La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen]   library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen] Icon_minitimeVen 7 Mar - 1:05


library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen] Giphylibrary, books, anything more natural no ? [Pv jørgen] Tumblr_m2hnm1ol9O1r6349ho2_500

« library, books, anything more natural no?»


En sortant du dernier de mes cours de la journée, j'avais pas mal de chose à faire notamment sur l'étude des moldus et ou peut on  trouvé de meilleurs information sur les moldus qu'à la bibliothèque ?.

Je montait donc les étages me rendent au troisième, ou se trouvait la bibliothèque et sont Bibliothécaire Monsieur Skool. Comme il mangeais tout le temps et à chaque fois que j'allais à la bibliothèque et que je le croisait je lui donnais quelque chose du moins, quand il été la et puis j'étais sur qu'il ne me mangerai pas au moins.

Je rentrais dans la salle et filais directement dans le rayon ou les bouquin sur les moldus son stocké et je me mis à cherché, je sortit plusieurs Bouquins plus ou moins gros, avec ma pile de livres je m'était installé à une table au font de la bibliothèque pour être un peut plus tranquille, j'ouvris les ouvrage, prenant quelque information par si  par la, sans vraiment trouvé se que je cherchais et la pile que j'avais pris était de plus en plus vide, j'entamais le dernier et je ne trouvait toujours pas et puis à force de cherché, j'en avait oublier mon thème...   Je rangeai tout les livres à leurs place enfin je pence que c'était leurs place je n'était pas sur enfaîte je les avait un peut rangé a pif.

J'allais  voir jørgen le bibliothécaire si il y avait se que je cherchais ici il me le trouverais en moins de deux j'en étais sur. Je me dirigeait vers son bureau, m'accoudais à se dernier, le regardais puis je me raclais la gorge.

-Bonjour Monsieur Skool !

Et c'est en le regardant que je me rendit compte que je n'avais rien pris pour lui ... avec un peut de chance comme à chaque fois que je le voyais, il n'allais pas avoir faim, et donc ne pas remarqué que je n'avais rien à manger sur moi. je croisait donc les doigts.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen]   library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen] Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:03


Library, books, anything more natural no ?


Sérieusement, ces livres moldus... certes j'avais beau être de sang mélé, mais j'avais toujours vécu du côté de la magie. Etrangement j'étais toujours surpris par la plume des auteurs moldus, leur inventivité, leur génie, enfin pour nous les histoire de fées, vampires, géants ou loups-garou, ce n'était pas vraiment des histoire mais bon... à croire que certains moldus étaient capables de voir au delà de l'esprit d'un humain lambda. Je tournais la dernière page du troisième tome du seigneur des anneaux et je me balançais en arrière sur ma chaise. Etrange... ce Tolkien n'était pas si loin de la vérité. Cet histoire d'anneaux magiques et tout ça, ça ressemblait un peu à des artefacts de notre monde, mais bon je n'allais pas faire une étude approffondi de l'ouvrage, non c'était un très bon livre il fallait l'avouer, même si... un peu chiant au début mais bon, comme beaucoup de livre quoi.

Perdu dans mes pensées je n'avais même pas calculer qu'Alix se tenait devant moi et visiblement il avait quelque chose à me demander. Bon aller hop on se bouge les fesses il est temps de faire ton travail !

« Bonjour Alix, qu'est-ce qu'il t'amène par ici ? »

Bon c'était une question, la réponse était probablement les études mais qu'importe. Apparemment il ne m'avait rien amené à manger, mais ce n'était pas grave aujourd'hui ce n'était pas la bouffe qui m'intéressait...
Je me redressais sur ma chaise, en lançant un sortilège imponnoncé pour que les livres se classent tout seul dans l'ordre. On pouvait ainsi voir les livres sortir des étagères et se remettre à la place qui leur était attribué à la place.

