La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 ZOEY&REN |#| Ça va sauter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:38

Ça fait un moment maintenant que je n'ai plus essayé de faire de potions... J'ai du mal avec tout ça, avec le nouveau climat dans lequel je dois évoluer, mes nouveaux camarades, ces habitudes que je dois prendre... En plus, mon anglait reste très mauvais, en dépit de mes efforts, car je ne suis pas là depuis longtemps et, comme certains cours nécéssitent une plus grande maîtrise de la langue que d'autres, j'ai forcément de plus grands difficultés dans les cours en question et, au final, je me sens relativement stupide lorsqu'il m'arrive des bricoles à cause de ces incompréhensions... C'est le cas du cours de potion.

J'ai bien compris que le professeur aimait parfois nous voir faire équipe afin de préparer certains breuvages et, même si cela ne m'a jamais dérangé dans mon pays natal, j'éprouve actuellement une certaine réticence à l'idée de travailler en groupe. Après tout, travailler en groupe, cela veut dire parler, chose que je ne fais plus depuis bien longtemps désormais, et j'ai comme l'impression que chaque travail de ce type va être une véritable corvée pour moi... Je ferme les yeux pendant quelques secondes et pousse un petit soupir quand j'entends le professeur nous annoncer un nouveau travail de groupe... Et je redoute le moment où je l'entendrai prononcer mon nom et celui d'un de mes camarades...

Le verdict tombe. Une certaine Zoey. Une fille de ma maison. Visiblement, nous devons réaliser la potion qui se trouve à la page 19 de notre livre (normal, nous sommes en début d'année après tout)... Une potion de... Je n'arrive pas bien à comprendre ce dont il s'agit... D'après les dessins je pense qu'il s'agit d'une potion assez bizarre, mais je ne comprends pas toutes les inscriptions... Je fronce un peu les sourcils et, quand je rejoins ma nouvelle camarade de cours, je lui adresse un large sourire, bien que je sois peu sûr de moi, avant d'agiter un peu la main pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeSam 13 Sep - 14:37

J'aime bien les potions. Ça demande de la précision, de la minutie, c'est un truc qui me plait. Ce que j'aime moins, ce sont les méthodes de travail du professeur. J'aime travailler seule. Vous connaissez le proverbe « on est jamais mieux servi que par soi-même » ? C'est ma philosophie. J'aime travailler seule, parce que je sais que je ne me décevrai pas. On peut pas confier des tâches aux autres, on peut faire confiance à personne, ici, vaut mieux pas. Croyez moi, si vous avez un objectif dans la vie, ne comptez que sur vous-même, et ne vous fiez à personne, sinon les autres finiront toujours pour tout gâcher, c'est une règle de base.
Seulement, aujourd'hui, alors que l'on travaille sur la question de l'influence des potions sur le cortex cérébrale, le professeur décide de nous faire travailler en équipe. Allez savoir pourquoi.. Je soupire en regardant autour de moi. Avec qui je vais bien pouvoir atterrir cette fois ? Au programme : la potion d'Aiguise-Méninges, plus compliquée qu'elle n'y parait, probablement la raison pour laquelle on est par deux. De toute façon, les potions qui agissent sur le cerveaux sont toujours complexes et la moindre erreur peut avoir des effets effroyables. Cette potion en particulier favorise la concentration, enfin c'est ce qu'elle est sensée faire, si on la rate, qui sait les effets nuisibles qu'elle pourrait avoir.

La complexité de la potion parait donc être une raison suffisante au professeur pour nous mettre par deux. Soit. Il commence à faire des pairs et j'attends simplement mon nom, il peut me mettre avec n'importe qui de toute façon, ça ne changera rien, je ferais en sorte que mon binôme ne fasse pas de gaffe. Ce sera simple. Un jeu d'enfant, et nous finiront les premiers. Alors j'attends, de savoir qui aura l'honneur extrême d'être mon partenaire. Qui aura la chance de faire une potion parfaite ?

« Zoey Shiver, avec Ren Minami »

Qui ? C'est qui elle ? Ou lui ? Je me tourne et me retourne en tentant de trouver ce dénommé Ren. C'est alors que devant moi apparait un jeune homme d'origine asiatique qui me sourit en agitant la main. Je hausse les sourcil. Je savais même pas qu'il était dans ma classe. J'arrive même pas à afficher un sourire forcé.

« Qu'est-ce que tu fais, là ? Pourquoi tu souris comme un idiot ? Assied-toi, on a pas que ça à faire. »

Je souffle en regardant le professeur avec des yeux haineux. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Pourquoi moi ? Il ne parle pas, il a l'air de débarquer d'une autre planète.

« Je vais chercher les ingrédients, tu t'occupe des ustensiles ? »

Je dis ça en me levant, et part chercher les scarabées et autres racines de gingembre nécessaires à la conception de la potion, mais quand je reviens, je sens le malaise. Je le vois dans son regard, il capte pas. Mais d'où il sort lui ? C'est quoi son problème ? Je pose le tout sur la table et je prend une grande respiration.

« Euh, les ustensiles ? Tu parles anglais Ren ? L'AN-GLAIS tu vois ? C'est la langue qu'on parle ici, en fait. Et je sais pas comment tu communique, mais apparemment on est pas sur la même longueur d'onde. Pour faire la potion on a besoin d'ingrédient et d'USTENSILES, tu vois pour éplucher, couper, émincer. Tu sais... couper... coupe-coupe... »

Je mime des ciseaux avec mes mains en même temps. Sur tous les débiles qu'il y a dans cette salle, il fallait que je tombe sur le débile qui ne parle pas anglais. Je regarde le chaudron vide devant moi. On est pas sortis de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeSam 13 Sep - 15:27

Je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’elle n’a pas compris que je lui disais bonjour… Peut-être qu’elle a cru que je l’insultais ? Je ne connais pas les gestes par ici, si ça tombe ça veut dire quelque chose de mauvais. Je baisse les yeux et je n’ose pas répondre à ce qu’elle vient de dire car je n’ai pas trop compris son discours… Enfin si, elle m’a dit de m’asseoir alors je le fais, car de toute façon faire cours debout n’est pas la chose la plus intelligente qui soit.

