La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le troisième jour d'Octobre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5652
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:40

Citation :
Vu que j'ai un mois d'octobre chargé entre l'assaut de la bibliothèque, les velanes et la legilimencie qui se réveille, il me restait assez peu de temps mort donc j'espère que ça ne te dérange pas que ce soit au tout début du mois. Tu peux dire que le rp précédent était en Septembre ou bien le premier octobre.

Le troisième jour d'Octobre

Seul en salle des professeurs, Ludovic passait en revu les bureaux et étagères à la recherche de ce que ses collègues auraient put oublier. C'était un hobby comme un autre pour lui, un peu comme le ménage l'était pour certain. Il cherchait des notes, des devoirs non corrigés, des plumes anti-triche, des brouilleurs de bavardages ou toute autre chose du genre. Lorsqu'il les trouvait, il regardait si le contenu était intéressant et s'il n'avait pas déjà un exemplaire du genre et, lorsque c'était le cas, il le gardait. Tout simplement. Pourquoi ? Pour satisfaire son côté cleptomane d'une part, mais surtout pour se trouver des idées afin que ses cours soient aussi bien que possibles.

La porte s'ouvrit soudain, tirant le professeur de sortilèges d'un liasse de copies d'arithmancie. McGonagall fit irruption, un jeune garçon sur les talons qui préféra rester sur le pallier. Pas très curieux l'animal.

— Professeur Descremps, lança la sorcière en approchant avant de jeter un oeil sur les papiers entre les mains du français. Seriez-vous occupé ?

Ludovic reposa les feuilles qu'il tenait dans la main et prit un air innocent.

— Euh non, de la lecture seulement.

— Pourriez-vous conduire le jeune Lightfire auprès de Mademoiselle Hash je vous prie ? Le professeur O'Hara lui a mis une retenue et j'ai cru comprendre que cela se passerait dans la forêt interdite. Malheureusement il est tard et je ne voudrais pas qu'il s'y rende seul.

— Pourquoi moi ? répliqua aussitôt l'ébouriffé encore figé dans son air de coupable prit sur le fait. Vous pouvez l'accompagner vous non ? Ou quelqu'un d'autre.

Il avait ajouté la jeune femme sur sa liste de personnes à éviter depuis quelques jours à peine et aurait espéré tenir un peu plus longtemps à distance avant d'être obligé de se retrouver une nouvelle fois en présence d'un détecteur de secrets sur patte. Ce n'était pas qu'il avait une dent contre elle en particulier, juste l'idée qu'on puisse lire dans les tréfonds de son esprit qui suffisait presque à effacer tout le reste. Il aurait dut être compréhensif, après tout, il avait et était encore plus ou moins dans le même cas, mais chacun à ses défauts.

— J'ai d'autres occupations à régler avant la fin de la soirée et vous êtes le seul ici. J'espère que cela ne vous dérange pas.

Ludovic tourna la tête, la bouche ouverte, cherchant de quoi se tirer de cette corvée. Oui, personne. Dommage. La sous-directrice prit cela comme un accord et fit volte-face, disparaissant aussi subitement qu'elle était apparut en lui laissant son... adorable jeune élève sur les bras.

— C'est vrai que la garde-chasse c'est votre copine ? demanda le garçon.

Le brun baissa les yeux sur le Gryffondor avec un air infiniment las. Quelle poisse. Il aligna soigneusement les copies couvertes d'écritures algébriques sur la table et traversa la pièce en quelques enjambées. Il s'arrêta une seconde pour fermer la porte derrière lui et se contenta de grommeler un bref :

— On y va.

Après tout, ça n'était pas si compliqué. Il suffisait de sortir, marcher jusqu'à la cabane, déposer le paquet et revenir à toutes jambes. C'était peut-être désagréable, mais c'était faisable et prendre l'air lui ferait du bien après toutes ces heures enfermé dans le château.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3674
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeDim 30 Nov - 15:24

L’empathie ça n’était pas si difficile à gérer après tout. Il suffisait de rester loin des gens et quoi de plus simple quand l’essentiel de votre travail consiste à aller, seule, dans la forêt interdite ?

Cela ne faisait que quelque jours que j’avais découvert mon pouvoir et quelques rares mais précieux amis m’avaient donné des conseils pour gérer cela. Le plus important d’entre eux étant de surtout rester calme et de respirer. Quoi de plus simple ? A part peut-être se jeter dans un troupeau de centaures en colère ?
Non, il fallait que je me reprenne. J’en étais capable mais à chaque fois que j’essayais de fermer mon esprit une image de Ludovic en colère venait me frapper. Je m’en voulais de ce qui s’était passé la dernière fois qu’on s’était vu et d’ailleurs, il devait m’en vouloir également car je m’étais bien rendu compte qu’il avait tout fait pour m’éviter.

Ma journée de travail venait de se terminer. Pour une fois, elle n’avait pas été trop chargée, juste un élève qui avait tenté de « s’infiltrer » discrètement mais que j’avais rapidement rappelé à l’ordre et quelques autres affaires propres à ma charge de garde-chasse.
Je soupirai en secouant mes mains pour retrouver un semblant de concentration. Je sentais toutes les émotions présentes dans le château non loin, bouillonner, prête à m’assaillir si je n’y prenais pas garde. Assise sur les marches devant ma « maison » je tentais de faire le vide dans mon esprit. J’écoutais le vent jouant dans les feuilles des arbres, les bruits de la nature, le silence du parc… Je tentais de faire le vide et de ne plus penser à rien et le mieux de tout ? C’était que ça marchait. Enfin, je pouvais sentir que j’étais seule avec moi-même et enfin depuis la rentrée, j’allais pouvoir rentrer chez moi et passer une vrai nuit, une bonne nuit sans être interrompu par un incident, une colle d’un élève ou autre chose.

