plus que tu ne peux l'imaginer.»

Ca n'allait pas lui prendre longtemps et j'allais devoir lui trouver un autre truc à faire après ça. Mais j'avais un peu de temps pour réfléchir. Evidemment j'allais éviter de le manger ou de le taper, mais il allait falloir qu'il mette vraiment du sien.
Revenir en haut Aller en bas
 
To the jail [Jørgen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-