La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Afternoon tea - Anthony&Myria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3972
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeMar 30 Juin - 15:37



Les élèves étaient rares à cette heure-ci, la plupart avait encore cours et la bibliothèque était bien silencieuse. Myria avait passé une bonne partie de la journée à ranger et à faire l'inventaire. Certains livres, les plus populaires, commençaient à être vraiment abimés et devraient être remplacés sous peu. Elle avait bien travaillé et il était largement temps de faire une pause. Quelques coups de baguette et le service à thé était sorti, fumant et infusant tranquillement. Avec un peu de chance, en combinant ça a un peu de sucre, ça lui permettrait de retrouver suffisamment d'énergie pour tenir le reste de la journée. Bien sûr, elle n'avait pas fait qu'une tasse. La théière était dodue et contenait assez de liquide pour plusieurs personnes Remus n'était pas dans les parages, elle lui en apportait toujours une quand il étudiait ici. Le plateau fut donc dressé avec deux tasses, du lait, du sucre, un assortiment de biscuits... Beaucoup de biscuits, pour être sûre qu'elle puisse en avoir un ou deux. Anthony mangeait à une vitesse phénoménale parfois et elle se demandait bien comment il faisait pour ne pas changer de silhouette.

Elle s'approcha de son bureau, offrande à la main. Un petit sourire, elle lui demanda poliment :

« Mr. Hendricks ? J'espère que je ne vous dérange pas. »

Elle savait, par expérience, qu'il y avait très peu de chance qu'il ne soit dérangé, surtout quand il s'agissait de prendre le thé. Mais sa mère avait toujours insisté sur ses manières, ce n'était pas comme si elle pouvait s'en débarrasser facilement. Alors elle attendait qu'il confirme qu'elle pouvait s'installer avant d'agresser son espace de travail à coup de plateau
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3677
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:29

C'était une journée comme une autre, quelque chose de calme, et je savourais la quiétude de mon travail tout en contemplant les immenses rayonnages autour de moi, j'étais dans le temple du savoir, dans un endroit qui contenait des centaines de milliers d'informations. J'allais bien finir par en trouver sur comment freiner mes besoins de nourriture, nan ? L'hiver approchait à grand pas, et j'étais bien content d'être ici, au chaud, avec une assistante particulièrement attentive à mes petites exigences. C'était bon, de se sentir choyer comme ça. J'avais un petit sourire aux lèvres quand Myria, mon assistante vint me convier à un petit repas. Enfin un goûter, une collation, appelez ça comme vous le souhaitez. Je me dressais à demi de ma chaise et, les yeux pétillants, je l'invitais cordialement à me rejoindre et à partager ses merveilles qu'elle avait préparée.

- Je t'en prie Myria, prend donc place, et combien de fois devrais je te dire de m’appeler Anthony ? Tu pourrais être ma sœur jumelle ! Et de t'adresser à moi avec un peu plus de vulgarité, tu me fais prendre dix années à chaque fois...

Tirade pseudo agressive aux vues de mon visage éclairer par un immense sourire, j'aime beaucoup mon assistante, c'est une personne sur laquelle je peux compter et sur laquelle je me repose un peu trop souvent... J'en aurais presque honte. Mais je suis trop obnubilé par les gâteaux qui sont maintenant sous mon nez que j'en oublie les bonnes manières. Aussitôt assis que je me jette sur les gâteaux, en enfournant le plus possible dans ma bouche comme si je n'avais rien manger depuis dix jours.

- Merchi ! Ils chont délichieux.

