La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:15

Pauvreeee Lins.Il ne s'était pourtant pas battu. Enfin. Pas vraiment. Qui l'eut cru que le grand intello de classe finirait dans la classe des potions à faire des corvées pour une punition ? Qui l'eut cru lui, puni ? Absurde. Foutaises. Quelles diableries. Cependant, la situation était là : Lins était bel et bien en retenue. Remontons une heure en arrière.


{Flashback}


Il était passé 17 heures, les cours venaient de s'achever pour certains, pour d'autres, voilà bien longtemps qu'ils déambulaient dans la Cour de l'Entrée. Le rire des premières années résonnaient avec ampleur dans la cour, les discussions fusaient en tout sens, le château se détendait de cette autre journée d'automne. Quelques feuilles mortes flottèrent sur le sol lors d'une brise, des jeux communs au mondes des Sorciers se mettaient en place petit à petit par terre, tels que le jeu des bavboules ou encore les batailles explosives. L'ambiance de la fin des cours en résumé.
Bien que traînant avec ses amis, Lins se donnait souvent à observer subtilement les autres autour de lui dans la cour. Et c'est de cette façon que tout commença. Dans un coin, en retrait bien entendu pour que personne ne puisse s'en aperçevoir, maltraitaient des Serpentards un jeune élève de Poufsouffle. Visiblement très jeune, Lins ne lui donnait pas plus de 12 à 14 ans. L'élève, brutalisé verbalement, et rué de temps à autre de coup de pied sur les côtés, se recroquevillait par terre comme un animal blessé. Sans s'en rendre compte, le Serdaigle avait délaissé son groupe d'amis qui déambulait à présent plus loin dans la cour, tandis qu'il avait été en train de regarder la scène avec une fureur modérée.
« Laissez le tranquille, qu'est-ce qu'il vous a fait ? » lâcha Lins face aux Serpentards.
Il s'abstint de rajouter « j'ai l'impression que c'est toujours les mêmes dans cette école qui font des conneries » mais préféra rester poli et moins provocateur. Il s'avança vers le jeune Poufsouffle pour lui tendre la main et l'aider à le relever, en espérant bien sûr, que ses ennemis ne lui opposerait pas de résistance, mais ce fut un rêve rapidement effacé. L'un d'entre eux plaqua sa main sur la poitrine de Lins pour l'empêcher d'aller plus loin.
« Quoi ? » dit-il sèchement.
« Tu comptais aller où, fils de bâtard ? »
« Le silence est d'or, la parole est d'argent, et vu ta langue, il vaudrait mieux la transformer en bronze. Des insultes aussi basses, même Peeves sait les faire. Tu crois vraiment que tu vas me stopper comme ça ? Imbécile du village.»
Lins s'ôta la main du Serpentard de la poitrine et continua de marcher, mais un autre se mit en travers de sa route pour le foudroyer avec sa baguette. Pendant une fraction de secondes, le Serdaigle se sentit voler dans les airs, avant que sa tête ne finisse première par heurter le sol. Se frottant l'arrière du crâne, il saisit sa baguette et stupéfixia son adversaire. Il passa la vitesse supérieure pour faire propulser le jeune Poufsouffle dans l'air et le déposer à l'autre bout de la cour sur un coussin d'air en guise d’atterrissage. A peine eut-il tourné la tête qu'un sort lui lacéra tout le long de son bras qui commença à saigner. Avec un visage qui n'en finissait pas de calculer la situation, Lins leva la baguette pour s'élancer dans un combat lorsque une voix familière hurla :
« Une retenue, Mr Icho. »
L'abominable Rusard avait fait surface dans la foule qui les observait ( dont les amis de Lins qui le regardaient décontenancés ). Si malheureusement, il tentait de vouloir rétorquer, le concierge ne se limiterait plus à une seule retenue.
« Ben, Peter et Adam, aussi. »
Vu la nomination directe des prénoms de ses opposants, Lins comprit qu'ils devaient être des habitués des punitions. Avec un profond mélange de regret, pour avoir agi avec autant de force, et de rage, pour qu'on l'ait réprimandé alors qu'il tentait de faire justice, il suivit Mr Rusard jusque dans les cachots ( ce qui le refroidissait encore plus en son for intérieur ). Puis il toqua à une porte, et après une réponse positive, le concierge ouvrit la porte pour demander :

« J'ai surpris ces élèves en train de se battre dans la cour, puis-je vous les confier pour une retenue, mademoiselle Starkweather ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aidrian Starkweather
Aidrian Starkweather


Gallions : 3794
Date d'inscription : 15/07/2014
Multicomptes : J.B.
Caracteristique : Directrice des Serpentards et professeur de potion
MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeDim 24 Aoû - 5:43

HRP : Désolé pour le petit délai, j'ai eu besoin de prendre une pause d'ordi quelques jours et après j'ai procrastiné... >_< Enfin, voilà ta réponse, elle est peut-être un peu longue, mais t'inquiète pas, c'était juste pour l'intro normalement, les autres devraient être plus raisonnables. Rolling Eyes Et pas besoin de me répondre par l'équivalent, hein, tu fais comme tu es inspiré. Bonne lecture!

Une retenue, Mr Icho!
Fin de mois, Septembre, Salle de potion


Aidrian commençait enfin à se faire au rythme de l'école, les cours, les élèves, les travaux et les corrections. Bien sûr, ce n'était pas si facile, si elle était travaillante, 'Rian avait toujours vécu dans sa petite bulle d'espace personnel. Au ministère, elle avait ses locaux à elle avec ses mille et un ingrédients et tout son matériel et à part les occasionnels passants pour lui donner différentes tâches et les quelques travaux et recherches d'équipe , elle travaillait seule. Ce n'était pas peu dire qu'elle s'était retrouvée assez dépaysé à son retour dans la grande école de magie.

Par contre, elle devait encore s'habituer à certains choses, comme la discipline et faire respecter les règles dans ses cours. Les plus vieux élèves avaient déjà de bonnes habitudes, mais les plus jeunes... Elle devait passer derrière les premières et les deuxièmes années après les cours pratiques pour s'assurer qu'ils avaient bien laver tout leur matériel. Elle s'en était rendue compte après la première journée de cours pratique, mais trop tard et maintenant elle devait laver les chaudrons pour 4 groupes... C'était long et elle avait déjà très mal aux mains et aux poignets et elle n'avait pas que ça à faire. Elle voulait se mettre à travailler sur une nouvelle tâche que le ministère lui avait assigné et elle avait quelques cours à préparer...

La soirée et la nuit s'annonçaient longues, c'était le moins qu'elle puisse dire. Les cheveux attachés en queue de cheval, mais déjà émécher de la dizaine de chaudron qu'elle venait de frotter, elle avait chaud et ses bras voulaient tomber. Bien sûr, elle pourrait utiliser la magie pour les nettoyer, mais ça ne faisait pas un travail assez efficace pour le niveau de saleté qui s'y était accumulé... Et pour bien des potions, il fallait un chaudron propre, autrement les vieux ingrédients pourraient se mélanger avec les nouveaux et les potions seraient complètement rater. S'il fallait qu'un élève qui avait déjà de la difficulté en potion tombe sur un chaudron mal lavé et qu'il manque sa potion à cause de ça... Eh bien, ce n'était pas quelque chose qu'elle voulait qui arrive, alors Aidrian prenait les grands moyens.

C'est pourquoi elle soupira lorsque les coups retentirent à la porte de la salle de classe. La prof de potion n'avait pas vraiment de temps à donner à autre chose, mais elle répondit quand même par un cri positif tandis qu'elle déposait ses outils de nettoyage pour aller à la rencontre de la personne qui se tenait à sa porte. Elle ne put pas dire qu'elle était vraiment surprise de voir Rusard et les trois serpentards de sixième année là devant elle, par contre il y avait un quatrième élève qu'elle n'avait encore jamais vu en retenu, mais elle se souvenait de lui par sa présence dans ses cours et les commentaires que lui avait fait Kennedy. Lins Icho, eh bien, elle ne se serait pas attendu à voir le serdaigle en retenu. Qu'est-ce qui avait pu se passer pour qu'il se retrouve ici avec les trois serpentards? D'après ce qu'Aidrian savait, il ne trainait pas avec mais se tenait surtout avec d'autres serdaigles.