C’était d’ailleurs une chose curieuse que les professeurs de cette école pensent que je n’avais que ça à faire de mes nuits que d’accompagner leurs élèves puni dans la forêt. Certes, j’avais souvent des choses à faire dans la forêt à la nuit tombée mais je n’avais pas besoin de m’encombrer d’un élève qui n’avait pas envie d’être là et qui n’allait faire que me ralentir. Mais il semblait que ce soit dans la tradition des punitions que de les envoyer avec peur dans la forêt.
J’avais du mal à saisir le principe puisque je n’avais jamais redouté cet endroit mais bon.

De longues minutes avaient passé, peut-être une heure, lorsque je me décidais à me lever pour rentrer mais quelques choses vint chatouiller mon cerveau : des sentiments ne m’appartenant pas. Immédiatement, je tentais de respirer calmement en fermant les yeux pour faire obstacle à cet assaut. Je regardais en direction du château pour voir arriver deux personnes, une grande et une plus petite.
Je retins mon souffle au moment où je reconnu l’un d’entre eux : Ludovic.

Non, il ne voulait pas me voir et moi non plus. Prenant mes jambes à mon cou, je me dépêchais de rentrer chez moi et de fermer la porte. Peut-être ne faisaient-ils que passer ? Peut-être que je me faisais des idées et qu’il ne m’amener pas encore un élève en retenu ?
Mais au fond de moi, une petite voix, riant beaucoup de moi, me disait qu’il n’allait pas tarder à taper à ma porte.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5652
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeDim 30 Nov - 17:29

Le troisième jour d'Octobre

Ludovic et son jeune acolyte quittaient le château passant par le parc pour rejoindre la cabane d'Elizabeth. Il y avait une grande pente juste avant d'arriver et ils durent ralentir un peu pour ne pas risquer de glisser. Un mauvais pas est si vite arrivé et les chevilles se tordent si facilement qu'il valait mieux ne prendre aucun risque. Bien qu'à tout prendre, Ludovic aurait très bien put s'en remettre si le jeune gryffondor s'était cassé une jambe. Quoique non. Il aurait fallut l'emmener à l'infirmerie et il aurait été capable d'être encore plus bruyant avec la douleur.

— Et vous nous montrerez comment on fait les patronus cette année ?

— Non, c'est de la Défense contre les forces du mal.

— Et vous nous apprendrez à transformer des tables en chaise ?

— Non c'est de la métamorphose.

— Et vous savez comment on attrape un centaure ?

— Demande à ton prof de Soins aux créatures magiques.

— Et vous... vous servez à quoi en fait ?

Ludovic marqua une pause et réfléchit une seconde.

— Demande au directeur.

Ils arrivèrent enfin devant la cabane. Contournant le potager, Ludovic se dirigea jusqu'aux quelques marches du perron et tendit le bras pour frapper à la porte. Il essaya de rester calme, mais il ne put s'empêcher de ressentir de l'appréhension. Après tout, cela valait peut-être mieux d'avoir une pensées dominante pour cacher les autres. Il aurait fallut qu'il pose quelques questions à la garde-chasse pour savoir précisément de quoi il devait se méfier avec elle, mais cela semblait compliqué avec Monsieur Questions collé au train.

— C'est votre copine alors ?

— Tu ne sais pas rester silencieux deux minutes ?

La jeune femme ouvrit enfin la porte et Ludovic se sentit un peu soulagé, il serait bien débarrassé du jeune casse-pieds. Il allait la saluer d'un ton plutôt guilleret, mais se trouva rattrapé par son appréhension. Il décida de rester proffesionnel, surtout en présence de l'élève. Un peu comme McGonagall qui appelait même le directeur par son prénom en privé et vous donnait presque un particule dès qu'un élève pointait son nez.

— Bonjour Mademoiselle Hash, fit-il posément. Le professeur McGonagall m'a confié Monsieur...

Il tourna la tête vers l'élève.

— Kyle Lightfire.

— Lightfire qui a été collé aujourd'hui...

— En fait c'était hier.


Ludovic lança un regard mauvais au jeune garçon.

— Ne jouez pas à ça avec moi. Il reporta son attention sur la garde-chasse. Donc il est collé on me l'a confié, je vous le donne. Envoyez-moi un hibou quand vous en aurez fini avec lui et je viendrais le chercher.

Il allait s'éclipser, lorsque l'enfant reprit son bavardage.

— Mais... monsieur... vous restez pas avec moi ?

Le professeur de sortilèges s'arrêta et pivota, sourcil froncé.

— Pourquoi je resterais ?

— Parce que le professeur McGonagall a dit que vous m'accompagneriez dans la forêt parce que je veux pas y aller tout seul dans la forêt et puis si je me perds ça serait horrible et j'aurais besoin d'un professeur pour me retrouver sinon je me ferait manger par une bête et puis... il baissa d'un ton. et puis je voudrais pas que vous m'accusiez de voler votre copine.

Ludovic se pinça les yeux désespéré. Le garçon le faisait exprès c'était sûr, mais il ne voyait pas du tout pourquoi.

— Je pense que vous serez tout à fait en sécurité avec Mademoiselle Hash.