La bouche pleine, l'élégance portée à son paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3972
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeJeu 2 Juil - 4:01

Rien qu'au regard qu'il lui lança, elle savait qu'elle pouvait s'installer. Comme si il avait attendu toute la journée pour ce qu'il se trouvait sur son plateau. Elle s'installa donc, rosissant peut-être un peu quand il lui rappela de l'appeler par son prénom. Elle était peut-être vieux jeu, mais elle devait vraiment se forcer à ne pas être trop polie. Enfin, c'était plutôt utile au ministère, où les gens adoraient se sentir importants. Être sa jumelle ? Elle secoua légèrement la tête en le dévisageant. Il était jeune, mais pas tant que ça. Puis il était fort grand, et ils n'avaient pas vraiment des visages semblables. La théière flotta dans les airs, commandé par un sortilège discret, pour remplir leurs deux tasses. Elle fronça légèrement les sourcils quand il lui dit qu'elle lui faisait prendre de l'âge. Déjà qu'Isobel la traitait de grand-mère... Elle décida de passer dessus, parce que s'emballer là dessus serait vraiment puéril, surtout qu'il ne pensait sans doute pas à mal contrairement à Mulciber. Avec un sourire et un ton léger, elle lui répondit :

« Jumeaux, je ne sais pas. D'autant que j'ai déjà un frère et que tu ne lui ressembles pas vraiment. »

Elle ne le voyait pas souvent mais soit. C'était tout de même son frère. Comme elle s'en était doutée, il se rua sur les gâteaux. A le voir, il n'avait plus mangé depuis des jours. Il pensa tout de même à la remercier, en mâchant, certes, mais l'intention était là.

« Tant mieux. Ma mère m'en envoie régulièrement, plus que nécessaire, ça serait dommage qu'ils soient abandonnés. »

Bien sur, ce n'était pas sa mère qui les avait préparés. Elle n'était pas certaine d'avoir déjà vu Mrs. Greengrass mettre pied dans la cuisine. Mais ils étaient bons tout de même. Elle en pris un elle-même, avant qu'ils ne disparaissent tous, et en croqua un morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3677
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:45


  •  Oh, tu as un frère ? Comment il s'appelle ? 


Et voilà comment ouvrir un nouveau sujet de conversation, tout en la tenant occupée suffisamment longtemps pour que je puisse me régaler avec les gâteaux de sa mère, ou les siens, je ne le savais pas exactement, vu qu'elle était restée dans le flou pour sa réponse. J'attrapais la tasse de thé et la portais à mes lèvres, observant mon assistante par dessus le bord de la céramique. Elle était du genre mignonne, mais ce n'était pas mon style de personne... D’ailleurs, avais-je un style précis en dehors de ceux qui me côtoyait ? Je voulais parler de Mademoiselle Cul Pincée en chef, Savanah et de Lisbeth... Les deux femmes qui en connaissaient le plus sur moi, en dehors de ma mère... Et encore, j'avais des doutes... Disons, que c'est différent. Une mère et une amie... qu'elle soit meilleure ou pire, ne sont pas le même genre de femme.

Je buvais donc mon thé, tranquillement, laissant mes pensées dérivée. J'en conclus finalement que je n'avais jamais été intéressé par autre chose que la nourriture, qu'elle soit mentale, dans la connaissance ou physique, dans la gastronomie. Il était peut être temps que je vive une vie à moi, que je prenne femme et que je fonde une famille ? Il y avait bien une femme pour laquelle mon cœur battait, mais elle n'était pas vraiment l'épouse idéale...

Je poussais finalement un soupir de lassitude en posant ma tasse à moitié vide sur le bord du bureau, puis je penchais la tête sur le côté et fixait mon assistante.


-Myria, puis je vous posez une question... Comment dire, pouvant paraître bête ?  
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3972
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeLun 20 Juil - 22:07

« Arcturus. »

Un peu vieillot mais, après tout, elle venait d'une très vieille famille. Les sang-purs avaient tendance à se répéter dans leurs arbres généalogiques, probablement appréciant de pouvoir compter les troisièmes du nom.

