La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et le pré-au-lard ça se mange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 2:01




Jørgen Skoll & Caelan F. Brogan

" Bonboooooons... "

C'est l'heure d'aller à Pré-au-lard ! Yes ! Enfin ! J'attends ce moment depuis... Depuis la rentrée en fait ! la sortie de pré-au-lard c'est un peu comme ma bouée de sauvetage. Il y a tout ce que j'aime là bas ! De la nourriture à foison, une librairie avec plein de livres, une boutique où des jeunes gens bien gâtés par la nature se refont des robes de sorciers en petites tenues et un bar dans lequel on pouvait boire un peu ce que l'on voulait. Bon d'accord j'étais techniquement trop jeune pour boire des alcools trop forts. Mais sans ma tenue de sorcier, j'arrivais assez à me faire passer pour plus vieux que je n'étais...

Enfin bref, croyez moi que mon programme était très chargé lors des sorties au pré-au-lard. Il fallait que je me refasse mon stock de friandises pour grignoter pendant la journée, et ce jusqu'à la prochaine sortie, que j'en prenne un peu plus au cas où Jorgy m'en pique en cours de route, et c'était plus une prévision qu'un doute en fait... Mais avant cela, il fallait que j'arrive à me décider sur ce que j'allais prendre. Parce que bon Dieu, il y en avait des choses à manger à Honeyduke...

Puis après il fallait que je m'achète des livres que je n'avais déjà pas et que je n'avais pas déjà lu... Croyez moi, c'est un peu plus compliqué que ce dont il paraît... Ca nécessite quelques heures supplémentaires. Du coup, ça donne assez rapidement une journée chargée. Alors comme d'habitude, à mon arrivée à Pré-au-lard, j'ai longuement hésité sur ce dont j'allais faire. J'avais tellement envie d'aller aux deux endroits en même temps... Mais bon comme d'habitude, je décidai d'aller à Honeydukes en premier, histoire d'avoir quelque chose à grignoter quand je choisirai mes livres.

Alors que je rentrai dans le magasin de confiseries, mon regard s'alluma et brilla de mille feux. Mon Dieu ce qu'il y avait de choses délicieuses dans ce magasin... Alors je me mis à chercher tous les bonbons existants dans le magasin, faisant de savants calculs sur leur saveur et à quel point de les appréciais en bouche. Caramels, caramels, chocogrenouilles, crapauds à la menthe, glaçons noix de coco, nids de cafards, fizwizbiz et plumes en sucre. J'étais comme un gamin à qui on offrait un nouveau jouet.

Et comme la vie faisait bien les choses, j'avais plein de sous à dépenser. Alors c'était simple, je me munis d'énormes sacs à bonbons et je me mis à les remplir de centaines et de centaines de bonbons différents. J'avais au moins quatre sacs pleins à craquer de mes friandises préférées. Payant mes amplettes à la caisse, je ressortis alors en croquant distraitement un fondant au chaudron. Mais ça avait été une grave erreur car cela m'avait donné faim. Alors avant de passer à la librairie je décidais de m'asseoir sur un banc à proximité et de vider un peu un de mes sachets de friandise en guise de goûter. Oh un caramel doré ! Miam !


Codage par Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitimeSam 22 Mar - 18:45

Nous le savions bien, les sorties à Pré-au-lard étaient probablement les plus attendues par les élèves, mais également par les professeurs, bien que ces derniers n'attendaient pas forcément les sorties officielles pour y faire un tour. Moi en tout cas, c'était l'un de mes moment préféré, parce que ça signifiait également que je pouvais voir les membres de la Confrérie sans que personne ne remarque rien. Oh pas tous les membres non plus hein, juste ceux de mon clan, Adam et Caelan plus particulièrement. C'était le seul moment où je pouvais passer un peu plus de temps avec le jeune serdaigle sans qu'on me dise quoi que ce soit.
Pas de favoritisme, il était mien, tout comme Adam ou Sahel et tout le monde savait qu'on ne touchait pas à ce qui m'appartenait.

Je me doutais que Caelan finirait tôt ou tard à faire un tour dans les magasins de bonbons, c'était assez évident. Je le connaissais par coeur et il n'était pas membre des gloutons pour rien. Même si les envies divergeaient selon les membres… Caelan était avide de vengeance, mais il consommait également pas mal de nourriture et de sexe. Il n'était pas encore à mon niveau mais pour d'autres personnes normales c'était déjà beaucoup. Heureusement qu'il avait accepté de faire du quidditch au moins ça maintenait son corps en forme sinon cela ferait bien longtemps qu'il pèserait plus de cent kilos. Enfin c'est moi qui dit ça mais je suis dans le même cas… heureusement Sahel et Adam avaient des addictions moins… visibles.

