La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme un air de ressemblance...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3845
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Comme un air de ressemblance...   Comme un air de ressemblance... Icon_minitimeMar 7 Oct - 23:15

Comme un air de ressemblance...


Allongeant les jambes sur le siège avant, juste en face d'elle, la surveillante s'étira en baillant sans gène.
Les tribunes semblaient bien vides, mais ce n'était pas qu'une impression: qui se déplacerait pour un entraînement quelconque sans oublier qu'une pluie battante ne cessait de tomber depuis ce matin.
Autant dire que c'était une journée à rester à l'intérieur, emmitouflé dans des couvertures, avec un bon chocolat chaud et, petit plaisir bien anglais, quelques gourmandises du style fromage et saucisson.
Alors, pourquoi est-ce que Oswin était dehors me diriez-vous? C'était en réalité simplement parce qu'elle voulait garder un élève à l'oeil, ou plutôt, non pas que elle le voulait, mais un professeur qui avait apparemment une dent contre l'un d'eux préférait se servir d'elle pour faire les basses besognes.
Évidemment, elle trouvait cela... ingrat, mais en ce moment, elle prenait volontiers toute occasion de se sortir de sa routine, et cela marchait plutôt bien pour le moment. L'expérience avec le... Môsieur le Professeur Descremps avait été des plus divertissantes, et quelques rencontres nocturnes avec des élèves aussi avaient rythmé son quotidien, seulement rien de très extraordinaire.
Et puis, elle avait vu cette opportunité comme une chance de découvrir le Quidditch, son père lui en avait parlé quelques fois, et son frère en était totalement passionné, mais c'était il y a tellement d'années, de temps, comment pouvait-elle s'en souvenir?

Lentement, Linda leva le bras vers le ciel, pour cacher le soleil de sa vue, et pouvoir observer les gouttes désormais légères et rares qui tombaient de gros nuages gris qui couvraient le ciel habituellement bleu.
Le temps.
Voici quelque chose qui l'exaspérait en Angleterre, le temps. Evidemment, il ne pleuvait pas tout le temps, mais comparé au temps qu'il faisait en France, il faisait tout de même plus beau.

-Quel ennui...

Un sifflement sortit la jeune femme de ses pensées, et elle se rasseya correctement pour observer les joueurs descendre vers le sol avant de se diriger vers les vestiaires.
Et bien... au final, elle n'avait pas suivis l'entraînement... Tant pis, elle attendrait une prochaine fois.
La surveillante s'étira de nouveau, puis elle se leva et descendit calmement des gradins.
Tout en songeant à ses prochaines rondes ennuyeuses, Linda continua sa route, mais lorsqu'elle arriva assez prêt du terrain, son regard croisa celui d'une des joueuses, et à ce moment...
A ce moment précis...
On put lire la peur dans son regard.
Ces yeux, cette lueur... Non, c'était impossible. Elle était trop jeune, et lui...
Mort.
Reprenant lentement ses esprits, elle prit une grande inspiration et se dirigea vers celle-ci d'un pas rapide. Elle devait lui parler, avant de la perdre. Pourquoi lui ressemblait-elle autant...?

-Un instant petite, intervint Oswin en attrapant le bras de la jeune fille, j'ai... quelques questions à te poser.

Croisant de nouveau ce regard qui l'avait hanté si longtemps, un frisson la parcourut de nouveau, mais tout comme sa voix, elle resta ferme et froide.
Pas maintenant, ce n'était pas le moment de se montrer faible.
Face à une fillette.
Revenir en haut Aller en bas
Elladora R. Greengrass
    Elladora R. Greengrass


    Gallions : 3728
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Caracteristique : Batteur au Quidditch
    MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance...   Comme un air de ressemblance... Icon_minitimeDim 12 Oct - 0:08

    Une pluie battante et incessante. Depuis le matin que cette température grise et mouillée s’abattait sur Poudlard. Elladora en aurait profité pour s’avancer dans ses devoirs, ses leçons, voir ses amis, pratiquer son don, je ne sais pas, n’importe quoi ! Mais non, il fallait que le capitaine de l’équipe de Quidditch de Serpentard décide qu’ils allaient faire la pratique quand même. Elladora n’était pas contente. Pas du tout. Avec la température qu’il faisait, ses cheveux virèrent au gris foncé.Elle n’adressa que très peu de mots à ses coéquipiers, et aucun à son capitaine. Elle n’était pas d’humeur. Mais il faut dire que personne ne l’était vraiment. En plus, lorsqu’il faisait beau, certains élèves venaient regarder les pratiques, ou faisaient leur devoir sur les gradins. Mais là, personne. Sauf une. Elladora ne la voyait pas très bien d’en haut sur son balais, et en plus, elle devait se concentrer sur sa pratique.