— Mais McGonagall a dit qu'avec le loup-garou dans la forêt il ne faut pas que les élèves sortent non accompagnés quand la nuit tombe, même si c'est que dans le parc alors si on va dans la forêt j'aurais besoin d'être doublement accompagné si le loup-garou y est.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3674
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeDim 30 Nov - 18:54

Toc Toc Toc.
Dommage, c’était bien vers moi qu’ils se dirigeaient.
Une appréhension me frappa de plein fouet mais je fus bien incapable de savoir si elle venait de moi ou de l’autre côté de la porte.

Respirer. Faire le vide.
J’inspirai et expirai calmement en me répétant cette litanie et le miracle fut que ça fonctionna… Autant que possible. Tout ce qui m’assaillait au paravent fut comme étouffer sous une grosse couette en plume.

J’accrochais un léger sourire à mes lèvres avant d’ouvrir la porte. Ludovic se tenait là avec un jeune élève que je ne reconnaissais pas et pourtant, j’en avais déjà croisé beaucoup.
Il s’appelait Kyle Lightfire.

Non c’était officiel, je ne le connaissais pas mais cela importait peu. Ludovic m’avait appelé Mademoiselle Hash et bien que je sache que c’était pour paraître plus professionnel aux yeux de l’enfant, je n’en avais pas moins ressenti un léger pincement au cœur.
Me reprenant rapidement, j’écoutais le pourquoi du comment il se présentait devant moi et sans surprise apprit qu’il avait été collé et que bien évidemment je devais m’en charger.
Je laissais échapper un soupir d’exaspération avant de me reprendre.

-Donc il est collé on me l'a confié, je vous le donne. Envoyez-moi un hibou quand vous en aurez fini avec lui et je viendrais le chercher. Me déclara Ludovic.

-Je ne suis pas une baby-sitter ! Si on vous l’a confié gardez le, professeur Descremps ! Adoptant un ton volontairement calme et professionnel.

Mais visiblement, ça n’était pas son problème et était prêt à faire demi-tour lorsque l’élève s’en mêla.

— Mais... monsieur... vous restez pas avec moi ?

Le professeur de sortilèges s'arrêta et pivota, sourcil froncé.

— Pourquoi je resterais ?

— Parce que le professeur McGonagall a dit que vous m'accompagneriez dans la forêt parce que je veux pas y aller tout seul dans la forêt et puis si je me perds ça serait horrible et j'aurais besoin d'un professeur pour me retrouver sinon je me ferait manger par une bête et puis... il baissa d'un ton. et puis je voudrais pas que vous m'accusiez de voler votre copine.

Je manquais de m’étouffer en entendant sa dernière phrase. Sa copine ? Mais qu’est-ce que c’était encore que cette histoire ? Probablement encore une rumeur lancé par un élève. Enfin, ce n’était pas la première fois que j’étais le sujet de rumeur dans cette école et je me doutais bien que ça ne serait pas la dernière.

— Je pense que vous serez tout à fait en sécurité avec Mademoiselle Hash.

— Mais McGonagall a dit qu'avec le loup-garou dans la forêt il ne faut pas que les élèves sortent non accompagnés quand la nuit tombe, même si c'est que dans le parc alors si on va dans la forêt j'aurais besoin d'être doublement accompagné si le loup-garou y est.

-Bon maintenant ça suffit ! Tu n’as pas à remettre en question les décisions des adultes ! Et de toute manière en ce qui concerne le loup garou, nous ne sommes pas une nuit de pleine lune alors inutile de paniquer ! Tu n’as donc rien apprit dans cette école ?

Je lui avais parlé d’un ton froid afin qu’il comprenne bien où était sa place. Certes, j’avais tendance à faire plutôt ami ami avec les élèves en règle générale mais celui-là était en colle donc inutile d’être tendre, après tout il fallait bien qu’il retienne la leçon. De plus, si il s’amusait et qu’il le disait aux autres, je sentais que j’étais parti pour avoir des élèves avec moi toute les nuits et il en était hors de question.

Sunny choisi cet instant pour se lever de son panier pour se jeter sur l’élève toute langue dehors afin de lui laver le visage en bon et dut forme. Je la laissais faire quelques instants, m’amusant devant la tête catastrophé de Kyle essayant vainement de repousser cette boule de poiles et de muscles.

-Sunny ! L’appelais-je doucement et habitué à m’obéir elle vint s’asseoir à mes pieds battant joyeusement de la queue prête et lorgnant sur l’élève prête à lui ressauter dessus à la moindre occasion.
Elle adorait léchouiller et faire des câlins aux élèves qui le lui rendaient bien en général.

-La voila ton garde du corps dans la forêt ! Tu ne trouveras pas mieux !

Je souriais calmement.
Cet intermède m’avait au moins permis de me détendre et de pouvoir enfin faire le silence en moi.
Décidant que je n’avais pas le choix, je prenais ma veste de cuir usée accrochée à la patère près de la porte et avant de la mettre sur mes épaules, je me tournais vers Ludovic.

-Alors ? Que faîtes-vous ? Vous nous accompagnez ? Je vous promets que ça ne se passera pas comme ça dernière fois !

J’espérais qu’il accepterait, et parce que j’aimais sa compagnie, et parce que ça nous permettrais de rompre ce malaise qui s’était installé entre nous, et parce que je sentais que si je me retrouvais seule avec cet élève plus de 15 minutes, vu son caractère, cela pourrait bien mal se finir… Pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5652
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeDim 30 Nov - 20:10

Le troisième jour d'Octobre

L'homme eut un regard noir quand la garde-chasse lui rétorqua qu'elle n'avait pas l'intention de s'occuper de garçon. Certes, elle ne l'avait pas exactement dit comme ça mais c'était ce que ça sous-entendait. De plus, il n'était pas d'humeur à se faire faire la moral. Elle n'était pas baby-sitter, elle allait le devenir alors. Comme si c'était son problème à lui. Après tout c'était un puni du professeur de Soins aux créatures magiques récupéré par la sous-directrice puis confié à ses soins pour être escorté jusqu'à la garde-chasse. Autant dire une sorte de patate chaude bavarde qui passait de main en main et Ludovic n'avait pas l'intention de la garder dans les siennes.