« Tu le connais peut-être, il doit être plus proche de ton âge que du mien. » Elle pencha sa tête un peu sur le côté, tentant d'estimer le nombre d'années qu'avait vécu le bibliothécaire. Pas une tâche simple, d'autant que son comportement familier avait tendance à le faire sembler plus jeune. Son inspection ne dura qu'une poignée de seconde et elle poursuivit : « Il aura bientôt vingt-six ans. »

Les pensées de son interlocuteur semblaient l’accaparer assez, elle se surprit même à s'inquiéter qu'il ait mangé si peu par rapport à ses habitudes. Le silence ne la dérangeait pas, bien au contraire, et elle le laissa s'étirer jusqu'à ce qu'il ne fut terminé par le bruit de la porcelaine sur le bois. Elle tourna ses yeux vers Mr. Hendricks, pour découvrir qu'il était déjà en train de la fixer. Il avait un regard perçant et elle le soutint avec aise. Ce n'était, de loin, pas son boss le plus intimidant. A sa demande, elle posa sa tasse à son tour et hocha doucement la tête.

« Je pense que j'y survivrais. De quoi s'agit-il ? » Son ton avait pris des inflexions attentives, peut-être un peu maternelles comme elle avait tendance à le faire avec les jeunes élèves un peu timides.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3677
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:40

Myria j'ai soixante cinq ans. Ouais non, c'était pas top comme annonce, surtout que je ne les fais absolument pas, et que j'ai plus l'air d'un trentenaire qui viens d'entrer dans la fleur de l'âge... Ah, que le monde est cruel. Mais je souriais tranquillement à ma collègue.

-J'ai trente cinq ans Myria, je sais qu'on ne demande pas son âge à une femme, mais je dirais qu'il est plus proche de vous que de moi. Vous avez quoi, Ving-cinq année à tout casser ? Et encore je suis sur de vous vieillir !

Je l'aimais beaucoup cette Myria, elle était une personne très attachante et qui savait garder son calme depuis que je la connaissais, jamais une remarque déplacée, toujours une politesse exemplaire, je l'admirais, et la plaignait aussi, je ne la connaissais pas assez en dehors du travail, mais si elle ne s'amusait jamais... ça me faisais un peu de peine pour elle, c'est pour ça que j'étais toujours gentil, même si bien souvent maladroit... Surtout au sujet de la nourriture.

-Sachez que je m'en voudrais si cette question venais à vous tuer ! Et que je ferais tout pour que cet affront sois puni dans mon sang pour votre honneur !

J'avais pris une voix que j’espérais chevaleresque, mais qui devais ressembler à une pâle imitation d'une comédie Italienne. Je ne savais pas rester sérieux avant de poser une question que j'estimais sérieuse, c'était en quelque sorte pour me prémunir de la honte qui pourrait rejaillir sur moi une fois la questions posée et assimilée.

-Je voudrais savoir... Si vous trouvez que je pourrais avoir une femme ou une petite amie...

Rougeur extrême sur mon visage. Qu'est ce qui m'as prit de lui demander ça alors qu'au début je voulais juste savoir si elle avait quelqu'un dans sa vie... Anthony, t'es vraiment un gros gros idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3972
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:18

Oh, trente-cinq ans, tout de même. Elle le voyait plus jeune. Il fallait dire que son autre boss, au ministère, en avait trente-six et, si il n'avait pas l'air plus âgé à proprement dit, avait l'air bien plus sérieux dans ses tenues et sa façon de parler. Enfin, parfois. Quand il ne tentait pas de flirter avec elle, ou peut-être que c'était juste comme ça qu'il était avec tout le monde. Soit. Il venait de la vieillir et de beaucoup. Là, elle avait moins de mal à croire qu'il n'était pas aussi jeune qu'elle l'avait supposé. Après tout, il fallait que sa mémoire soit défaillante pour ne pas se rappeler que l'an passé seulement, elle arpentait les couloirs de l'école avec un uniforme vert et argent, l'insigne de préfète-en-chef accrochée au revers de sa robe de sorcière. Ça n'aurait pas été très poli de lui faire la remarque, cependant, et elle se contenta de lever les yeux au ciel en secouant légèrement la tête.

