La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠   ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠ Icon_minitimeDim 13 Avr - 2:34

Une nouvelle journée s'annonçait. A l'aube, le soleil se levait et donnait envie de se lever de bon pied ! En plus d'être une nouvelle journée, c'était également une nouvelle année à Poudlard qui débutait. Et dans le cas de Lins, certainement pas l'une des plus faciles, vu qu'il s'agissait de la dernière à Poudlard et que tous les Septième années se trouvaient sous tension, puisque leur avenir y dépendait, ce qui provoqueraient à la longue des conflits grossièrement inutiles et violents entre eux. Il était autant plus dur aussi de se dire que cette année d'ASPIC révélait en fait cette dernière année où l'on pouvait encore arpenter les murs du château, voler quelques viennoiserie aux elfes en cuisine, voler du terrain de Quidditch jusqu'au parc en se faisant sermonner par la suite.
Une vie d'étudiant qui s'envolerait aussitôt le diplôme en poche. Lins reprochait amèrement à l'école de ne  pas les préparer d'ailleurs de façon satisfaisante à la vie adulte, même si sa maturité lui permettait de ne pas trop s'inquiéter dans son propre cas, mais dans celui des autres, ce n'était pas forcément la même chose.

C'était avec une certaine nostalgie anticipée que Lins décida de sortir de son lit, encore sous l'effet un peu déprimant de ce à quoi il venait de songer. Pourtant, une nouvelle année s'ouvrait à chaque élève aujourd'hui, encore une différente des autres, surtout depuis qu'on entendait parler de Lord Voldemort – et même pire – de la Confrérie. Une nouvelle année enchantait automatiquement les élèves qui se croisaient tous dans les couleurs avec un sourire jusqu'aux oreilles non dissimulé. Cependant, étant déjà triste de savoir qu'il n'y en aurait plus par la suite, le Serdaigle se trouvait alors bien frustré d'en prendre conscience..

Après avoir copieusement déjeuné à table avec ses amis de sa maison, le jeune homme ne laissa pas traîner plus longtemps son air maussade près d'eux, avant que l'un d'eux ne finisse par se rendre compte qu'il n'était pas dans la meilleure de ses formes, et considéra qu'il valait mieux qu'il se redonne un peu de peps à lui-même en allant faire quelques échauffements sur le terrain de Quidditch, une de ses grandes passions : le vent sur les flancs de son corps, voler comme un oiseau dans le ciel, sentir ses cheveux s'ébouriffer. Rien de tel.

Déposant ses affaires sur les estrades des spectateur, Lins descendit ensuite sur la pelouse, sa tenue de Quidditch déjà enfilée, avec le beau blason de tête d'aigle argenté qui luisait sur son pull. Il enfourcha son balai et tapa du pied pour se propulser dans les airs. Les tours de l'arène se fondirent derrière lui, et il sut qu'il venait de dépasser la hauteur du stade. Il redescendit aussitôt en piqué, puis vira brusquement à gauche, puis ensuite à droite, pour cette simple sensation passionnante de changement. Alors qu'il s'apprêtait à effectuer un looping, il repéra en tout petit, une silhouette qui le regardait depuis la pelouse. Il se demanda alors de qui il pouvait bien s'agir et atterrit alors en douceur sur l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠   ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠ Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:39

Et voila, une nouvelle année commençais, ma dernière année, auprès de ma belle Eirin à qui je n'ai toujours pas dit depuis six ans que j'aimais, et puis la c'était un peut tard, elle était avec Abi, et il filais le parfait amour. Ma dernière année avec Tania, Ouai j'aimais une fille et je sortait avec une autre, ma dernière année avec tout mes amis.
Et puis il allais avoir le Stress des ASPIC et puis du celui de "Qu'es-ce que je vais faire l'année prochaine !". Bref ... sa méritait d'être une super année !

Comme depuis plusieurs année maintenant, je m'était réveiller super tôt, j'avais allumer la cheminer dans ma salle commune, encore noir, Tout le monde plongés dans le sommeille. Puis comme à chaque fois, j'était partie en courant au bord du lac. D'habitude, j'allais m'y baigner, mais non pas se matin, j'était pas vraiment d'humeur.

Alors j'était rentré, après m'être changer et avoir pris une simple pomme. Oui une simple pomme car je n'avait pas vraiment faim, enfin pour le moment je filais sur le terrain de Quidditch croquant dans mon fruit. Rha ... se serait la dernière année ou je pourrait le parcourir librement en long, en large, en travers.