Je repérais rapidement Caelan assis sur un banc en train de s'empiffrer de friandises. Hum il ne m'avait même pas attendu le vilain. Je m'approchais de lui dans son dos avant de passer mes bras autour de son cou. Posant ma tête sur son épaule, je chuchotais à son oreille.

« Alors comme ça on m'attend même pas pour grignoter ? »

Je relâchais mon étreinte, faisant le tour du banc pour m'asseoir à ses côtés en souriant. Je lui piquais un bonbon dans son sachet sans qu'il m'en donne l'autorisation mais tenter de le récupérer serait risqué, même pour lui.

« Qu'est-ce que tu en penses si je t'emmène manger quelque chose de plus consistant dans l'une des auberge du coin ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitimeLun 24 Mar - 2:54




Jørgen Skoll & Caelan F. Brogan

" Non je ne m'empiffre pas... "

Ah j'étais heureux. Des bonbons à en nager dedans, un beau temps de fin d'été ou début automne. Le bonheur parfait. Il ne manquait plus qu'une chose en fait. Que toute ma nouvelle famille soit réunie autour de moi pour discuter et rire. Mais cette simple pensée fut balayée d'une morsure dans cette délicieuse patacitrouille. De toute manière, je savais déjà que je finirais par croiser au moins Jorgen ou Adam. On arrivait toujours par se voir durant la sortie au pré-au-lard. C'était comme une sorte de rituel en quelques sortes. Et ça faisait du bien de ne plus s'inquiéter du cadre "Poudlard".

Au moins quand j'étais avec Jorgy, j'étais sûr de ne pas me prendre la tête. Père, frère, ami ou je ne sais quoi d'autre, il était tout à la fois selon ses envies et selon les miennes. Et puis après tout, pourquoi s'évertuer à mettre des noms sur toutes les relations ? On vivait l'un avec l'autre selon ce que l'on souhaite et voilà. Et j'étais bien auprès de lui alors c'était l'essentiel. D'ailleurs je vivais bien auprès de tous les membres de la gourmandise. Ouais, ma vie était de nouveau géniale depuis la mort de mes parents, je n'aurais jamais cru ça possible.

Mais soudain, des bras m'arrachèrent de mes pensées positives. Par réflexe, ma main se dirigea pendant un quart de seconde vers la poche dans laquelle attendait patiemment ma baguette. Mais je m'arrêtais bien vite, un sourire figé au coin de mes lèvres. Cette odeur que je sentais tout près de moi, je la connaissais bien. Il n'avait même pas eu besoin de parler pour que je sache que Jorgen venait de me jouer un petit tour en me prenant par derrière par surprise. Et je ne pus m'empêcher de frissonner en sentant son souffle près de mon oreille. Oui l'oreille c'était ma petite zone sensible...

- Si je devais t'attendre à chaque fois que je veux grignoter, tu vivrais avec moi 24h/24...

Alors je me mis à rigoler et je le regardais faire le tour du banc pour s'asseoir à côté de moi. Machinalement, comme à mon habitude, je lui tendis le paquet de bonbons alors que je mis moi-même à manger un nougat. Et comme d'habitudes, il se servit. Je ne m'en formalisais pas. Il faisait partie des rares personnes qui avaient le droit de piquer ma nourriture autant qu'il voulait. Je le connaissais, je savais qu'il pouvait être dangereux s'il n'avait pas quelque chose à manger sous la main. Il en mourrait très certainement... Et puis, ce n'était pas comme si j'allais manquer de bonbons avec tout ce que j'avais acheté...

- Ce que j'en pense...? Je pense que c'est une idée GENIALE ! Ca tombe bien j'ai encore faim... Et puis je dois me préparer pour le match de Quidditch.