« Ces jeunes... aucun respect pour l'ordre. Tu cherches quoi exactement ? »


Dernière édition par Jørgen Skoll le Mar 18 Mar - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen]   library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen] Icon_minitimeDim 16 Mar - 15:07


A force de cherché et bouquiner comme ça, j'avais dérangé pas mal, de livres que je n'avais pas rangé et j'avais du en faire tombé un ou deux. Bref j'avais totalement oublié se que je cherchais. Enfin, je s'avais que c'était sur les moldues, un livre à lire je crois ... bow sa me reviendra un moment ou un autre cette histoire. Et comme je n'avais pas trouvé, c'est pour ça que j'allais voir Jørgen.

Je me penchais au dessus du bureau pour voire se qu'il lisait... car il semblais absorbé par se dernier, ou alors il été perdue dans ses pensé, allez savoir.

Le seigneur des anneaux ... j'ai lu le premier et le deuxième, le début est un peut long je trouve

j'aimais bien lire, j'adorais même, et j'avais lu pas mal de bouquin, surtout se écrits par des moldus enfin bref. J'allais répondre, à sa première question quand il jeta un sort au livre. je me retournais, les regardants filés dans la bibliothèque. allez savoir pourquoi, mais se sort m'avais toujours éclaté, surtout quand c'était lui qui l'utilisait. peut être par ce que je savait qu'il été maniaque et adorait que tout soit en ordre. Je le regardais de nouveau. affichant un petit air amusé.

Toujours aussi maniaque hein !?  J'aurais aimé être la pour autre chose que le boulot mais ... Je cherche un livre sur ... L'histoire des moldues je crois, mais je n'est rien trouvé dans les rayon...   


Dernière édition par Alix B' Stark le Sam 22 Mar - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen]   library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen] Icon_minitimeMar 18 Mar - 22:37


Library, books, anything more natural no ?



Je me demandais bien ce qu'il me voulait alors je restais aussi aimable que possible, mais j'étais tout de même perturbé dans ma lecture et ça ne me plaisait pas tellement. Faisant bonne figure, j'affichais un sourire en voyant la réaction d'Alix face à mon rangement spontanné. Il semblait intrigué par ma lecture et me révéla avoir lu les deux premiers tomes, j'haussais les épaules en le fixant.

« Ce n'est pourtant pas très connu comme bouquin, mais je suis content que tu t'intéresses à la littérature moldu. Bon j'imagine que tu n'es pas venu pour me parler de ma lecture. »

Je souriais un peu plus en écoutant sa requête. Enfin, il ne savait visiblement même pas ce qu'il cherchait et je cognais la paume de ma main contre mon front. Décidément ces gosses... ils ne retiennent jamais rien de ce qu'on leur demande. Bon c'était pas bien grave, j'allais tenter de l'aiguiller comme je pouvais, même si ça me prendrait du temps sur ma lecture.

« Bon alors déjà je ne suis pas maniaque ! Je suis juste ordonné et c'est toi et tes petits collègues qui mettaient tout en bordel je te signale... ah lala enfin bref, qu'est-ce que vous avez dans la tête pour oublier ce que vous cherchez à peine arrivé à la bibliothèque... vous n'êtes pas pourtant aussi âgés que notre bon vieux directeur ! Bon tu cherches quelque chose sur les moldus... leurs moyens de transport ? Leurs inventions ? Leurs armes ? Ou leurs faiblesses peut être ? Essayes d'y mettre un peu du tiens, je ne suis pas devin tu sais ! »

Enfin, ça dépendait sur quoi... Alix était vraiment un pouffsoufle, travailleur mais tête en l'air et ne parlons pas des serpentards fainéants mais naturellement doués... c'était un peu dégueulasse ces préjugés mais bon ils n'étaient pas souvent faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen]   library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen] Icon_minitimeJeu 27 Mar - 2:31

En 7 ans dans l'école, j'ai eu le temps de connaitre un peut le bibliothécaire et de savoir qu'il n'aimais pas vraiment qu'on le dérange en plein lecture, se que je venais de faire quoi, j'espère que sa n'allais pas trop le mètre en rogne car je n'aimais pas quand quelqu'un en avait après moi, j'avais assez d’ennemie comme ça, s'était pas pour en avoir un de plus.