Je posais mes affaire, levant les yeux vers les cieux, et je remarquais que quelqu'un eu la même idée que moi, dans cette belle matinée. Je m'avançait au milieu du terrain. Le regardant volé, me demandant de qui il pouvais bien s'agir et j'avait arrêter de marcher. Il devait bien s'éclater, en même temps c'était si agréable de sentir le vent te fouetter le visage. Peut être que c'était Caelan ... Puis il se posa non loin, et non se n'était pas lui mais c'était aussi un Serdaigle. Je m'avança, lui souriant un peut et le saluant.

- Hey !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠   ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠ Icon_minitimeMar 15 Avr - 1:10

Lins ôta son balai d'entre ses jambes, et le saisit fermement avec son bras droit en le tenant à la verticale pour pouvoir marcher sans encombres. La silhouette devant lui ne lui disait toujours rien, mais d'un autre côté, celle-ci demeurait encore bien trop éloignée pour qu'il puisse en distingue une forme plus nette. Le Serdaigle se soulagea déjà de voir que la personne à plusieurs dizaines de mètres de lui n'était pas armée, et vu son uniforme, il s'agissait d'un protégé de la maison d'Elgar Poufsouffle. Autrement dit, une des rares maisons avec laquelle on avait des ennuis. Entre les Serpentards qui mijotaient toujours des sales coups, et les Gryffondors qui ripostaient à leurs mesquineries, Serdaigle et Poufsouffle se regardaient toujours l'air hébété, un peu en sandwich entre ces deux maisons qui se faisaient toujours la guerre depuis des siècles.

«  Heureux de voir que je n'ai pas affaire à un Serpentard, avide de vouloir m'attaquer vicieusement. », dit-il avec un petit sourire.

La personne en face de lui, désormais un peu moins floue que lorsqu'il était atterri sur le terrain, s'était avancé vers lui. Ses traits de visage ne lui semblaient pas forcément connus, mais Poudlard regorgeait de tellement d'élèves qu'il était tout de même probable qu'il ait pu croiser son regard de façon superflue, sans vraiment lui accorder cependant une quelconque importance. L'affaire d'une seconde dans un couloir ou un escalier sans doute.

- Hey !

Visiblement, le Poufsouffle ne semblait pas mécontent, et d'ailleurs, il était même plus accueillant.

«  Salut. Tu es de Poufsouffle à ce que je vois à ton blason ? Je suis Lins, Lins Icho, et comme tu l'as vu aussi, j'suis à Serdaigle. Et toi, tu t'appelles  comment ? Tu es aussi en dernière année ?»

Une bourrasque de vent vint leur glacer les oreilles, et Lins regarda par dessus son épaule, observant d'un air songeur les buts de Quidditch derrière lui.

« Je te gêne peut être? Tu voulais t'entrainer ?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠   ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠ Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:54

Je le regardais approché, il s'avais se qu'il faisait, il étais sur de lui, et il avait une certaine classe se Serdaigle. ça se voyais rien qu'à sa manière de marché et de tenir son ballet. Il était ravie que je ne soit pas un Serpentard, et moi aussi d'ailleurs j'étais plutôt content de ça. Les vert et moi, c'était jamais vraiment passé, et j'avais toujours des emmerde avec eux. On pourrais presque en faire une pub de ça : Vous voulez à avoir des ennuis avec les Serpentard ? Et vous avez besoin d'un peut d'aide pour ça ? Appelez Alix Stark, il saura quoi faire pour vous !

Enfin Bref ... je lui répondis, souriant, amusé.

- Eh bien je te retourne le compliment !

Ouai, pour moi c'étais un compliment.
La bouille du garçon, bien que je ne le connaisse pas, le disais quelque chose. Je l'avais certainement croisé quelque part, à la bibliothèque, ou dans les couloirs, ou peut être bien dans un cours commun aller savoir. Il y avais tellement de possibilité aussi ! Enfin je le connaissais pas, avant qu'il ne se présenté bien sûr. Alors, Je lui souriait en lui répondant chaleureusement et un peut amusé par la vitesse de ses questions.

- Je m'appelle Alix, Alix stark et effectivement, je suis en dernière année  à Poufsouffle !

Quand une bourrasque de vent, vient me claqué au visage, je n'eu qu'une envie, sauté sur mon ballet et volé. je me penchais alors, attrapant mon ballet, lui souriant un peut.

- Je venais simplement faire quelque loopings pour me défoulé un peut, mais tu gêne pas du tout hein! après tout, tu étais la avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠   ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠ Icon_minitimeJeu 1 Mai - 2:13

- Eh bien je te retourne le compliment ! 