« Oui bien sûr Rusard. J'ai justement du travail à leur faire faire. » Elle fit signe aux quatre garçons d'entrer dans la salle de classe en les observant attentivement. Ce n'était pas difficile de comprendre qu'elle était mieux de les séparer les quatre, les trois serpentards parce qu'ils trouveraient probablement le moyen de causer des problèmes malgré la retenu si elle les laissaient ensemble et le jeune Icho à cause des regards que les autres lui lançait. « Bien, les garçons, vous connaissez déjà la routine j'imagine? » Son ton était exaspéré, elle avait bien essayé de les raisonner et les aider à améliorer leur comportement, mais bon quand ses trois-là se trouvaient ensemble le quotient intellectuel descendait. « Aujourd'hui vous laverez des chaudrons, à la main, sans magie et je vais vérifier après vous si le travail est bien. Aller prendre place et je vous apporterai le matériel, » elle les regarda s'éloigner, « séparez-vous, je ne veux pas vous voir ensemble. »

Aidrian se tourna alors vers Lins, un peu perplexe de le voir dans une retenue avec elle. Ça n'aurait pas dû être Alice qui s'en occupe? Quoique bon, pourquoi lui donner du travail supplémentaire alors qu'elle donnait déjà une retenu à trois serpentards? Et puis Alice et les règles... Le message ne passerait sûrement, tout dépendant quel message elle devait faire passer.

« Que s'est-il passé cette fois-ci pour qu'ils viennent ici et que Mr. Icho soit également impliqué? » Elle gardait le serdaigle près d'elle, au cas où il ne serait pas directement impliqué ou peu importe. La réponse de Rusard ne se fit pas attendre, une bataille à l'extérieur. Mmm, pas très brillant, surtout venant d'un septième année. 'Rian aurait penser que de la part d'un serdaigle de septième année elle ne verrait pas ça, mais bon... « Très bien, merci Rusard, vous pouvez passer le mot à Alice qu'elle sache aussi ce qui s'est passé et que je m'en occupe? » À l'affirmative du concierge, elle le laissa partir et se tourna vers le serdaigle qu'elle observa un moment avant de lui indiquer de le suivre d'un mouvement de la main.

Elle marcha et l'amena vers le bureau les plus près du sien et l'invita à prendre place sans un mot. Avant de se diriger vers les chaudrons empilés et d'un coup de baguette les sépara en part égal avant de les déplacer vers chaque serpentard, chacun dans leur coin de la classe. Puis elle s'assura qu'ils avaient amplement de matériel pour tout nettoyer et les laissa à leur tâche. Les premières fois qu'elle les avait reçu, la prof de potion avaient tenter de discuter avec eux pour les amener à réfléchir sur leurs actions, mais ça n'avait pas été très efficace, maintenant elle ne faisait que leur donner du travail ennuyant et long dans le silence. Par contre, le quatrième élève présent, c'était une autre histoire. Allant vers son bureau, elle prit une pile de chaudron dans ses bras, faisant preuve de plus de forces qu'elle ne paraissait en avoir et s'approcha du serdaigle en déposant le tout devant lui. Elle prit une grande inspiration avant de se mettre à parler, elle détestait faire de la discipline, mais elle commençait à s'y habituer avec la maison dont elle était responsable.

« Très bien Mr. Icho, Rusard m'a dit que vous méritiez une retenue pour bagarre et je ne suis pas prête à contredire son jugement sans bonne raison. » Aidrian marqua une pause pour lui faire comprendre qu'elle était très sérieuse avant de secouer la tête. « Par contre, je suis assez surprise de vous voir ici. Je ne vous avais pas vu pour une personne à participer à des bagarres... Alors j'aimerais savoir ce qui s'est passé pour que vous arriviez ici. »

Malgré son ton qu'elle voulait sérieux et autoritaire, 'Rian se sentait trembler de l'intérieur, bien sûr, l'aide serait la bienvenue, mais elle n'aimait pas donner des punitions, même si elles étaient probablement méritées. Du moins pour les trois autres. Lins, elle n'en était pas aussi certaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeJeu 4 Sep - 0:22

« Oui bien sûr Rusard. J'ai justement du travail à leur faire faire. »
*Ben voyons, le contraire aurait été étonnant : les profs ont toujours des tâches en trop à refiler aux élèves.*
Rusard leur fit mine de devoir s'avancer pour ne pas rester dans l'encadrement de porte bêtement, et ils s'avancèrent les uns après les autres dans la pièce, et Lins se sentit examiné de la tête aux pieds par l'enseignante des potions en personne, Mademoiselle Starkweather. Charmante femme au passage, doté de qualités humaines, d'une forte bienveillance, mais d'un manque de fermeté avec les élèves de sa maison par contre. Ceux-ci ne demeuraient généralement pas tendres avec leur directrice de maison, surprenant d'ailleurs car chez certains, on aurait jamais vu autant de manque de respect de la part d'un élève vis à vis de son directeur de maison et eux le reflétaient tout autant malgré tout.
« Bien, les garçons, vous connaissez déjà la routine j'imagine? »
Son ton qui insinuait une sorte de désespoir face à cette indiscipline constante de leur part ne laissa pas Lins indifférent. Il aimerait bien l'aider, mais ce n'était qu'un élève, et l'aider à surmonter les embarras de gamins qui défient l'autorité en permanence, ça ne ferait pas bonne publicité au professeur de se voir soutenir par un adolescent de 17 ans.
« Aujourd'hui vous laverez des chaudrons, à la main, sans magie et je vais vérifier après vous si le travail est bien. Aller prendre place et je vous apporterai le matériel, séparez-vous, je ne veux pas vous voir ensemble. »
Il n'oserait pas rétorquer contre son dernier ordre, même si les autres semblèrent exprimer une certaine hostilité à ses commandements. Se savoir bien loin de cette bande d'ingrats rendait Lins bien plus joyeux qu'auparavant. Au moins il accomplirait son devoir sans encombres. Mais tandis qu'il croyait se rendre tranquillement à son poste de punition, Lins sentit un regard dans son dos le jauger. Il se retourna en voyant sa professeur de potions l'observer une fois de plus. Il comprenait seulement : ce n'était pas le genre de type à se retrouver avec des ennuis sur les bras. Et il se voyait tellement offusqué de la voir si surprise qu'il lui déballerait bien trente-six milles explications de sa présence ici.
« Que s'est-il passé cette fois-ci pour qu'ils viennent ici et que Mr. Icho soit également impliqué? »
La phrase qu'elle eut prononcée confirmait bien ses jugements. Évidemment, l'autre concierge de malheur se précipita sur l'occasion pour expliquer ce qu'il avait vu, avec bien entendu, son point de vue personnel et en n'effaçant aucunement toute trace de subjectivité de sa part en racontant les faits. Il s'abstint de le remercier d'avoir si bien dénigré son image.
 Très bien, merci Rusard, vous pouvez passer le mot à Alice qu'elle sache aussi ce qui s'est passé et que je m'en occupe? 
*Oh non. Pas mon ivrogne de directrice, ça finira encore autour d'un verre de toute façon.*
Il n'avait rien contre sa directrice, mais le fait de chaque fois s'entretenir avec elle alors qu'elle avait parfois un verre dans le nez, ça devenait pénible sur la fin. Et ce n'était pas en relatant la situation à elle que ça changerait quoi que ce soit. Surtout qu'Alice Husdon était le genre de personne butée qui pensait ne jamais avoir tort, alors peu importe ce que vous direz, vous aurez tort. Conversation terminée. Et déjà clôturée pour Lins qui s'imaginait déjà la scène abominable dans son bureau.
Rusard claqua la porte ( enfin d'ailleurs ), et Mademoiselle Starkweather distribua dans des coins dispersés trois tas de chaudrons à nettoyer avec les outils respectifs qui s'y attelaient. Voyant les trois tas, Lins s'interrogea sur les raisons pour lesquelles il n'avait pas droit à son tas lui aussi. Mais se rendant compte qu'elle le regardait une nouvelle fois de façon intense, il la vit lui demander de la suivre. Sans ronchonner, Lins la suivit à grands pas dans son bureau où elle porta une file de chaudrons entassés les uns sur les autres, puis de retour dans la salle de classe, les déposa avant de dire à Lins :
« Très bien Mr. Icho, Rusard m'a dit que vous méritiez une retenue pour bagarre et je ne suis pas prête à contredire son jugement sans bonne raison. » 
En effet, il ne pouvait pas nier qu'avec les circonstances de la situation, le jeune homme s'était immanquablement fait prendre la main dans le sac.
« Par contre, je suis assez surprise de vous voir ici. Je ne vous avais pas vu pour une personne à participer à des bagarres... Alors j'aimerais savoir ce qui s'est passé pour que vous arriviez ici. »
Si tel était son souhait, Lins ne se permettrait pas de lui rétorquer que ça la regardait pas. En fixant les trois autres se mettre à la tâche des chaudrons de façon grossière et nonchalante, elle comprenait qu'il était peut être l'un des rares punis en qui elle pouvait avoir un minimum d'échanges dignes d'une conversation humaine normale.
« Je ne les ai pas cherchés, je vous le garanti. A la base, je me baladais tranquillement mais je les ai vus brutaliser un élève de deuxième année, du moins, il avait l'air très jeune et pas en mesure de se défendre : ils le ruaient de coups. Je leur ai dis au départ de lui ficher la paix, en m'avançant. Ca ne leur a pas plu, évidemment, et l'un d'eux a été le premier à tirer le premier sort. Ensuite ça s'est envenimé parce que j'essayais de récupérer le garçon. Qui doit être à l'infirmerie maintenant j'imagine. »
Revenir en haut Aller en bas
Aidrian Starkweather
Aidrian Starkweather


