La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lachlan K. Howell
Lachlan K. Howell


Gallions : 3859
Date d'inscription : 24/02/2014
MessageSujet: "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander]   "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander] Icon_minitimeMer 26 Fév - 19:57


"Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid."
Lachlan K. Howell/ Keith A. Jones

Quelque part dans un couloir


L'heure était à la promenade. Un peu de repos dans ces journées au rythme insoutenable faisait du bien à Lachlan. Son après-midi avait débuté par un cours de sortilège passionnant certes mais dont les résultats furent catastrophiques. Un simple sortilège pour à enchanter un objet et l'animer de la fonction qu'on veut. Malheureusement pour Horace cela avait terminer en la création d'une plume qui semblait décider à déchirer tous les parchemins plutôt que d'écrire pour lui. C'est dans ces moments là qu'il se sentait vraiment désespéré, et vraiment pas à sa place. Parfois il se souvenait de quelques sorts que ses parents lui avaient appris chez lui. Il savait que eux ils pourraient les pratiquer et les réussir, mais il n'étaient pas pour son âge, encore quelques années à attendre. C'est aussi dans ces moments qu'il aimait bien se réfugier dans un bon livre. Il en sortit un de son sac et commença à se plonger dedans aussitôt sorti de son dernier cours. C'était à peine si il faisait attention à où il marchait. De toute façon il avait tellement appris à s'effacer dans le masse qu'il ne risquait pas de bousculer quelqu'un. Par moment il levait la tête juste pour savoir où il était, ou bien voir où en était le soleil pour arriver à temps au dîner. Il commençait déjà à se coucher. Les couloirs se vidèrent petit à petit et il put enfin se trouver un moment seul, sans se sentir épié. Il rangea son livre dans son sac et se posa sur un banc. Il se baissa, attrapa un de ses lacets entre l'index et le pouce et tira délicatement dessus ; puis fit de même pour l'autre. Il poussa du bout du pied sur le talon de la chaussure pour la retirer et enleva sa chaussette. La sensation de la pierre froide sur ses pieds lui fit avoir un petit frisson mais il aimait ça. Il se sentait plus proche de la terre que jamais. Il continua ainsi sa promenade, pieds nus, prions la nature qu'aucun professeur ou préfets ou même élève ne passe par là pour le voir ainsi. Il s'arrêta un instant près d'une meurtrière pour regarder une dernière fois le soleil couchant. Encore quelques minutes et la nuit allait s'installer, tôt comme d'habitude. Lachlan reprit, chantonnant un peu, par moment se disant des choses à lui même, ou lorsqu'il pensait qu'un esprit était à coté. Il prit un couloir, puis un autre, et encore un. Jusqu'à ce qu'il ne puisse finalement plus en prendre car il ne savait même plus lui même où il avait tourné. Il n'était pas perdu, juste un peu désorienté. Encore une fois il avait été un peu trop tête en l'air et n'avait pas fait attention à dans quel étage, quel couloir il avait finit. Il essayait de retrouver un croisement ou un hall dans lequel y voir un peu plus clair.
Il eut soudainement une drôle de sensation. Quelque chose qu'il avait déjà senti auparavant, et même très souvent. Un frisson lui parcourut le dos et remonta presque à ses cheveux. Et pourtant, c'était nouveau. Cet esprit là il ne lui semblait pas l'avoir déjà vu. Cela résonnait vraiment différemment de d'habitude, s'en était presque inquiétant. Lachlan se retourna.

« Ohé y a quelqu'un ? »
Pas de réponse, pas d'apparitions. Le silence fut son seul ami. Mais il savait qu'il ne se trompait pas. Il sentait encore la présence, il savait qu'elle bougeait. Il n'avait peut-être aucune idée de qui ou quoi pouvait bien l'avoir suivi jusque là mais au moins il savait que la chose y était.
« Montrez-vous. Je sais que vous êtes là. Inutile de vous cacher, surtout pas en longeant les murs, vraiment... »

© badwolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander]   "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander] Icon_minitimeJeu 27 Fév - 21:15