Puis, il lui demanda si il pouvait lui poser une question un peu stupide et bien sûr elle accepta. Il commença par une plaisanterie, évidemment, sa réponse avait été une figure de style. Elle ne pensait pas qu'il y avait un risque réel de décès par interrogation. Mais cette soudaine exubérance de sa part... Elle se doutait que ça cachait quelque chose, de la nervosité sans doute. Elle se demandait vraiment ce qui pouvait le turlupiner à ce point. Puis vint la question qui fit s'agrandir légèrement les yeux de Myria, avant qu'elle ne se reprenne et ne neutralise un peu son expression. Est-ce qu'il sous-entendait... Le rouge qui apparut sur ses joues semblait pousser pour cette explication. Oh, par Circé. Elle se dit qu'il fallait qu'elle réponde. Quelque chose, vite. Il avait l'air vraiment... peu sûr de lui et elle ne voulait pas le faire se sentir encore plus mal. Elle parla d'une voix calme, un peu plus rapide que d'habitude, et peut-être légèrement essoufflée.

« Monsieur Hendricks, je suis flattée, vraiment, mais je suis fiancée. En plus, je ne suis pas certaine que ça serait bien vu par ma famille ou par la direction. »

Elle ne s'attendait vraiment pas à parler de ça quand elle avait proposé une tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3677
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:49

Bon, j'avais merdé et dans les grandes largeur par rapport à son âge... Mais merde quoi, l'année dernière elle était encore chez les Serpentins. Humph... Bon autant faire croire à une blague... Même de mauvais goût ! Ou pas... Bon, est ce que j'allais déclencher un incident diplomatique ou pas ?

J'avais son visage en gros plan, et je vis sa réaction à ma question... Je me rendis subitement compte que j'avais peut être laisser des indices qui permettraient une mauvais interprétation de ce que j'avais dit. Gloups. Putain... J'avais l'impression qu'une cape d'invisibilité me parviendrait à peine à contenir la honte que j'éprouvais... Est ce qu'il y avait un sort qui permettrait de disparaître sous terre ? Hein ? Pitié dites oui !

J'avalais ma salive avec difficulté, une grimace sur le visage.

-Félicitations pour vos fiançailles Myria ! Mais je... Hum...

Comment dire ça sans passer pour un enfoiré de première ? Je n'en avais aucune idée, je n'avais aucune envie de détruire mon amitié avec Myria parce que j'étais incapable de trouver une échappatoire. Allez, tentons le tout pour le tout hein.

-Voyez vous Myria, je n'aurais jamais penser à vous... Je m'excuse si mes excuses paraissent gauche et maladroite... Mais je tiens trop à vous en tant qu'amie, qu'assistante, que je ne vous voit pas autrement... Je vous considère plus comme ma petite sœur que ma petite amie, si vous voyez ce que je veux dire ?

Bon, j’espérais ne pas m'en être trop mal tiré... Ni ne l'avoir blessée... Si c'était le cas je m'en voudrais atrocement... Et ça n'irais pas pour arranger mon état mental ça, non non non.

-En fait la question que je souhaitais vous poser … C'est est ce que vous pensez que je pourrais être un bon compagnon pour quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3972
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:27

Il avait l'air mal à l'aise. Ils étaient deux. Elle le vit grimacer et un millier de doutes passèrent dans son esprit. Principalement sur le thème des choses qu'elle aurait pu dire pour faire passer ça mieux. Pas qu'il y ait des tonnes de façon de rejeter quelqu'un, pour qui vous travaillez, de manière polie et agréable. Oh Merlin, cette conversation avait pris un tournant inconfortable. Et il la félicitait pour ces fiançailles, pour ne rien arranger. Son visage prit un air ennuyé contre son gré. Rien que l'idée des plans de ses parents... Grumf. Elle avait peut-être roulé les yeux, un peu. Mais honnêtement.