Je constate avec horreur que cette fille parle trop vite pour moi. Je l’entends donc dire quelque chose de trop rapide pour que je puisse comprendre clairement, puis je la vois partir à l’endroit où se trouvent les ingrédients… Je la regarde faire sans rien dire et, en attendant son retour, je regarde le livre en essayant de comprendre ce qu’elle m’a dit de faire… Mettre le livre à la bonne page ? Non, c’est déjà fait. Allumer le chaudron ? Non plus, c’est sans doute déjà fait, ça aussi… Je fronce un peu les sourcils, incapable de mettre un sens sur le baragouinage de la jeune femme, et quand elle revient je l’entends m’adresser la parole à nouveau… Toujours trop vite. En plus, elle n’a pas l’air de très bonne humeur. Cette fois, je comprends quand même quelques mots. Anglais et… Us…Non… Couper ! Oui ! Heureusement qu’elle fait ce geste de ciseaux ! C’est ça qu’elle m’a demandé, les ustensiles !

Après quelques secondes, je pars à l’endroit où se rangent les objets nécessaires à la découpe et à la préparation des potions, puis je les ramène vers la table où je dois travailler avec Zoey. Je lui souris donc, puis je sors mon carnet afin d’écrire quelques mots dessus. Si elle continue à parler aussi vite, ça ne va pas le faire pour moi, alors je dois lui demander.

« Tu peu parler mouin vit’ , s’il te plai ? Je komprends pas tout. »

Bon, j’avoue que même lentement, certains mots m’échappent, mais je m’améliore doucement ! Malheureusement, mon orthographe est encore très mauvaise et j’ai l’impression de m’exprimer dans une langue totalement différente de celle que j’aimerais employer, mais en général les gens comprennent… Ce n’est pas comme si j’écrivais mal, j’écris juste avec beaucoup de fautes car je ne maîtrise pas bien cette langue.

J’ai l’impression que les autres ont déjà avancé dans leur potion et que moi je n’en ai même pas encore compris le nom, alors c’est assez problématique. En plus, j’ai l’impression d’être un poids pour cette fille, mais ça doit être parce que je ne parle pas et que j’ai du mal à comprendre ce que l’on me dit… C’est pour ça que d’habitude j’aime travailler tout seul : je suis assez doué en potion… Du moins je l’étais lorsque j’étudiais encore au Japon… Maintenant, c’est légèrement différent, puisque les livres ne sont pas en japonais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeLun 15 Sep - 10:02


Je laisse Ren se lever pour aller chercher nos ustensiles. Je crois qu'il a enfin compris. Je me contente d'attraper le livre pour lire la recette précise, il n'y a rien de compliquer, il faut juste faire attention à ce que les émincés de racines soient très fins et à bien décortiquer les scarabées, le reste est du niveau deuxième année. Enfin d'un deuxième année qui comprend ce qui se passe autour de lui. Je regarde Ren avec désespoir, avec lui, c'est le double du travail entre l'explication et l'application, je sais même pas quelle langue il parle, chinois, japonais, coréen ? Je suis tentée de demander un délai au professeur, vu ma situation délicate, mais celui-ci a disparus dans une de ses réserve, et j'ai pas vraiment que ça à faire de le chercher partout.
C'est pas grave, je prend une grande respiration, je tente de détendre mes muscles. Tout ce qu'il faut, c'est rester calme. Restons calme. Ren revient rapidement, et -c'est surprenant- avec les bons ustensiles. Il me fait à nouveau un grand sourire. Qu'est-ce qu'il lui prend à la fin ? Qu'est-ce qu'il a à sourire tout le temps, c'est bizarre, un peu. J'attrape un couteau et les racines de gingembres.

« Tu peux t'occuper des scarabées, ou tu préfère un truc plus simple.. tu t'en sors en potion ? »

Mais une fois de plus l'incompréhension se lit dans les yeux de Ren. Je prend une nouvelle respiration. De la patience. C'est alors qu'il attrape un bout de parchemin, et griffonne rapidement quelques mots, avant de me les montrer. Je plisse les yeux. C'est dur à déchiffrer, et la mauvaise orthographe me pique les cornées. Il comprend pas tout ? Tu parle d'une nouvelle.

« Bon. Alors. POOOOTIOOON, toi être bon, bien, ou mauvais, pas bien ? »

Je dis ça en mimant un pouce en haut et puis en bas, espérons qu'il connaisse au moins les gestes universels. Je lui montre les scarabées.

« Toi, peux t'occuper des scarabées ? Tu connais ? Tu sais faire ? »

Je dis cette phrase si lentement que j'en perd presque le fil. Puis je lui montre le livre, et les instructions heureusement qu'il y a des images. Et je continue de respirer profondément. Je suis pas son prof, le temps perdus qu'on passe à faire ça, les autres doivent tous avoir leur racines en petits bouts plus ou moins fin.

« Regarde, là, ÇA : SCARAABÉE, toi COUPE-COUPE la tête, puis ÉCRASER dans le MOOORTIER. »

Je lui tend le mortier.

« Puis MÉLAAANGER avec ce LIQUIDE, ça s'appelle la BILE DE TATOU.. TATOUUU »

Je soupire après cette longue, vraiment longue explication, vu la vitesse à laquelle je parlais. Et puis je regarde autour de moi, certains ont l'air déjà avancés, et ça fait déjà 10 bonnes minutes que je suis là à parler fort et doucement pour cet idiot qui parle pas un mot d'anglais. J'ai essayé, vraiment d'être patiente, mais là, ça commence à faire.