Gallions : 3794
Date d'inscription : 15/07/2014
Multicomptes : J.B.
Caracteristique : Directrice des Serpentards et professeur de potion
MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeSam 6 Sep - 8:20

Une retenue, Mr Icho!
Fin de mois, Septembre, Salle de potion


Aidrian avait bien vu que les regards qu'elle portait au jeune homme n'étaient pas passés inaperçu, pas du tout même, mais la prof de potion ne pouvait pas vraiment s'en empêcher. Elle avait beaucoup entendu parler de Lins Icho, bon très rarement en des termes positifs, comme la plupart de ce qui lui était parvenu avait pour source Kennedy. C'était pour ça qu'elle se posait beaucoup de question sur le jeune serdaigle, mais elle l'avait aussi vu dans ses cours et d'autres professeurs l'avait mentionné à l'occasion, il n'était pas un mauvais garçon et même qu'il ne se retrouvait pas en retenu, généralement. Il se tenait essentiellement avec ses amis et ne causait pas de problèmes. De toute façon, le garçon était un serdaigle, il ne devait pas avoir les mêmes tendances que les griffondors pour se retrouver impliqué dans des batailles stupides et il devait être assez intelligent pour comprendre que lui répondre honnêtement était la meilleure possibilité de s'attirer sa sympathie.

C'est pour ça que l'alchimiste l'écouta attentivement quand il donna les explications. Les intentions étaient bonnes, mais la façon de régler le problème n'avait peut-être pas été la meilleure qui soit, bien sûr, chaque situation était différente et c'était difficile de dire s'il avait eu la bonne réaction ou non, surtout quand ça concernait ces trois serpentards... Pour des sorciers, ils étaient plus des brutes stupides, mais ça, elle ne pouvait pas le dire à voix haute.

« Je vois Mr. Icho. » Elle tomba silencieuse un moment. « Avez-vous déjà entendu le dicton, le chemin qui conduit à l'enfer est pavé de bonnes intentions? Cette expression désigne les gens qui ont commis des mauvaises actions sous le couvert d'idéaux utopiques ou de bonnes intentions, mais il peut aussi s'appliquer aux gens qui font des bonnes actions, mais qu'elles mènent au final dans la mauvaise direction ou a un mauvais résultat. » Nouvelle pause pour laisser le jeune homme réfléchir à ce qu'elle avait dit pendant qu'elle se mordillait la lèvre inférieure – mauvaise habitude – afin de bien se faire comprendre sans non plus insulté le jeune homme. « Votre action est des plus louables, vous êtes venu en aide à un jeune garçon et l'avez sauvé d'une situation très désagréable, ça serait presque un comportement à voir d'un griffondor et non d'un serdaigle, se jeter tête baissé dans la mêlée. » Elle lui sourit gentiment. « Par contre, peu importe nos actions, il y a toujours des conséquences, est-ce que vous le comprenez? »

C'était un serdaigle, il serait probablement plus facile de raisonner avec lui qu'avec les élèves qu'elle recevait habituellement pour les retenus, généralement des serpentards têtus aux idées arrêtées. Avoir un serdaigle, une personne plus près d'elle en quelque sorte – comme elle était elle-même de serdaigle quand elle était étudiante – lui donnait envie de tenter une nouvelle approche pour la 'retenue'. Les chaudrons sales étaient déposés entre elle et Lins, mais elle ne lui avait pas encore donné les outils pour les nettoyer.

« J'imagine que le choixpeau a dû hésiter un petite moment avant de vous envoyez à serdaigle, non? » 'Rian tentait d'être gentille et compréhensive, plus qu'un simple professeur qui devait donner une retenue, ce n'était pas elle de simplement donner du travail et ne pas essayer de faire raisonner les autres et puis elle voulait vraiment s'intéresser aux élèves pour les comprendre et les aider, c'était une facette d'elle-même que l'alchimiste s'était découverte avec son arrivée à Poudlard, même si sa gêne naturel l'empêchait de vraiment y arriver en général.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeSam 6 Sep - 23:23

Après qu'il lui eut expliqué calmement les motifs de sa présence non voulue dans les cachots sombres et humides de Poudlard, Lins regarda paisiblement Mrs Starkweather. Il ne craignait rien de ce qui pourrait arriver. Ses intentions n'avaient rien d’écœurantes, elles étaient même honorables, s'il en parlait à Dumbledore, celui-ci serait loin d'en dire le contraire. Peu importe le jugement du professeur de potions, il était de toute façon résigné à passer une retenue, dure ou légère, il la ferait.

« Avez-vous déjà entendu le dicton, le chemin qui conduit à l'enfer est pavé de bonnes intentions? Cette expression désigne les gens qui ont commis des mauvaises actions sous le couvert d'idéaux utopiques ou de bonnes intentions, mais il peut aussi s'appliquer aux gens qui font des bonnes actions, mais qu'elles mènent au final dans la mauvaise direction ou a un mauvais résultat. »

« Oui je le connais. » répondit-il de façon neutre et tout à fait sincère. « Mais je pense que quand bien même je les aurais abordés de la manière la plus douce qui soit, je n'aurais pas pu libérer le Poufsouffle. Si vous le permettez, je rajouterais un proverbe à votre dicton. En faisant le bien, vous trouverez le mal. »

Il jeta sur cette phrase un regard aux autres qui commençaient à frotter dans les chaudrons. Ca collait très bien avec ce qu'il était en train de dire.

« Votre action est des plus louables, vous êtes venu en aide à un jeune garçon et l'avez sauvé d'une situation très désagréable, ça serait presque un comportement à voir d'un griffondor et non d'un serdaigle, se jeter tête baissé dans la mêlée. Par contre, peu importe nos actions, il y a toujours des conséquences, est-ce que vous le comprenez? »

Sans le manifester (en gardant un visage impassible) , Lins fut épris d'un étonnement total face à sa dernière phrase. « Vous le comprenez ? ». C'était sans vouloir se montrer prétentieux mais Lins était loin d'être idiot, son intelligence était plus élevée que la moyenne et sa réputation d'intello-répond-à-tout circulait de bon train dans l'école. Même elle qui était son professeur devait bien se rendre compte qu'il demeurait loin de la stupidité extrême dans sa tête. Néanmoins, il ne se laissa pas pour blessé face à cela, il garda son sang froid et se focalisa sur ce qu'elle attendait de lui.

« Oui, j'étais conscient de ce qui m'attendait. Même si à la base, je ne prévoyais pas d'engager un combat. Mais qu'est-ce que vous voulez, il faut parfois combattre le mal par le mal quand on veut faire du bien. Je ne sais pas s'ils auraient laissé ce Poufsouffle en un seul morceau si je n'étais pas venu avant, c'était peut être aussi ce qui m'a précipité dans le feu de l'action. J'espère qu'il est bien soigné à l'infirmerie.»

Il se représentait le gamin couché sur un lit, en train d'agoniser légèrement pour les blessures qu'en peu de temps ils lui avaient infligé de façon brutale. Ils n'y avaient pas non plus été avec le dos de la cuillère.

