La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:31

William été levé depuis longtemps déjà et la seule chose qui le préoccupait beaucoup, c’était de devoir faire son devoir de métamorphose.. Il était vraiment nul dans cette matière et ça le gonflait de devoir réviser pour s’améliorer, mais bon, s’il devait être meilleur alors pourquoi pas après tout ? Bien que ça ne soit pas sa matière préférée, il voulait tout de même montrer à ses camarades qu’il connaissait quelques trucs concernant la transformation. Alors pour ça, il s’était dirigé vers la bibliothèque pour essayer de trouver des livres parlant de ce sujet. William était vêtu de l’uniforme des Poufsouffle et quand il était arrivé à la bibliothèque, il n’y avait pratiquement que des Serdaigles.. Ils ne faisaient que ça eux, réviser encore et toujours.. Ben au moins, ils n’auront pas de mauvaises notes c’est sur.. William les enviait beaucoup. Mais bref, passons. Il s’installa là où il n’y avait personne et commença à réviser..

Pfft, je n’y arriverai jamais avec cette matière.. Qu’est-ce que c’est barbant la métamorphose alors ! Ça m’énerve !!!

Avait-il dis en râlant. Il espérait que quelqu’un vienne l’aider, mais pour l’instant, c’était peine perdue.. Il aimait bien traîner dans la bibliothèque, William savait qu’il ne fallait pas faire trop de bruit dans cet endroit, au risque de se faire prendre par la bibliothécaire. Tiens, d’ailleurs, en parlant d’elle, William ne l’aimait pas beaucoup cette femme, elle était toujours de mauvaise humeur.. Tant mieux, il n’ira jamais lui parler comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3685
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:45

Me trouver à la bibliotheque n'était pas si rare que ça. Ce n'était pas comme si j'y passais toute ma vie... Non ,ce n'était pas vrai. Parfois j'étais dans la salle commune. Parfois j'étais dans le parc. Et parfois j'étais dans le bureau de certaines profs pour converser avec elles... Oui, bon, parfois aussi je m'echappais à Pré au lard mais ça, c'était une autre histoire. Les passges secrets de Poudlard étaient fait pour être utilisés. Quoi qu'il en soit... c'était bel et bien à la bibliotheque que je me rendais une fois de plus, l'uniforme bien mis sur le dos, la cravate autour du cou et l'air décidé. Un devoir ? Non, je les avais tous déja fais pour la semaine à venir, mais l'idée d'aller passer un peu de temps au milieu des livres ne serait pas de refus.

Je n'avais pas prevu d'entendre une forte exclamation venant de la table d'un Poufsouffle, qui attira mon attention. William. Un Pouffy et pas seulement. Un ami egalement. Surtout, en fait. Cette vue me fit un peu sourire, et je repensais à la façon dont nous avions fait connaissances... Un peu de cette maniere en fait.

« Hey. Je peux m'asseoir ? » C'était une question qui ne necessitait pas vraiment de reponses parce que j'étais déja assise en face de lui, et je tentais de jetter un coup d'oeil à son livre. « Qu'est ce qui te pose probleme ? Je peux t'aider? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:27

William commençait sérieusement à perdre patience avec ce foutu devoir de métamorphose, heureusement qu’il n’y avait pas de préfets de sa maison dans les parages, sinon il aurait envoyé valsé ce devoir.. Qu’est-ce que ça l’énervait de devoir travailler sur ça.. Pourquoi les professeurs lui donnait-il autant de devoir sur cette matière alors qu’il la déteste ?! William ne comprendra jamais les choix de ses professeurs. Enfin, il était perdu dans ses pensées quand il entendit une voix familière, il leva la tête et reconnu tout de suite la Serdaigle, qui s’était assise en face de lui : Luka. C’était vraiment une très bonne amie, elle l’aidait à chaque fois qu’il avait un souci et ça, William ne connait pas beaucoup de personnes comme elle. Certainement pas les Serpentards..

Salut Luka. Comment je suis heureux de te voir ! Ah mon problème.. C’est ce fichu devoir de métamorphose, je n’y comprend absolument rien.. Et tu sais que je suis vraiment nul dans cette matière.. J’aimerai m’améliorer mais j’arrive à rien.. Pff, je ne sais même pas transformer un objet ! Je suis vraiment un gros nul..