    La pratique se déroula plutôt bien, chacun faisait ce qu’il avait à faire. Même qu’à la fin, tous avaient retrouvé un semblant de sourire, persuadés qu’ils allaient gagner le lendemain contre Poufsouffle. Se donnant de petites tapes sur l’épaules, s’encourageant à grand coup de ‘’bravo, belle pratique’’, l’équipe des verts et argents se dirigèrent vers l’école, histoire de se changer et de sortir de cette pluie torrentielle. En se dirigeant vers la sortie du terrain, son regard croisa celui de la dame qui avait assisté à leur pratique. Elle ne voulait pas s’arrêter pour lui parler, elle voulait juste rentrer, se blottir dans une couverture dans sa salle commune près du feu. Malheureusement la dame en avait décidé autrement. Son visage lui disait quelque chose. Son nom lui échappait par contre.

    - Qu’est ce que vous me voulez ?

    Elle se dégagea le bras assez rapidement, elle ne supportait pas qu’on la touche comme ça. Elladora n’était vraiment pas d’humeur. En plus, cet adulte avait l’air d’avoir peur. De quoi, la verte et argent ne le savait pas. Elladora poussa un long soupir.

    - En passant, c’est Elladora Greengrass, et non ‘’petite’’, dit-elle avec un air de dégoût.

    Un autre soupir. En plus de cette femme qui la dérangeait, la pluie n’aidait pas à la situation. Ses cheveux virèrent au rouge. Ella commençait vraiment à se fâcher. Elle regarda la dame, tentant toujours de se souvenir de son prénom. Elladora regarda le ciel, puis la dame, puis droit devant elle. Et commença à marcher. Direction le château. Elle marcha d’un pas rapide, décidé. La boue revolait autour d’elle. Balais en main, capuchon de sa cape sur ses cheveux rouges sang. Si ses yeux avaient pu lancer des éclairs, ils auraient foudroyé tout le monde sur son passage. La Serpy voulait prendre une douche, et se coucher. Et que l’autre la lâche. Mais ça n’avait pas l’air de cela. La dame la suivait.

    Elladora dû donc s’arrêter à nouveau pour savoir ce qu’elle voulait. Elle ne savait pas pourquoi mais cette femme ne lui inspirait pas confiance. Et elle allait surement découvrir très tôt pourquoi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Linda Oswin
    Linda Oswin


    Gallions : 3845
    Date d'inscription : 08/09/2014
    Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
    Caracteristique : Surveillante à Poudlard
    MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance...   Comme un air de ressemblance... Icon_minitimeLun 13 Oct - 20:37



    Comme un air de ressemblance...


    La réaction négative de la jeune fille ne surpris pas réellement la surveillante, beaucoup d'élèves étaient ainsi, agressifs, surtout a son égard.
    Elle était connue comme celle qui attrapait les élèves pour les pendre par les pieds dans les airs, évidement, comme la majorité des choses circulant a Poudlard, ce n'était qu'une rumeur, et peu l'avaient vu roder dans les couloirs, alors contrairement aux professeurs connus dans toute l'école, elle était plus un " chat de gouttière", présent, mais que tout le monde ignore.

    -Je viens de te le dire, j'ai quelques questions a te poser. dit-elle froidement.