Elle s'était décidée à supporter son discours jusqu'à la fin, parce qu'elle était trop polie et mature pour s'enfuir en courant. De peu. Elle ne retint pas son soupir de soulagement quand il lui expliqua qu'elle avait mal compris. Oui, elle voyait ce qu'elle voulait dire et elle hocha d'ailleurs la tête avec enthousiasme, attrapant un biscuit pour célébrer ce non-problème. Il reformula donc sa question et elle le regarda avec curiosité.

« De ce que j'en ai vu, oui. Enfin, sans vouloir vous vexer, il vaut mieux vous avoir en portrait qu'à table, mais ce n'est pas comme si c'était un défaut à proprement dit. » Elle avait dit ça en souriant, tentant de balayer derrière eux les malentendus précédents. « Si je peux me permettre... Qu'est-ce qui vous fait penser que ça n'irait pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3677
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeLun 10 Aoû - 2:44

Ah, oui, les sangs purs et les mariages arrangés, et diverses autres choses plus ou moins agréable... Est ce que Myria agirait différemment avec moi si elle savait... Bon, ouais, je pense qu'elle était au courant que j'étais un sang mêlée. Parce que ma famille était connu chez les sorciers, mais pas autant qu'une famille de sang pur. Enfin... Je m'en fichais un peu... Le malaise semblait être passé et je fixais mon assistante avec bienveillance... Puis j'explosais de rire quand elle fit allusion à mon appétit dévorant, et au fait qu'à table, il fallait mieux me voir en portrait.

-Oh Myria ! Vous avez bien raison en parlant de mon appétit.

J'hochais vivement la tête et la fixais un long moment, reprenant petit à petit mon calme, pour finalement pousser un long soupir apaiser. Puis je reprenais une grande gorgée de thé, quelques gâteaux en plus et je reprenais mon air sérieux. Puis je penchais la tête sur le côté.

-Je ne sais pas vraiment, je ne me trouve pas si séduisant que ça, et je suis quasiment incapable de séduire une femme, de faire quoi que ce soit pour lui dire qu'elle me plaît... J'ai aussi tendance à vouloir me projeter immédiatement dans une vie de famille avec la personne... De vouloir quelque chose de sérieux...

Je me laissais aller à nouveau contre la chaise, regardant autour de moi, attendant la révélation du sicèle... Est ce qu'un jour j'aurais de la chance d'avoir une femme, une famille et d'envoyer mes enfants à Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3972
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeSam 15 Aoû - 2:27

Youhou ! Le moment de malaise était passé. Sa dernière plaisanterie avait visiblement fait mouche et le bibliothécaire avait éclaté de rire quand elle avait mentionné son appétit. L'ambiance était maintenant bien meilleure, plus détendue. Elle reprit sa tasse en main, pour quelques petites gorgées. Elle l'écouta expliquer un peu. Elle ne s'y connaissait pas trop (les relations sentimentales, vraiment pas son fort) mais elle avait l'impression qu'il manquait cruellement de confiance en lui. Vu les regards que lui lançaient certaines élèves les plus âgées, il était manifeste qu'il était séduisant et qu'il savait le faire remarquer, même sans le faire exprès.

« Je me sens obligée de préciser que je ne suis pas du tout quelqu'un de qualifié pour vous donner ce genre de conseils. Ou à qui que ce soit d'ailleurs. »

C'était d'autant plus vrai que ses parents avaient fait "la séduction" pour elle, en un sens. Et que ça allait sans doute se terminer par un désastre. Soit, elle était là pour écouter, pas pour se plaindre.