— J'en ai rien à faire que vous en ayez envie ou non, répondit-il sèchement. On m'a dit de vous l'amener et je fais ce qu'on me dit, c'est tout. Si vous voulez vous plaindre c'est auprès de McGonagall qu'il faut le faire.

Alors que Ludovic allait céder aux suppliques du garçon, Elizabeth interrompit son monologue pour lui ordonner d'obéir sans discuter. Le brun se sentit aussitôt piqué, comme si c'était à lui que la femme venait de remonter les bretelles. Entre fortes têtes du système éducatif il fallait se serrer les coudes. Il s'apprêtait à répliquer lorsque le garçon se tourna vers lui en secouant une main.

— Bah elle est pas drôle votre copine.

Le professeur de sortilèges se trouva avec un petit sourire entre amusement, agacement et moquerie. Le Gryffondor commençait à bien lui plaire. C'est alors qu'un chien familier sortit de la cabane pour se jeter sur l'enfant et l'attaquer à coup de langue baveuse. Un bon moyen de mettre un silencieux sur un moulin à paroles. La maitresse rappela son animal tandis que l'élève s'essuyait tant bien que mal et Ludovic se secoua tout à coup, songeant qu'il était temps qu'il s'en aille. Copies à corriger, tout ça, tout ça. C'est alors que la jeune femme l'interpella.

— Qu'est-ce qui s'est passé la dernière fois ?
demanda aussitôt le garçon alors que son professeur venait tout juste d'ouvrir la bouche. Vous vous êtes fait des bisous ? Oh venez m'sieur ! Vous pourrez me dire comment on fait les patronus !

— Pour la dernière fois, soupira l'homme, les patronus c'est en défense contre les forces du mal, pas en sortilèges.

— Oui mais vous devez quand même savoir comment on fait non ?

Ludovic eut une brève grimace, prit de cours. Il n'en savait absolument rien. Enfin si, il savait comment on était censé lancer un patronus, il connaissait bien la théorie, mais il n'avait jamais réussi à en faire de très convaincants en tout cas. Un peu de fumée quand il était jeune, mais rien de plus. Il eut un court et sec raclement de gorge avant de bafouiller un peu.

— Bah... euh enfin... oui quoi, comme tout le monde, mais de toute façon ce n'est pas de votre niveau alors je ne vois pas à quoi ça sert de vous en parler.

— S'il vous plait m'sieur ! Et puis vous pouvez pas me laisser avec le truc qui bave !

Incroyable, vraiment incroyable. A croire que tous les Gryffondors mangeaient du lion au petit déjeuner.

— Je viens si tu arrête de dire qu'Elizabeth est ma copine, d'accord ?

Le garçon hocha frénétiquement la tête et Ludovic tourna la sienne vers la garde-chasse. Plus fermé qu'une huitre à marée basse, mais sur une apparence qui se voulait neutre et détachée, professionnelle en somme.

— Si ça ne vous dérange pas bien sûr, Mademoiselle Hash.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3674
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:03

Il avait hésité lorsqu’il avait parlé de faire des patronus et j’avais trouvé cela intriguant mais ça ne me regardait pas. Ce qui m’agaçait était qu’il avait qualifié Sunny de truc qui bave et mon chien… Et bien, c’est mon chien, on ne s’y attaque pas.
Décidemment, ce gamin commençait sérieusement à me taper sur les nerfs alors que Ludovic avait l’air de trouver ça plutôt drôle.
Malheureusement pour eux, nous allions dans un endroit qui était mon domaine : La forêt interdite. Et si ils continuaient comme ça, il n’était pas impossible que je les abandonne à leur sort dans un coin sombre au milieu des bois.

L’attitude de Ludovic avait tendance à me déstabiliser. Il me vouvoyait, m’appelait Mademoiselle Hash, ce qui avait tendance à m’agacer sérieusement, et était si froid et si distant… Je crois qu’au fond, cette distance me faisait du mal.
Bien malgré moi, je m’étais attachée à lui alors qu’il semblait tout faire pour mettre de la distance entre nous.
Il fallait bien que je me fasse une raison.

Tentant de garder mon cœur entier alors que je le sentais s’effriter tout doucement dans ma poitrine, je retins un soupir en poussant tout le monde dehors pour pouvoir fermer la porte.

- Très bien ! Allons-y ! J’ai des fleurs à ramasser et elles ne sortent qu'en fin d'après midi alors autant en profiter !

Et sans attendre, Sunny gambadant joyeusement à quelques mètres devant moi, je commençais à m’enfoncer dans la forêt. Le soleil se couchait doucement à l'horizon mais il faisait encore suffisamment clair pour ne pas avoir besoin de lampe. De toute façon, je connaissais tellement bien cette partie de la forêt que même aveugle, j’aurais pu m’y retrouver alors même si nous nous retrouvions à y être encore lorsque la nuit serait tomber, ça ne serait pas un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5652
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:08

Le troisième jour d'Octobre

Emboittant le pas de la jeune femme, le collé et le professeur se retrouvèrent bien vite sous les hautes frondaisons des arbres. Il ne fallut pas longtemps pour que la fraicheur, la verdure et la lumière rasante de la fin de journée détendent Ludovic au point qu'il réponde à l'insatiable petit garçon sans y penser. Il se surprit une ou deux fois à tendre l'oreille pour guetter un vieux bruit de sabots familiers qu'il n'avait plus entendu depuis une éternité. Enif lui manquait, le passé lui manquait, il aurait donné n'importe quoi pour retourner à cette époque où il était le roi sans couronne de l'école et où il lui suffisait de dire la chose la plus absurde qui lui passait par la tête pour qu'Aidrian, Jon et lui se lancent dans sa réalisation sans se soucier des conséquences. C'était le bon temps.

