La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Phoebe&Sixtine ✻ little things.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Phoebe&Sixtine ✻ little things.   Phoebe&Sixtine ✻ little things. Icon_minitimeMer 18 Juin - 0:46

PHO&SIXTY ✻ deux jolies fleurs et une guitare.
Tu t'étais promis qu'aujourd'hui tu ne tâcherais pas ta jupe. Rien à faire, t'étais vraiment incapable de tenir ton uniforme parfaitement propre pendant plus d'une heure. Le problème c'était pas que t'étais pas soigné, c'était plutôt ton besoin constant d'aventure. Et pourtant t'étais comme toutes les filles de cette planète, peut être à quelques exceptions prêt. Tu te levais le matin, t'essayais de faire de tes cheveux quelque chose de présentable, t'enfilais ton uniforme que tu t'étais forcée à bien plier la veille - surtout pour te donner bonne conscience en vérité - et tu l'enfilais avec grand soin le matin. Oui mais ça c'était sans compter la pause de dix heures, durant laquelle tu ne manquais pas de te promener dans le parc, et que tu craquais inévitablement en finissant par tomber sur un grand arbre encore inconnu, que tu mourrais d'envie d'explorer. C'était comme ça. Et puis après, lorsqu'il fallait redescendre, tu n'avais plus qu'a bouder ton uniforme couvert de poussière ou de mini tâches. T'avais essayé d'apprendre ce fameux sort anti-tâche, mais pas de chance, la seule prof qui vous l'inculquait parlait à une vitesse si excessive, que tu ne comprenais qu'un mot sur deux.

Évidement donc, t'avais dû remonter te changer pendant la pause du déjeuner. Soulagée et surtout décidée à contrôler tes petites 'pulsions' lorsque tu redescendis avec ta guitare, tu vins simplement t'installer dans un coin du parc, tout contre un arbre. Pas de risque que tu grimpes cette fois, tu te tenais trop à ta gratte pour prendre le risque de te la faire piquer. Ainsi installée, glissant tes doigts sur les cordes, tu poussas un petit soupir d'aise avant de commencer à jouer le premier morceau qui te vins en tête, plus abstrait que magnifiquement interprété, mais de toute façon, t'étais loin de t'autoproclamer pro-guitariste.


© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Phoebe&Sixtine ✻ little things.   Phoebe&Sixtine ✻ little things. Icon_minitimeVen 20 Juin - 16:53


sixtine ҩ phoebe


« If I came to you empty handed, a barren ocean with nothing at all... » Empty Handed
Nous avions commencé une nouvelle chanson, Addison et moi. Une chanson particulièrement belle, comme chacune que nous composions - ou qu'elle composait d'ailleurs - mais à laquelle il manquait encore une chose cruciale : une mélodie. Les paroles étaient une chose, la musique en était une autre, et ce n'est qu'en réunissant les deux que nous créions un instant de pure magie. Une magie bien différente de celle qu'on nous enseigne ici, une magie réconfortante, belle, douce.
Ayant du temps libre à revendre devant moi, j'avais décidé d'essayer de trouver l'harmonie pour cette chanson, ce qui n'était pas si simple dans la mesure où mes connaissances en musique se limitaient au piano et certes, nous pouvions composer de magnifiques ballades grâce à un piano, mais je voulais faire quelque chose d'un peu différent. J'aurais pu attendre Addi, qui jouait de beaucoup d'instruments et avait beaucoup de talent, mais j'avais la sensation qu'elle faisait un peu tout le boulot, or nous avions décidé de travailler ensemble, chacune de nous devait apporter quelque chose et je ne pouvais pas apporter que ma voix...
Aussi, prenant quelque peu les choses en main, je tentais de créer une partition en me basant sur des accords de guitares, sans pourtant être sûre qu'ils auraient l'effet escompté si on les jouait. Si j'avais mieux connu les notes, et eus une idée plus précise de leur son, j'aurais alors peut-être pu trouver quelque chose. Mais dans le cas présent, c'était quasiment impossible... Je regardais autour de moi, comme si la solution à mon problème avait miraculeusement trouvé forme quelque part alentour et qu'il ne me restait plus qu'à la trouver. Et en un sens, c'est un peu ce qui se passa puisqu'un visage qui ne m'était pas étranger. Une jeune demoiselle brune, cheveux long, un visage doux et sévère à la fois, le genre de personne qui sait ce qu'elle veut en somme. Si tel était le cas, comment avait-elle pu finir à Poufsouffle, je me le demande ! Enfin peu importe... ce qui comptait le plus, c'était cette guitare qu'elle tenait entre les mains ! Elle était d'ailleurs en train d'en jouer, et ne se débrouillait pas si mal... disons qu'un autre morceau m'aurait sans doute permis un peu mieux de juger sa qualité de guitariste, mais tant pis. Avec un peu de chance, elle n'était pas de ces gens qui s'improvisent musiciens et j'allais pouvoir en tirer quelque chose.
-Hey ! Toi là... oui toi, avec la guitare ! Viens un peu part ici...
Je lui fis signe d'approcher, espérant qu'elle ne se fasse pas prier. Je n'aimais pas particulièrement avoir à faire appel à l'aide d'autrui, mais tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Phoebe&Sixtine ✻ little things.   Phoebe&Sixtine ✻ little things. Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:49

PHO&SIXTY ✻ deux jolies fleurs et une guitare.
T'étais plutôt soulagée qu'il fasse si beau. Ces derniers jours le temps avait tout sauf été agréable, et t'avas dû reporter tes parties d'escalades de nombreuses fois, de peur de faire une bêtise et de te casser quelque chose. Seulement aujourd'hui les nuages semblaient enfin s'être décidé à laisser place au soleil et à ses rayons qui apaisaient un peu ta peau en manque de chaleur. T'étais bien là, sous ton arbre, tes doigts glissant ou se frottant contre les cordes de ta guitare sans vraiment que tu réfléchisse à ce que tu jouais, interprétant une petite mélodie enfantine qui te trottais au fond de la tête.

« Hey ! Toi là... oui toi, avec la guitare ! Viens un peu part ici... » Une voix mélodieuse s'éleva dans le parc, et tu devinais sans mal qu'elle s'adressait à toi. Tu relevais la tête, dégageant la mèche brune qui te tombait devant les yeux en cherchant la jeune femme qui t'appelait des yeux. Tu tombas sur une Gryffondor qu'il te semblait avoir déjà aperçu au détour d'un couloir, mais à laquelle tu n'avais encore jamais parlé. Tu clignas des yeux, haussant les épaules en te redressant, prenant ta guitare pour venir la rejoindre. « Sixtine. Comme ça tu pourras mettre un prénom sur le "toi". » Tu souris, ta remarque n'étant pas du tout agressive, toujours très calme et posée, à la Sixtine quoi. « Que puis-je faire pour toi ? » Tu demandas avec ton petit accent français qui t'allais si bien.

© MISE EN PAGE PAR YOUNG.HEART.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Phoebe&Sixtine ✻ little things.   Phoebe&Sixtine ✻ little things. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoebe&Sixtine ✻ little things.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-