« Pour le fait que vous ayez envie d'engagement, je ne pense pas pouvoir vous aider. Mais je ne pense pas que vous puissiez avoir du mal à trouver quelqu'un, ou de devoir savoir séduire... » Elle rosit un peu et regarda dans sa tasse, plus parce que ça l'embarrassait de parler de ce genre de choses que parce qu'elle se sentait concernée. « Juste comme vous êtes et agissez maintenant suffirait pour attirer l'attention de pas mal de gens. »
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3677
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeSam 15 Aoû - 18:19

Ouai'p, bon... j'étais pas prêt d'avoir la super révélation qui m'aiderait à progresser... Après tout. Peut être que je n'étais pas fait pour avoir une personne dans ma vie. Et puis aussi, j'étais à Poudlard, à pars mes collègues de travail, je ne croisais pas vraiment de personne adulte. Tout juste des personnes encore non majeur. Et c'était pas très évident pour se projeter. Pas qu'elles n'étaient pas jolie... Mais à cet âge là les personnes cherchaient plus un travail ou un futur qu'une maison et une vie de famille... C'était peut être ça d'avoir soixante-trois année au compteur. On était plus très en phase avec le monde dans lequel on vivait. Faudrait peut être que j'en parle à Eden... Ilelle devrait savoir quelque chose qui pourrait m'aider.

-Et pourquoi vous ne seriez pas qualifié pour cela Myria ? Vous avez des sentiments, vous vivez et vous êtes capable d'agir par vous même non ? Je veux dire, je ne cherche pas la solution miracle...

Enfait si, mais elle ne semblait pas pouvoir me l'offrir... Mince...

Mais juste des conseils, ce que vous pensez vous... Vous savez je vous apprécie énormément Myria, et votre opinion compte beaucoup pour moi. J'ai été très heureux quand j'ai appris que vous seriez mon assistante. Je vous ai toujours apprécié ! Vous étiez une élève modèle, et vous l'êtes toujours, enfin, pas une élèves hein, une personne modèle.

Bon j'en faisais peut être un peu trop... Mais voilà, je tenais beaucoup à elle. Et je me répétais aussi, assez souvent. Mais pas grave ! Après tout. C'était dans ma tête tout ça hein ? J'avalais une gorgée de thé et manquais m’étouffer en la voyant rougir dans son verre. Comment ça comment j'agissais maintenant suffirait pour attirer l'attention ? Attendez... Myria me trouvait … Attirant ?! Je... Le rouge me montât aux joues.

-M-moi ? Je... Heu...

Oh, coucou la gêne ! Bon retour parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3972
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeLun 17 Aoû - 6:11

Il lui demanda pourquoi elle ne serait pas qualifiée pour donner des conseils dans ce domaine. Elle se contenta de le fixer et de lever un sourcil. Il l'avait vue, non ? Enfin, il ne savait peut-être pas à quel point elle était dans les ennuis, surtout concernant les relations sentimentales, mais tout de même. Oui, elle avait des sentiments, mais ce n'était pas pour autant qu'elle était douée pour prévoir ceux des autres. Elle pouvait dire son avis, mais elle ne voulait pas être tenue responsable si les résultats attendus n'étaient pas au rendez-vous. En le prévenant, elle se dégageait de toutes responsabilités et elle trouvait que c'était plutôt une bonne habitude, surtout si elle finissait par travailler au Ministère à plein temps.

Il la complimenta, assurant que son opinion comptait pour lui, et elle se résolu à lui donner son avis, aussi peu utile soit-il. Son avis qui consistait basiquement à lui dire qu'il n'avait qu'à se pencher pour ramasser des jeunes femmes. Mais en même temps, c'était vrai. Déjà les élèves plus âgées avaient tendance à le trouver attirant, les femmes plus dans sa tranche d'âge devaient se pousser au portillon. Ou peut-être pas, si elles pensaient toute qu'il était sans doute déjà pris. Bref, ça avait bien embarrassé Myria de devoir expliquer ça à voix haute. Ça sonnait comme si elle essayait de le draguer et ça ne lui plaisait pas trop. Et puis c'était moins gênant de fixer sa tasse voilà.