— Dites Elizabeth votre chien sait rapporter les bâtons ? demanda le Gryffondor, tirant le grand brun de ses pensées.

Il jeta un coup d'oeil à la bête aux longues oreilles et eut un sourire. Si un chien comme celui-là ne savait pas courir après les bouts de bois ce n'était pas un chien.

— A quoi ressemblent les fleurs que vous cherchez ? demanda Ludovic. Il faudrait mieux finir cette corvée avant de s'amuser.

Prenez une photo, appelez la press ! Le pire cancre de l'histoire venait de faire preuve de maturité ! A croire que prendre la mouche pour des broutilles avait fini par faire de lui quelqu'un de plus responsable. Il fallait bien que cela arrive un jour. Enfin... quelqu'un de responsable surveille les enfants survoltés au lieu de changer de sujet.

— Au fait Elizabeth vous allez avec quelqu'un au bal d'Halloween ?

Ah le bal, il n'avait que ça en tête depuis le début de l'année... quand il n'était pas occupé à se mettre dans les ennuis tout du moins.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3674
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:55

J’avançais, bien décider à en finir rapidement avec toute cette histoire. J’étais plongée dans mes pensées lorsque le jeune garçon me demanda si Sunny savait ramener les bâtons. Je retins une remarque désagréable avant de lui répondre calmement.

- Ho, elle adore courir après toute sorte de chose ! Tu peux essayer si tu as envi mais je ne te garantis pas qu’elle te le ramène gentiment !

J’esquissais un sourire en voyant démarrer mon chien derrière un bâton en aboyant joyeusement. Il y en avait au moins une qui s’amusait.

Le regard rivé au sol, j’avançais en silence à la recherche des fameuses fleurs lorsque Ludovic me demanda à quoi elle ressemblait. Comme une idiote, je ne leur avais même pas expliqué de quoi avait l’air ces plantes… Ils auraient pu chercher toute la nuit sans rien trouver…

- La fleur est bleue, toute petite avec un cœur jaune ! Elle pousse en groupe la plupart du temps, au pied des arbres !

Je n’ajoutais rien de plus, ne sachant comment agir avec lui, ni même avec l’enfant. Décidemment, je n’étais pas douée pour les relations avec les autres. Je savais assez bien écouter et donner des conseils, la plupart du temps, c’était pour cela que les élèves et même parfois mes collègues venaient se confier à moi mais quand j’étais au cœur de l’histoire, j’étais incapable de m’en sortir.

— Au fait Elizabeth vous allez avec quelqu'un au bal d'Halloween ?

Je stoppais net ma marche. Voulait-il me demander d’y aller avec lui ?

Non, il ne fallait pas trop que j’espère, surtout avec le nombre de femmes qui lui tournaient autour, je n’avais pas la moindre chance. Nous étions tout juste ami et encore, je commençais à en douter sérieusement pourtant mon cœur se mettait à battre la chamade à chaque fois que je me retrouvais en sa présence et je ne parvenais pas à me l’expliquer, ni à me calmer.
Toutefois, en avais-je seulement envi ?

- Non… Et vous ?

Je lui avais répondu sur le ton de la conversation, comme si de rien n’était mais je craignais qu’il ne voit mon embarra.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5652
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeLun 23 Fév - 0:35

Le troisième jour d'Octobre

Ludovic passa un instant en revue les plantes qu'il connaissait. Bleues à cœur jaune, il y en avait beaucoup, surtout si on considérait que le pollen suffisait à faire un cœur jaune. Quoi qu'il en soit, dans les sous-bois il y avait moins de choix, de quoi réduire la liste des possibles. Il finit par se décider pour l'une des fleurs qu'il connaissait plus que les autres.

— Un peu comme des myosotis ? Ou non, c'est plutôt la saison de la... ah c'était quoi. Il leva les yeux en l'air, consultant les registres de son esprit sans prendre garde où il mettait les pieds. La gentiane croisette ! fit-il avant d'esquiver de justesse un tronc d'arbre. Vous voulez faire une potion avec ? Je ne suis pas sûr que vous en tirerez grand chose. Quoi que j'ai entendu parler d'un homme dans les Alpes qui faisait des baumes de lévitation à base de myosotis, non... d'ancolie. Les myosotis c'est pour la mémoire. Ne m'oublie pas... marmonna-t-il rêveur, tout est dans le titre. Il tourna la tête vers la jeune femme, se souvenant qu'elle était là. Vous voulez en faire une potion ?

Il regarda ses pieds pour ne pas trébucher. Potion ou pas potion cela importait peu, c'était juste histoire de faire la conversation, et quoi de mieux que parler de fleurs lorsqu'on en cherchait ? Surtout quand on s'y connaissait. Il se sentait plus détendu. Le chien, la forêt, les fleurs et la bonne humeur du Gryffondor avaient bien aidé pour qu'il oublie que la garde-chasse pouvait lire dans ses pensées. Il se renfrogna un peu, parlez du diable et vous en verrez la queue. Il s'arrêta, voyant du coin de l’œil qu'Elizabeth s'était arrêtée à sa question, et leva la tête. Peut-être qu'il n'aurait pas dut demander. Après tout, c'était une question assez personnelle à ce qu'il paraissait. Pourtant la jeune femme répondit et Ludovic laissa bien vite passer ce petit moment d'hésitation pour reprendre sa marche à travers les bois et ses pensées.

