La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aidrian Starkweather
Aidrian Starkweather


Gallions : 3807
Date d'inscription : 15/07/2014
Multicomptes : J.B.
Caracteristique : Directrice des Serpentards et professeur de potion
MessageSujet: nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian   nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian Icon_minitimeSam 4 Juil - 19:08

Nourriture pour l'âme
2e dimanche d'octobre - Laboratoire personnelle d'Aidrian


Aidrian fredonnait plusieurs airs de chansons différentes tout en s'activant dans son laboratoire, mais cette fois-ci, elle ne travaillait pas sur une potion ou quelque chose pour le ministère, non. Elle cuisinait tout simplement. L'alchimiste prenait une petit pause en ce dimanche après-midi pour simplement faire une chose qu'elle aimait et était simple pour elle. La cuisine, ça lui venait aussi naturellement que l'alchimie, après tout c'était une discipline qui y était relié en quelque sorte. Il n'y avait simplement pas de magie impliqué, ni d'effets extraordinaires, simplement la possibilité de se remplir l'estomac et apprécier la nourriture en le faisant. Un des plaisirs simples de la vie. Voilà tout.

Sauf qu'aujourd'hui... 'Rian s'était peut-être un peu laisser emporter dans la cuisine. Elle avait encore un plat en cuisson, mais son comptoir était déjà rempli de plusieurs pâtisseries différentes... Qu'est-ce qu'elle ferait bien avec tout ça? Elle s'était servi de sa cuisine pour se libérer un peu l'esprit de tout ce qui se passait à Poudlard récemment... et dans sa vie personnelle aussi. C'était libérateur faire quelque chose de simple qui ne risquait pas de vous sauter à la figure.

Elle avait des galettes, des macarons, des beignets, deux gâteaux et elle était en train de préparer une mousse pendant que des cupcakes multicolores étaient en train de cuire. Mmm... Jamais elle ne mangerait tout ça et Ludovic n'ont plus, même avec Jon, ça ne passerait pas. Elle pourrait sûrement en donner à Kennedy pour qu'elle partage avec le reste des serdaigles, les adolescents ça mangeaient toujours pour quatre. Oh! Elle pourrait sûrement garder et faire un joli petit panier pour Salem, mais comment elle  le prendrait? Aidrian ignorait les goûts de la professeure de moldu... C'était peut-être l'occasion d'essayer de les découvrir? Quoique tout donner pour les serdaigles remonteraient sûrement le moral des élèves après les évènements de septembre...

Pendant qu'elle continuait sa cuisine en réfléchissant à son dilemme, l'odeur alléchante des pâtisseries se répandaient lentement, mais sûrement dans les sous-sols jusqu'à enivrer complètement le labyrinthe humide, ouvrant l'appétit des serpentards comme des autres passants...

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3693
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian   nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:06

J'avais décidé d’aller me promener du côté des sous sol, voir si je ne trouvais pas quelques sucreries à prendre à des serpentars. Gniark. Pour l'occasion j'avais revêtu mon ancien uniforme scolaire, la chemise blanche, surmontée par un pull gris, et j'avais ma cravate aux couleurs de Gryffondor. J'avais beaucoup apprécié les neufs années passée dans cette maison, et on ne m'avait jamais rien dit sur le port de la cravate, donc autant profiter de mon apparence juvénile et de mon uniforme pour soutirer quelques sucreries à des personnes.Hein ?

A peine entrée dans les sous terrains, que je sentais l'irrésistible odeur de la nourriture, en train de cuire. J'eue immédiatement l'eau à la bouche et je m'avançais en suivant l'odeur, quelle ne fût pas ma surprise quand je tombais sur la porte de la prof de potion. Un sourire s'élargit, il fallait sans doute savoir cuisiner pour savoir faire convenablement des potions ou autre. J'approchais donc tranquillement, main dans les poches, avec mon plus beau sourire de quémandeur de nourriture au visage et je frappais à la porte.

Puis j'attendais un petit moment avant d'ouvrir la porte et de montrer ma tête par l'embrasure.

-Bonjour ! J'ai sentit une délicieuse odeur de nourriture, et comme j'ai une faim de loup, je suis venu voir si vous n'auriez pas quelque chose pour une personne affamée ? S'il vous plait ?

Et je lui adressais mon plus beau regard de chat potté que je pouvais. Dieu, que j'avais faim !
Revenir en haut Aller en bas
Aidrian Starkweather
Aidrian Starkweather


Gallions : 3807
Date d'inscription : 15/07/2014
Multicomptes : J.B.
Caracteristique : Directrice des Serpentards et professeur de potion
MessageSujet: Re: nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian   nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian Icon_minitimeMer 8 Juil - 17:17

Nourriture pour l'âme
2e dimanche d'octobre - Laboratoire personnelle d'Aidrian


Les fredonnements furent interrompus par la porte qui résonnait alors qu'on frappait dessus de l'autre côté. Aidrian cessa ce qu'elle était en train de faire pour se redresser et jeter un regard vers l'entrée de bureau en se demandant si elle avait un rendez-vous qu'elle aurait oublier ou peut-être qu'un élève avait des problèmes?

