La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 (Tania&Jude) Le pays de la fin d'après-midi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: (Tania&Jude) Le pays de la fin d'après-midi   (Tania&Jude) Le pays de la fin d'après-midi Icon_minitimeDim 4 Mai - 23:37

« J’en ai mare » s’exclama Jude en repoussant le livre qu’elle tentait de lire. Le gros grimoire se ferma en un claquement sec et de la poussière s’en échappa, faisant tousser la jeune fille. Il y avait décidément trop de poussière dans cette bibliothèque, pour que la fine poudre arrive même à se glisser dans les livres. « Je m’ennuis » fit-elle à l’attention de Tania qui était assise à coté d’elle. Un Serdaigle de septième année lui intima de parler moins fort si elle ne voulait pas que madame Pince ne la punisse, mais elle haussa les épaules en levant les yeux au ciel.

Jude regarda sa montre et constata qu’il était presque quinze heure. Elle avait l’impression d’être en train de perdre son samedi. De base, elle ne comprenait même pas ce qui lui avait prit d’accompagner Tania à la bibliothèque. Elle ne détestait pas vraiment cet endroit, mais faisait régulièrement des réactions allergiques purement psychologiques à l’idée d’aller y faire ses devoirs. De manière générale, les devoirs étaient surement la chose qu’elle faisait le plus rapidement possible, quitte à faire n’importe quoi. Seules quelques matières qui la passionnaient vraiment arrivaient à lui faire rendre des devoirs finis et travaillés.

La jeune gryffonne soupira lourdement avant de jeter un regard plein d’espoir à son amie. « J’irais bien faire un petit tour à Près-au-Lard pour égayer notre week-end, pas toi ? » fit-elle dans un souffle en se penchant vers Tania. Elle se redressa avec un regard éloquent. Elle attendit sa réponse, qui ne se fit pas attendre, puis sortit un bout de parchemin pour y griffonner un mot. RDV dans dix minutes à la statue de la sorcière borgne. Elle glissa le parchemin vers son amie puis se leva, attrapa son sac et partit avec un signe de la main. Elle pressa le pas en direction de la tour de Gryffondor et donna le mot de passe à la grosse dame avec le sourire aux lèvres. Elle n’avait qu’une hâte, se débarrasser de son uniforme pour rejoindre Tania au passage secret qui les mènerait à Poudlard. Arrivé dans son dortoir, Jude vida sur sac de tout ce qui touchait aux cours, puis se changea rapidement et opta pour un short, comme souvent, et un pull un peu trop grand. Elle ressortit de la salle commune comme un coup de vent et se hâta vers le lieu de rendez-vous.

Tania l’y attendait déjà. « Désolé, je pensais faire plus vite » souffla la jeune fille. Elle vérifia rapidement aux alentour qu’il n’y avait personne puis tapota la statue de sa baguette. « Dissendium » murmura t-elle tandis que la statue glissais doucement sur le coté, libérant un passage assez grand pour qu’elles puissent s’y glisser. « D’après Sirius, il mène tout droit à Honeyducks » fit la jeune fille avec un sourire satisfait. C’était la première fois qu’elle le testait depuis qu’il lui avait montré à la fin de l’année précédente. Avant ça, elle était obligée de faire des tas de détours et de complications lorsqu’elle voulait sortir du parc de l’école sans qu’on la voie, c’était n’importe quoi. Après tout, la grille de l’école était tout le temps fermée en dehors des jours de sortie à Près-Au-Lard. Elle passa dans le trou et alluma sa baguette d’un «  lumos », et se retourna vers Tania. « Tu viens ? Quelqu’un risque d’arriver. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
(Tania&Jude) Le pays de la fin d'après-midi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-