- C'est vrais que se n'est pas vraiment connue ... mais je trouve que c'est un bon auteur moldu ! et même si le début et un peut long au démarrage la lecture est accrochante (?) !

je le regardais me passant une main dans les cheveux, ouai je sais j'était un boulet ... en même temps je suis à Poufsouffle alors ... Bon il y avais pas mal de préjugé débile, comme quoi par exemple les Poufsouffle était les plus con, les plus bête, les plus nunuche ... c'était pas le cas, on été surtout les plus tête en l'air ! Bref Je levait les mains comme pour dire "c'est pas moi, j'ai rien dit, j'ai rien fait !" alors que je venais, quelle que seconde plus tôt de sortir des pile de livres et d'en faire tombé quelque un.

- okay okay , j'ai rein dit ! t'aime juste que tout soit nickel !! ...[/color]

J'écoutait les proposition de thème qu'il énumérait puis  réfléchissant un peu je secoua la tête .

non, je crois que c'est sur leurs histoire ... mais je n'est rien trouvé dans les étagères

Et se n'est pas comme si je ne savais pas cherché non plus.j'était peut être un peut tête en l'air mais je savais encore cherché un truc, même si la le trouvé en été une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen]   library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen] Icon_minitimeDim 27 Avr - 11:57

Je lui souriais chaleureusement, mon petit énervement était vite passé, mais je ne pouvais jamais rester longtemps énervé contre mes élèves, enfin pour certains je ne faisais aucun cadeau, mais Alix faisait partie de ceux que j'appréciais tout de même, malgré mes soupçons sur le désordre qu'il y avait à la bibliothèque après son passage. Mais je gardais cela pour un autre sujet de conversation en temps voulu. Accrocheur… oui je n'aurais pas vraiment dit cela mais ce mot eu pour effet de me faire sourire de nouveau. Je lui donnais une petite tape sur la joue alors qu'il me parlait un peu plus sérieusement du livre qu'il recherchait.

« Tu n'as rien trouvé sur leur Histoire alors… c'est vrai qu'un tel livre ne me dit rien et que d'un autre côté, ça me paraîtrait plutôt logique d'en avoir sur ce thème. Il faut dire que l'ancienne bibliothécaire de Poudlard avait tendance à prendre des bouquins pour les lire chez elle, si l'école ne les a pas récupéré alors ils ont dû être bazardé quelque part lors de la transmission de son héritage. Hum c'est très embêtant tout de même...»

J'avais beau y réfléchir je ne voyais pas dix milles solutions, il n'était bien sûr par question d'aller chez sa famille pour fouiller, grosse perte de temps et inutilité la plus total. Non par contre j'allais devoir faire un tour au Chemin de Traverse, les grandes bibliothèques devraient avoir les ouvrages nécessaires pour compléter ma collection enfin… la collection de l'école évidemment. Je pourrais ainsi faire le tour des boutiques également. Ca sera pratique pour faire des cadeaux et tout ça.

« Très bien, je demanderais à Dumbledore une autorisation pour aller faire mes achats. Tu as remarqué d'autres ouvrages qui pourraient être utiles aux élèves ? Il est pour quand ton devoir, parce que si c'est pour demain, je ne suis pas certain de pouvoir obtenir le livre à temps je suis navré. »

Ouais j'étais gentil, j'étais un peu bipolaire c'est vrai mais… ça se voyait à peine non ? Je voulais paraitre le plus agréable possible, ce n'était pas toujours très simple. Pourtant j'étais gentil à la base, c'était juste cette histoire d'addiction qui me faisait réagir bizarrement. Il faudrait que je parle avec Eden, voir si il a une idée de la potion que mon mentor avait concocté pour calmer mes appétits. La vie d'un gourmand ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen]   library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
library, books, anything more natural no ? [Pv jørgen]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-