Et oui, la rentrée était lancée, ce qui voulait dire aussi que la saison de Quidditch avait repris. Et tant mieux, j'avais hâte de revenir sur un balai devant une foule en délire. Mais à l'instant présent, je ne pensais plus qu'à une chose : manger un bon steak bien saignant. Je me ferai un devoir de tout dévorer avec passion. Avec entrain, je refermais mes paquets de bonbons puis, d'un sort de réduction basique, je réussis à ranger tout ça dans mon sac. J'étais tout excité à l'idée d'aller manger. Et pourtant, ce n'était qu'un repas comme un autre, mais je savais que l'une des auberges servaient un steak encore meilleur que ce que faisaient les elfes à l'école... Alors je me mis à penser tout haut, le regard dans le vide, rêveur.

- J'espère qu'ils auront un steak...


Codage par Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitimeMer 26 Mar - 0:09

Ah ce cher petit Caelan, je pourrais me fondre dans ses yeux et il s'en doute probablement le bougre, je sais bien qu'il en joue. Il a toujours aimé jouer avec moi même si… ahlala à quoi bon raconter ce qui a pu se passer avec un jeune homme de dix-sept ans hein ? Il y a des envies qu'on ne peut réfréner comme ça, ce n'est pas si simple. Il faudra bien que je trouve une potion pour calmer toutes ces envies sinon ça finira mal un jour ou l'autre.
Bon sang… Caelan, je l'avais bien choisi, le jeune homme s'était bien développé ces deux dernières années, probablement à cause du sport que je l'obligeais à pratiquer et je ne parlais pas du sport en chambre pour le coup. Tout le monde sait que les sorciers sont doués avec leurs baguettes, certains le sont plus que d'autres. Vous savez ce qu'on dit… grand nez grand… hum ouais bon ça ne marche pas pour vous savez qui évidemment.

« Vivre avec toi tout le temps ne serait pas du tout gênant en ce qui me concerne, plutôt plaisant même je suis sûre. Ce n'est pas pour rien que je t'ai choisi tu sais. »

J'étais content qu'il m'offre son bonbon, heu ce n'était pas un jeu de mot pervers, je parle d'un vrai bonbon évidemment. Enfin bref, du coup je lui faisait un bisous sur la joue pour le remercier, après tout il n'y avait personne dans le coin et je pouvais bien faire ce que je voulais non ?

« Je suis content que mon idée te plaise et je peux t'assurer qu'ils ont de la bonne viande dans le coin, je m'en suis assuré avant de te proposer. Quand à ton match, je compte sur toi pour te donner à fond, et si tu as besoin de t'entrainer, je peux te servir ne l'oublie pas, d'ailleurs je pense demander aux capitaines des équipes si ils sont tentés par un entrainement avec moi comme coach. Après tout, autant mettre les capacités que j'ai acquise au service de la jeune génération. »

Evidemment, j'étais pour les serdaigle, mais en tant que membre du staff de Poudlard, je me devais de rester un minimum neutre. Crier aller Caelan en pleine tribune risquait d'attirer un peu trop l'attention, mais il savait que mon coeur l'accompagnait dans tous ses combats.


Dernière édition par Jørgen Skoll le Mer 30 Avr - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitimeLun 31 Mar - 0:46




Jørgen Skoll & Caelan F. Brogan

" Gêné, content, faim. "

Regardez moi cette petite bouille. Enfin pas petite bouille dans le sens où l'on trouverait un gosse mignon, quoiqu'on puisse parfois faire largement la comparaison avec Jorgen, mais plutôt dans le sens : "mais regardez moi ce beau mec qui me fait de la drague ouvertement sur ce banc". Non mais bordel, regardez le... Tout doux, avec ses mots gentils, son sublime visage, ses sublimes yeux, son sublime corps, ses sublimes muscles, sa sublime... Euh. Hum. Je m'égare. Bref, il était beau quoi...

Et pire que tout, en plus d'être beau, c'était un beau-parleur. Mon Dieu, mais mon coeur avait failli s'arrêter lorsqu'il avait dit ces quelques petits mots. Des mots de rien du tout au final, car les mots sont ce qu'ils sont avec leur part de vérité et de mensonge. Mais ils avaient été dit avec tant de simplicité et de sincérité que ça m'avait dérouté. Et il en fallait pour me désarçonner et le gêner... Du coup pour reprendre contenance, je me suis ébouriffé les cheveux. De toute façon, pour le peu d'ordre qu'ils avaient de base, ça ne pouvait pas être bien pire. Je me mis alors à rire légèrement.