« Eh bien merci ! Bien que je ne veuille pas non plus les mettre tous dans le même panier, mais on sait tous quel genre de réaction est la plus susceptible d'intervenir chez eux quand on les croise. »

Alix avait un regard souriant, confiant. D'un côté, Lins pouvait comprendre qu'il n'effrayait pas de par sa présence, malgré qu'il ait déjà croisé des personnes méfiantes, malgré sa plus plate sincérité. Et dans son regard, c'était un peu comme si la candeur, la pureté de l'âme vivait. Il semblait aussi innocent qu'un enfant, ce Poufsouffle. Son visage d'ailleurs ne lui demeurait pas si futile et inconnu que ça, mais d'où le connaissait-il, il l'ignorait encore.

Je m'appelle Alix, Alix stark et effectivement, je suis en dernière année  à Poufsouffle ! 

« Ah, voilà pourquoi ta tête me disait quelque chose. On s'est surement vu en cours, je suis aussi en Septième année, à Serdaigle. »

Il est vrai qu'en classe, toutes les maisons étaient brassées ensemble. Lins se rendit tout à coup qu'il avait omis de se présenter et se culpabilisa sur le moment.

« Désolé ! Quel parfait abruti, j'oublie de décliner mon identité : Je suis Lins, Lins Icho. Mais je ne pense pas que ce nom te dise quelque chose. Hormis si j'avais eu le nom de famille de ma mère dans mon nom. »

Les Watson, ils parlaient d'eux-même rien que par leur nom, c'était un emblème dans le monde des sorciers, enfin surtout dans la communauté qui combattait les forces du Mal. D'autre part, c'était un poison pour les adeptes de magie noire bien évidemment, chez certains, ce nom pouvait même provoquer quelques frissons dans le dos. Leur réputation était terriblement ancrée dans les esprits depuis des lustres.

- Je venais simplement faire quelque loopings pour me défoulé un peut, mais tu gêne pas du tout hein! après tout, tu étais la avant moi !


« Tu veux qu'on fasse une partie ? Ou du moins ce qui peut y ressembler, vu qu'on est deux.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠   ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠ Icon_minitimeLun 5 Mai - 0:01

[HJ : Ouuuh la mon petit Linsounet, tu devais être fatigué, tu t'étais déjà présenté dans le poste précédent calin]

En Septième années à Sairdaigle ! c'est pour ça que sa tête me disait quelque chose ! nous devions avoir des cours en commun et puis on à déjà dû se croisé sur le terrain enfin bref. Lins, car ses comme ça qu'il s'appelais, avais un visage doux, et gentil, il n'était pas du style effrayant' ou méchant, et il avais l'aire d'être un type bien. Et c'étais peut être mon instinct, mais je savais, en le voyant, que je n'avais pas besoin de trop me méfier de lui .

- Ahhh c'est pour ça que ta tête aussi me disais quelque chose ! ... Lins Icho, non, effectivement, mais, ça me dit vaguement quelque chose quand même !

Enfin même si Icho ne me disais rien, j'avais déjà du l'entendre quelque part. Certainement quand ma tante parlé des ... Ah oui !!! Des Watson ! c'est les seuls fois où j'ai du entendre se nom de famille. En y repenssant, c'est vrais que la famille des Watson était connu, ils parlais, et on entendais souvent parlé d'eux dans le monde de la magie, et si je ne m'abuse, il étais même contre la magie noir ...

Quoi que ... tu ne serais pas de la même famille que les Watson ? Il sont contre la magie noir non ?

Puis il me proposa de faire une partie avec lui. Oh évidement que cella n'allais pas du tout me déranger, au contraire, c'étais mile fois plus amusant de s’entraîner à plusieurs, après tout, je le fais déjà avec Caelan, alors pourquoi pas avec lui aussi ! d'ailleurs, il devais surement le connaitre, ils étais dans la même maison, c'étais donc certain même. Je lui souriais grandement.

Et bien ... ce serais avec grand plaisir Lins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠   ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠ Icon_minitimeMer 7 Mai - 1:25

Le souriant Alix affirmait fermement qu'il avait bien une impression de déjà vu vis à vis de Lins. Le Serdaigle n'avait pas de souvenir quant à lui que de l'avoir croisé quelque part dans les couloirs et dans la Grande Salle, et par certains moments avec Caelan, mais sans jamais être rentré en contact avec le Poufsouffle. Et sur un ton de suspicion, celui-ci demanda à Lins :

Quoi que ... tu ne serais pas de la même famille que les Watson ? Il sont contre la magie noir non ? 
On devinait très rarement qui était sa mère, bien qu'il ait des traits de physique lui appartenant, il ne pouvait pas prétendre pour autant lui ressembler complètement. Alors qu'est-ce qui avait bien pu pousser Alix à émettre une telle proposition ? Sans omettre que ce dernier avait appuyé un enième fait : le fait que les Watson chassaient les mages noirs. Devait-il s'inquiéter de ce qu'en pensait le Poufsouffle ? Le taux de probabilité pour qu'il soit rangé du côté du mal était néanmoins très faible : il était en deuxième année, dans une maison où on rencontrait rarement des adeptes de la magie noire, en bref, une situation totalement opposée. Mais il se sentirait bête de ne pas imaginer toutes les possibilités.