« Tu sais quoi, si tu sais pas faire laisse tomber, je le ferais après les racines. Prend plutôt un bouquin d'anglais et instruit toi, parce que là JE perds du temps et si ça se trouve à cause de ça JE n'arriverai pas première avec une bonne longueur d'avance. Et si je finis pas première ça va m'énerver encore plus, et toi et moi, on a pas envie que ça arrive. Sérieusement, si tu t'y connais pas en potion, va plutôt lire un de tes mangas et laisse moi m'occuper de la potion. Ça sera peut-être moins risqué. »

Je dis ça avec un grand sourire. Comme il les aime, mais peut-être qu'il arrivera à déceler que celui-ci n'a rien d'amical. Puis mon sourire disparaît aussi vite qu'il est apparu, je lève les yeux au ciel, et puis je me met à émincer les gingembre le plus rapidement possible. Maintenant, je dois rattraper mon retard. Et je retrouve du poil de la bête, finir première, en étant en plus toute seule relève d'un défi bien meilleur et bien plus alléchant plutôt que de le faire à deux. Dans le fond c'est pas plus mal que le prof m'aie mise avec lui, je pourrai prouver une fois de plus que je suis la meilleure dans cette classe, même avec un partenaire qui n'y comprend rien en anglais. Je souris à cette idée, peut-être que cette potion sera pas si catastrophique finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeJeu 18 Sep - 0:20

Habituellement, je n’ai pas de problème en ce qui concerne le cours de potion. Le souci aujourd’hui est bien évidemment que notre manuel n’est pas en japonais, mais bien en anglais, langue dont je ne connais pas encore parfaitement les structures et le vocabulaire, fort malheureusement… Si seulement j’avais pu continuer mes études dans cette école… L’école japonaise dans laquelle je me rendais avant… Je ferme les yeux pendant quelques secondes et j’y pense pendant que je ramène les ustensiles à la demoiselle avec laquelle je travaille.

Je ne comprends pas parfaitement la phrase qu’elle me dit ensuite et, quand elle reprend la parole après avoir lu ma phrase sur le papier, je l’entends poser une question… mais bizarre. J’ai l’impression qu’elle ne parle pas normalement du tout, un peu comme si elle parlait … à un bébé ? Et encore, on ne doit pas parler à un bébé de cette manière car c’est lui donner de mauvaises habitudes. Je soupire un peu mais, comme elle a déjà repris la parole, je décide de l’écouter jusqu’au bout, l’entendant parler de scarabées (il me semble que c’est cela, du moins) et de couper…

Je lève les yeux au ciel quand je l’entends parler et je griffonne quelque chose sur mon carnet avant de commencer à couper les scarabées comme je peux.

« Je sai faire dè possions. J’ai just du malle avec les maux compliqués. Pas besouin de meu parlé kom à un idiot. »

Et comme cela m’énerve que l’on me prenne pour un idiot, j’ai posé mon cahier juste sur ce qu’elle vient de couper. Sérieusement, j’ai l’air d’un imbécile ? Elle n’a jamais vu une personne incapable de parler et, qui plus est, avec une faible maîtrise de sa langue ? Je coupe les scarabées comme je l’ai toujours fait, avec application, après tout je n’ai jamais été nul en potion et mon seul réel handicap en cet instant est le problème de la langue. Je ferme les yeux pendant quelques secondes et je tente de déchiffrer la suite du livre, ou du moins de la recette… Je fronce un peu les sourcils… Après un moment d’hésitation, j’attaque l’étape suivante et, pour tout avouer, je tente carrément de ne pas prêter attention à ma camarade de travail… Elle se prend pour qui, sérieusement ? Je comprends peut-être mal l’anglais, mais je ne suis pas insensible et encore moins aveugle, malheureusement pour elle. Le ton d’une phrase, en plus de ça, ça s’entend.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 23:00


Je coupe mes racines en regardant la recette attentivement, je fais des calculs rapidement pour savoir combien de temps je vais devoir porter mon attention sur chaque ingrédient pour finir en un minimum de temps. Mais alors que je suis concentrée sur ça, je vois Ren griffonner quelque chose sur son son carnet avec violence, carnet qu'il me brandit la seconde d'après dans la figure. Je hausse les sourcils de surprise, amusée toutefois par cette réaction, puis je lis, ou je déchiffre plutôt, le message de Ren. Je pousse un soupir de consternation devant la piètre orthographe qui défile devant mes yeux. Fait-il seulement des efforts ? Quand je vois comment il écrit « mot », j'ai du mal à y croire. Paradoxalement le mot idiot est bien écrit, comme quoi.

« Eh bien, Ren, prouve-le moi, que t'es pas un idiot ! »

Je dis ça avec un rictus au coin de la bouche, c'est trop facile. C'est surtout trop tentant. Le voir se planter serait encore plus réjouissant que de terminer première. Et puis, le professeur me donnera surement un bonus, vu l'empoté assis à côté de moi. Celui-ci claque son carnet contre mes racines et s'empare des scarabées avec détermination. Mes sourcils se haussent de nouveau, j'attrape une plume et griffonne sur le cahier de Ren avant de le lui renvoyer sans remarquer un seul instant que deux petits bouts de racines sont restés collés au dos du carnet.

« Bn Dcoupaj »

J'avais envie de marquer un truc méchant, style, « si tu t'en sors, tu pourra manger le reste des scarabées »... mais s'il donnait la feuille au professeur, j'étais mal, alors je gardait cette remarque en rigolant dans mon coin, finissant de couper les racines, au bout de deux minutes, celles-ci sont parfaitement émincées et je verse le tout dans le chaudrons. Attendant que Ren ai finit de se dépatouiller avec les scarabées, je commence à mesurer la bile de tatou, versant 17cl exactement dans le récipient. Je surveille parallèlement la cuisson des racines, et quand Ren en finit avec le mortier, je le laisse mélanger ses scarabées et je récupère ce dernier pour piler des herbes. Il a l'air de bien s'en tirer. Du moins pour l'instant. La cuisson c'est pas une mince affaire, et bientôt, tous les ingrédients se retrouvent dans le chaudron. Et vient le point sensible, l'attente et la surveillance. Tout le monde quasiment a passé ce stade. Et déjà au fond de la classe un hoquet de surprise se fait entendre alors qu'une substance noirâtre goudronneuse s'est propulsée hors du chaudron pour arriver sur le visage d'une fille qui pousse d'un coup un cri de surprise, et probablement, de douleur (ça doit être chaud). Je rigole. Ces filles sont deux boulets, ça m'étonne vraiment pas d'elles, ont dirait que certaines personnes ont mis trop de bile de tatou ! Alors que le professeur accompagne la fille hors de la classe, je ne peux m'empêcher de m'exclamer :

« Ouh, t'essaye un nouveau soin pour la peau ? J'espère que ça marchera mieux que ceux d'avant, en même temps, je sais pas si ça peut être pire! »

Je ne m'intéresse même pas aux réactions, le professeur est probablement trop préoccupé par l'accident pour m'avoir entendu, et je sais que la plupart des élèves rigolent, c'est comme ça, c'est tous des moutons. Je peux dire n'importe quoi, et ils seront tous la à lécher mes bottes dans l'espoir que je leur prête un peu d'attention, c'est pathétique. Ça vous plait, ça vous plait pas, j'en ai pas mal rien à faire. La fille et le professeur sortent de classe et je me retourne vers Ren.