- Aha, je m'imagine déjà la scène... Nous deux devant une table à passer notre temps à manger entre deux parties de jambes en l'air... Je rigolais alors rien qu'en m'imaginant la scène. Ceci dit, ce ne serait pas une si mauvaise vie... D'ailleurs, tu ne m'as jamais vraiment dit pourquoi tu m'avais choisi et pourquoi tu avais décidé de me prendre sous ton aile... Je veux dire, on était amis mais de là à faire comme si j'étais de ta propre famille...

Et puis ce bisous sur la joue. Encore une petite douceur de sa part. Ouais bon il est craquant ce mec. Et il représente tellement de choses pour moi. Je ferai tout, absolument tout, pour lui. Il m'a donné un second souffle, une seconde vie. Sauf peut être renoncer à ma vengeance... Mais ça c'était une autre histoire. Alors je souriais de toutes mes dents, simplement content de passer du temps avec lui, une de mes mains se perdant sur sa cuisse par simple automatisme et sans vraiment y faire attention.

- T'inquiète pas, je suis prêt à les défigurer s'il le faut avec mes cognards ! J'ai tellement hâte de remonter sur un balai avec toute une foule. La suite me plut un peu moins et se ronchonnai dans ma barbe, que je n'avais pas. Humph, et tu ne peux pas faire des cours particuliers aux Serdaigles...? Je n'aime pas partager... Et puis on s'en fout des autres maisons, ils vont perdre de toute façon...

Bon d'accord, ils n'allaient pas forcément perdre et ma mauvaise foi pouvait peut être parler à ma place. Mais c'est vrai quoi ! Et puis je suis sûr que Jorgen n'avait aucune envie d'entraîner les gryffys, serpys et encore moins les pouffys... Et l'idée qu'il passe son temps à entraîner les autres et pas les serdaigles, et donc moi, me mettait un peu en rogne. Après tout, quelle perte de temps ! Il serait dix fois moins efficace avec eux qu'avec nous. Je pensais juste à rentabiliser son temps voilà tout. Oui c'est ça. C'était la véritable explication bien entendu...


Codage par Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:23

Difficile de ne pas succomber aux charmes de Caelan, mais c'était également pour cela qu'il faisait partie de la Confrérie. Soyons honnêtes, il est plus facile de recruter de nouveaux membres lorsque l'on a des personnes charismatiques dans nos rangs. Et pour le coup j'étais assez fier de la fine équipe que je menais.
Loin de moi l'idée de me vanter, après tout je n'avais insisté que pour Caelan. Adam avait lui même négocié avec Sahel pour la faire entrer dans le clan et en ce qui concernait Adam lui-même c'était plus lui qui m'avait adopté que l'inverse, mais heureusement… j'aurais pu passer à côté de la personne parfaite.

Je manquais m'étrangler en entendant les mots prononcé par Caelan. Et un sourire me vint lorsqu'il me posa une question tout à fait pertinente.

« Sérieusement ? Des parties de jambes en l'air humm ouais c'est un idée. » Je lui adressais un clin d'oeil en souriant avant de répondre à sa question.« Hé bien c'est simple, j'espérais avoir l'occasion de faire des parties de jambes en l'air entre les repas… bon d'accord, plus sérieusement, je t'avais déjà repéré à ta première année dans Poudlard, il y a des avantages à travailler dans une école, on peut trouver de nouvelles recrues plus facilement. Tu étais déjà une recrue potentielle, mais tu étais trop jeune alors. Seulement ta famille a subi ce que beaucoup d'autres ont subi… c'est ce qui arrive lorsqu'on s'oppose à Voldemort, les Brogan ont toujours fait savoir qu'ils n'étaient pas contre les sang-mêlés ou autres. Il était pour moi hors de question de te laisser tout seul sans protection et comme de toute façon je comptais te recruter dans la Confrérie… les choses sont allées plus vite que prévu. »

Après tout, je ne m'étais vraiment pas forcé pour le considéré comme un membre de ma famille, il y avait une connexion entre nous, déjà lorsqu'il était plus jeune et elle n'a fait que grandir depuis. Personne ne peut regretter un choix pareil, même Adam qui est si possessif avec moi autorise presque tout à Caelan.
De nouveau, ses remarques sur le quidditch me firent sourire, il n'était plutôt bon, parfois je me retrouvais en lui, mais beaucoup d'élèves étaient doués pour ce sport.