Elle l'entendu balbutier et releva les yeux. Elle le trouva au moins aussi rouge qu'elle et manifestement confus, ce qui l'aida un peu à reprendre une contenance. Puisqu'il se demandait si elle parlait bien de lui, elle lui confirma avec un petit sourire, légèrement taquin. Après tout, c'était assez amusant de voir un adulte aussi gêné devant une gamine comme elle.

« Il semblerait. Je me souviens d'avoir entendu assez de discussions à ce propos dans la salle commune pour en être sûre. »

Plus d'une fois, elle avait été convaincue que quelqu'un avait fait boire une potion d'amour à ses camarades. Amélia, par exemple, avait fait plusieurs fois des commentaires sur ses beaux yeux ou d'autres parties moins convenables de son anatomie. Mais même si il lui avait demandé son avis, ça ne voulait pas dire qu'elle voulait le voir embarrassé à tout prix. Et comme elle était polie, elle poursuivit, l'air contrit :

« Je m'excuse si je vous ai mis mal à l'aise. »
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3677
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:31

Des discutions, sur moi... Dans les salles communes... Et putain de merde ! Je devais frôler la couleur d'une tomate bien mûre. J'étais affreusement gêné.. Je me rendais bien compte que certaines me faisait de l’œil, pour sur... Mais d'après moi c'était juste de la provocation, pas un réel intérêt... C'était quelque chose qu'elles faisaient pour s'amuser... Quand au personne de mon âge... Ce n'était pas moi qui faisait des pas vers eux, je m'en sentais incapable, je me sentais lourd et encombrant... Je me sentais une gêne pour elles. Ou eux. Bien que je sois plus à l'aise avec les femmes, certains homme me plaisait bien. Ils étaient une minorité... Et avaient l'air moins ouvertement séduisant envers moi que les femmes. Enfin...

Je me dandinais un peu sur la chaise et fixait mon assistante, elle semblait prendre un malin plaisir à me mettre mal à l'aise, mais je ne pouvais lui en vouloir, après tout, ne l'avais je jamais mis moi aussi mal à l'aise ? Enfin je ne savais pas. Mais au moins on discutait, on discutait et la nourriture attendait encore sur la table. Je décidais de faire table rase de tout en m'attaquant sérieusement aux gâteaux, mettant une gifle dans la pile tellement je mangeais rapidement. Puis je lui adressais un grand sourire.

-C'est pas que j'ai quelque chose contre les élèves de Poudlard... Mais elles sont un peu jeune pour moi, et outre mes collègues de travail, je ne croise pas beaucoup de femme de ma tranche d 'âge... Et vu que je suis un ermite qui ne sort pas souvent. Je pense pas que je sois très connu dans le monde.

J'esquissais un petit sourire en finissant ma tasse de Thé. Bon, il avait été bien bon ce thé, et ses gateaux aussi, et j'avais au moins apprit plusieurs choses sur moi même. C'était cool non ?

-Et je vous en prie Myria, ça fais du bien des fois d'être mal à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3972
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:23

Elle ne savait pas si elle lui avait redonné l'appétit avec cette révélation ou si il mangeait pour cacher sa gêne. Dès qu'il lui répondit, elle se rendit compte à quel point ses paroles pouvaient être mal interprétée. Et l'était, visiblement. Elle n'avait bien sûr pas suggéré qu'il fasse sa vie avec une élève, simplement utilisé ça comme exemple pour justifier le fait qu'il pourrait éventuellement séduire quelqu'un facilement. Qu'est-ce qu'elle avait dit déjà ? Ah oui. Pas du tout qualifiée pour ce genre de sujet. Et elle n'était pas prête de se mêler de si il avait une vie sociale assez remplie ou pas.