Finalement la porte s'ouvrit et un visage se glissa à l'intérieur de la pièce. Il fallut un moment pour qu'Aidrian reconnaisse la tête qui venait d'apparaître dans l'embrasure de la porte, mais c'était sans aucun doute Anthony, le bibliothécaire. Un grand sourire prit place sur le visage de l'alchimiste et bien qu'elle ne le connaisse pas vraiment, elle réussissait à repousser un peu sa timidité pour se montrer agréable et un peu plus accueillante.


« Bonjour Anthony. »

-Bonjour ! J'ai sentit une délicieuse odeur de nourriture, et comme j'ai une faim de loup, je suis venu voir si vous n'auriez pas quelque chose pour une personne affamée ? S'il vous plait ?

Le regard d'Aidrian s'agrandit, un peu surprise par la requête, et elle regarda ses comptoirs remplis de victuailles. Au moins, il était direct, pas que ça la dérange, de toute façon, elle ne savait pas vraiment quoi faire avec toute cette nourriture.


« Eh bien, » elle se mordilla un peu la lèvre inférieure, mal à l'aise, mais en même temps qu'avait-elle vraiment à craindre?
« Oui. Je... n'avais pas vraiment prévu quoi faire avec. Tu peux venir te servir. »

Un nouveau sourire et elle se retourna, sa gêne reprenant aisément le dessus et elle jeta un coup d'oeil à sa dernière recette qui qui terminait sa cuisson dans le four avant de retourner mélanger le crémage qu'elle préparait pour ses cupcakes. Elle jeta un coup d'oeil à son invité impromptu et remarqua tout de suite son accoutrement pour le moins... inusité pour un membre du personnel.


« Heu, pourquoi portes-tu un uniforme de gryffondor? »

La question était venue d'elle-même sans vraiment qu'elle n'y pense, pourquoi s'habiller comme un élève? Il avait fini l'école depuis longtemps non?

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3693
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian   nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:51

J'y avais peut être été un peu trop fort... Elle me semblait assez timide, et je sentais que je l'avais mise mal à l'aise... Merde..

-Je suis vraiment désolé de me montrer aussi intrusif, ce n'était pas dans mon intention première, je dois avouer que je perd un peu pied quand il s'agit de nourriture et que s'en est extrêmement gênant, je te prie donc de m'excuser si je t'ai paru agir de manière déplacée ou maladroite.

L'odeur autour de nous aurait rendu fou n'importe qui, c'était un mélange de paradis et de caverne d'Ali Baba pour quelqu'un qui aurait une fringale du diable comme moi. Fringale que j'avais en tout temps et en tout lieux, bien entendu, sinon ce ne serait pas marrant. Je m'avançais donc tranquillement vers la zone de tous mes désirs, la table avec les friandises dessus.

Une fois devant, je regardais autour de moi , me demandant par quoi commencer, c'était aussi un de mes défauts ça... Avoir faim, mais avoir envie d'une chose en particulier, sans savoir laquelle, une plaie pour la personne que j'étais, obligée de goûter à tout avant de trouver ce qui me conviendrait.

Et soudain, LA question.

-Ah, heu oui... C'est qu’en fait j'avais plus de tenue, donc j'ai attrapé la première qui me passais sous la main, puis j'aime bien me mélanger avec les élèves, on apprend des tas de choses auprès d'eux, et certaines fois, on a de la nourriture !

Et oui, c'était avant tout pour la nourriture et les friandises que j'essayais de me déguiser, j'avais un peu peur qu'une personne finisse par se rendre compte que j'engloutissais une quantité phénoménale de nourriture, sans prendre beaucoup de poids, en conservant un corps relativement musclé et bien charpenté. Je n'étais pas non plus maigre, et fort heureusement, sinon... Je serais peut être en danger de mort !

-Tu cuisines souvent sinon ? Parce que ça à l'air délicieux tout ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Aidrian Starkweather
Aidrian Starkweather


Gallions : 3807
Date d'inscription : 15/07/2014
Multicomptes : J.B.
Caracteristique : Directrice des Serpentards et professeur de potion
MessageSujet: Re: nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian   nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian Icon_minitimeLun 28 Sep - 18:40

Nourriture pour l'âme
2e dimanche d'octobre - Laboratoire personnelle d'Aidrian


Aidrian ne connaissait pas vraiment Anthony, à part qu'il était le bibliothécaire, le chef de l'endroit qui l'avait le plus souvent accueillit quand elle était étudiante et un membre du personnel. Si Dumbledore lui faisait confiance, il ne devait pas être bien méchant. Enfin, tant qu'il ne ressemblait pas à O'Leary, ça ne devrait pas être un problème. Surtout, il était poli et assez observateur pour remarquer qu'elle n'était pas tout à fait à l'aise. En fait, surtout perspicace, parce que souvent les gens prenaient sa gêne pour du mépris ou pensaient qu'elle étaient hautaine. Mouais, trop souvent les gens voyaient en négatif et 'Rian ne pouvait que rarement y changer quelque chose, mais depuis le temps, elle avait appris à vivre avec. Elle sourit quand même à travers sa gêne en se retournant vers l'homme.