« J'imagine que le choixpeau a dû hésiter un petite moment avant de vous envoyez à serdaigle, non? »

« Une fraction de seconde à peine. J'imagine que vous voulez dire qu'il y a eu cette confrontation entre ma bravoure enfouie de Gryffondor et mon intelligence de Serdaigle bien présente ? C'est parce que je ne suis pas le garçon qui bourre dans le tas systématiquement. Rassurez-vous, je réfléchis bien plus que je n'agis souvent. »
Revenir en haut Aller en bas
Aidrian Starkweather
Aidrian Starkweather


Gallions : 3794
Date d'inscription : 15/07/2014
Multicomptes : J.B.
Caracteristique : Directrice des Serpentards et professeur de potion
MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:32

Une retenue, Mr Icho!
Fin de mois, Septembre, Salle de potion


Il y avait quelque chose chez Lins Icho qui... dérangeait Aidrian. L'irritait en quelque sorte. Par contre elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce que c'était exactement. Pas pour le moment. Alors l'alchimiste écouta attentivement les réponses que lui donnait le jeune homme. Et ça la frappa. Sa façon de parler, le choix de ses mots, le ton qu'il employait, c'était terriblement arrogant pour un garçon de 17 ans qui n'avait probablement rien vu du monde.

*Parfait Icho. Il a tendance à parler comme si il avait un oiseau dans la bouche qui voulait a tout prix chanter. Il m’énerve. Pour lui apprendre la vie. Son comportement. C'est un voyant. Et puis il n’y’a pas que ça qui m’énerve...*

Les paroles de sa petite sœur de cœur résonnèrent dans l'esprit de la professeure et elle comprit ce que Kennedy voulait dire. Aidrian ne prétendrait pas connaître Icho, non, elle l'avait dans ses cours et c'était tout, ce contact qu'elle avait avec lui ce soir était le premier qui soit, mais... Oui, elle se souvenait l'avoir vu à l'occasion dans le département des aurors, avec une femme qu'elle n'avait encore jamais eu l'occasion de travailler avec. C'était quoi son nom? Watson! Voilà... Une très bonne auror, qui venait d'une famille d'auror. Et au vu de la ressemblance, Icho devait être son fils. Donc, Lins Icho devait hérité tout ce côté prétentieux de sa famille qui était sans aucun exceptionnel et très reconnu dans le domaine de la justice magique. À bien y réfléchir, il ressemblait énormément à certains serpentards, il était fier et vantard, il retenait beaucoup de sa famille et celle-ci devait être très importante pour lui. La différence? Sa famille n'était pas foncièrement mauvaise, mais il y avait aussi de très bons serpentards. Harmorica par exemple, même si les apparences étaient trompeuses.

« Vous dites réfléchir avant d'agir, sauf que votre comportement présent prouve le contraire. » Aidrian marqua une pause pour qu'il réfléchisse un peu. « Avant de sauter tête baissée dans le combat, vous avez pensé à chercher un professeur? Rusard est intervenu assez rapidement d'après ce que j'ai compris, il ne devait donc pas être très loin et avez-vous penser à prévenir quelqu'un d'autre? Si vous aviez été seul et que personne n'avait vu, ni entendu. À un contre trois, vous pensez vraiment que vous vous en auriez tirer aussi bien? » Une nouvelle pause, elle voulait le laisser réfléchir. Aidrian connaissait ses élèves fauteurs de troubles. Elle n,était peut-être pas la meilleure figure d'autorité qui soit, mais elle apprenait à connaître chaque serpentards qui venaient à elle pour mieux les comprendre et ainsi adapté son comportement pour espérer les changer, elle n'avait pas beaucoup de chance avec les plus vieux, mais les plus jeunes... Il y avait encore une chance.

Finalement, elle passa une main dans ses cheveux, une habitude qu'elle avait prit il y a longtemps quand elle avait besoin de se remettre les idées en place. La prof de potion pointa alors l'un des trois autres élèves présents.

« Adam Carter. Il n'est pas le plus... en avant des trois, il suit Peter Russell en général. Par contre, il ne se fait pas remarqué en cours et il est très intelligent. Sa maîtrise de la magie est très impressionnante, malgré son jeune âge, même s'il ne l'utilise pas tellement sur les autres, même s'il est dans serpentard, il peut se montrer très protecteur envers ses amis.  »

Elle changea de cible et dirigea son doigt vers un autre, plus grand et costaud.

« Benjamin Nelson, il est né-moldu et n'a jamais voulu venir à Poudlard. Il n'aime pas la magie et tout ce qui la concerne le frustre énormément. Il se servira de ses poings bien avant la magie et ce n'est pas un serpentard, mais un gryffondor. Il se tient toujours avec M. Carter et M. Russell. Il aime porter les couleurs de serpentards en dehors des cours pour paraître plus près de ses amis, mais si vous regardez l'écusson, c'est un lion. »

Puis finalement elle passa au dernier.

« Peter Russell est un peu les chef des trois. Il est malin et très vif, par contre il est aussi très émotif. Ces derniers temps, il ne vit pas des situations faciles. Ça n'excuse pas ses gestes et c'est pourquoi il est ici. Il peut se montrer très dangereux. » Nouvelle pause. « Vous pensez que vous auriez pu les affronter les trois? »

Elle s'adoucit tout de même un peu pour la suite.

« Je vais envoyer un mot à l'infirmerie pour savoir comment se porte le garçon que vous avez aidé. »

Elle lui sourit gentiment alors que d'un coup de baguette elle amenait une feuille de papier à elle sur laquelle elle gribouilla un mot, puis avec une courte incantation l'envoya voleter jusqu'à l'infirmière.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:39

« Vous dites réfléchir avant d'agir, sauf que votre comportement présent prouve le contraire. Avant de sauter tête baissée dans le combat, vous avez pensé à chercher un professeur? Rusard est intervenu assez rapidement d'après ce que j'ai compris, il ne devait donc pas être très loin et avez-vous penser à prévenir quelqu'un d'autre? Si vous aviez été seul et que personne n'avait vu, ni entendu. À un contre trois, vous pensez vraiment que vous vous en auriez tirer aussi bien? »

Elle n'avait pas l'air de bien saisir ce qui s'était passé. Ou bien elle n'avait absolument rien entendu de ce qu'il lui avait dit. En tout cas, Mrs Starkweather le surprenait mais de manière particulièrement déplaisante. Et vu sa question, elle semblait à nouveau le prendre pour un idiot.
Pour un qui obtient des 3/4 de ses notes en Optimal à ses buses, il était tout de même évident qu'il était loin d'être un attardé mental. Il en était conscient mais ne s'en vantait pas, lorsqu'il en parlait, il se contentait d'en parler comme si c'était un fait parmi d'autres. Pourquoi faisait-elle sentir par le fait qu'il s'était retrouvé tout seul contre 3 Serpentards et que son comportement ( rare cependant pour ce type de situation ) était digne de celui d'une tête brûlée, qu'il avait le statut d'un imbécile profond ? Ne voyait-elle pas autre chose ? Sa manière de poser des silences de plus en plus long soulignait encore plus son opinion négative du Serdaigle.


Devait-il s'abstenir de lui raconter que lorsqu'une personne se trouvait en danger, et que la situation prenait une tournure de plus en plus aggravante, que son premier réflexe à lui se trouvait de lui porter secours le plus vite possible ? Et est-ce qu'elle comprendrait s'il lui disait qu'il n'espérait pas les battre tous comme un champion de kick-boxing, mais plutôt qu'il se sacrifierait à recevoir des coups ou des sorts entre protégeant le Poufsouffle entre ses bras pour lui servir de carapace ? Et que si les Serpentards se seraient montrés cruels, qu'ils auraient de toute façon attiré l'attention des autres élèves ( ce qui était d'ailleurs le cas lorsque Lins a quitté la cour. Tous les autres s'étaient retournés. ) et qu'ils auraient averti le personnel ?Non. Lins n'en avait pas la motivation de lui expliquer tout ça. Pour un professeur, le fait d'être rétorqué touche sans doute trop à l'égo de la personne et montrerait un manque de respect, même si Lins aurait voulu simplement lui montrer qu'il ne percevait pas les choses sous le même angle qu'elle ?