Lorsqu’elle proposa a William de l’aider, celui-ci ne refusa pas et lui prêta donc son livre pour qu’elle voit le problème qui embarrassait le Poufsouffle. Il adorait passé du temps ici, mais seulement pour réviser, lire ça n’était pas trop sa tasse de thé à vrai dire.. Pendant un cours de métamorphose justement, le professeur lui avait dit de transformer un animal en objet, ce qui avait été un échec.. La moitié de ses camarades de maison s’était moqué de lui et William l’avait très mal vécu.. Il s’était promis de s’améliorer pour non plus essuyer les moqueries de certains de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3685
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:25

Fiou ! C’était visiblement une chance pour William que j’ai débarqué la, en plein milieu de la bibliothèque. Tout commentaire sur le fait qu’il était de toute façon rare que je ne sois pas à la bibliothèque était à proscrire. J’étais la. C’était nécessaire.  C’était l’essentiel. Et j’allais être un héros. Ou quelque chose du genre.

«  Allez montre moi, je vais t’aider. » Ce n’était pas comme si j’avais mieux à faire, et puis il semblait tellement désemparé mon William, que je pouvais au moins faire ça pour lui quand même.

C’est ainsi que sourire aux lèvres je lisais un peu son livre, pour voir où se situait le problème. Ce qu’il devait faire exactement ? C’était une bonne question. Mais dans l’ensemble ça restait assez logique. Transformer un animal en objet inanimé. C’était assez compliqué quand même. Mais une fois qu’on avait la bonne méthode ça allait tout seul. Enfin il fallait avoir la bonne méthode.

«  C’est à quel niveau que tu bloque ? »

En tout cas je semblais bien partie pour donner un petit cours à mon ami. Et bien ce n’était pas plus mal non ? Autant que je serve à quelque chose. Alors à défaut d’être un héros qui sauvait les demoiselles en détresse, je serais le héros des élèves et des cours. Ouais quelque chose comme ça. Allez, fallait qu’il comprenne, comme ça il épaterait la vieille Mimine !

«  On va essayer tous les deux. »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitimeDim 6 Avr - 19:21

William était vraiment heureux que Luka vienne l’aider. Sans elle, il aurait probablement raté son prochain cours de métamorphose et aurait, une fois de plus, été la cible des moqueries de ses camarades. Ce qu’il ne voulait en aucun cas, une fois, pas deux ! Le Poufsouffle trouvait que Luka avait vraiment un don pour mettre à l’aise les gens, mais il n’oserait jamais le lui dire, il était bien trop timide pour ça... Enfin, c’est ce qu’il croyait, à vrai dire. Bref, William montra à la jeune Serdaigle ou il était bloqué sur le livre. Ce qu’il n’arrivait pas à faire, c’était d’envoyer un sort pour transformer ce fichu animal en objet inanimé. Il n’avait jamais réussi jusqu’à présent..

C’est cette partie-là que je n’arrive pas à comprendre. Cette écriture est du chinois pour moi, tu sais ce qu’il écrit toi ?

Demanda William en regardant Luka. Elle était la meilleure élève de Serdaigle, dans pratiquement toutes les matières, principalement la métamorphose. Elle n’avait jamais eu de mauvaises notes et encore moins fait perdre des points à sa maison. Ça n’était pas pour rien qu’elle était devenue amie avec William. Ils n’étaient pas nombreux dans la bibliothèque, à croire que les élèves refusait de réviser pour réussir leur examens.. Il y avait plusieurs élèves de chaque maison et même trois Serpentards. C’était tellement rare de les voir étudier ici.. William était bien content de ne pas être un vert et argent.

Ça ne te dérange pas de me montrer comment tu fais ? Je suis très curieux de voir ça..

Oui, William voulait voir comment son amie se débrouillait pour changer un animal en objet inanimé. Et s’il y arrive, il clouera le bec à la vieille chouette ! Il attendit impatiemment une réponse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3685
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:26

Les sorts de métamorphoses étaient des sorts plutôt compliqués à réussir, du moins quand on avait pas la technique qu’il fallait. Mais en bonne petite serdaigle, fleuron de ma maison, et de ma génération, j’avais les bonnes techniques. Et une modestie sans faille n’est ce pas ? Bon de toute façon c’était plutôt positif que je sache comment faire car j’allais pouvoir éventuellement aider le doux et calme William a procéder à son sort et réussir son devoir. Je serais une fois de plus un héros et…. Oui bon ça va Luka, on a compris.  Et du coup il me montrait un peu où il avait du mal, me valant un air concentré tandis que je lisais le livre.

 «  Ca va aller, je vais t’expliquer ça »    Sourire aux lèvres, je survolais encore une fois le livre  qui expliquait en détail comment bouger la baguette, et comment choisir l’animal. Ce n’était pas ma partie de la métamorphose préférée, mais c’était pas mal quand même.  «  En fait il faut que tu visualise parfaitement l’objet en quoi tu veux transformer ton animal, et que tu commence avec des choses faciles. Par exemple transformer un serpent en fouet, ou un oiseau en statue »  Ou un rat en tasse, mais ça devenait un peu plus compliqué. Hmm. D’un coup je regardais un peu autour de moi pour voir si je ne trouvais pas un petit animal sur le quel on pourrait tester.

