La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elphaniëlle S. Aislyng
Elphaniëlle S. Aislyng


Gallions : 3868
Date d'inscription : 27/03/2014
MessageSujet: Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans   Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans Icon_minitimeSam 19 Avr - 15:29

« ET ENCORE REGLEMENTS »lily evans&elphaniëlle s. aislyng

Encore une journée. C'est ainsi qu'elles commencent. Par... Des matinées, des aurores, des éveils. En cours, je suis, parce que je suis sérieuse et que j'écoute toujours les profs. Je ne suis pas chahuteuse. Y'a des garçons qui foutent le bazar, moi c'est pas mon truc. De toute façon, je suis une serdaigle gentille et calme. Enfin calme... Pas toujours, j'avoue. Mais bref, ça me regarde. Une fois mon dernier cours de la journée achevé, je me dis 'Ouais génial!'. En fait, non, ce serait plutôt 'Ouais... Génial...' Sauf que dit dans ma tête ça rend mieux. Enfin bon, vous me connaissez, moi quand on m'occupe pas, je dérape un peu, parce que je suis... Bizarre. Je ne vous le cache pas. Les élèves me trouvent comme ça. Toujours dans une lune très lointaine, toujours dans un monde très Ailleurs d'ici.

« Arrête d'être comme ça Ephy. » Disait-il en arrangeant une mèche de mes cheveux qui me gênait le visage. « Comme ça ? » « Toi. » Eleyes c'est mon meilleur ami. Il est.. Génial. Et gentil. Et... A moi. Mais à moi sans être à moi. Moi j'ai Caleb dans mon coeur, le Gryffondor beau gosse un peu chevalier. Mais un meilleur ami pour la vie, est-ce que c'est pas aussi bien ? Oui hein.

Les cours étaient finis et ... Pour dire vrai, j'avais plus rien à faire. En fait, je trainais mes bottines un peu usées dans les couloirs du château, comme une âme en divagation. Je ne savais où aller, je ne savais où je finirais. Ce qui était sûr, c'était que je me perdais un rien, mais pas forcément dans Poudlard, mais aussi dans mes pensées. J'allais tourner au détour du couloir du sixième étage quand je croisais le regard d'un Serpentard de mon année. Fiche toi de moi te gêne pas. Si Caleb était là, il t'en collerait une belle, mais alors! Sauf que là il est pas là. Tant pis. Je me laisse embêter, parce que je n'ai pas encore appris à me défendre. J'aimerais bien avoir une arme. Quelque chose comme... Une répartie ou une langue bien pendue. Mais j'ai rien. Je subis parce que je suis timide et que je n'ose jamais les mots. C'est pas si grave au final.



Dernière édition par Elphaniëlle S. Aislyng le Mer 30 Avr - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans   Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans Icon_minitimeMer 23 Avr - 22:10

De la répartie, effectivement, tout le monde n'en avait pas. Visiblement Elphaniëlle en était dépourvue. Lily, elle, était loin d'en manquer.

Elle avait parfois l'impression d'être la chevalière de ses camarades plus timides. Connue de beaucoup pour son caractère défenseur, Lily ne laissait jamais passer une scène d'intimidation ou de bagarre dans les couloirs sans s'interposer. Comment le pourrait-elle ? C'était comme inscrit dans ses gênes. Dès qu'elle voyait un élève s'en prendre à un autre en apparence plus faible, elle fonçait dans le tas, s'attirait les foudres de l'offenseur, mais ne le regrettait jamais : le regard infiniment reconnaissant des victimes valait plus que tout autre chose. Depuis toute petite, elle prenait la défense des autres sans hésiter ne serait-ce qu'un instant. Voir d'autres personnes souffrir, même uniquement moralement, lui faisait presque autant de mal que si c'était elle le souffre-douleur.
C'était comme ça qu'elle envoyait régulièrement balader Potter et ses amis quand ils s'en prenaient à Rogue.
C'était comme ça qu'elle marchait d'un pas vif, les sourcils froncés, vers le Serpentard qui riait d'un air goguenard devant Elphaniëlle.

Elle se planta aux côtés de la jeune fille et, malgré sa plus petite taille, le toisa du regard un instant.