Alec en avait déjà marre. Sérieusement, cela faisait peu de temps qu’ils étaient arrivés, et pourtant Keith avait changé du tout au tout. Il avait perdu sa bonne humeur, il devenait froid, limite paranoïaque et semblait péter des câbles pour un rien. Bon, d’accord, Alexander savait aussi qu’il ne menait pas une vie facile à son jumeau, mais il se faisait réellement violence pour ne pas laisser ses envies et sa bougeotte devenir contagieuses ou rendre son frère réellement cinglé. Et puis … Ils avaient vraiment vu pire depuis le temps ! Errant sous forme invisible et intangible, l’Esprit se laissait flotter au gré des portes ouvertes et courants d’air, coupait par les murs et les sols pour voir d’autres choses, le pauvre se lassant à une vitesse folle. L’ennui était une des pires tortures pour lui, chose qui arrivait de temps à autres lorsque son frère avait l’avantage, mais depuis cette rentrée, c’était pire. Avant, même si l’un était intangible, il pouvait voir le monde et sentir ce qui se passait à travers son jumeau, en quelques sortes … Là, c’était comme si Kei faisait tout pour qu’Alec ne s’en mêle pas, ou alors il agissait de telle façon que son jumeau n’avait même pas envie de savoir ce qu’il se passait. En un mot, ça le dégoûtait.

Perdu dans ses pensées, il ne fit même pas attention lorsqu’il traversa un corps vivant. Lorsque ceux-ci croisaient un fantôme, une drôle de sensation s’emparait d’eux. Pour les Esprits comme Alec en revanche, c’était différent. Il n’était réellement plus rien dans cet état et croiser un mur ou un élève, c’était pareil, pour lui, le mur et l’élève en question. Pourtant, celui-ci sembla réagir de façon différente, comme s’il avait senti quelque chose. Au début toujours peu enclin à s’intéresser à autre chose qu’à ses propres malheurs et pensés, il s’arrêta quand il comprit qu’il n’aurait jamais du croiser quelqu’un dans les couloirs, l’heure étant au dîner.

C’est alors qu’il eût une idée. Non, il n’allait pas jouer au méchant concierge … Enfin pas vraiment. S’il pouvait interagir avec le monde sans foutre le bordel, peut être que son frère lui accorderait un peu de crédit ? Il ne comptait pas non plus rester bien sage, cela lui serait aussi impossible que douloureux, mais il pouvait au moins se contenir et inciter l’élève à gentiment redescendre avec les autres. Tandis que l’être vivant sembla sûr et certain d’une autre présence dans la pièce, Alec se décida enfin à prendre l’avantage, non sans prévenir Kei un peu à l’avance, qui fit un instant la tronche jusqu’à ce que l’un pète un câble à l’autre et que Keith se calme.

Se mettant dans son dos, il mit quelques secondes à prendre forme tangible et, ceci fait, tapota sur l’épaule de l’élève nues pattes, à la fois intéressé, intrigué et amusé. « Serait-ce moi que tu cherches ? » Restant à l’observer un instant, il reprit, sans la moindre once de rigueur dans la voix « Tu ne devrais pas être en bas, avec tout le monde ? » Toujours aussi curieux, il rajouta « Pourquoi te balades-tu seul dans le coin ? Et comment diable as-tu fait pour repérer qu’il y avait quelqu’un d’autre que toi dans le coin ? » Alec se mit à réfléchir, mais n’eut pas vraiment d’idées sur les capacités que ce gamin pouvait posséder. Mais il tut ses pensées bien vite, n’ayant même pas envie de demander à Kei qui semblait finalement apprécier un peu de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Lachlan K. Howell
Lachlan K. Howell


Gallions : 3859
Date d'inscription : 24/02/2014
MessageSujet: Re: "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander]   "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander] Icon_minitimeVen 28 Fév - 15:18


"Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid."
Lachlan K. Howell/ Keith A. Jones

Quelque part dans un couloir


Le silence régnait dans ce couloir. Lachlan avait appelé l'esprit qui rodait mais rien ne semblait se passer. Cette ambiance ne lui plaisait pas tellement en réalité. Le silence devenait presque oppressant. Il était pourtant sûr de ne pas l'avoir imaginé, il avait senti la présence. Il continua de fixer dans le couloir quelques minutes, jusqu'à ce qu'il reçoive soudainement une tape sur l'épaule, venant de derrière lui. Lachlan se retourna brusquement. Il s'emmêla un peu les pieds et cru qu'il allait tomber mais il reprit vite son équilibre. C'était vraiment étrange, c'était un esprit qu'il avait senti et pourtant c'était un homme qui semblait de chair et de sang devant lui. Lachlan en resta bouche bée. Il ne s'y était vraiment pas attendu.Il prit un peu de temps pour observer l'homme qu'il avait devant lui. Il ne l'avait encore jamais vu ici aussi bien en tant que fantôme qu'en tant que personne pouvant se déplacer dans ce château. Cela ne rendit Lachlan que plus méfiant encore, depuis quelques temps, des rumeurs couraient selon l'arrivée de sorciers maléfiques un peu partout ; et l'idée de se retrouver nez à nez avec l'un d'entre eux ne lui plaisait guère.
Toujours était-il que pour le moment il aurait bien aimé comprendre comment tout cela était possible.