— Non pas encore, mais je pense que je trouverais. Il laissa un instant dériver son regard au pied des arbres à la recherche des fleurs bleues, mais releva bien vite la tête. J'ai hâte d'y être, pas vous ? Je sens que ça va être grandiose comme toujours.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3674
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:15

Il me demanda tant de précisions sur les fleurs que je fini par ne plus savoir ce que je devais chercher. Plongeant les mains dans les poches, je me rendis compte en étouffant un juron entre mes dents que j’avais oublié le papier décrivant la fameuse fleur sur ma table.

- Je crois qu’on va laisser tomber la fleur ! Je ne sais plus vraiment ce qu’on doit chercher ! Tant pis, je reviendrais demain !

Après quelques minutes de silence suite à ma question au sujet de sa cavalière pour le bal, il finit par m’avouer qu’il cherchait la personne et qu’il avait hâte d’y être.
Malgré tous mes efforts pour étouffer mes sentiments, je ne pus réprimer ce petit élan d’espoir qu’il m’inviterait au bal.

Heureusement, je fus stopper dans mes réflexions qui me mettaient de plus en plus mal à l’aise par le retour de l’enfant couvert de bave et de boue, suivit par une Sunny tenant fièrement dans sa gueule un bâton.

Je ne pus réprimer un éclat de rire devant la mine radieuse de l’élève.

- Je vois que Sunny à gagner ! Déclarais-je en retrouvant mon sourire et sentant mon cœur s’alléger un peu.

Je pris tout à coup un air des plus sérieux pour me mettre face à lui.

- Tu es quand même censé être en retenu et je ne suis pas sûr que tu doives t’amuser alors voyons ce qu’on va bien pouvoir te faire subir…

Je laissais passer un instant de silence, suffisamment pour voir sa mine s’assombrir.

- Allons ! Détends-toi ! Je ne vais pas te torturer ! On va se promener encore un peu et puis on rentrera ! Tu n’auras qu’à dire que je t’ais fait ramasser du bois pour ta punition ! Si tu ne dis rien, je ne dirais rien non plus ! Lançais-je avec un clin d’œil avant de me tourner vers mon collègue très sérieusement. Et vous ? Professeur, allez-vous trahir notre secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5652
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeJeu 12 Mar - 4:24

Le troisième jour d'Octobre

Son insistance semblait avoir embrouillé la jeune femme. Elle ne savait pas ce qu'elle cherchait ou ses connaissances en botanique étaient plus limitées que ce qu'il avait imaginé. C'était assez frustrant. Surtout pour le fils de fleuriste qu'il était. Il n'y avait décidément pas grand monde pour partager cette passion parmi d'autres, pour partager toutes les passions d'ailleurs. Il y avait toujours un moment où son intérêt dépassait le simple... intérêt. Tant pis donc, pas de fleur, pas de conversation, pas de but à la sortie. Le silence tendu entre eux ne tarderait pas à se réinstaller et une envie subite de retourner au château le prit.

— D'accord, désolé, fit-il pour essayer de retarder l'échéance.

Ils étaient trop enfoncés en forêt pour qu'il trouve une raison valable de partir tout de suite et il n'était pas certain d'avoir bien mémorisé le chemin. Il aurait perdu moins de temps à poursuivre la promenade avec la garde-chasse, son chien et son collé que de chercher un sentier familier qui aurait pu le conduire jusqu'à la lisière. Tant pis donc, il hocha la tête et regarda de nouveau au pied des arbres, faisant comme si la jeune femme n'avait rien dit. Chercher des fleurs l'empêchait de penser à ces millions d'autres choses qu'il préférait garder pour lui.

Un bruit attira son attention vers le Gryffon couvert de boue et son fière compagnon de jeu. Il esquissa un sourire. Cela lui rappelait quelques souvenirs. Son sourire s'étira un peu alors que la garde-chasse éclatait de rire. Un rire ravissant et presque contagieux. Comme quoi il n'en fallait pas tant pour détendre l'atmosphère. Ludovic déchanta quand la garde-chasse proposa de tricher sur la punition. Était-ce qu'il avait beaucoup muri ou son seul besoin d'aller toujours à rebrousse-poil, mais cela lui semblait impensable.

— S'il a été puni c'est qu'il y a une raison. Ce n'est pas en se contentant d'un "c'est mal" et d'une tape sur les doigts qu'il ne recommencera pas. Je suis pratiquement sûr que ça ne plaira ni a McGonagall ni au prof de soins aux créatures magiques et ça vous retombera dessus quand il se ventera auprès de ses camarades.

Le garçon ouvrit la bouche pour se défendre, mais Ludovic ne lui en laissa pas l'occasion.

— C'est comme ça voilà tout. Les punitions ce n'est pas si ça nous arrange. Elles servent toujours à quelque chose. Il se tourna vers Elizabeth. Alors je ne sais pas, on peut peut-être vous aider pour votre travail quotidien. Qu'est-ce que vous faites d'habitude à cette heure-ci ?

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3674
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeVen 13 Mar - 0:05

un silence pesant et voila qu'il me faisait la moral sur mon idée de laisser le petit tranquille. Alors que c'était lui qui était cool avec lui au début? Décidément, je ne le comprenais pas et du coup je ne savais plus quoi faire.