Excuse-moi, mais tu n'as rien d'autre de mieux à faire que d'embêter tes camarades ?! asséna-t-elle en croisant les bras sous sa poitrine, mettant ainsi en valeur son badge neuf de Préfète.

Oh, ce genre de joute allait être tellement plus facile et tellement plus ennuyeux, maintenant qu'elle avait ce petit joujou épinglé sur sa poitrine. Jusqu'à maintenant, elle devait user avec intelligence de son regard noir, ses reproches bien placés et ses menaces indirectes. Ça ne marchait pas toujours, bien entendu. Mais au moins, la plupart du temps, ça déviait les critiques et les moqueries, qui retombaient sur elle - et elle avait une carapace en cuir de dragon pour ce genre de chose. Un "sang-de-bourbe" de plus ou de moins, quelle importance ? Du moment que ses camarades n'étaient plus la cible des sorts ou railleries, ça lui allait parfaitement.

C'était la première fois de l'année qu'elle testait véritablement l'effet du joli badge épinglé sur sa robe de sorcière. Et visiblement, il était très, très efficace.
Le Serpentard grommela quelque chose dans sa barbe, sembla hésiter un instant ; son regard alla du badge à Lily, de Lily à Elphaniëlle, puis de nouveau au badge. Il fronça les sourcils, puis se détourna lentement et s'éloigna dans le couloir, non sans jeter un regard noir à Lily. Une Lily qui, elle, rayonnait de satisfaction.


Eh ben, pas très courageux, celui-là... fit-elle d'un ton léger en se tournant vers la jeune fille à ses côtés.

C'était une jolie Serdaigle aux cheveux bruns et à l'air tellement timide que Lily se demanda si elle-même ne l'avait pas effrayée un peu. Est-ce qu'elle faisait peur, quand elle volait au secours des gens comme ça ? Peut-être bien que oui ! Elle se mêlait de choses qui ne la concernait pas, somme toute... Mais elle était terriblement incapable de s'en empêcher. Elle lui fit un sourire encourageant à la jeune fille et lui demanda d'une voix douce :


Ça va ? Il ne t'a pas trop embêtée ? Tu le connaissais ? En tout cas je ne te conseille pas de trainer avec lui, il n'est très recommandable, comme garçon. Au fait, on ne se connait pas, moi c'est Lily, acheva-t-elle avec un sourire qu'elle voulait réconfortant.
Revenir en haut Aller en bas
Elphaniëlle S. Aislyng
Elphaniëlle S. Aislyng


Gallions : 3868
Date d'inscription : 27/03/2014
MessageSujet: Re: Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans   Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:05

« ET ENCORE REGLEMENTS »lily evans&elphaniëlle s. aislyng

On commence par un matin, et on finit par... Etre déshonorée, une fois de plus, humiliée par les autres, piétinée par la force. Je suis une fille fragile. Je suis une fille anxieuse, et par dessus tout, j'ai l'impression de n'être à ma place nulle part. Les gens me regardent comme celle qui a la tête ailleurs, celle qui se perd dans les nuages, se perd dans les couloirs, et jamais ils ne me voient comme une femme. En fait, je n'en suis peut être pas une. Peut être que je ne suis qu'une gamine qui se paume. Peut être... Mais au fond du cœur, j'ai la même passion qui me brûle, le même amour qui dévore, cette envie d'être aimée, comme une vraie femme.

Je suis gentille en fait. Je suis peut être... Trop gentille. Beaucoup trop. Beaucoup trop, oui je crois. J'ai trop de peurs, trop de lendemains qui n'ont pas de but. Trop d'errances solitaires, trop de regards en l'air. Mais je n'en reste pas moins une fille qui a besoin d'affection, de considération; de... Oui voilà, la considération, ça me manque.

Le Serpentard me regarde de haut. Il me menace de ses mots blessants et vexants, il sait que je suis faible et que je ne sais pas me défendre. Mais lorsqu'à mes côtés j'aperçois une fille venir me protéger, elle et son blason brillant, je lève la tête vers elle, sentant monter en moi un sentiment de reconnaissance éternelle. Elle me protège. Je lui souris lorsqu'elle se tourne vers moi, alors que le garçon s'enfuit, animé d'un courage hors du commun.