« On s'en fout des autres maisons ? Dis donc, tu ne serais pas un peu jaloux ? Tu ne veux pas me partager c'est ça ? J'aimerais que les match ne soient pas trop facile pour toi c'est tout, sinon tu ne vas plus progresser. »

Evidemment, ce n'était pas vrai, je l'avais dit avec un petit air taquin. C'était une explication en bois mais bon… et puis nous étions arrivés à la tête de sanglier, il était temps de nous asseoir et de déguster.

« Alors ? tu vas prendre quoi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:14




Jørgen Skoll & Caelan F. Brogan

" Mangeeeer *-* "

Évoquer mes parents n'était jamais une chose très simple à faire... A vrai dire, je crois que je ne m'y habituerai jamais. Peut être plus tard lorsque j'aurais eu ma vengeance... Mais pour le moment, la blessure était trop fraîche. Les sentiments remontaient comme un geyser du plus profond de moi, jusqu'à me submerger. Oh bien sûr je n'avais plus envie de pleurer, je l'avais déjà trop fait... Non, c'était plus de la nostalgie, une douleur profonde.

C'était assez particulier que Jorgen se mette à parler de mes parents... C'était comme si ton petit ami se mettait à parler de ton ex comme s'ils se connaissaient bien. A la différence près qu'on parlait de famille. Et que c'était un membre éminent de ma nouvelle famille qui en parlait. Alors je baissais la tête, écoutant avec un sourire un peu triste. Mais un sourire quand même. Car oui j'étais fier de mes parents, fier de ce qu'ils étaient, de ce qu'ils avaient fait. Jamais je ne pardonnerai ceux qui les avaient tué.

- Jamais je ne pourrais t'en être plus reconnaissant en tout cas... Je les attends ces mangemorts... Ils vont regretter de s'en être pris à mes parents...  Mais dis moi... Tu les connaissais mes parents ? Je veux dire, tu semblais connaître leur position sur les sang-mêlés...

La rage m'avait fait serrer mes poings. J'avais faim de vengeance et de réponses. Les jointures de mes doigts s'étaient mis à blanchir. Oui ils passeraient un mauvais quart d'heure si je les croisais. Parler de Quidditch me fit bien plus de bien ! J'étais passionné pour ce sport. Je crois même que je pourrais peut être en faire un beau métier plus tard, suivre les traces de mon père. Après tout, pourquoi ne pas allier passion et travail ? Mais il y avait aussi ma vengeance... Et je ne voulais pas que cette envie entrave mon désir de vengeance.

- Moi jaloux ? Non. Mais je sais que tu préfères largement Serdaigle au reste des maisons... Ce serait pour te faire gagner du temps voilà tout. Tu ne seras efficace réellement qu'en nous entraînant... Ouais bon d'accord, je suis peut être un peu jaloux...

L'arrivée à l'auberge me stoppa net dans mon élan. J'ouvris de grands yeux émerveillés, surtout depuis que j'avais capté le doux fumet qui émanait de la porte de l'auberge. Et ça sentait diablement bon... Aussitôt, je poussai la porte pour entrer et m'asseoir, un sourire presque enfantin sur le visage. Ce repas s'annonçait DE-LI-CIEUX ! Alors je regardais Jorgy avec un air d'ange, que je savais fichtrement bien joué quand je le voulais comme à cet instant précis.

- Ca dépend, j'ai le droit à quoi...?


Codage par Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitimeLun 21 Avr - 2:14

J'essayais de paraître aussi calme que possible mais en moi le vice bouillonnait. L'ancienne gourmandise était morte, emportant avec elle la recette de la potion qu'elle me donnait pour calmer mes envies. J'avais appris a vivre avec mais ce n'était pas évident de me tenir à côté de gens comme Caelan. Ou à côté d'un bon steak… bon ok il était tout simplement impossible de résister au steak. Mes pensées vagabondaient un peu partout, allez savoir pourquoi je repensais à l'ancienne Confrérie, où je n'étais encore qu'un apôtre… probablement parce que revenir sur le passé de Caelan me poussait à penser au mien. Je choisissais bien mes réponses avant de lui en faire part, je ne voulais pas de mal entendu ou autre, il avait déjà la haine contre les mangemorts, il était inutile d'accentuer cette rage. J'avais un peu peur, peur de le mettre en danger, peur qu'il fasse quelque chose d'insensé. Non je ne voudrais pas avoir sa mort sur la conscience, je ne pourrais pas… le jour viendra de sa vengeance et ce jour là je devrais faire un choix. Le laisser aller au combat, ou le venger moi-même pour limiter les pertes.