« Que... Enfin oui, je pense. Je... »
Les mots avaient du mal à venir en effet. Il avait été pris au dépourvu sur ce coup là. Au son de sa voix l'homme n'avait pas l'air si méchant. Il parlait calmement, trop calmement pour être un professeur déjà. N'importe lequel l'aurait déjà renvoyé vers la grande salle ou sa tour plutôt que de errer seul dans les couloirs, sauf peut-être la professeur d'études moldus, elle aurait elle-même était capable de se perdre ici. Il s'inquiétait de savoir pourquoi Lachlan n'était pas avec les autres. Les raisons étaient pourtant toutes simples.
« Oh euh oui pardon. J'ai du perdre un peu mon chemin, j'ai pas fait attention où je tournais. »
L'homme continuait d’enchaîner les questions. Ce couloir allait vite devenir le couloir des curieux maintenant. Mais il finit par donner réponse à sa première interrogation. Oui il s'agissait bien d'un esprit, mais comment pouvait-il être matériel alors ?
« Oh euh... j'avais envie de me promener un peu seul. Les autres ont du aller manger je pense. Hum... je sais pas trop comment l'expliquer, j'ai senti votre présence. Vous êtes pas le premier pour qui ça me le fait mais là c'était différent, plus fort que d'habitude. Comment est-ce que vous avez fait pour apparaître comme ça et puis... me toucher ? Enfin je veux dire, vous devriez passer au travers normalement. »
Lachlan était bien curieux d'en savoir plus sur cet étrange fantôme, si il en était un. Car plus il essayait de comprendre et moins il en était vraiment sûr. Rien que le fait d'avoir cette capacité de sentir leur présence était encore un grand mystère pour lui.

© badwolf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander]   "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander] Icon_minitimeSam 15 Mar - 15:20

Amusé, Alec esquissa un énième sourire. Ouais, bon, d’accord, c’était pas vraiment sympa de se foutre de la figure de ces p’tits jeunes, mais lui ça l’amusait beaucoup. Le voir pris au dépourvu, à s’emmêler les pinceaux, c’en était assez épique en fait ! Les excuses étaient certes potables, mais tellement ennuyeuses pour l’esprit qui s’encroûtait vraiment à force ! Il attendit donc d’entendre quelque chose qui lui était réellement utile pour répondre, et après un soupir mimant son exaspération – fallait bien jouer le type sérieux de temps à autres – il fit signe au gosse de le suivre d’un geste de la main.

« On va éviter de trop trainer à cette heure, si un prof ou mon frère te voit, c’est les emmerdes assurées ! »

Enfin pour Kei, Alec était encore en mesure de le garder loin d’ici, donc ça allait. En revanche, pour les autres, il ne garantissait rien ! Une fois que le silence eût repris ses droits, seulement interrompu de temps à autres par les pas de l’esprit, il reprit là où les deux s’étaient arrêtés.

« Tu me prends donc pour un de ces foutus fantômes ? » Il rit un instant, et rajouta, l’air aussi léger que détendu, comme si c’était une évidence, autant pour lui que pour les autres « Nan, j’en suis pas un, définitivement pas ! » Il attendit d’être arrivé quelques mètres plus loin pour rajouter « J’suis … J’sais pas comment l’expliquer en fait. Oui je peux disparaître, oui je peux t’espionner à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, mais non, je ne suis pas un foutu fantôme. Ces trucs là c’est mort et enterré depuis des lustres, et ce n’est plus qu’un éclat de conscience, une trace de ce qu’ils étaient avant. Moi, j’suis … Moi quoi ! » Erk, il aurait vraiment aimé que Kei puisse expliquer, ou alors qu’ils soient dans une taverne avec de bonnes bières à la main, de quoi délier toutes les langues !

En parlant de ça justement, l’autre n’avait pas tout dit non plus, ce qu’Alec ne tarda pas à rappeler « Bon, et toi, depuis quand t’es un radar à fantômes et trucs intangibles ? J’veux dire, d’une c’est pas commun, et de deux, vu le nombre de flottants qui trainent dans le coin, si tu réagis de la sorte à chacun d’entre eux, ça doit te rendre cinglé non ? »

En faisant ce constat, Alec ferma immédiatement sa gueule, ayant compris quelque chose. Ce gosse devait sûrement passer pour le cinglé ou le pariât de service s’il sursautait dès qu’un truc que personne d’autre ne voyait se trouvait dans les parages. En un sens, il le plaignait vraiment pour le coup, ça ne devait pas être facile tous les jours d’être si seul, car même s’il n’avait jamais eu ce souci, il était toutefois capable d’imaginer sans le moindre mal ce que cela pouvait donner.