« Je me doute que vous préfériez une femme de votre âge, c'est juste... » Comment formuler ça sans mettre le pied dans un plat ou dans l'autre ? « Si de jeunes filles ont ce genre de réaction, c'est que vous n'êtes pas si mauvais que ça à attirer l'attention. » Est-ce que c'était mieux ou pire qu'avant qu'elle n'ait essayé d'expliquer ? Elle n'en avait strictement aucune idée. Elle ajouta avec une touche d'humour. « J'ai la très nette impression que je m'enfonce toute seule. Et je devrais sans doute retourner travailler avant qu'un élève ne mette le feu à la bibliothèque. »
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3677
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:44

J'haussais les épaules à la tirade de Myria, que faire de plus après tout, faut dire que je ne me comprenais pas moi même, dans ce cas là, comment comprendre les autres ? C'est peut être ça qui me manquait après tout, connais toi toi même. N'était-ce pas la un proverbe connu qui avait des allures de révélations mystique ? Enfin, j'étais mal barré pour ça, avec mes pulsions, ma perception sur moi changeait tout le temps, et c'était pas du mieux.

Je lui souriais avec tendresse.

-Je pense que vous vous enfoncez un peu toute seule, oui. Mais je ne vous en veux pas, au final, vous avez l'air tout juste plus douée que moi avec les mots... Désolé, ce n'est pas un compliment, mais le mieux que je puisse faire pour mon égo.

Je me redressais donc de ma chaise, marchant jusqu'à la sienne dont je saisissais le dossier, attendant qu'elle se lève pour l'y aider de mon mieux. Les bonnes manières Hendricks, les bonnes manières.

-Oui, ou qu'ils ne se sautent dessus comme des sauvages pour faire des choses pas très recommandée dans une salle commune, ou une salle de classe. Et ils croient qu'ils peuvent le faire dans la bibliothèque. Et nous, justiciers, protégeons cet endroit ! Contre le mal représenter par les élèves ! Ce sanctuaire restera pur de toute trace...

Une légère grimace.

-Et loin de l'influence de Ludovic Descremps. Si Merlin le veut.
Revenir en haut Aller en bas
Myria Greengrass
Myria Greengrass


Gallions : 3972
Date d'inscription : 22/02/2014
Multicomptes : Lisbeth R. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Ancienne Préfète en chef de Serpentard
MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitimeLun 24 Aoû - 3:08

Il était assez compréhensif de ce dernier quiproquo. Enfin, vu le nombre de malentendus dans cette conversation, il pouvait bien l'être. Elle n'allait même pas se fatiguer à expliquer que, quand elle ne parlait pas de sujets largement inappropriés avant des hommes ayant presque le double de son âge, elle s'en sortait très bien avec les mots, merci. Surtout, comme il l'avait dit, que son égo semblait assez endommagé pour qu'elle ne le piétine encore un peu pour entretenir le sien.

La conversation, et leur pause, touchait à sa fin. Elle le vit se lever et, d'un coup de baguette, elle fit disparaitre tout ce qu'elle avait amené, plateau et porcelaine compris. Le tout avait été en fait rangé à sa place, nettoyé par magie. Il vint lui tenir sa chaise, bien élevé comme il l'était. Son discours se voulait motivateur, mais elle put juste ravaler son embarras de son mieux. Pas à l'aise du tout pour des sujets comme ça, ça n'avait pas changé en cinq minutes. Par contre, à sa dernière phrase, elle se contenta de sévèrement hocher la tête. Si elle voyait le français, sa journée en serait bien empirée.

« Et Merlin à intérêt à le vouloir. Je vais aller faire le tour du côté des tables d'étude pour vérifier que tout se passe bien. »

Un petit signe de tête pour s'excuser et elle se mit en route vers le reste de ses tâches de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Afternoon tea - Anthony&Myria   Afternoon tea - Anthony&Myria Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afternoon tea - Anthony&Myria
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Le 3eme étage :: Bibliotheque
-