« Comme je te l'ai dit, ta famille n'a jamais caché sa sympathie pour les modus et les sang-mêlés. Tout le monde le savait, j'imagine qu'ils voulaient montrer qu'ils ne craignaient pas le Lord, ce dernier a pris ça comme un affront et les a fait tuer. »

En temps de trouble il n'est jamais bon de dévoiler son appartenance malheureusement. Personne n'aurait imaginé que la famille Brogan se ferait décimer tant ils étaient connus et respectés. Une famille de sang pur est assez rare, alors si en plus les mangemorts exécute des sang purs qui ne partagent pas leurs idéaux, cela devient dangereux pour tout le monde, personne n'est en sécurité.
Je préférais encore parler quidditch, c'était plus enfin… moins… vous comprenez quoi.

« T'es mignon quand t'es jaloux tu sais ? Ne t'inquiètes pas tu resteras mon préféré à Poudlard, je peux bien entrainer n'importe qui c'est avec toi que je passe le plus de temps. »

Je passais une main dans ses cheveux en souriant avant de pousser la porte de l'auberge. Il était plutôt facile de trouver une table le tout maintenant c'était de ne pas trop se faire remarquer.

« Tu as le droit à trois plats de ton choix, si on commande trop les gens vont commencer à nous regarder et vont se poser des questions… je n'aime pas me restreindre mais nous n'avons pas vraiment le choix. Alors tu vas prendre quoi ? Moi je vais opter pour du poulet, du lapin et du boeuf je me tâte pour les accompagnements. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:23




Jørgen Skoll & Caelan F. Brogan

" Trop de choix ! "

Voldemort... Un nom à la fois si effrayant et à la fois si ridicule... Non mais vraiment... Vol-de-mort. Cela sonnait si faux dans ma tête. J'avais presque envie de me moquer d'une personne qui voudrait se nommer Voldemort. C'était encore pire que les noms loufoques que l'on pouvait trouver dans les livres de contes comme ceux de Beedle le barde par exemple. Et pourtant ce nom n'avait rien de drôle.

Les gens n'osaient plus le prononcer et à raison d'ailleurs. Avec tout ce que l'on racontait à ceux qui s'y risquaient, cela faisait froid dans le dos. Et cet homme, ce Voldemort, c'était lui qui était derrière tout mon malheur finalement. Mes parents, comme ceux de nombreux autres enfants, étaient morts à cause de lui, à cause de ses idées grotesques et inhumaines. Il ne devait pas avoir eu une vie si facile pour avoir eu envie d'accomplir autant de terribles catastrophes...Mais cela n'excusait pas tous ces meurtres... Parfois j'avais envie de remonter le temps pour le tuer, enfant. Le monde en aurait été si différent... Si bon.

- Personne ne devrait craindre un être si abject... C'est justement ce qui le rend plus fort... Ma famille est morte pour rien...

Je soupirai. C'était vrai après tout. Pourquoi clamer haut et fort ses idées contre Lord Voldemort si c'était pour finir ainsi ? Pour que personne ne fasse la même chose, trop préoccupés à se terrer dans son trou et se faire oublier par le Lord. A cause de la peur, les gens sont faibles et lui donnent les plein-pouvoirs sur leur vie. Et cela me désespérait autant que cela m'énervait. Rejoindre la confrérie avait été une vraie vocation pour moi, rien que pour ça. Ne pas se laisser abattre, suivre son propre chemin contre le lord.

M'asseyant à la même table que Jorgen avait choisi, je regardais de suite le menu affiché. J'avais faim, très faim. Les odeurs autour de moi n'aidaient absolument pas pour ça. Trois plats ? Parfait ! Et puis je doutais que mon estomac puisse en absorber plus. J'avais beau être un très grand gourmand avec une capacité d'ingurgiter des plats très impressionnante, il y avait tout de même des limites, disons... Physiques. Bien que cela ne m'aurait pas étonné que Jorgen puisse faire plus. Après tout, sur ce domaine il me dépassait largement.

Le choix était dur, les plats semblaient tous succulents. Sauf ceux à base de fruits de mer et autres produits de la mer. Mais la viande... Semblait délicieuse et très juteuse. Aussi je ne savais plus où donner de la tête. Mes yeux se perdaient sur les lignes, oscillant d'un plat à un autre sans trouver de quoi me décider. Puis je prenais une petite tête perdue. Non décidément, trois plats ce serait bien juste.