Ce qui heurta la logique de Lins, c'était comment le professeur des potions avait-elle pu le juger aussi vite, après seulement une minute de conversation ? C'était comme si elle était inspectrice et qu'elle détenait déjà un gros dossier sur lui. A ce qu'il savait, les professeurs ne constituaient pas de dossier entre eux contre les élèves. Et même si c'était le cas, Lins ne voyait pas en quoi il leur porterait préjudice. Il écoutait en cours, se montrait participatif, il ne dérangeait pas. Un élément troubleur pourrait être qu'il soit parfois bavard avec les autres. Mais ça ne se produisait pas si souvent que ça... Alors en quoi est-ce que les professeurs pouvaient autant dire de mal sur lui pour que le professeur des potions le jugeait déjà si mal  ?Oui il donnait l'impression du cliché de l'élève modèle mais il n'en pouvait rien, c'était un élève studieux qui adorait les questions-réponses, les explications et les théories.


Bien sûr, par rapport au regard des élèves c'était autre chose. Certains s'échauffent dès qu'ils entendent sa voix. Ses bonnes réponses à chaque question les dérangent amèrement. Que pouvait-il faire ? Se taire, oui parfois il devrait. Mais ça n'en faisait pas quelqu'un de méchant ni de prétentieux pour autant. Il aimait trouver les réponses en classe, c'était comme un passe-temps pour lui.


Ensuite, Mrs Starkweather s'épuisa à lui donner une sorte de compte-rendu sur chacun de ses adversaires, il se montra très attentif même si pour lui, le noeud du problème ne se trouvait pas dans l'affrontement qui aurait eu lieu vu que ce n'était pas ce qu'il avait chercher. Mais pour ne pas susciter un mauvais jugement sur lui de sa part à elle qui apparaîtrait comme par magie, il se retint de nouveau. Visiblement, il était dans une sorte de situation de bombe à retardement, un seul faux pas, et il était cuit.
« Je vais envoyer un mot à l'infirmerie pour savoir comment se porte le garçon que vous avez aidé. »

« Merci, madame. Est-ce que je peux m'attaquer aux chaudrons ? »


Il était plus prudent et intelligent selon luid'éviter une interaction supplémentaire avec elle qui porterait sur sa raison d'être là. 
Revenir en haut Aller en bas
Aidrian Starkweather
Aidrian Starkweather


Gallions : 3794
Date d'inscription : 15/07/2014
Multicomptes : J.B.
Caracteristique : Directrice des Serpentards et professeur de potion
MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:50

Une retenue, Mr Icho!
Fin de mois, Septembre, Salle de potion


« Merci, madame. Est-ce que je peux m'attaquer aux chaudrons ? »

La question fut lancée simplement et la professeur ne put retenir un soupir. Le silence de l'élève était une déception et elle tentait de lire chez lui pourquoi Lins gardait le silence et en le regardant, elle eut l'impression de voir un enfant en bas âge qui boudait pour une réprimande qu'il pensait ne pas avoir mérité. Aidrian avait compté sur le fait que Lins était dans serdaigle pour commencer une conversation, elle avait presque espérer le provoquer à répondre, à ce qu'il la contredise. Elle avait assez entendu parler de lui pour savoir qu'il était intelligent et très capable de penser par lui-même, aussi, elle l'avait vu dans ses propres cours et elle savait très bien que son niveau pouvait facilement être supérieur à celui des autres sans trop d'effort. Par contre, il ne semblait pas être du type à discuter et relancer les discussions comme elle aurait aimer.

En fait, ce qu'Aidrian voyait de sa personnalité la faisait plutôt penser qu'il aurait été bien dans gryffondor, même s'il était très intelligent, ce n'était pas parce que la maison des lions était connu pour son courage et en core plus souvent sa témérité et ses têtes brûlées, qu'ils étaient stupides. Ou peut-être un gentil serpentard, il semblait être quelqu'un de fier et se retrouver dans cette salle pour une retenu pouvait avoir froisser sa fierté, si elle interprétait bien ce qu'elle lisait en lui. Le jeune Icho disait qu'il avait rapidement été classé parmi les serdaigles, peut-être que c'était le cas quand il était plus jeune, mais en grandissant sa personnalité avait dû révéler d'autres traits. Une chose était certaine pour parler comme il le faisait, le serdaigle devait avoir une confiance en lui de fer, tout le contraire de la professeur quand elle était à Poudlard.

« Très bien, si vous êtes si impatient de laver des chaudrons sales, je ne vous en empêcherai pas, M. Icho. » Elle sortit les outils de nettoyage. « Voilà tout ce qui vous faut,vos gants, des chiffons, les produits et un grattoir. Si un chaudron se révèle trop difficile, je vous conseille de mettre de l'eau dedans et la faire bouillir, l'effet d'ébullition aidera à faire décoller les résidus. »

C'était sa première fois et probablement la seule, alors quelques conseils d'usage ne seraient sûrement pas de refus. Aidrian aurait aimer lui épargner la corvée. S'il avait accepté de discuter, elle aurait pu voir sa compréhension de la situation et évaluer son besoin d'avoir une vraie retenu pour réfléchir à ses actions. La professeur avait aussi été jeune, même si sa jeunesse était très différente de celle de Lins, une autre époque, une personnalité différente, des problèmes différents... Par contre, elle connaissait très bien ce sentiment de jeunesse où l'on se croit invincible, intouchable, elle connaissait aussi cet orgueil qui pouvait venir quand on était dans la maison considérée la plus intelligente et en dernière année de surcroit.

Peut-être qu'elle n'avait pas pris les bons mots? La bonne façon de faire pour discuter avec Lins? Ça, elle ne saurait pas le dire, l'alchimiste n'était pas très sociale, ni la plus aptes dans les domaines interpersonnelles, en fait, elle préférait de loin se retrouver seule dans son bureau pour préparer ses cours, faire ses recherches et se pencher sur un nouveau composé alchimique. Est-ce qu'elle devait baisser les bras? C'est ce que 'Rian sentait qu'elle devait faire, que pouvait-elle faire d'autres si le serdaigle refusait de coopérer?

« Je vous laisse faire donc. » Elle se leva de sa place en face de l'élève et commença à faire quelques pas vers son bureau dans la pièce avant de se retourner. « Si vous avez des questions pour quoi que ce soit, je ne quitte pas la pièce, » lança-t-elle comme une invitation, une ouverture pour discuter, parler... S'il le voulait. Un médecin ne pouvait pas aider quelqu'un qui ne venait pas à lui, non?

La professeure de potion se dirigea vers son propre bureau placé dans la pièce où plusieurs documents l'attendaient, elle y prit place, prenant une feuille vierge et écrivant un mot dessus avant de l'ensorceler et la laisser flotter hors de la pièce vers un endroit inconnu. Puis, elle prit divers documents qu'elle commença à lire et remplir, selon les besoins. Aidrian gardait un œil sur les quatre élèves pour éviter que d'autres problèmes ne se créent, heureusement le trio semblait rester calme pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeJeu 18 Sep - 13:44

[HJ : Si tu vois UN seul élément prétentieux, copie/colle pour me le faire savoir stp:14 : ]

Est-ce que Miss Starkweather finirait-elle par appartenir à cette catégorie de personnes qui me jugent mal et me haïssent parce que, du moins si j'en crois mes notes et ma façon de réfléchir anormale, j'ai une intelligence différente des élèves normaux ? J'espérais de tout coeur que non. C'était comme une sorte de fardeau sinon. Je ne pouvais pas changer ma manière d'agir, j'aime réfléchir, me poser des questions, essayer d'y répondre, même quand ce ne sont pas les miennes. Est-ce qu'on pourrait me qualifier d'esprit scientifique ou bien analytique ? Je me pose moi-même la question.