«  Ca marche. Trouvons un animal sur le quel tester et je fais ça. » Le plus dur allait tout simplement être de trouver l’animal. Sinon j’irais emprunter le corbeau de ma très chère professeur de Runes, mais j’avais comme dans l’idée qu’elle risquait de ne pas apprécier. Ho. C’était un corbeau commun non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:12

Plus Luka expliquait à William ce qu’il fallait faire pour transformer un animal en objet inanimé, plus le Poufsouffle se senti à l’aise. A croire qu’elle avait vraiment quelque chose pour mettre immédiatement en confiance.. Oui bon, ce n’était pas un médecin mais quand même.. William ne connaissait pas d’autres personnes comme elle, si calme et très patiente. Il commença même à comprendre ce que le livre lui disait de faire. Heureusement qu’il était accompagné, car seul, il aurait abandonné au bout de quelques minutes seulement.. William était d’un naturel calme mais avec ses devoirs de métamorphose, ça le rendait fou..

Merci beaucoup pour ton aide, Luka. Je vais lui montrer à ce prof que je sais transformer un animal en objet inanimé ! Et les autres arrêteront de se moquer de moi.

Oui enfin, c’était vite dit ça.. Ils n’allaient pas passer toute la journée à la bibliothèque non plus ! William avait d’autre chose à faire.. Mais pour le moment, une chose à la fois. Il voulait réussir ce sort pour clouer le bec à ses camarades de maison et ceux qui se moquaient de lui, tout ça parce qu’il n’arrivait pas à changer un animal en objet.. Pfft s’ils savaient combien c’était dur pour William, ils réfléchiraient deux fois avant de dire de telles âneries. Ah d’accord, c’était ça que William n’avait pas bien compris.. Bien visualiser l’objet pour transformer l’animal.. Et ça lui avait pris tout ce temps-là pour en comprendre le sens ?! Raah fichu matière ! Si seulement les professeurs ne faisait plus de métamorphose, William serait le plus heureux des hommes.. Malheureusement, ça n’est pas comme ça que ça marche à Poudlard.. Tester le sort sur un animal à Poudlard ? William était d’accord mais où trouver un animal qui se laisserait faire ? Etant donné que la plupart des élèves ne se promenaient pas avec leurs animaux à longueur de journée donc bon.. Ah moins que.. Mais oui ! William savait où ils pourraient trouver un animal pour s’exercer..

Je veux bien, Luka, mais où ? On peut quand même pas aller dans la foret interdite.. Tu as une idée ou on pourrait trouver un animal qui se laisserait faire ?

Demanda-t-il le plus sérieusement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3685
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitimeJeu 10 Avr - 9:11

Pour moi c'était réglé, il était hors de question que William abandonne. Il allait pouvoir faire les transformations qu'il voulait, et il y' arriverait. Jusqu'a present personne n'avait echoué quand j'expliquais, et ça n'allait pas commencer maintenant. William y arriverait. Foi de Luka. Je serais prête à passer tout mon temps à lui expliquer. Mais trop d'explications au fond, ne servaient pas à grand chose. Non, ce qui était mieux, c’était bel et bien de lui montrer je supposais.

« Ils se moquent de toi parce que tu n'y arrive pas ? »

S'agissait il de Poufsouffles ? Ou bien d'autres eleves de maisons differentes. D'ailleurs William n'était pas en cours la même année que Stan ? J'aurais peut être du faire des cours groupés moi. Moui. Ou pas. Enfin, en tout cas j'allais m'occuper de lui, et le rendre bon en métamorphose. Bon, peut être pas excellent, parce que je ne me pretendais pas aussi douée que notre trés chère professeur , mais il arriverait du moins à ce sort. Ca ne ferait pas de lui quelqu'un prêt à se transformer en animal, ou un expert en metamorphose. Mais ça l'aiderait à avoir ses ASPICS. D'ailleurs je ne pouvais m'empecher de me demander pourquoi il avait continué aprés les BUSES ? En avait il besoin pour un metier ou autre.. ? Ce n'étaient pas mes affaires. Non, l'important pour le moment était de trouver un animal.... Et si sa proposition était bien, je me voyais néanmoins dans l'obligation de refuser. Jamais au grand jamais, je n'amerais un Poufsouffle dans la forêt interdite.