Il n'avait pas tort. Si l'élève avait été puni c'était pour une bonne raison et le laisser s'amuser était irresponsable de ma part... Enfin, ce qui m'inquiétait surtout c'était la colère de Minerva.

-Très bien, très bien! Vous n'avez pas un problème d'esprit de contradiction vous? et puis d'abord, c'est à vous qu'on l'a confié pas à moi!

Je commençais à en avoir assez de son attitude. Toujours à vouloir me contredire. Pourquoi agissait-il donc comme ça?

Et voilà qu'il me demandait ce que je faisais d'ordinaire à cette heure ci dans mon travail, probablement pour trouver quoi faire avec l'enfant.


Prise au dépourvu, je tentais de retenir un cri de rage. Il fallait que je me calme. J'avais une image a conserver.

J'inspirais un grand coup avant de répondre.

-Ca dépend des jours! C'est l'avantage de mon travail! Il n'y a rien de monotone!

Je réfléchi un instant avant d'avoir un sourire machiavélique. Et si nous allions voir les centaures? Mais ma bonne conscience me ramena aussitôt à la raison en me disant que c'était une mauvaise idée qui risquait de tourner très mal au vue de ce qui s'était passé la dernière fois.

Je poussais un énième soupir.

-Nous n'avons qu'à faire une petite patrouille dans la forêt pour voir si tout va bien! Je voudrais vérifier que les licornes vont bien! Allons-y!

Déclarais-je en faisant exprès d'utiliser cette expression qu'il affectionnait tant et sans attendre leur réponse, je me remettais en chemin avant qu'il ne me contredise à nouveau. Il voulait savoir ce que je faisais de mes journées? J'allais lui montrer et ça n'allait pas être de tout repos, il allait falloir marcher vite et longtemps. Une parfaite punition pour un élève visiblement très dissipé et une bonne épreuve d'endurance pour un professeur qui avait décidé de m'agacer.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5652
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeMer 18 Mar - 14:26

Le troisième jour d'Octobre

Ludovic ne put s'empêcher d'avoir un sourire. La contradiction ? Oh oui, c'était une seconde nature chez lui. Une simple question de principes, un instinct de base. Il y avait certaines choses qui se faisaient et d'autres qui ne se faisaient pas, un point c'est tout. Il n'eut pas le temps de s'expliquer que la suite des paroles de la jeune femme le fit lever les yeux au ciel.

— Ce n'est pas moi qui m'en occupe ! J'avais juste à vous l'amener et vous le confier. C'est votre collé, pas le mien. Moi, je ne le connais même pas, enfin si... se rattrapa-t-il en voyant le garçon ouvrir la bouche, j'ai déjà dut l'avoir en cours une ou deux fois, mais ça s'arrête là. Je crois vous l'avoir dit. Si vous voulez vous plaindre à quelqu'un allez voir McGonagall.

Il n'y avait pas à dire, ils donnaient au jeune Gryffondor un extraordinaire exemple de l'organisation du personnel de l'école. Décidément, il aurait mieux valut qu'il parte lorsqu'il en avait eut l'occasion. S'il n'avait pas mit les pieds dans la forêt, il aurait pu retourner à ses occupations en salle des professeurs ou bien aller voir l'un de ses amis au château. Tout plutôt qu'être obligé de surveiller un garçon et s'assurer qu'il reçoive sa punition. Il n'était pas payé pour ça... quoique... mais là n'était pas la question.

Le jeune femme semblait plus qu'exaspérée par quelque chose. Pas par lui tout de même ? Il décida de ne pas y faire attention, sans grand succès. Le sourire étrange qu'elle afficha et qui, soit dit en passant, ne lui allait pas du tout, n'augurait rien de bon. Il allait la questionner là-dessus, soucieux, lorsqu'elle se mit à soupirer une nouvelle fois et proposa de faire une patrouille. Une patrouille...

Ludovic freina et lui adressa un regard indescriptible. Ce n'était pas comme s'il s'était contenté de faire des patrouilles dans la forêt depuis son arrivée, mais il devait bien avoir arpenté les lieux une ou deux fois sur les traces du loup-garou. Cela ressemblait trop à du travail pour un jour de congé. Il pesa le pour et le contre un instant avant de reprendre la route sur les traces de la garde-chasse. Après tout, ce n'était pas comme s'il avait le choix, maintenant qu'il était là.

— Allons-y, répéta-t-il sans grande conviction.

Il pressa le pas pour se mettre à sa hauteur, cela promettait d'être tout à fait passionnant...

— Dites-moi, fit-il. Vous n'auriez pas une légère obsession sur les licornes vous ?

Déjà la première fois qu'il l'avait vu, il était prêt à parier qu'elle revenait d'une traque de ce genre. Sans oublier bien sûr qu'il l'avait trouvé sur le cadavre d'une de ces bêtes et qu'il en avait même vu se promener dans sa tête. A croire que cette jeune femme avait été élevée par des poneys cornus.

— Vous me direz, il y a pire comme animal préféré.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3674
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:20

Ludovic ne semblait pas très emballé a l'idée de faire une patrouille dans la forêt pour voir si les licornes allaient bien. L'élève en revanche sautillait comme un jeune lapin en pleine saison des amours.

— Dites-moi, Vous n'auriez pas une légère obsession sur les licornes vous ? Me demanda Ludovic.

Je ne savais pas quoi répondre. Comment ne pas être fasciné par des créatures aussi pure alors que le monde était si plein de noirceur ? Alors, plutôt que d'être désagréable, je gardais le silence préférant avancer.