« Très bien, si vous êtes si impatient de laver des chaudrons sales, je ne vous en empêcherai pas, M. Icho. Voilà tout ce qui vous faut,vos gants, des chiffons, les produits et un grattoir. Si un chaudron se révèle trop difficile, je vous conseille de mettre de l'eau dedans et la faire bouillir, l'effet d'ébullition aidera à faire décoller les résidus. »

Je n'étais guère impatient, mais en me disant, que si je parlais de trop, ça finirait peut être par tourner mal, je privilégiai le silence pour prendre du recul par rapport à la situation et observer celle-ci sous un autre angle. Je me permis toutefois d'ajouter :

« Et si on veut décoller les résidus et les dissoudre en même temps, de manière plus rapide, on peut ajouter dans l'eau de l'alcool à 87°C associé à du sang de Salamandre. C'est une technique japonaise, rare d'ailleurs. Enfin soit, c'était seulement pour l'anecdote. »

Pour les rares mais néanmoins enrichissants voyages que j'avais fais dans la famille de mon père moldu, dans le nord, à Ninohe,j'avais pris l'habitude de m'aventurer dans les régions limitrophes à la recherche de sorciers. Et un jour, je parvins sur un marché où avait lieu des échanges de créatures bizarres et horriblement mortelles parfois. Je restais toujours en retrait néanmoins, pour mieux observer dans l'ombre. Et en continuant ma route à l'écart du marché, il y avait cette petite boutique d'alchimiste japonais. En regardant par la fenêtre, je vis un homme barbu avec des lunettes rondes procéder au stockage des potions dans le rayon contre le mur, et en même temps, de l'autre côté, sa femme, munie d'alcool et de sang de Salamandre, regardait son mari en lui demandant les doses. Ma compréhension en japonais était devenue très bonne à ce moment-là, heureusement, sinon je pense que si j'essayais de récurer un chaudron de cette façon maintenant, je pourrais tout faire exploser.

« Je vous laisse faire donc. Si vous avez des questions pour quoi que ce soit, je ne quitte pas la pièce, »

Elle me regarda une dernière fois. J'avais tout de suite compris, seulement je ne comptais pas le faire. Non pas maintenant. J'ignorais de quoi elle voulait encore parler. J'acquiesai de la tête, en la fixant de manière telle que je lui disais par mon regard, que j'avais bien reçu le message, puis m'attaquai au chaudron. Je n'étais pas venu non plus pour prendre un café et discuter. Je reconnaissais que j'avais une punition que je devais achever et je savais pourquoi. Même si j'avais été glacial et sec envers les Serpentards, leur brutalité dépassait ma bêtise d'aujourd'hui. Ils avaient été tellement violents que de toute façon, je ne serais certainement pas arrivé en leur lançant des fleurs et en proclamant que le monde était beau, que la paix régnait sur Terre. Balivernes. Restons réalistes. Même si je l'avais fais, ils se seraient énervés et m'auraient fait subir le même destin que le pauvre Poufsouffle gisant au sol.

Avec rigueur, je frottai encore et encore les chaudrons. Je n'accordai pas un seul regard aux trois autres. Pourquoi je le ferais ? Ils n'en valaient pas la peine et étaient le cadet de mes soucis. Je pensais juste au Poufsouffle couché à l'infirmerie. Il lui faudrait des semaines pour s'en remettre. Au bout d'un moment, après avoir nettoyé de fond en comble un chaudron, ce qui entre nous, vu sa grandeur, n'était déjà pas mal, je m'avançai sans hâte vers le bureau de Mademoiselle Starkweather.

« Vous voulez me parler, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aidrian Starkweather
Aidrian Starkweather


Gallions : 3794
Date d'inscription : 15/07/2014
Multicomptes : J.B.
Caracteristique : Directrice des Serpentards et professeur de potion
MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeMar 23 Sep - 7:41

Une retenue, Mr Icho!
Fin de mois, Septembre, Salle de potion


Aidrian ne put s'empêcher de soulever un sourcil de surprise au commentaire de Lins sur une méthode alternative pour nettoyer. Elle ne se serait pas attendue à ce qu'un élève sache cette technique, elle était ancienne et assez rare. Elle-même l'avait apprise que des années après avoir commencé son travail grâce à un collègue qui avait travaillé de pairs avec des alchimistes du ministère japonais sur un problème de créature dangereuse provenant de ce pays sur le marché noir.

« Je connais la technique, mais je ne l'aime pas, mal dosé, elle peut être comparé à de l'acide et facilement percé n'importe quel chaudron et causé des blessures très graves et elle est très réactive aux substances résiduelles dans le matériel utilisé. En plus de la formule qu'il faut utiliser pour bien activer le mélange, après une longue journée... Ce serait idiot de gaspiller plus d'énergie magique pour sauver quelques minutes quand l'eau et le savon doublé d'un bon récurage font l'affaire. » Elle lui sourit gentiment et une petit étincelle de plaisir s'était allumée dans ses yeux, parler alchimie était toujours un incroyable plaisir pour elle et Aidrian aurait pu continuer encore longtemps, par contre elle avait du travaille qui l'attendait sur son bureau et Icho avait des chaudrons à laver.

Le silence de la grande pièce n'était brisé que par le son des chaudrons lavés et du crayon d'Aidrian qui grattait des parchemins alors qu'elle faisait sa correction, déplaçant chaque copie de devoir ici et là selon les groupes et les maisons de chaque élève. La professeur de potion se perdit lentement dans son travail oubliant les élèves présents dans la pièce passant simplement les copies l'une après l'autre. Elle avançait bien, c'était une bonne chose, avec les 4 élèves de la retenu, elle aurait probablement du temps pour continuer son projet de recherches pour le ministère pendant la soirée.

« ...arler, n'est-ce pas? »

La prof de potion releva la tête en clignant rapidement des yeux, comme sortie d'une transe et elle lança un regard interrogateur à Lins cherchant ce qu'il avait dit les paroles lui ayant totalement échappé pendant qu'il les prononçait. Puis sa voix retentit de nouveau dans son esprit. Oh! Parler. Il avait su lire entre les lignes? Ou enfin, il avait interpréter quelque chose d'assez près de la réalité pour y réagir. Aidrian déposa sa plume sur les travaux devant elle et se redressa bien droite dans sa chaise pour faire face à Lins qui était debout et par conséquent beaucoup plus grand qu'elle, déjà qu'il l'était quand elle se tenait debout.

« Non. J'espère discuter avec vous, ce n'est pas la même chose. » Elle lui sourit, un sourire doux, typique d'elle et complètement à l'opposé de la maison de laquelle elle était responsable, il était sincère, aucune malice, aucune cachotteries. « Vous voyez M. Icho, je n'aime pas simplement donner une punition quand il y a un mauvais comportement, même si la raison de ce comportement était parfaitement noble et se verrait plutôt acclamée à l'extérieur des murs de cette école. Simplement punir un comportement, sans en expliquer les raisons ne réglera pas le problème, surtout avec des jeunes gens de votre âge. J'ai déjà fait beaucoup de travail avec les trois autres jeunes hommes, mais je ne pensais pas que je vous verrai un jour ici. Alors, je dois avouer que votre présence me laisse plutôt perplexe. J'ai tenté de discuter avec vous, mais vous semblez fermé à la discussion et plutôt arrêté sur vos idées. Votre comportement est généralement exemplaire, alors j'imagine que je n'ai au fond rien à faire avec vous et je vous laisse retourner aux chaudrons, j'imagine que vous devez désirer vous retirez de cette pièce le plus rapidement possible. »

Aidrian observait attentivement les réactions du serdaigle tandis qu'elle parlait. L'observant et tentant de comprendre ce jeune homme devant elle par l'observation. Elle n'aimait pas parler ainsi et malgré ses efforts pour paraître comme une figure de force et autoritaire, la prof de potion parlait doucement, d'une petite voix plus ou moins affirmée et à l'intérieur d'elle-même, elle se sentait trembler et elle espérait que cela ne transparaissait à sa façade extérieur qu'elle tentait de garder calme et posée. Elle avait joué la carte de la franchise directe avec Lins et... Elle détestait ça, normalement, si l'alchimiste était sincère et honnête, elle faisait toujours attention à ce qu'elle disait et la façon dont elle le disait et quand elle devait franc-jeu comme elle venait de le faire, Aidrian baissait les yeux au sol et observait ses pieds longuement en parlant d'une voix étouffée. Là, elle se forçait à garder son regard vers l'élève et à parler d'une voix plus forte, y arrivant plus ou moins.