« Et bien nous voilà sans surveillance, espérons que rien de si tragique ne nous arrive, enfin, je suis tentée de te plonger la tête dans le chaudron, mais ça ruinerai la potion, et ce serait dommage ! »

Sur cette phrase, je lui fait un clin d'œil en rigolant à l'idée qu'il ne comprenne absolument pas mon second degré, et je regarde le sablier, plus que 8 minutes de cuisson, il y aura surement d'autres échecs, on reste dans la course. Et puis, la cuisson peut être plus moins longue que 8 minutes, les indications dans les livres peuvent être floues. C'est pourquoi il faut surveiller attentivement le chaudron, et mélanger scrupuleusement la mixture dans un sens ou dans un autre. Surtout, ne pas se laisser déconcentrer. L'attention c'est la clé.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:08

Cette fille est réellement énervante car j’ai l’impression qu’elle ne réalise pas à quel point je fais des efforts pour communiquer avec les autres. C’est difficile de noter tout sur un carnet, d’expliquer ce que l’on ressent alors qu’on ne peut pas utiliser des mots à haute voix, comme tout le monde… Elle ne peut pas comprendre ça ? Elle ne veut pas ? Je ne sais pas quel est le problème, mais il est certain que c’est pénible à mes yeux, surtout compte tenu du mal que j’ai à me faire comprendre et accepter dans cette école où tout, ou presque, m’est étranger. Je fronce un peu les sourcils quand elle me dit de prouver que je ne suis pas un idiot… Elle pense sincèrement que je le suis ? Pourtant, j’avais d’excellentes notes au cours de potion lorsque j’étais au Japon… C’est quand même malheureux, passer pour un abruti de première alors que l’on est tout aussi capable que les autres de produire un travail exemplaire et d’avoir une conduite correcte en société… Je ferme les yeux et hoche la tête après un instant.

Mon regard est à nouveau attiré par ma partenaire qui vient de prendre mon carnet pour écrire quelques mots dessus… Bn Dcoupaj ? Je ne comprends pas… faut dire que j’ai déjà du mal avec l’anglais normal, alors imaginez un peu ce qu’il en est lorsque je dois comprendre quelque chose de totalement mal écrit ! Je comprends néanmoins qu’elle se moque encore de moi par ce biais et je fronce un peu les sourcils en l’observant, retournant ensuite à ma découpe attentive et précise des scarabées. En fait j’ignore le type de potion que l’on fait, mais je pense que je peux me concentrer un minimum afin de travailler, même si je ne suis pas sûr des étapes à réaliser par la suite… Je pose le carnet à côté de moi, sans prêter attention aux deux bouts de racines qui manquent, et je reprends mon travail avec attention.

Après quelques minutes, tout est dans le chaudron et la cuisson commence réellement. Je suis très attentif à ce genre de choses et, comme je savais que nous allions devoir faire des potions durant l’année, j’ai au moins révisé mes mesures de temps avant d’arriver… La base, quelque part… Les noms d’ingrédients sont bien plus difficiles à retenir que les unités de poids, de temps et de longueur, c’est pour cette raison que j’ai un peu plus facile à comprendre tout ça qu’avant. Je me fige un peu en entendant un cri et mon regard se tourne vers son origine… Ouf, c’est simplement quelqu’un qui vient de se brûler… Oui, j’ai tendance à imaginer les pires scénarios depuis tous ces événements… Je ferme les yeux pendant quelques secondes et je pousse un petit soupir avant de me mordre légèrement la lèvre, anxieux. Je vois ma camarade rire et je fronce un peu les sourcils… C’est méchant… Elle est vraiment méchante en fait. Et le pire dans toute cette histoire, c’est que je ne peux rien dire à cela… Je ferme les yeux un instant de plus et, comme le professeur est parti, je me demande ce que vont faire les autres…

Quelques instants plus tard, j’entends la voix de Zoey qui reprend la parole et je tente de comprendre tout ce qu’elle dit… Je comprends à peu près, mais je fais de grands yeux… Elle veut vraiment me plonger la tête dans le chaudron ? Je risque d’avoir de gros problèmes si ça arrive, voire d’être brûlé… Je fronce un peu les sourcils, après quelques secondes… C’est un peu bizarre, en fait, peut-être qu’elle plaisante ? Je réfléchis un peu, les sourcils toujours froncés, mais je ne dis rien à ce qu’elle vient de me dire. Au lieu de ça, je regarde le sablier qui indique huit minutes encore… Ce n’est pas si long, si ? Par contre, quelque chose me semble étrange… La potion a l’air de bouillonner relativement fort et la couleur… A l’air un peu plus claire que ce qu’elle devrait être. Pour cette raison, je reprends mon carnet et y indique quelques mots afin de les faire lire à ma partenaire.

« Tu ne trouv pas que la culeur es bizarre ? »

On a peut-être oublié quelque chose ? Ou alors on a mis trop ou trop peu d’un ingrédient ? C’est assez bizarre de me dire cela car j’ai l’impression qu’on a suivi scrupuleusement les indications présentes dans le livre, mais il me semble avoir vu que la couleur était différente que celle qu’elle a donnée… Je lui montre le chaudron et le passage du livre qui indique la couleur, histoire de prouver ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:01

Décidément je m'amuse vraiment, tout compte fait. C'est marrant d'être à côté de Ren, le pauvre fait tout ce qu'il peut sans rien comprendre. C'est un beau spectacle. Il capte rien, rien du tout. Je peux dire n'importe quoi, et il est juste là à me regarder comme si je venais de lui parler en rune. C'est vraiment top, ça faisait un bail que je m'étais pas autant marré en potion ! On a rattrapé le retard que l'on avait sur notre potion et je me détend enfin. On a tout fait correctement, c'est dans la poche. On aura mis le temps, mais on y sera arrivé, enfin, même sans lui j'y serai arrivée, de toute façon, mais bon, c'est bien de se dire, que même avec quelqu'un qui nous tire en arrière, on est toujours au dessus des autres. Je regarde autour de moi, et je les vois tous essayer désespérément de rattraper des oublis qui sont irréparable, un duo n'a même pas encore commencé la cuisson. Je regarde tous ces losers en souriant, avant que Ren m'agite de nouveau son carnet à trois noises devant la figure.