HRP : Désolé du temps de réponse T.T
Revenir en haut Aller en bas
Lachlan K. Howell
Lachlan K. Howell


Gallions : 3859
Date d'inscription : 24/02/2014
MessageSujet: Re: "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander]   "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander] Icon_minitimeLun 17 Mar - 23:59


"Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid."
Lachlan K. Howell/ Keith A. Jones

Quelque part dans un couloir


Voilà une rencontre bien curieuse que Lachlan venait de faire. A l'écouter on aurait put croire un des membres du personnel, et pourtant il n'en avait pas tellement l'attitude. Lachlan le suivit tout simplement. C'était à la fois normal et tellement inconscient. Il le suivait bêtement sans se poser de questions. Il n'avait jamais été méfiants face à des êtres plus ou moins surnaturels. A vrai dire, il avait même plutôt tendance à mieux s'entendre avec un, comme si il les comprenait à sa manière. Ce qui le marqua le plus c'était qu'il parle de son frère. Se pourrait-il qu'il y ait deux frères fantômes dans Poudlard ? On ne lui en avait encore jamais parlé.
« Oh, il n'y a pas tellement de monde qui passe à cette heure-ci. Ils se préparent sûrement pour aller manger. Votre frère travaille ici ? Ou il est comme vous ? »
Lachlan se rendit compte de la dureté de ce qu'il venait de dire. Puis après tout qu'était-il ? Pas un fantôme, c'était certain, peut-être qu'il était seulement un surveillant qui prenait plaisir à se rendre invisible.
« Pardon, je n'aurais pas dû dire ça. Après tout je ne sais rien. »
Au vue de la réaction qui suivit, Lachlan compris que non, il ne s'agissait pas d'un fantôme. Lachlan écouta son récit et ne put s'empêcher de sourire. Il l'amusait tout autant qu'il l'intriguait. Il n'était pas en mesure de comprendre de quoi il s'agissait réellement mais il savait déjà qu'à la première occasion il irait à la bibliothèque pour se renseigner. Lachlan était un peu confus, apparemment cet esprit qui n'en n'était pas un n'aimait pas être comparé à un fantôme. Cela pouvait se comprendre, leur situation n'était pas toujours des plus enviables. Être condamné à errer sans cesse, ne plus avoir le goût de rien, plus la sensation du toucher, juste de contempler sa propre inactivité dans un monde qui ne s'arrête pas après notre mort. Finalement, cet homme était dans une meilleure condition, bien qu'inexplicable, au moins lui pouvait encore avoir des sensations, avoir des petits restes d'humanité.
« Oh je suis désolé. »
La conversation vint à alors à dériver sur Lachlan lui-même. C'était assez rare quand les gens venaient à se questionner sur lui, du moins pour de vrais questions. Il ne savait d'abord pas trop quoi répondre, il n'avait pas l'habitude de parler lui. Et en même temps il en avait terriblement envie, comme si cela pouvait lui faire du bien. Les quelques fois ou quelqu'un lui portait de l'intérêt, c'était un peu comme une petite libération, il se sentait comme une part d'un groupe, d'un groupe humain et plutôt vivant.
« Oh, depuis toujours je crois. Ma mère appelle ça une forme d'hypersensibilité. Pour certains c'est un don, pour d'autres un mauvais présage. A force on s'y fait, c'est plus comme une sensation, un petit frisson. Et puis parfois la compagnie de ceux qu'on oublie et plus intéressante, mais ça tout le monde ne semble pas le comprendre. »
Lachlan baissa les yeux. Est-ce que lui aussi avait tendance à être oublié ? Est-ce qu'il deviendrait un fantôme à son tour ? Il ne l'espérait pas, cette idée l'effrayait. Se retrouver perdu entre la vie et la mort, à attendre l'exception à qui parler. Il releva rapidement la tête, il était temps de changer de sujet. Il était avant tout curieux d'en apprendre plus sur cette nouvelle rencontre.
« Mais, dîtes-moi. Je ne vous ai jamais vu ou senti votre présence jusque-là. Comment ça se fait ? Votre frère était déjà là avant ? »

© badwolf


HRP : Oh non vraiment t'en fais pas pour ça. Je comprends parfaitement c'est pas un soucis. Prends le temps qu'il te faut, tant que le rp te plaît ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander]   "Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Don't be afraid, Come. -Then it's you who'll be afraid." [Pv Keith/Alexander]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-