Dernière édition par Aidrian Starkweather le Jeu 25 Sep - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeJeu 25 Sep - 0:32

Je connais la technique, mais je ne l'aime pas, mal dosé, elle peut être comparé à de l'acide et facilement percé n'importe quel chaudron et causé des blessures très graves et elle est très réactive aux substances résiduelles dans le matériel utilisé. En plus de la formule qu'il faut utiliser pour bien activer le mélange, après une longue journée... Ce serait idiot de gaspiller plus d'énergie magique pour sauver quelques minutes quand l'eau et le savon doublé d'un bon récurage font l'affaire. »[/size]

Lins n'avait en rien espéré à ce que le professeur des potions puisse connaître cette méthode. Il s'interrogeait d'ailleurs dès le moment où il l'entendit affirmer qu'elle ne lui était pas inconnue comment avait-elle fait pour prendre conscience de son existence ? Cette technique dégotée près d'un vieux marché situé en pleine forêt au nord du Japon avait du donc faire finalement écho pour arriver aux oreilles d'une enseignante de Grande Bretagne. Il mit sa curiosité de côté tandis qu'il s'était penché vers les chaudrons pour se mettre à l'oeuvre. Et lorsqu'il revint vers Mrs Starkweather, il sut qu'il ne ferait pas marche arrière. Lins était quelqu'un de réfléchi mais en plus, ses décisions s'assuraient être mures et par conséquent, il demeurait souvent déterminé par ses choix. Alors mettant qu'il avait posé ses deux pieds au pied du bureau de son professeur, il sut que par son choix, il ne ferait pas marche arrière.

Lorsqu'il lui mit l'évidence sous les yeux qu'il avait compris son message, elle ne sembla pas réagir tout de suite, plutôt, elle parut émerger d'un monde parallèle et revenir au monde réel. Peut être ne voulait-elle pas forcément en discuter maintenant ou bien il était tout aussi possible qu'il ait mal interprété le message.

[size=12]« Non. J'espère discuter avec vous, ce n'est pas la même chose. Vous voyez M. Icho, je n'aime pas simplement donner une punition quand il y a un mauvais comportement, même si la raison de ce comportement était parfaitement noble et se verrait plutôt acclamée à l'extérieur des murs de cette école. Simplement punir un comportement, sans en expliquer les raisons ne réglera pas le problème, surtout avec des jeunes gens de votre âge. J'ai déjà fait beaucoup de travail avec les trois autres jeunes hommes, mais je ne pensais pas que je vous verrai un jour ici. Alors, je dois avouer que votre présence me laisse plutôt perplexe. J'ai tenté de discuter avec vous, mais vous semblez fermé à la discussion et plutôt arrêté sur vos idées. Votre comportement est généralement exemplaire, alors j'imagine que je n'ai au fond rien à faire avec vous et je vous laisse retourner aux chaudrons, j'imagine que vous devez désirer vous retirez de cette pièce le plus rapidement possible. »

Elle se voulait franche. L'attitude marqua favorablement Lins qui sembla tout à fait ravi sur le coup. Lui-même était franc de nature et considérait cela uniquement comme une qualité, bien que d'autres personnes y trouvaient un vice. Mrs Starkweather rassura Lins dans l'étonnement qui l'avait ébranlé lorsqu'elle l'avait vu avec Mr Rusard, et il se sentait soulagé qu'on ne lui ôte pas sa bonté honorable et son statut d'élève discipliné. Cependant, lors de cette prise de parole enrichissante, tant dans la façon de le dire que dans le contenu, le professeur de potions ne semblait pas très certaine d'elle, ou du moins, ses yeux roulant vers le sol et sa voix tremblante laissaient paraître une sorte de timidité. Lins se permit alors de s'asseoir, car en étant à sa hauteur, il songeait que peut être elle se sentirait plus confiante et lui ne donnerait pas une impression de domination en restant debout.

« Non, détrompez-vous, je ne m'en irai pas, à moins que vous ne m'en donniez l'ordre bien évidemment. Je me suis jeté dans la tâche au chaudron car je perdais espoir de tenir une discussion constructive avec vous.. Je me sentais jugé dès les premières minutes où vous m'avez parlé. Et ce jugement apparaissait comme une barrière selon moi. Je n'ai pas cherché à me défendre et vous rétorquer. Vous êtes le professeur, je suis l'élève, ça me semblait plus sage de ne pas vous contredire, surtout que vous êtes en droit de me fixer une punition supplémentaire si l'envie vous en disait. Tout ça pour dire que je n'ai pas chercher la discussion par risque d'être sanctionné. »
Revenir en haut Aller en bas
Aidrian Starkweather
Aidrian Starkweather


Gallions : 3794
Date d'inscription : 15/07/2014
Multicomptes : J.B.
Caracteristique : Directrice des Serpentards et professeur de potion
MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeMar 30 Sep - 4:21

Une retenue, Mr Icho!
Fin de mois, Septembre, Salle de potion


Lins Icho laissait la professeure de potion légèrement perplexe, elle ne savait que penser de lui exactement. Plusieurs mots lui venaient en tête, quelques phrases aussi. Elle avait indubitablement les paroles de Kennedy en tête, même si elle tentait de rester aussi objective que possible. L'alchimiste avait essayé plusieurs approches avec le serdaigle sans vraiment avoir de résultat concluant, alors elle était retourné s'asseoir lui laissant une porte ouverte s'il voulait parler et il était venu. Ça lui avait pris un certain moment avant de se rendre compte de sa présence, puis elle lui avait un long discours, ce qui n'était pas vraiment son genre, mais elle avait l'impression que l'élève ne savait pas trop à quoi s'attendre d'elle. Les paroles de Lins qui suivirent confirmèrent les soupçons d'Aidrian.

Il plaçait une séparation très nette entre les élèves et les professeurs. En plus, il semblait penser que les professeurs avaient un rôle très distinct, limité même. Ensuite, elle avait probablement dû mal s'exprimer. Ou du moins, donner la mauvaise impression à Lins. Ce n'était pas la première fois que ce genre de choses arrivaient pour Aidrian, parfois les gens avaient pensé qu'elle était hautaine parce qu'elle n'osait pas parlé aux autres, elle s'était fait dire qu'elle snobait les gens, alors qu'elle était simplement trop gênée pour approcher les gens. Avec la façon de penser que Lins semblait avoir et l'impression qu'elle avait dû lui donner, elle comprenait un peu mieux sa réaction, en plus il ne fallait pas oublier la situation actuelle, où il s'était fait punir pour un mauvais comportement alors qu'en tout autre situation, il aurait été loué.

Aidrian relâcha un profond soupir, tentant de mettre de l'ordre dans ses idées, ça lui faisait étrange de penser qu'un élève pensait qu'elle le punirait aussi facilement, la nouvelle professeure était plus reconnue pour avoir une main douce, trop douce, qu'être sévère et sans pitié. Elle n'était pas McGonagall après tout.

« M. Icho, » elle fit une courte pause en se mordillant la lèvre inférieure à la recherche des bonnes paroles. « Vous êtes en septième année, l'an prochain, vous irez dans le véritable monde des sorciers et il ne ressemble en rien à cette école. Vous n'êtes plus un première année. Je ne m'attend pas de vous que vous suiviez aveuglément les règles. Je veux voir votre esprit critique, je veux voir que cette école vous a formé à devenir un bon sorcier avec une tête sur les épaules et que vous êtes capable de pensées plus poussées et voir les deux côtés d'une médaille. Je ne vous punirai pas pour exprimer votre opinion, tant que vous l'exprimer en des mots corrects. »

Elle lui sourit gentiment, l'alchimiste n'était pas la meilleure des professeurs et elle voyait bien que cet élève avait une personnalité assez opposé à la sienne. Il respirait la confiance en soi, la force et le courage. Alors que elle était incroyablement timide, à un point où elle avait presque peur des gens, et avait très souvent des doutes sur elle-même.

« Vous vous êtes jetez tête baissée dans la mêlée d'après ce que j'ai compris de la situation. Vous vouliez protéger ce jeune poufsouffle. Par contre, quand vous sortirez de cette école, vous devez savoir que ce genre de situation arrive souvent et que parfois les apparences sont trompeuses. »

Elle s'arrêta là, pour laisser la chance au serdaigle de lui répondre. Aidrian espérait que son message passait, elle ne voulait que le bien du jeune homme et elle ne voulait pas que cette retenue ne soit que ça, une retenue, une punition. 'Rian voulait que Lins comprenne qu'elle ne voulait que son bien et qu'il ne ressorte pas d'ici avec dans l'idée qu'il avait simplement une tâche dans son dossier exemplaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeVen 3 Oct - 1:22

Si le professeur des potions avait laissé une porte ouverte – tant au sens propre qu'au sens imagé – ce n'était pas simplement pour répliquer de manière identique aux premiers abords qu'elle avait eu avec Lins. Le Serdaigle avait donc décidé fermement que si elle voulait relancer une discussion, son raisonnement et ses pensées devaient être transformés.