La couleur est bizarre ? Je soupire, il faut vraiment qu'il vienne tout casser. C'est incroyable. La couleur est bizarre ? J'ai fait des dizaine et des dizaine de potions dans ma vie, et sur toutes les personnes qui ont commenté mes potions, aucune, aucune d'entre elles à jamais dit, « la couleur est bizarre ». C'est vraiment de la critique gratuite. Mais Ren fait des yeux inquiet, et je souris malgré moi, il faut qu'il se détende sérieusement. S'il panique parce qu'il aime pas la couleur d'une potion, le pauvre est pas sorti. Il a l'air cependant d'attendre une réaction alors, je rigole, mais celui-ci baisse la tête pour feuilleter frénétiquement le livre de potion, avant de pointer la recette du doigt. Je lève les yeux au ciel, il parle à peine notre langue, et il croit qu'il peut comprendre un livre de potion. Je continue de sourire et je fais mine de rentrer dans son jeu, et j'attrape une louche que je plonge dans notre potion.

« T'as raison, Ren.. Tu sais quoi ! Pour en être sur, ce serait peut-être bien, que tu goûte ! Histoire de juger par toi-même ! »

Et je lui tends la louche en rigolant, alors que celui-ci a un mouvement de recul. C'est vraiment trop drôle. Ren est très sérieux, mais je suis morte de rire, je rigole tellement fort que la moitié de la classe est tournée vers moi, certains rigolent avec moi sans savoir pourquoi. Je tente de remettre la louche dans le chaudron, mais le fou rire rend mes gestes approximatif et je renverse quelques gouttes sur la paillasse. Je n'y prête pas attention, au début, repartant dans un éclat de rire. Mais quand le liquide coule un peu, je remarque qu'il laisse une trace bleue, et je ne rigole plus du tout. Je m'arrête subitement et je me rapproche de la mixture sur la paillasse. Ça, c'est pas normal. Serait-ce possible ? Avons nous fait une erreur ? Nous ? Moi je crois pas, mais Ren... Je me tourne vers lui, lui lançant un regard agressif.

« Qu'est-ce que t'as fait Ren ? Je suis sûre que c'est ta faute.. Passe moi ça »

J'attrape le livre de potion, et je lis ce qui concerne la couleur. Je pousse un soupir profond. La couleur de notre mixture est en effet trop claire, elle est quasiment bleu pastel. Et un bouillonnement se fait un peu trop entendre. Je ferme le livre violemment. Je ramasse le liquide tombé sur la paillasse avec un doigt, et le mélange est mousseux, je l'écrase avec mon pouce et je sens des tous petits morceaux, comme des mini cristaux. Je ferme les yeux, ce sont ces cristaux qui sont à l'origine de nos problèmes, mais ce n'est pas normal, parce qu'ils auraient dû être absorbés par les racines, qui auraient ainsi assombri la potion, et empêché l'effet mousseux, et aurait du laissé une couleur plus mauve que bleu. Mais les racines sont toutes dedans, c'est impossible, c'est moi-même qui les ai coupé. Impossible... Et pourtant !
Je regarde alors partout sur la paillasse. Je soulève tous les livres, les parchemins, et du côté de Ren, vers l'endroit où été posé son carnet, je trouve deux bouts de racines.

« Ren... Tu as volé mes racines ??  »

Je le regarde avec des yeux furieux.. lui ? Mais pourquoi ? Comment ? Je me concentre, c'est sur, qu'il a pas l'air fut-fut, mais je le vois pas faire ça, quand même, il est pas idiot à ce point. Et puis quand je le regarde, il a l'air autant surpris que moi A quel moment, quel moment ces racines auraient pu être transférée sur sa paillasse ? Je réfléchis quelques secondes avant de trouver la réponse.

« C'est quand je t'ai passé le carnet... Ren c'est de ta faute !! pourquoi tu m'a pas laissé faire ? Et puis pourquoi tu m'a passé ton stupide carnet, comme si on avait pas autre chose à faire ! »

Je lui crie dessus plus pour moi que pour lui, je dois évacuer. Mais en réalité, je m'en fiche pas mal de savoir à qui est la faute. L'important, maintenant, c'est de désamorcer la chose que nous avons potentiellement créé. J'ai aucune idée de la réaction qu'aura cette mixture bleu qui se trouve dans notre chaudron, et le professeur étant toujours absent, nous ne sommes que deux pour accomplir un miracle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:09

Je crois que la situation risque de se compliquer dans les minutes qui arrivent. La potion n’a pas du tout la couleur qu’elle devrait avoir et j’ai l’impression que nous avons fait quelque chose de travers. Malheureusement, pour expliquer tout cela à Zoey, il me faudrait être capable de parler et ce n’est pas le cas. Je ferme les yeux quelques instants et je pousse un léger soupir quand elle répond, en riant, que c’est vrai et qu’elle me propose de goûter. Aux dernières nouvelles, ce n’est pas parce que je suis muet que je suis incapable de réfléchir correctement, ou du moins suffisamment pour me rendre compte de la dangerosité de son idée. Boire un peu de cette mixture bleu pâle qui ne m’incite clairement pas à la beuverie ? Très peu pour moi. Mais si cela lui chante, elle peut vider le chaudron entier dans son gosier et en mourir… Franchement, je commence à avoir des idées glauques par rapport à cette fille qui semble adorer se payer ma tête. Pourtant, je ne suis pas bien méchant et nous sommes dans la même maison, cela ne devrait-il pas nous pousser à être un peu plus proche, à mieux nous entendre ?