« Ne t'inquiète pas. Je... » Comment dire ça sans paraître complètement ridicule ou comme un enfant qui n'a jamais grandit? « Je suis juste très gênée, ça devrait passer. »

Voilà, il n'y avait pas de mal à être gênée, non? Ni à l'avouer, elle s'était vraiment améliorée depuis l'adolescence. Elle parlait maintenant, même si souvent c'était en bégayant. De toute façon, c'était difficile de ne pas sourire avec Anthony qui lorgnait la nourriture qui remplissait tous les comptoirs de l'endroit. Apparemment elle venait de rencontrer un véritable glouton et lui ne s'en gênait pas du tout. Enfin, même s'il portait l'uniforme de gryffondor avec une explication... douteuse.

« Ta seule tenue restante? Les elfes de maison de l'école ne s'occupent pas de tes affaires? »

C'était étrange ça, même si Aidrian n'ont plus n'avait pas d'elfe de maison qui s'occupait de sa chambre, mais ça c'était une autre histoire. Et aussi... que faisait-il encore avec son uniforme de maison? Aidrian avait bien garder l'écusson de sa maison, mais autrement, le linge avait depuis longtemps passé entre d'autres mains.

-Tu cuisines souvent sinon ? Parce que ça à l'air délicieux tout ce que tu fais !

Et c'est qu'il était charmeur ou quoi? En tout cas, il arrivait une nouvelle fois à lui arracher un sourire.

« C'est un peu un passe-temps. Quand je n'ai plus la tête à faire des recherches ou travailler l'alchimie et les potions. Ça aide aussi pour développer ses habiletés, souvent un mauvais cuisiniers est aussi mauvais en potion et alchimie. Surtout la pâtisserie, beaucoup d'ingrédients sont très fragile et demande une préparation précise et un temps de cuisson optimal, alors... »

Et Aidrian se rendit compte qu'elle parlait sans plus vraiment penser, comme ça lui arrivait souvent avec ses classes, en fait dès qu'elle commençait à parler alchimie. Ou potion. Ou cuisine apparemment.

Revenir en haut Aller en bas
Anthony Hendricks
Anthony Hendricks


Gallions : 3693
Date d'inscription : 21/06/2015
Multicomptes : EKLG - Raphael N. Andrews
Caracteristique : Gourmandise de la Confrérie. Bibliothécaire à Poudlard.
MessageSujet: Re: nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian   nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian Icon_minitimeSam 10 Oct - 16:31

-Ouais, c'est une longue histoire. Mais après divers accident, dont une personne qui a trouvé marrant de me voler ma garde robe pour elle même... Enfin, si je lui met la main dessus à celle là, elle va la sentir passée.

Hein Richards ? Mais mon sourire démentait l'apparente dureté de mes paroles, Lisbeth Richards... Que dire sur elle, il y en avait tellement de chose, savoir qu'elle était là pour moi... Bien entendu notre relation un peu tordues était la cause de nombreux secret et dissimulation, mais nous étions tout les deux membres de la Confrérie. Enfin bref.

Je tirais la tête en l'entendant parler. Et je me tournais vers elle, croisant les bras et prenant une tête d'enfant en colère.

-Teeee teee teuut ! Tu as tout faux, je fais toute les gourmandise que l'on peu trouver en salle des profs tous les lundi matin, et je suis pourtant nul à chier en potion. C'est sans doute parce que je suis les recettes des autres, et que je n'arrives pas à me faire à cette idée. En tout cas. Je te préparerais une potion, et un dessert et tu me diras lequel des deux tu préfères. A moins que je ne sois l'exception qui confirme la règle !

Je me dandinais un peu d'un pied à un autre, l'odeur créant en moi des désirs de sucré salé, de chaud froid assez perturbant. Mais j'en avais l'habitude, j'avais eu pendant au moins une semaine un restaurant à moi. Et j'avais finit par craquer et tout manger. Je n'avais pas su me contrôler. Et c'était problématique. Je me demandais toujours comment je justifierais ça, si une crise de gloutonnerie me touchait alors que j'étais en pleine discutions avec une personne... Elle finirait sans doute sur la liste de chose que j'aurais manger... Sans que je m'en rende trop compte...

Un frisson me parcourut et je secouais la tête en reprenant mon sourire.

-Ne t'en fais pas, je ne te tient pas rigueur de ta gêne, c'est plutôt moi qui devrait l'être de m'inviter sans te demander la permission ou sans avoir été invité... Mais comme déjà dit. La nourriture m'aide pas à me concentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian   nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour l'âme >> Anthony&Aidrian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aidrian et Judith
» Gage ‣ Aidrian
» Une retenue, Mr Icho ! { PV Aidrian }
» PISTE DE DANSE - Aidrian et Salem
» Hands clean // { Ft. Ludo & Maybe Aidrian ? }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Cachots et sous-sols :: Salle de potions
-