« Il ne m'a pas embêtée plus que ça. On venait de commencer. » Je disais ça avec une pointe d'humour dans la voix, j'avais du mal à le reconnaître, mais j'étais contente que quelqu'un soit venu à ma rescousse. « Merci beaucoup Lily. » J'admirais son écusson moi aussi. J'avais une grande envie de la prendre dans mes bras pour la remercier, mais ça aurait parût étrange. De toute façon, je suis étrange. Bref. Ah, mon nom, pardon. Elle attendait mon nom je crois. « Je m'appelle Elphaniëlle. Ephy c'est plus court et c'est mieux. » Enfin , si tu veux. T'es pas obligée de m'appeler si t'en as pas envie. « Je ne le connaissais pas. Mais si tu me dis qu'il vaut mieux l'éviter, je m'en ferai un plaisir. Tu es donc préfète de Gryffondor. C'est comment de faire obéir les gens mal élevés ? » ... Ben quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans   Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:53


Il ne m'a pas embêtée plus que ça. On venait de commencer.

La jeune fille lui sourit, d'une manière que Lily qualifierait de reconnaissante, et la Gryffone ne peut s'empêcher de rire légèrement à sa remarque pleine d'humour. Au moins, elle se faisait embêter mais elle gardait le sourire. C'était le plus important. Severus, lui, il ne rigolait pas du tout quand Potter et ses amis le ridiculisaient. Au moins cette Serdaigle semblait-elle prendre les choses avec humour, ce que Lily adorait. Elle la remercia et la préfète secoua la tête.

De rien, c'est normal !

Ensuite la Serdaigle lui donna son nom. Elphaniëlle, c'était un très joli prénom, songea Lily, très original en plus. Elle avec ses deux syllabes presque identiques, elle pouvait aller se rhabiller. En tout cas, Ephy semblait soulagée que Lily l'ait débarrassée de la brute de Serpentard, et c'était tant mieux. On ne sait jamais, des fois qu'ils étaient en fait amis et qu'ils étaient en train de se charrier ou de se disputer ! Comme elle réagissait au quart de tour sans véritablement réfléchir, elle aurait très bien pu tomber sur une simple dispute entre deux bons potes. Et là, elle aurait eu l'air un peu stupide. Mais ce n'était pas le cas.

Quand Elphaniëlle fit référence à son poste de préfète, ses yeux se mirent à briller.


Oh si tu savais, Ephy, c'est merveilleux.

Dommage, elle avait presque l'air "normale" jusqu'ici.

Je peux enfin faire respecter le règlement en ayant un peu d'autorité, ça fait du bien, surtout dans ce genre de situation ! Avant je m'imposais à chaque fois que quelqu'un faisait n'importe quoi et j'avais aucune crédibilité, c'était pas très pratique...

Et voilà qu'elle se remettait à raconter sa vie à une inconnue.

Enfin, au moins maintenant les Serpentards m'écoutent un minimum, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Elphaniëlle S. Aislyng
Elphaniëlle S. Aislyng


Gallions : 3868
Date d'inscription : 27/03/2014
MessageSujet: Re: Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans   Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans Icon_minitimeMer 7 Mai - 21:43

« ET ENCORE REGLEMENTS »lily evans&elphaniëlle s. aislyng
Décidément, cette Lily c'était une déesse. Cette fois je lui fais un câlin. Je la pris dans mes bras, amicalement, les yeux remplis de reconnaissance. Je crois que les autres ne me voient pas comme une fille normale. Ils doivent penser que je suis... Trop étrange. Trop étrange pour être aimée. Trop étrange pour... Vivre dans le monde. Ils ont peut-être raison sur certains points. Je souriais de toutes mes dents. Elle me disait que faire respecter le règlement, c'était génial. Oh oui, j'imagine. J'imagine très bien. Il y'a des gens peu scrupuleux à Poudlard. « Il doit y'avoir pas mal d'élèves à remettre à leur place, non ? » Quand on voit le nombre de personnes qui tournent mal par ici... Ca fait un peu peur tout ça.