J’ai un mouvement de recul en la voyant approcher la louche de moi. Oh non, tu ne me toucheras pas avec cette mixture immonde que nous avons concoctée et dont nous ignorons tout. Après tout, pour ce genre de chose, la moindre erreur peut avoir des conséquences désastreuses et je suis persuadé que nous n’avons absolument aucune envie de savoir quels seraient les effets de la présente potion… Nouveau soupir.

Au Japon, tout me semblait tellement plus simple lorsqu’il était question de mélanger des ingrédients pour obtenir une potion. Je pouvais parler, je pouvais comprendre la recette totalement, sans m’aider des images, et j’étais capable de réaliser des mixtures assez complexes… Alors pourquoi les choses sont-elles aussi différentes depuis que je suis parti ? Est-ce parce que je ne suis pas capable de m’exprimer à voix haute ? Est-ce simplement parce que ma maîtrise de l’anglais laisse à désirer ? Je crois que j’aurais grand besoin d’une réponse à cette question, mais que celle-ci se fait attendre, elle aussi… Malheureusement pour moi.

Dans tous les cas, que je parle japonais ou anglais, cette potion est ratée… et à mon avis, bien comme il faut ! Je vois la mine perplexe de Zoey lorsqu’elle voit la couleur bleu pâle de la potion et je la laisse chercher dans le livre, estimant qu’elle saura bien mieux que moi comprendre ce qui ne va pas dans la préparation que nous venons de faire. En plus, je pense qu’elle me tient pour responsable, ce qui ne m’incite pas réellement à faire les vérifications moi-même… Je l’observe en silence tandis qu’elle prend un peu du mélange pour l’écraser entre ses doigts, et je l’écoute à nouveau quand elle prend la parole pour m’accuser honteusement d’avoir volé les racines qu’elle coupait un peu plus tôt.

Outré par cette question, je secoue la tête assez vivement afin de lui signifier que ce n’est pas le cas, craignant plus que tout la fureur des autres élèves depuis le drame de ma classe, et je l’entends reprendre, fronçant un peu les sourcils. Elle dit tout cela comme si c’était de ma faute, une fois de plus, mais les racines n’auraient pas manqué à l’appel si elle avait fait un peu plus attention avant de me rendre mon carnet. Je n’y peux rien, après tout, si je ne suis pas capable de communiquer comme tout le monde ; j’aimerais tellement y parvenir à nouveau, mais ce n’est pas ainsi que fonctionnent les choses de nos jours, et encore moins dans le monde magique. Un soupir plus tard, je regarde la jeune femme avec sérieux, puis je regarde le chaudron d’un air dubitatif avant de prendre mon carnet et d’y inscrire quelques mots après en avoir soigneusement détaché les quelques morceaux de racine.

« Tu penses que l’on devrait les ajouter et voir si la potion se stabilise ?»

Après tout, je n’ai pas envie de risquer de passer ma vie en mode schtroumpf, si jamais cela vient à exploser… J’ai déjà entendu des cas dans lesquels une potion n’était rien de plus qu’un énorme colorant, mais… généralement la coloration était inoffensive, mais effective plusieurs semaines durant. J’espère tellement ne pas faire cette expérience ! Je montre mon carnet à Zoey avant de jeter un nouveau coup d’œil au chaudron qui semble en parfaite ébullition… génial… Si on ne fait pas vite quelque chose, je crois que l’on va avoir de gros problèmes.

Une énorme bulle éclate et je sens un point de chaleur sur mon bras. Saleté ! Je ferme les yeux et le fait partir aussi rapidement qu’il est venu, espérant que cela n’aura aucune conséquence. C’est que ça brûle en plus… Comme je vois le chaudron qui commence à vibrer sous le coup de l’éclatement de bulles de plus en plus grandes, je m’approche de Zoey et la pousse légèrement plus loin, espérant que cela n’explose pas… Je jette ensuite un regard à ma camarade de classe, comme pour lui demander de dire aux autres de partir également, car je suis incapable de le crier moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:38

J'attrape le livre de potion, et je lis et relis la recette de la potion, dans l'espoir de trouver quelque chose, un indice, n'importe quoi qui nous dirait quoi faire. Mais à chaque lecture mes espoirs diminuent. Rien, que dalle, nada, des clous, macache ! Je ferme le livre violemment avant de le claquer contre la table. Je pousse un soupir bruyant en gonflant mes joues. Qu'est-ce qu'on va pouvoir faire ! Ren propose de remettre les racines oubliées dans le chaudron, mais franchement je doute fortement que ça marche. Mais voyant la mousse doubler de volume, il faut faire quelque chose.

« Je vais aller chercher des amanites spongieuses, des fois ça peut peut être absorber les cristaux, enfin de toute façon, je suis pas sûre que ça puisse être pire. »

Je me lève et me dirige vers la réserve, pour chercher ces amanites spongieuses, j'en prend quatre avant de revenir. Sans même les émincer je les plonge dans la potion, mais même après deux bonnes minutes, rien ne se passe. Je soupire à nouveau, c'est sans espoir ! Les amanites Spongieuses sont l'outil de dernier ressort, maintenant, je suis à cours d'idée.

« C'est désespéré, Ren, je sais plus quoi faire ! »

Je met ma main devant ma bouche, en fronçant les sourcils, je recherche dans tous les coins de ma mémoire, quel ingrédient pourrait réparer cette potion. Mais rien ne vient. Des bulles commences à voler, et à se déposer un peu partout autour, dont une sur le bras de Ren. Il faudrait peut-être que l'on coupe le feu sous le chaudron. Mais avant que je ne puisse le faire, une voix m'interrompt. La voix criarde et déplaisante de Maddie Thumberbatch.

« Et bien, Zoey, on dirait que t'as pris du retard dans potion, c'est vrai que l'on ne peut pas être la première en potion, ET faire de la charité. Haha ça te fait une excuse pour être en dessous de moi, mais, je suis sûre que dans le fond, vous êtes très complémentaire... deux boulets ! »

Le coin gauche de ma lèvre supérieure se lève avec haine tandis que le rire insupportable de Maddie résonne dans la salle de classe. Je regarde Ren, mais il ne dis rien. Je ne sais même pas s'il a compris ce que Maddie venait de dire. Peu importe, je parlerai pour lui. Je me lève en prenant une grande respiration.

