La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  C'est la dose qui fait le poison ♦ Ft Myria ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: C'est la dose qui fait le poison ♦ Ft Myria ♦    C'est la dose qui fait le poison ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:58

C’était la fin de sa vacation au ministère de la magie, une autre rude journée qui se terminait et qui laissait place à son autre activité… L’alliance !

Si l’on emploie souvent l’expression « avoir un emploi du temps de ministre » pour qualifier quelqu’un qui est très occupé à longueur de journée, il est évident que cette expression ne suffit même plus à décrire le quotidien de celui qui arbore plusieurs visages… Tantôt ministre de la magie respecté par tous et tantôt Leader de l’Alliance, un groupe de sorciers assez méconnu et considéré comme des fauteurs de troubles alors que leurs intentions sont pures , Connor connu aussi sous le pseudonyme « Chaman » est un homme bien plus complexe qu’il n’y paraît.

Se rendant au QG de l’Alliance, situé dans la banlieue Londonienne, il alla se renseigner auprès de son bras-droit afin de vérifier ses tâches du jour. Il avait plusieurs visites de prévues, mais l’une d’elles s’avérait nettement plus intéressante que les autres… Aujourd’hui l’une des membres « espoir » de l’Alliance fêtait ses 18 ans… Il était temps pour elle de prendre une décision… Partir ou rester ! En tout cas nul doute que Chaman serait ravi de pouvoir la compter parmi les membres permanents de l’Alliance tant son profil et ses qualités sont remarquables. Il se souvient encore du jour où il était tombé sur elle la première fois… Elle était alors âgée de 12 années et déjà à cet âge elle se démarquait des autres jeunes de son âge de part sa vivacité d’esprit.

Il comptait donc se rendre à Poudlard sans tarder mais il n’était pas question qu’il s’y rende avec ce visage que tout le monde connait… Il alla donc faire un tour au laboratoire situé dans une aile du manoir afin de s’y procurer une potion de beauté afin de changer d’apparence. Ce ne fût pas la seule potion avec laquelle il repartait, une autre potion connue sous le nom de Felix Felicis lui fût apportée par l’un des alchimistes. Si l’une des potions lui était réservée, l’autre en revanche allait avoir une autre destinée…

Direction Poudlard donc, un nouveau visage, de nouveaux vêtements et le désir profond de pouvoir repartir de l’école de magie avec un nouveau membre permanent.

Voilà 6 ans que la jeune Myria avait intégré les espoirs de l’Alliance et Chaman avait appris à la connaître et savait très bien de quoi elle était capable et ce qu’elle pouvait apporter à l’Alliance du haut de ses 18 ans.

Pénétrant dans la Bibliothèque, Tâchant de passer pour un visiteur lambda en quête d’un ouvrage bien précis, il ne détourna pas le regard en direction de Myria lorsqu’il la croisa et alla se procurer un ouvrage sur l’élaboration des potions magiques, puis un autre ouvrage sur l’art de l’espionnage et pour terminer un ouvrage sur les nouveaux moyens de communication… Une fois ces trois livres réunis, il alla rejoindre Myria qui se tenait à l’accueil de la Bibliothèque et il déposa les trois livres, en les mettant bien en évidence devant la jeune femme.

Alors Mademoiselle Greengrass… Lequel de ces trois ouvrages me conseilleriez-vous de prendre ?

Fixant droitement la jeune brunette, il attendait de voir sa réaction…
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3973
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: C'est la dose qui fait le poison ♦ Ft Myria ♦    C'est la dose qui fait le poison ♦ Ft Myria ♦ Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:42


 C'est la dose qui fait le poison ♦ Ft Myria ♦ F05 C'est la dose qui fait le poison ♦ Ft Myria ♦ 741226zeus

La journée avait commencé de manière somme toute banale, un élève avait fait exploser (par erreur, selon lui), une bombabouse dans le couloir du deuxième étage. Myria n'était pas dupe mais quelques coups de baguette avait eu tôt fait d'aérer et de rendre respirable les environs du drame. Un regard noir s'était occupé de faire fuir le petit plaisantin avec un air de gêne incommensurable. C'était encore un enfant, en première ou en deuxième année tout au plus, et elle ne se voyait pas le dénoncer pour un délit aussi mineur. Après tout, elle n'était pas certaine qu'il ne s'agissait pas vraiment d'un accident, un élève plus âgé qui l'aurait embobiné pour lui faire une blague. Ça arrivait plus souvent qu'on ne se l'imaginait et ceux qui finissait en retenue n'était pas toujours les auteurs de la farce. Si il recommençait, il serait toujours temps de sévir.

Elle s'était ensuite dirigée vers la bibliothèque, son collègue n'était toujours pas arrivé. Il était sans doute toujours en train de déjeuner, elle avait remarqué qu'il semblait prendre son temps pour manger. Elle ouvrit donc les portes, les rideaux et, après avoir vérifié que tout était bien en ordre, alla s'asseoir à son bureau. Une étagère manqua de tomber sur un élève qui avait préféré tenter de l'escalader pour attraper un livre en hauteur plutôt que d'utiliser les échelles et tabourets mis à leur disposition. Encore une fois, la magie empêcha la catastrophe d'arriver. Elle le sermonna rudement et lui demanda de se tenir correctement sans quoi elle le mettrait dehors. Si tout était effectivement tombé, c'aurait été à elle de tout trier et il n'était pas question de passer encore des heures à ranger ! Le reste de la journée se déroula sans trop d'anicroches, ses pensées oscillant entre la liste des livres empruntés et les mesures magiques à prendre pour transformer ses appartements en lieu sûr, à l'abri de toutes écoutes magiques ou d'espionnages en tous genres. La journée touchait à sa fin lorsqu'un homme de haute taille (certainement pas un élève) l'interpella et lui demanda un conseil de lecture. Elle ne le connaissait pas et pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de le trouver familier. Quelque chose dans le ton de la voix, dans la façon de bouger... Oui, elle était certaine que si le visage lui était inconnu, l'individu lui était bel et bien quelqu'un qu'elle connaissait. Le monde sorcier regorgeait de façons de se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Elle examina alors les ouvrages en question. Il y en avait trois, traitant de thèmes bien distincts... Et pourtant, elle fit le lien. Le personnage mystérieux, les livres, la question...

« Celui-ci n'est pas mal. » dit-elle en se saisissant du livre de potions. « Très complet et pratique. Mais évidemment, cela dépend de ce que vous recherchez, monsieur... ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la dose qui fait le poison ♦ Ft Myria ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-