La conversation devait être estimée plus productive que la première. Mais néanmoins, il ne pouvait s'empêcher d'éprouver toujours une petite peur enfouie en son for intérieur de voir Mrs Starkweather le réprimande et lui rende une punition encore plus lourde pour non respect envers un enseignant. Dans l'histoire de Poudlard, certains n'avaient pas hésité à abuser de leur statut de membre du personnel. Rusard, autrefois, torturait les élèves manuellement, tellement de façon sordide qu'on entendait les cris résonner partout près des grands escaliers.

Le fait qu'il puisse s'effrayer intérieurement était le résultat d'une relation toute naissante. Il ne connaissait pas personnellement Mrs Starkweather, il pensait qu'il avait le droit de se méfier. Les professeurs n'avaient pas pour tâche de se rapprocher de chaque élève pour leur montrer qu'ils pouvaient leur accorder leur confiance totale.

« M. Icho, Vous êtes en septième année, l'an prochain, vous irez dans le véritable monde des sorciers et il ne ressemble en rien à cette école. Vous n'êtes plus un première année. Je ne m'attend pas de vous que vous suiviez aveuglément les règles. Je veux voir votre esprit critique, je veux voir que cette école vous a formé à devenir un bon sorcier avec une tête sur les épaules et que vous êtes capable de pensées plus poussées et voir les deux côtés d'une médaille. Je ne vous punirai pas pour exprimer votre opinion, tant que vous l'exprimer en des mots corrects. »

Il avait sa parole...

« Content de l'entendre. J'ai de l'esprit critique, mais je n'ai pas pour habitude de le manifester au près des professeurs. Certains de vos collègues ne le prendraient pas aussi bien que vous. Vous comprenez, je suis juste prudent. »


« Vous vous êtes jetez tête baissée dans la mêlée d'après ce que j'ai compris de la situation. Vous vouliez protéger ce jeune poufsouffle. Par contre, quand vous sortirez de cette école, vous devez savoir que ce genre de situation arrive souvent et que parfois les apparences sont trompeuses. »


« L'expression « tête baissée dans la mêlée » n'est pas vraiment la plus adéquate, je trouve. J'ai été en premier lieu paralysé par le sentiment d'injustice et à ce moment-là, j'aurais du me souvenir d'appeler mes amis. Mais soit, j'ai d'abord marché, et non couru je tiens à préciser, vers les Serpentards. J'ai espéré la paix. Mais mon espoir était maigre et ils me l'ont vite brisé. Pourtant, à part louer la santé au Poufsouffle qui était proie à leur violence gratuite, je n'avais rien dis de mal, jusqu'à ce que l'un d'entre eux m'arrête, avec une main plaquée brutalement sur ma poitrine pour m'arrêter. »

Rien qu'à ce souvenir, et à ce regard méprisant du Serpentard qui l'avait stoppé, Lins soupira de revoir dans sa tête une telle bêtise humaine. Même en les suppliant à genoux, ils n'y seraient jamais arrivés tellement ils voulaient à tout prix s'acharner sur leur victime.

« La suite n'a pas été facile » continua t-il en expirant bruyamment. « Il m'a bien sûr insulté, je lui ai dis de cesser de gaspiller sa salive, trouvant son attitude idiote car je ne faisais que vouloir sauver le Poufsouffle. J'ai retiré sa main, j'ai continué à avancer vers le Poufsouffle mais l'un d'eux m'a foudroyé. J'ai été propulsé en arrière en tombant sur mon crâne, d'ailleurs je me demande encore comment ça se fait que je n'ai rien eu après la distance que j'ai fais en arrière. Comme le dialogue semblait hors de question, j'ai rétorqué par la force. Bien entendu, appeler Mr Rusard aurait pu être mieux adapté pour ce genre de cas, mais si je n'avais pas rétorqué directement, ils m'auraient immobilisé pour que je ne puisse plus me défendre avant d'avoir pu crié à l'aide parce que juste avant de stupéfixier mon adversaire quand je me suis remis debout, l'un d'eux avait déjà sa baguette pointée sur moi, prêt à me neurtraliser. »

Puis, en se grattant le menton d'un air songeur, il émit une pensée :

«  Je sais que vous allez me dire « Il y avait d'autres personnes, pourquoi ne pas avoir appeler quelqu'un ». Justement, je ne comprenais pas comment on avait pu laisser cet enfant se faire agresser et que personne n'avait encore réagi. Pas même un membre du personnel. Je pense que c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à agir seul. Le fait de le voir dans un si mauvais état et personne pour le sauver me donnait l'impression de ne voir venir aucune autre issue, ce qui m'a poussé à agir par moi-même avec mes propres moyens je pense. »

Il ajouta :

« Excusez ma tendance justicière, c'est de famille je pense. »

Revenir en haut Aller en bas
Aidrian Starkweather
Aidrian Starkweather


Gallions : 3794
Date d'inscription : 15/07/2014
Multicomptes : J.B.
Caracteristique : Directrice des Serpentards et professeur de potion
MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitimeMar 4 Nov - 4:03

Une retenue, Mr Icho!
Fin de mois, Septembre, Salle de potion


Aidrian écoutait attentivement ce que lui racontait Lins et ça ne lui plaisait. Pas à cause de Lins, mais plutôt les trois serpentards impliqués... Tout le travail qu'elle avait mis avec eux, elle espérait vraiment qu'il porte fruit, mais elle se faisait avoir apparemment. C'était une grande déception pour la douce professeure. En même temps, les gens ne changeaient pas si facilement, elle le savait. Au moins elle essayait et n'était pas prête d'abandonner.

Les paroles du serdaigle la firent sourire alors qu'il terminait son laïus. Esprit de justice, hein? Ça ne faisait aucun doute. Aidrian pouvait facilement voir qu'il n'était pas une mauvaise personne et qu'à tout pris il défendrait les injustices qu'il croiserait. C'était une très bonne chose en soi, mais il devait faire attention, c'était surtout le message qu'elle voulait passer.

« Je crois bien que c'est de famille, ta mère est auror, n'est-ce pas? L'auror Watson, si je ne me trompe pas. » Elle lui souriait chaleureusement. « Je n'ai jamais eu à travailler avec au ministère, mais j'ai entendu de très bons commentaires. Elle est douée et tenue en haute estime par ses collègues. »

La professeure prit un air pensif avant de regarder les papiers qu'elle avait encore à remplir et analyser un peu la situation. Si elle ne se fiait qu'à elle, Lins n'avait pas vraiment sa place en retenu, mais... est-ce qu'elle avait le droit de passer outre l'autorité de Rusard? Aidrian ne voulait pas commettre une bévue. En même temps elle se faisait souvent dire qu'elle pouvait montrer plus d'autorité et d'initiative dans son rôle de professeur.

« Écoute Lins, » elle changea à la deuxième personne pour lui parler plus personnellement, « j'ai beaucoup de travail à faire et je crois honnêtement que tu n'as pas ta place ici. Alors j'aimerais quand même que tu réfléchisses un peu à tes actes, tu n'as pas mal agis, mais fait simplement attention, la différence entre un imbécile et un héros, c'est que l'un a survécu à une action suicidaire pour être célébrer en tant qu'héros, alors que l'autre est mort. Pense juste à faire attention avant d'aller aider les gens, tu sembles être un excellent sorcier, je ne voudrais pas que tu sois l'imbécile, mais plutôt entendre parler de toi comme un héro. »

Aidrian était sincère et espérait que Lins fasse attention à l'avenir, même si à Poudlard des conséquences aussi lourdes ne semblaient pas probante, quand il sortirait, c'était une possibilité.

« Alors, M. Icho, votre place n'est pas ici et je crois que les trois élèves qui ont obtenu cette retenue avec vous mérite plus de travail. Alors je vous laisse repartir, elle ne sera pas non plus marqué à votre dossier, je crois qu'elle était injustifiée. Vous pouvez partir. »

Ainsi, elle le libérait de ce qui devait relativement humiliant pour lui. Alors qu'elle le regardait partir, un papier se glissa jusqu'à elle. L'alchimiste le déplia rapidement et y jeta un coup d'oeil avant d'interpeler le serdaigle une dernière fois.

« M. Icho! Madame Pomfresh fait dire que le jeune Poufsouffle que vous avez aidé, Ernest Curtis, il n'aura besoin que d'une nuit à l'infirmerie et devrait être sur ses pieds pour ses cours demain. »

Sur ce, elle le laissa quitter la pièce.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }   Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian } Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-