« Tu sais Maddie, Ren est peut-être pas assez à l'aise pour te répondre, mais c'est pas mon cas. Alors peut-être qu'il est un peu perdu, mais ce qui est sûr, c'est qu'il est carrément plus malin que toi, la preuve c'est qu'il a l'intelligence de pas m'adresser la parole, quand tu ouvre ta grande bouche de gamine abrutie. Oh, excuse moi, c'est vrai, j'avais oublié, c'est pas ta faute si ta mère est mariée avec son cousin. Enfin, si t'avouais la consanguinité qui cours dans ta famille, tout le monde serait probablement plus indulgent envers toi. »

Sur ces mots, je lui souris. Tandis qu'elle baisse les yeux, toute rouge.

« Aller, sois pas deg ! »

L'humiliation publique, c'est déjà pas mal, mais quand en plus elle est justifiée, alors là c'est vraiment ce que je préfère ! Je retourne à ma place, toute fière, alors que Maddie, toujours rouge écrevisse, a les yeux rivés sur sa potion. Ça apprendra à cette peste à s'en prendre à plus fort qu'elle.

« T'inquiète pas, Ren, celle là, t'en entendra plus parler, crois moi ! »

Mais Ren venait d'avoir un mouvement de recul. Et je reporte mon attention vers la potion, d'où de grosses bulles sortent, de plus en plus nombreuses. Je recule moi aussi et nos regards se croisent. Je m’apprête à parler quand mon regard se pose sur le bras de Ren.

« Haaaaaaan, Ren ! Ton bras !! »

À l'endroit où la bulle s'était posé, une plaque bleue est apparue. Je lève les yeux, et je remarque qu'il y a des taches bleues un peu partout sur notre bureau et le plafond de la salle. Je ne prête même plus attention aux bulles qui flottent vers moi, et l'une d'entre elles se pose sur mon cou. Je pousse un cri de surprise.

« Qu'est-ce que je fais, qu'est-ce que je fais ! Ah ! Ça brûle ! »

Au début je n'ose pas l'éclater mais, c'est de plus en plus chaud, et je finis par l'éclater, par réflexe, sous la douleur, en rapprochant mon épaule de ma tête. Je regarde la salle horrifiée, constatant que les bulles sont partout dans la salle.

« A couvert ! Sortez, protégez vous comme vous pouvez évitez les bulles ! »

J’attrape moi-même le grimoire de potion pour en détruire un maximum autour de moi. Puis je tend mon bras pour éteindre le feu sous le chaudron. Mais le mal est fait. Je traine Ren sous notre paillasse. Ça nous offre la meilleure protection que nous pouvons trouver. Je me sers du livre pour détruire le peu de bulle qui descendent jusqu'à nous. Mais déjà j'entends le chaudron trembler au dessus de nous, et je crains le pire. Je regarde Ren. Alors là, on est mal, très mal même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeLun 10 Nov - 1:30

[hrp: désolé du temps x_x]

J’aurais aimé qu’ajouter les racines manquantes soit une bonne idée, mais je n’ai pas franchement eu le courage de les mettre dans notre immonde mixture, de peur sans doute que cela provoque une explosion instantanée qui mettrait en danger toute la classe… Je hoche la tête quand Zoey propose d’aller chercher des quelques choses dont je n’ai pas compris le nom et, quand elle revient avec des amanites spongieuses, je comprends nettement mieux ce qu’elle a voulu dire quand elle est partie. D’ailleurs, si je n’étais pas aussi inquiet par rapport à notre chaudron, je prendrais mon carnet afin d’y inscrire le nom qu’elle a prononcé, histoire de m’en rappeler plus tard car cela me serait réellement utile.

Quelques instants plus tard, elle me dit qu’elle ne sait plus quoi faire et, grimaçant, je lui montre que je suis incapable de trouver une solution, moi aussi, surtout sans être capable de parler et sans connaître le nom exact des différentes choses qui sont trouvables dans cette salle de classe… Je ferme les yeux pendant quelques secondes et fronce les sourcils en réfléchissant à une idée… J’aimerais tellement avoir un élan de génie, une idée révolutionnaire qui me permettrait de sauver la classe et notre cours de potion, mais j’ai l’impression que nous allons avoir beaucoup de mal à y parvenir comme ça…ha ha ha...

Quand une voix parvient à mes oreilles, je fronce les sourcils et essaie de comprendre les paroles de la demoiselle qui s’adresse à nous… Je ne saisis pas tout, pour être honnête, mais je comprendre encore moins au moment où Zoey répond à cette demoiselle sur un ton qui me laisse comprendre que leur relation est loin d’être amicale… Je me demande s’il est normal que des étudiantes se détestent à ce point… Après tout, au Japon, on nous enseigne également à travailler de concert, à agir en groupe, à nous supporter les uns les autres, bref, quelque chose que ces demoiselles semblent ignorer totalement, pour leur plus grand malheur. Je souris un peu à Zoey quand elle m’adresse la parole à nouveau pour, visiblement, me rassurer d’une chose que je n’ai pas réellement comprise, dans le fond.

Je reporte mon attention sur le chaudron bouillonnant dont le bruit et les éclaboussures ne me disent rien qui vaille et, quand j‘entends Zoey parler de mon bras, j’ouvre des yeux ronds comme des billes et je commence à m’inquiéter… On va devenir bleu, c’est ça ? Oh non… oh non… J’ai du mal à m’imaginer comme cela pendant une période indéterminée… Sérieusement ? Bleus ? Je suis presque ravi de voir Zoey conseiller aux autres de sortir et d’éviter les bulles car, malheureusement, je n’aurais pas pu le faire moi-même. En plus, dans la panique du moment, j’ai oublié de récupérer mon carnet et je pense l’avoir laissé à découvert, ce qui veut dire qu’il risque de finir totalement bleu, comme moi, comme Zoey et comme toutes les autres personnes qui seront sans doute restées dans cette classe en pensant qu’un chaudron bleu bouillonnant n’a rien d’inquiétant.