- Trois plats t'es sûr? Pas plus ? Bon... Alors... Un bon steak d'abord avec des frites, forcément... Hum... Une truffade bien imposante et... Un bon poulet aux cèpes avec du riz parce qu'il faut bien choisir des légumes aussi... Ouais parfait !

Mes yeux s'étaient illuminés de plaisir et de passion à l'évocation de tous ces bons plats. Ouais j'allais me régaler, c'était sûr. Et mon ventre qui ne cessait de gargouiller. Je ne pus résister à reprendre une friandise en attendant que les plats soient près. Par réflexe, j'en envoyais un aussi à Jorgen, espérant qu'il le rattrape au vol. Pour de la bouffe, il serait capable du moindre miracle, c'était sûr. Le goût acidulé du bonbon me remit alors les idées en place.

- Sinon...? Quoi de neuf du côté de la gourmandise?

Ouais, je tentais de m'informer sur ce qu'il se passait au niveau de la confrérie. Je n'étais qu'un jeune membre et on ne m'informait pas de tout. Mais j'avais quand même envie de savoir. J'étais très curieux et très avide de connaissance. Alors je prenais ce que l'on me dirait. Surtout que cela faisait un moment déjà que Jorgen ne m'en avait plus reparler. Pour me protéger peut être. Mais je ne voulais pas être protégé, je voulais combattre, combattre ces mangemorts.


Codage par Phantasmagoria

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:36

Le jeune homme que j'avais face à moi rassemblait vraiment tous les points positifs que j'aimais chez les gens. Oh évidemment il avait des défauts, sinon il ne serait pas une vraie personne et cela serait bien trop ennuyeux de toute façon. J'aimais la façon qu'il avait de se mordre les lèvres lorsqu'il était stressé ou quand il tentait de me faire du charme. Ce qui pour le coup, réussissait pratiquement tout le temps, il faisait bien plus que son âge et physiquement il n'y avait pas grand chose à dire. La passion qu'il mettait en parlant de sa haine pour l'ordre des mangemorts, sa gorge qui se serrait lorsqu'il repensait à ses parents, donnant une légère différence à la sonorité de sa voix habituelle. Je remarquais tout ça, parce que dans un sens je l'aimais, j'aurais pu l'aimer peut être même plus si il n'avait pas été si jeune et... si je n'avais pas eu Adam également. Ces derniers temps ma relation avec ce dernier prenait une tournure plus... profonde. Mais tant qu'il n'oserait pas me le dire clairement je continuerai à butiner d'autres fleurs. Et quel bonheur d'avoir l'occasion de butiner Caelan... Il semblerait que je n'ai pas été qu'un bon professeur pour lui enseigner quelques tours.

« Malheureusement, les gens ont peur à juste titre, le Lord est très puissant, probablement même plus que moi, mais il ne s'attaquera jamais à notre groupe de peur des représailles, car les sept réunis sont d'une puissance redoutable. Quant à tes parents... tu te trompes, ils se sont levés contre ces injustices et ont crié "ça suffit". Peu de gens ont osé assummer ces dires, ta famille s'est sacrifiée pour que le monde sorcier puisse perdurer. Ils ne sont pas morts pour rien... crois moi. »


Ma main caressait machinalement son avant bras, comme pour le consoler, le rassurer. J'ai toujours été très tactille et c'est souvent ce qui m'a valu de me retrouver dans un lit sans savoir comment. Le repas allait bientôt commencer, et j'écoutais la commande de Caelan qui me donna tout de suite très envie également.

« Je vais prendre la même chose que toi. »


Je n'avais pas besoin de lire la carte sinon j'aurais tout commandé, en me contentant d'écouter Caelan, je me limitais à trois plats moi aussi du coup. Il est très difficile de repousser ses pulsions. Je levais un sourcil à la question de Caelan avant de lui faire un grand sourire.

« Il ne se passe pas grand chose pour le moment, j'attends un rapport de Sahel, quant à Adam il joue parfaitement son rôle. Je pense qu'il boude un peu en ce moment parce qu'on ne se voit pas assez et que Hans dort dans ma chambre lorsqu'il vient à Poudlard. Nous n'avons pas pu nous réunir la dernière fois... les autres étaient tous occupés donc j'imagine que je vais avoir droit à une visite dans peu de temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Et le pré-au-lard ça se mange ?   Et le pré-au-lard ça se mange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le pré-au-lard ça se mange ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-