« ..Oui, c'est vrai. Mais comment tu sais que je suis lié à eux ? »

Sans plus attendre, il demanda tout de même si le Bronze et Or se sentait d'attaque pour une partie quelconque. Il répondit sans plus attendre :

Et bien ... ce serais avec grand plaisir Lins!
Lins s'empressa d'aller chercher des bacs de souaffles, de cognards et de vifs d'or dans les vestiaires. Bien entendu, ce n'étaient pas les mêmes que ceux du match : beaucoup moins neufs, un peu déchirés, désuets. C'étaient ceux qu'on utilisait aux entrainements d'habitude.

«  Accio Flèche d'argent. »

On entendit un sifflement fendre l'air et le Serdaigle sentit dans sa main le manche de son balai se bousculer. Il l'agrippa fermement, regarda Alix prendre le sien et s'élança dans les airs avec un sourire. La première bourrasque de vent était toujours très agréable. Lins fonça entre les buts, prit un virage serré et tournoya autour du stade pour commencer un échauffement. Lorsqu'il s'arrêta, il tourna son regard vers le Poufsouffle et cria, étant donné qu'ils étaient quand même éloignés :
« A quel poste tu es dans ton équipe pour savoir quelle balle te donner ? »

Il pointait en même temps sa baguette sur le bac de balles qu'il avait laissé au centre du terrain, prêt à lancer un accio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠   ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠ Icon_minitimeSam 24 Mai - 13:40

Lins semblait assez étonner que j'avais deviner son lien avec les watson et moi même d'ailleurs j'étais étonner de me souvenir de ça, ma tante m'avais dit tellement de chose sur les plus grande famille de sorcier que ça finissait toujours par rentré par une oreille et ressortir par l'autre enfin bref. je haussais les épaules.

- [color:ab67=000000] Ma tante, connais beaucoup de chose, sans être connue ... et en sept ans à Poudlard en apprend des choses et ... Il me semble que Caelan m'a déjà parler de toi !

Je regardais le garçon prendre son ballais tandis ce que le mien siffla doucement avant que je referme doucement ma paume autour du manche. J'aimais se sifflement, qui signifiait que l'heure de vole approchais. C'était cool. Je suivis Lins du regard tandis qu'il s'éloigner à toute vitesse. Je chevauchais mon ballet, et m’élança rapidement, dans les aires, fermant les yeux lorsque les premières bourrasque de vent venais fouetter mes flans et mon visage. Puis je les rouvrit en entendant la voix du bleu.

-[color:ab67=000000] Celui de batteur !!

Vu la distance j'avais été obliger de parler plutôt fort. Je baissais les yeux vers les bacs en dessous de nous, attendant l'arrivé des balles, avec une certaine impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠   ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠ Icon_minitimeSam 14 Juin - 0:34

Après leurs discussions sur la famille de Lins, ô combien connue pour sa lutte de la magie noire, les deux garçons mirent en place une certaine animosité quant au fait de faire un match amical entre eux deux. Lins, aussitôt dans les airs, avait demandé à Alix son statut pour le match


- Celui de batteur !!


Lins ne tarda plus une seconde et projeta une étincelle rouge d'un Accio qui vint frapper le coffre et ouvrir ce dernier. Il fit léviter une batte qu'il tendit alors à Alix et il fit également léviter le souaffle jusqu'en dessous de son bras. Dans le coffre ne se trouvaient plus que les cognards et le vif d'or.


«  Je vais libérer les cognards. Je propose que chacun tente de mettre des buts dans celui de l'autre. Je prend le côté nord, tu prends le côté sud. La seule différence entre nous deux, c'est que tu dois marquer dans mes buts avec des cognards. Mais ton avantage, c'est que tu peux me frapper avec. Ce qui ne sera pas pareil pour moi avec le Souaffle. Prêt ? C'est parti »


Le Serdaigle pointa sa baguette vers les lacets qui retenaient les cognards et ceux-ci se détachèrent pour laisser s'envoler les virulants cognards, apparemment très pressés de sortir du coffre. Il espérait tout de même qu'ils ne seraient pas trop violents envers lui mais tout dépendait de l'usage qu'en ferait Alix. Il n'hésita pas une seconde à s'éloigner le plus rapidement possible de sa position initiale, accélérant droit devant lui le plus vite possible. Il contourna une tour et se dirigeait à présent vers les buts d'Alix du côté sud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠   ♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
♠ Air frais et curiosités { PV Alix } ♠
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-