    Elladora se dégagea alors assez vivement, grognant sur Linda qui ne réagit aucunement a la provocation.
    D'accord, elle répondait toujours a un défi, ne se laissait pas marcher sur les pieds ou encore ne laissait jamais une provocation sans réponse...
    Mais avec les gamins qui critiquaient et provoquaient plus que n'importe qui tout le monde, alors si elle commençait a s'emporter pour chacun d'entre eux, elle allait très vite avoir beaucoup de problèmes.
    A peine Oswin avait répondu a la Serpentard qu'elle commençait déjà a s'éloigner, et une pointe d'agacement pointa son nez dans l'esprit de la jeune femme.
    Sans plus attendre, la surveillante se lança a la suite de Elladora, qui finit par s'arrêter, et donc elle la rattrapa facilement.
    De nouveau ce regard sombre...
    Ce fut la première chose qu'elle avait remarqué en s'approchant, ce regard qui avait percé l'obscurité de la capuche pour se poser sur elle, un sourire moqueur au visage...
    Elle réprima un frisson, levant légèrement le menton pour prendre de haut la jeunette, avant de reprendre:

    -La politesse n'a pas l'air de mise chez les Serpentards... Enfin passons, comme je le disais, Greengrass, j'ai quelques questions a te poser.

    Par ou commencer? Que dire? Que demander?
    La française se mordit légèrement la lèvre, puis décida d'être directe.
    Jusqu'à présent, cela lui avait toujours réussis, et si la gamine s'énervait, tant pis, cela ne la regardait pas.
    Après tout, cela concernait elle, et celui qui lui avait sans doute tout pris, quoi que viens faire Ella' dans cette histoire, elle s'en fichait royalement. Elle voulait des réponses a ses questions, en attente depuis bien trop longtemps. Et elle n'en pouvait plus.
    A deux doigts de réaliser son projet, Linda se savait toute proche du but, et quelques informations de plus sur cet homme étaient plus que capitales.

    -Y a-t-il eut des Mangemorts dans ta famille?
    Revenir en haut Aller en bas
    Elladora R. Greengrass
      Elladora R. Greengrass


      Gallions : 3728
      Date d'inscription : 05/07/2014
      Caracteristique : Batteur au Quidditch
      MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance...   Comme un air de ressemblance... Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:20

      Un autre soupir s’échappa de la bouche de la Serpentard. Évidemment, les vert et argent n’étaient pas polis. C’était le seul préjugé qu’elle avait réussi à sortir ? Il y en avait tellement pourtant ! Les Serpentard sont tous des mages noirs, les serpentard détestent tout le monde, les serpentard ne pensaient qu’à eux, etc. Mais non. Il fallait qu’elle sorte un des seuls préjugés qui ne s’appliquaient pas aux verts et argent. Ils venaient pratiquement tous de grandes familles, la politesse était de mise chez eux, même s’il fallait faire semblant. Même si ils détestaient la personne en face d’eux, les Serpentard restaient polis lorsqu’il s’agissait d’un adulte. Du moins, lorsqu’ils étaient en leur présence. Parce qu’une fois l’adulte parti, alors là, ils pouvaient se déchaîner. Non, ça commençait très mal avec la dame devait elle.

      Le visage de la jeune femme devant elle lui disait quelque chose. On lui en avait déjà parlé à l’école… Comment elle s’appelait ? Linda ! C’était cela. On lui en avait parlé à l’école. Ses camarades verts et argent surtout. Peu de ses amis l’appréciaient, pour ne pas dire aucun. Elladora ignorait complètement ce qu’elle faisait dans l’école, mais ça n’avait pas l’air d’être très positif pour les élèves.

      Ella dévisagea la jeune femme. Il pleuvait vraiment beaucoup, et elles étaient là, dehors, au terrain de Quidditch, sans parler. Elladora espérait vraiment que Linda lui pose ses questions pour qu’elle puisse rentrer le plus rapidement possible dans le château. La femme devant elle avait le regard froid, antipathique. Elle était droite, distante. Elle n’invitait aucunement à la confiance et à l’ouverture.

      La question tomba. Pour qui elle se prenait elle ? Ce n’était absolument pas de ses affaires, et puis qu’elle aille interroger les principaux intéressés si elle voulait le savoir. Elle, elle ne l’était pas. Un gros point d’interrogation semblait être apparu sur le visage d’Elladora. Pourquoi Linda lui posait cette question ? Et puis s’en suivit de la méfiance. Qui était-elle au juste pour poser cette question-là ? Travaillait-elle pour quelqu’un ? S’était-il passé quelque chose avec un mangemort ? Ella secoua la tête. Ses cheveux, quoi que mouiller, virèrent au orange feu, puis au vert forêt.