« Non, on va... On peut aller dans le parc, ou pres du lac, n'importe quel poisson ou anguille fera l'affaire. Ca te va ? »

Pour moi en tout cas c'était bon. Je n'attendais que son feu vert pour me lever et prendre mes affaires pour aller vers le lac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitimeVen 11 Avr - 19:41

Oui c’est ça. Et le pire, c’est que ce sont des Poufsouffles ! On est censé s’aider non ?

Pfft quand William repensait aux moqueries de ses camarades, il ne pouvait s’empêcher de râler et il en était sûr, il se vengera. William leur clouera le bec en leur montrant qu’il est capable de s’améliorer en métamorphose, ce n’était que les professeurs qui prenaient sa défense pendant les cours. Heureusement, William n’avait jamais été en retenu, il avait toujours d’excellentes notes et ces professeurs été très étonné de ses capacités. Faut dire qu’avec des parents mangemorts, il devait être sans cesse en train d’étudier.. Quand il sera devenu Auror, il se vengera de ses parents et plus particulièrement son père.

La bibliothèque commençait à se vider petit à petit et les élèves des autres maisons quittèrent cet endroit pour mieux réviser dans leur salle commune. Est-ce que c’était William qui dégageait une mauvaise onde ? N’importe quoi, ici ! Si les élèves décidèrent de quitter la bibliothèque, c’était tout simplement parce qu’ils en avaient marre ou qu’ils avaient fini de terminé leurs devoirs. William regarda son ami, elle était prête à quitter la bibliothèque pour aller au lac. Au lac, c’était une bonne idée, mieux vaut éviter la foret interdite en ce moment, surtout quand on est élève.. Si jamais ils tombaient sur des araignées ou des centaures, qui sait ce qui arriverait ?! Mais William n’était pas chaud et Luka non plus d’ailleurs.. Fort heureusement, elle avait opté pour un endroit plus calme ou personne ne pourra venir nous embêter. La bibliothèque était faite que pour réviser, c’est ce que William pensait. Il n’avait jamais été autre part que dans cet endroit pour étudier.. La salle commune ? Impossible, ses camarades se seraient moqués de lui et ça, William ne supporterait pas. C’est pour cette raison qu’il fit un sourire à Luka et lui répondit d’une voix calme.

Oui, c’est une bonne idée le lac. Allons-y, alors.

William prit son sac et attendit que son amie en fasse autant.
Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3685
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:21

Le pauvre William ne semblait pas avoir vraiment de chances dans sa classe. Et d’ailleurs comme il le disait ça m’étonnait assez de savoir que des Poufsouffles même se moquaient de lui ? Est ce qu’ils n’étaient pas comme il le disait censés s’aider ? Est ce qu’ils ne devaient pas, je ne sais pas, être loyaux et amicaux ? Bah, visiblement les clichés s’envolaient en ce moment. Enfin, ça n’avait pas d’importance. Peut être que… Non, je ne me mêlerais pas de ce qui ne me regarderait pas. Ou je demanderais à Stan si il connaissait William, ils devaient être de la même année non ?

«  Et bien, tant pis pour eux, tu as la meilleure aide de Poudlard à la place. »

Un petit clin d’oeil. Je plaisantais sur mes capacités. Mais c’était déjà pas mal je supposais. C’était plutôt… Agréable de pouvoir rire un peu de tout comme ça. Et puis les gens qui prenaient mes crises d’égo au sérieux, ne méritaient pas vraiment que je m’inquiète de leur opinion de moi. Voila. NAH. Très mature le Nah….

Quoi qu’il en soit nous avions décidés d’aller vers le lac, ce qui ne semblait pas lui déplaire, et ni une, ni deux, je me levais un peu, souriant à mon camarade et rangeant mes affaires dans mon sac.

«  Viens. Allons y. »

Quitter la bibliothèque n’était pas trop dur, et je remarquais qu’il n’y’avait plus grand monde. Peut être que l’heure avait assez avancée, ou peut être que… c’était bientôt l’heure de manger. Bah, ça n’avait pas vraiment d’importance, n’est ce pas ? On se fichait un peu des autres. Ce qui comptait c’était l’aprentissage de William.

«  Une chance qu’il fasse beau aujourd’hui. Les cours de Metamorphoses sous la pluie, ça me semblait moyen. »

Et en effet pour une fois qu’il faisait beau dans ce coin de grande bretagne autant en profiter. D’ailleurs nous trouverions peut être quelques eleves flemmards, avachis dans le parc. Tant qu’ils ne ne nous venaient pas. Ca irait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]   Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on a besoin d'aide pour un devoir.. [pv Luka]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-