Mais moi je ne suis pas une référence, parce que j'ai peur d'un peu tout ici bas. C'est quand elle se mit à parler des Serpentards, que j'esquissai un sourire amusé. Oui, les Serpentards... Bah moi j'ai pas d'a priori contre eux. Je sais que la plupart ne sont pas toujours les plus agréables et charitables. Mais j'ai ma cousine là bas. Et je l'adore, je crois qu'elle m'aime aussi, alors vous savez, moi les guerres de maisons, c'est pas trop dans mon habitude.

« Je crois qu'il y'a des Serpentards sympas. » Comme partout. Il y'a aussi des Serdaigles méchants. Enfin, je crois. C'est comme des étiquettes, parfois, ça ne se mérite pas. Quoique... Quoique ! Enfin, quand je disais "Serpentard sympa" à vrai dire je songeais surtout à Irélia. Mais les autres, je ne les cotoie pas vraiment pour tout vous dire. Moi je cotoie surtout... Ben pas grand monde... C'est normal aussi, je suis une petite solitaire.

J'aurais bien invité Lily à descendre du couloir, parce que faut le dire, discuter dans un couloir c'est pas non plus ce qui existe de mieux, mais je n'osais pas, et puis elle devait être overbookée la plupart du temps non ? Alors on allait sûrement rester ici. C'est pas dégoutant comme endroit. Et si d'autres garçons viennent m'embêter, Lily s'en occupera; enfin je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans   Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans Icon_minitimeMar 15 Juil - 19:05

Alors que Lily s'étalait sur les avantages d'être préfète, Elphaniëlle la prit soudain dans ses bras et lui fit un calin. La Gryffone, d'abord surprise, lui sourit gentiment et la serra doucement contre elle. Elle était du genre bavarde, extravertie et peu soucieuse du regard des autres, mais elle n'avait pas pour habitude de faire d'étreindre spontanément les gens, ni même de recevoir des calins quotidiens d'ailleurs. Et même si la proximité de la Serdaigle l'étonna un peu au début, elle réalisa vite que c'était quand même agréable de se sentir appréciée comme ça.

Oui, il y a pas mal de monde qui enfreint les règles, la plupart du temps pour pas grand chose d'ailleurs, répondit-elle à la question d'Elphaniëlle. Le pire c'est quand même ceux qui se promènent la nuit dans le château... Heureusement qu'on ne doit faire des rondes qu'en début de soirée, en tant que préfets ! Quelle idée de sacrifier son sommeil pour ça...

Elle pensait notamment à Potter et ses amis sur ce coup, qui étaient connus pour leurs balades nocturnes bien qu'ils n'aient jamais, ou rarement, été pris sur le fait. C'était compliqué, avec eux, parce qu'elle voulait à tout prix leur faire comprendre l'idiotie de leurs agissements, mais elle regrettait d'avance de devoir leur retirer des points et donc défavoriser sa maison.

Heureusement, la plupart du temps elle avait surtout l'avantage de pouvoir en retirer aux Serpentards et ça, c'était une aubaine incroyable. Même si elle évitait d'en parler à Severus.

Oh oui, je ne dis pas qu'ils sont tous exécrables, loin de là. Mon meilleur ami est à Serpentard d'ailleurs... Mais malheureusement, c'est la vérité pour la majorité d'entre eux.

Lily fit un léger sourire à Elphaniëlle, observa le couloir maintenant vide autour d'eux et son regard accrocha une fenêtre qui déversait une lumière chaude sur le sol.

Au fait, tu as cours ? Sinon on peut descendre dans le parc, il a l'air de faire beau. Enfin, sauf si tu as autre chose à faire.

Elle avait tendance à s'enthousiasmer toute seule pour pas grand chose parfois, et si ça se trouve cette petite Serdaigle avait d'autres chats à fouetter.


[HJ - Je suis immensément désoléééééeee pour ce délai impardonnable, avec mes partiels puis des vacances j'ai pas eu trop le temps d'écrire. J'espère que tu m'en veux pas trop .___.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans   Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlements. Règlements. Règlements. | lily s. evans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-