      -En quoi ça vous concerne ?

      C’était la phrase la plus polie qu’Ella avait réussi à sortir. Franchement, elle aurait pu répondre bien pire. Mais elle se disait qu’avec le vouvoiement, c’était moins pire. Elladora voulait des explications, elle n’allait pas répondre à n’importe qui tout de même ! La verte et argent savait que son père, et même son grand-père avait fait des choses qu’il valait mieux taire. Mais son père travaillait au ministère de la magie. Si cette jeune dame s’en prenait aux Greengrass, ça promettait d’être compliqué, voir même dangereux pour elle et sa famille. Mais Ella n’allait pas le dire haut et fort. Mais elle enverrait un hibou dès ce soir pour faire part de la situation à son père. Peut-être que lui aurait des réponses à ses questionnements.
      Revenir en haut Aller en bas
      Linda Oswin
      Linda Oswin


      Gallions : 3845
      Date d'inscription : 08/09/2014
      Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
      Caracteristique : Surveillante à Poudlard
      MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance...   Comme un air de ressemblance... Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:28


      La surveillante fixa durement Elladora qui semblait, de son point de vue, presque la provoquer, du moins, le plus durement possible étant donné la boule au ventre qu'elle avait en ce moment même.
      Heureusement pour elle, cela ne se ressentit pas dans son attitude ou sur son visage, elle avait caché ses émotions pendant bien assez longtemps pour savoir, aujourd'hui, parfaitement les camoufler.
      Lorsque la jeune sorcière lui demanda en quoi le passé de sa famille la concernait, Oswin laissa échapper un discret soupir avant de répondre toujours aussi froidement a l'élève:

      -En rien.

      Elle la fixa dans les yeux quelques secondes de plus, laissant un silence lourd s'installer entre elles deux avant de le rompre a nouveau, toujours sur ce ton dur, implacable:

      -Ta famille te regarde, et franchement je m'en fiche, mais tu as remarqué tout ce qu'il se passe ces derniers temps? Ne me dis pas que tu n'as rien remarqué, c'est tout simplement impossible, mais tu vois tous ces meurtres... Ces disparitions... Je ne dis pas que toutes ces horribilités sont les actes des Mangemorts, mais certains sont mêmes signés, et on ne peut les ignorer. Je sais ce que tu vas dire, pourquoi je me jette sur toi, n'est-ce pas?

      La surveillante eut un rictus, puis un sourire presque carnassier, qu'elle affichait régulièrement ces derniers temps, avant de continuer :

      -Et a cela, je te répondrais que j'ai mes raisons. Bien, tu as eut toutes les réponses possibles et imaginable a tes yeux? Tant mieux, maintenant dis moi juste une chose: y a-t-il eut des Mangemorts dans ta famille?

      Son ton se fit plus insistant sur la fin de sa phrase, indiquant clairement qu'elle attendait une réponse cette fois, et non pas une autre question quelle qu'elle puisse être.

      -Et j'aimerais autant ne pas a avoir a demander cette information a quelqu'un d'autre que toi, et ainsi, a ne pas placer cette information au centre de toutes les rumeurs. Simple non? Juste une réponse, et crois moi, ça ne sera pas la prochaine rumeur a la mode.

      Oswin se montrait dure, c'était vrai, mais elle ne voulait pas plus que ça embarquer cette fille dans un quelconque problème ou faire d'elle la risée d'une ou deux maisons, ses secrets et problèmes personnels ne la regardait pas, non, elle voulait simplement savoir si son intuition s'était révélée juste, et peut-être enfin avec la réponse a sa question.
      Revenir en haut Aller en bas
      Contenu sponsorisé


      MessageSujet: Re: Comme un air de ressemblance...   Comme un air de ressemblance... Icon_minitime

      Revenir en haut Aller en bas
       
      Comme un air de ressemblance...
      Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
      Page 1 sur 1

      Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Seven Wonders :: 
      POUDLARD
       :: Exterieur :: Terrain de Quidditch
      -