-vous me direz, il y a pire comme animal préféré! Ajouta-t-il.

Cette fois ci je m’arrêtais pour lui faire face.

-je ne sais pas si il est pire ou meilleur que les autres! C'est juste qu'elles sont en danger et que je dois faire quelque chose pour les sauver! C'est mon travail après tout!

Non je n'avais pas une obsession, même si il m'avait prise en pleine crise de nerf sur le corps de l'une d'entre elles.

-on va voir les licornes? Hein? Dite? Dite? Dite? S'impatientais le gamin a cote de nous.

Lorsqu'un grognement se fit entendre et ce n'était pas de ceux qu'on aimait entendre. Il était menaçant.
La nuit était en train de tomber et cela n'augurait rien de bon. Je n'avais pas fait attention a l'heure et j'avais un élève sous ma responsabilité.

- Professeur Descremps, pouvez-vous ramener le garçon à l’école, s’il vous plait ?! Lui dis-je plus que je ne lui demandais.

-ho mais... Commença le jeune garçon.

-écoute, si tu veux rester dans cette foret et te faire mutiler ou pire, libre à toi mais je n’en serai pas responsable !

Bien entendu, il était hors de question que je le laisse mais je tenais surtout à lui faire comprendre la dangerosité de la situation. J’attendais impatiemment la réponse de mon collègue alors qu’un nouveau grognement, plus proche, se fit entendre.
Je serais ma baguette fermement dans ma main, prête à réagir au moindre signe de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5652
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 18:32

Le troisième jour d'Octobre

Visiblement, le point licorne n'était pas un bon sujet à aborder. A peine avait-il eut le malheur de faire une remarque à ce propos que la garde-chasse se plantait devant lui pour lui faire un bref discours enflammé sur ses motivations dans la vie. Ludovic haussa un sourcil, quelques peu perplexe. Qu'avait-il bien pu dire pour la vexer ainsi ? Peut-être qu'elle avait mal pris son ton. Le français s'apprétait à répondre lorsque le gamin le devança, à croire que couper la parole était une maladie contagieuse dans le château. Le professeur se contenta donc de lâcher un grognement qui retentit étrangement fort. Tournant la tête vers les sous-bois, l'ébouriffé chercha un signe de la bête qui avait put émettre ce son là. Encore des centaures ? A croire qu'il ne pouvait pas se promener en forêt sans tomber dessus. Ou sans qu'on lui demande de faire tout le travail à la place des autres.

— Et vous voulez que je le ramène comment ? lança-t-il à mi-voix. En brouette ? Vous ne trouvez pas qu'il y a comme une légère différence de taille ? poursuivit-il en désignant ses jambes. Le temps d'arriver à la lisière je l'aurais semé vingt fois. Il faudrait mieux qu'on se cache, avec un sort on pourra facilement passer inaperçu.

Et sans attendre plus que cela la réponse de la jeune femme, il glissa la main dans sa poche intérieur pour en sortir sa baguette. Il y avait une autre méthode sinon, cela pouvait marcher si la créature tapi dans les bois ne savait pas sauter. Visant le sol, il lança un Defodio qui creusa un large trou dans le sol juste devant eux.

— Maintenant il n'y a plus qu'à aller se trouver un arbre assez large, fit-il en poussant légèrement la garde-chasse et saisissant le Gryffondor par le col pour les tirer hors du chemin.

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3674
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:47

Grrrr. Lui et sa manie de toujours tout prendre en main même lorsqu’il ne devrait pas. Nous étions dans MA forêt après tout. C’était à moi de donner les ordres pas à lui. Mais non, il n’en faisait qu’à sa tête, comme d’habitude… Mais comment lui en vouloir quand il ne cherchait qu’à aider ?

D’un coup de baguette, il creusa un large trou dans le sol et en voyant cela, je ne pus m’empêcher de grincer des dents. Il défigurait ma forêt.
Non, il fallait que j’arrête, que je me calme. Ce n’était pas le moment de penser ainsi. En l’écoutant, nous nous calâmes tous derrière un large tronc d’arbre et s’en suivi une attente insoutenable.
Serré contre Ludovic, je ne pus empêcher mon cœur de s’emballer, heureusement ou malheureusement, il y avait l’élève avec nous et je le sentais gigoter, tentant d’apercevoir quelque chose.

-Qu’est-ce qui se passe ? Elle est où la bête ? Mais je vois rien !

D’un geste brusque, je le coinçais contre le tronc, une main sur la bouche. Il allait réussir à nous faire tuer ce mioche.

Les grognements se rapprochaient. Ma respiration s’accéléra encore. Je ne supportais pas de ne rien pouvoir faire.

Soudain, une idée.

D’un mouvement de baguette, je fis se produire un bruit dans la direction opposé à la nôtre et la créature se laissa visiblement berné puisque les grognements s’éloignèrent aussi vite qu’ils ne s’étaient rapproché.

Je relâchais la pression que je maintenais sur l’enfant.

-Maintenant, on rentre !

Il n’était plus question de négociation. Si cette forêt s’appelait la forêt interdite c’était pour une bonne raison, il n’y avait pas de place pour des élèves ici et je ne comprenais toujours pas pourquoi, les professeurs continuaient de m’en envoyer en heure de colle. C’était n’importe quoi.

Bon, certes, j’étais très hypocrite car quand j’étais moi-même élève, je passais plus de temps dans cette forêt qu’en cours mais ça n’était pas une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le troisième jour d'Octobre   Le troisième jour d'Octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le troisième jour d'Octobre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Exterieur :: Forêt interdite
-