Je laisse Zoey me trainer sous la paillasse et je m’aide du plat de mes mains (après tout, je n’ai rien d’autre sous la main en cette seconde, malheureusement) afin d’éclater les bulles qui se trouvent à proximité. J’aurai peut-être les paumes bleues, mais de toute façon j’ai déjà une plaque énorme sur le bras et, d’ailleurs, j’aurais presque envie de dire que celle-ci s’est légèrement agrandie depuis quelques instants… Saleté de potion ratée ! Saleté de racines ! Saleté de carnet ! Je ferme les yeux quelques secondes durant, les bulles étant quand même brûlantes et, quand j’entends le chaudron bouillonner de plus belle, je commence à avoir peur de l’explosion imminente.

C’est alors qu’elle arrive, cette explosion, et par réflexe je prends Zoey contre moi pour lui éviter de recevoir trop de potion sur elle. C’est la cata, la cata je vous dis… On va sans doute se faire tuer par le professeur si le bleu ne part pas et, avec un peu de chance, on finira en retenue… Ils ont bien un système de retenue, ici, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeSam 29 Nov - 16:34

C'est la folie. C'est incroyable ! La panique a repris le contrôle, on entend des cris jusque dans le couloir, certains ont dû sortir malgré que la plupart des autres élèves se soient réfugiés sous leur paillasse comme Ren et moi. J'entends des sorts fuser, et beaucoup se crient dessus, cherchant de la place pour être à l'abri, ou parce qu'untel à soufflé sur une bulle qui a atterri sur un autre. Il y en a deux qui manque d'en passer aux mains avant qu'un troisième s'interpose. Je ne peux m'empêcher de sourire, je n'aurai jamais cru pouvoir être à l'origine d'un chaos pareille, mais faut dire, j'y serai jamais arriver sans l'aide de Ren.
De loin j'entends Maddie râler mais je ne relève pas. Le chaudron se met à trembler avec plus de force, et notre abri de fortune semble pouvoir s'effondrer à tout moment. C'était peut-être pas la meilleure planque possible, mais en même temps, je sais pas si on aurait pu trouver beaucoup mieux. Il y a un moment de silence complet. Tout le monde présent dans la salle est planqué et attend dans le silence que quelque chose se passe. On entend plus rien venant du couloir. Au dessus de Ren et moi, le chaudron semble plus instable que jamais. Un grondement commence à se faire entendre et subitement, un bruit sourd d'explosion résonne dans toute la salle, et probablement dans tous les sous-sols, je pousse un cri aigu. Ren se met devant moi, probablement par réflexe plus qu'autre chose, mais je le laisse faire sans protester, et je ferme les yeux, avec les mains sur ma tête, comme si ça allait vraiment me protéger. Une deuxième détonation se fait entendre, suivis de bruits métallique, et puis plus rien. Du moins plus rien de la part du chaudron, car bientôt, un cri se fait entendre. J'ouvre les yeux immédiatement, ce cri vient d'un garçon, et mon regard se porte sur Ren, mais ce n'est pas lui, alors je tourne la tête vers la salle de classe. J'ouvre la bouche de stupéfaction et mes yeux s’écarquillent d'eux même. De la mousse. De la mousse partout. Elle se répand dans la salle de classe avec une rapidité fulgurante. Elle coule devant notre paillasse sans y entrer, pour l'instant du moins. Elle doit sortir du chaudron.
En prenant soin de ne pas la toucher je m’agrippe sur le haut de la paillasse, et risque un coup d'œil sur celle ci pour voir ce qui se passe avec ce chaudron, mais il n'y a rien à voir. Il n'y a plus rien sur notre table. Je me rassois à côté de Ren, inquiète.

« La mousse doit sortir du chaudron, mais il n'est plus sur notre table ! Il a dû être projeté quelque par, avec l'explosion.. »

La question, c'est ou ? Ou a-t-il atterri ? Un deuxième cri retentit. Mais sans plus d'explication. Une voix se risque à demander ce qu'il se passe, mais il n'y a pas de réponse. La mousse, elle, s'épaissit. Elle n'est pas bleue, mais tire plutôt vers le rose, étrangement. Et tandis que je réfléchis a comment c'est possible, je ne vois pas qu'un peu de mousse commence à entrer dans la paillasse, du côté où je suis assise, et je ne sens pas non plus cette mousse venir se glisser contre mes genoux.

« Faut pas s'en faire, un professeur a dû entendre l'eplosion, et i... Haha ! Hahaahah ! Hihihihaa ! »

J'explose de rire. Sans aucun contrôle, je rigole fort et sans pouvoir m'arrêter. Je vois les yeux de Ren remplis d'un mélange de peur et d'incompréhension, et ça ne me fait que rire de plus belle. Impossible de me calmer, et je rigole tellement que je ne tient bientôt plus sur mes genoux. Je me penche vers l'avant et je pose une main par terre, devant, en plein dans la mousse pour me retenir de tomber, et je rigole encore plus fort. Je commence à comprendre ce qui se passe et je tente de parler à Ren mais c'est impossible, aucun mot ne sort. Je tente de me redresser sur mes pieds, retirant mes genoux et ma main de la mixture, pliée sous la paillasse, assez grande pour que je sois accroupie, heureusement, et j'arrive peu à peu à me calmer et à articuler des mots.

« C'est l-aahaa mou-ou-ou-ouhouhouhou hihi »

Je ferme la bouche, déjà qu'il comprend rien quand je parle, mais alors là, c'est pas possible. Alors tant pis, il est pas idiot, il doit bien voir que je suis pas dans un comportement normal, il doit bien voir que j'ai de la mousse sur les mains et les genoux. Une nouvelle voix s'élève dans la classe.

« Faites attention ! La mousse gratte, maintenant ! »

Pfff n'importe quoi ! Ça gratte pas du tout ! Quel idiot, celui-là. Mais un nouveau cri retenti.

« Elle te gratte ? C'est tout ? Moi elle me brûle toujours la peau, c'est affreux ! Que quelqu'un m'aide ! S'il vous plait ! J'arrive presque plus à la repousser ! »

« Moi aussi je l'ai touchée, et moi, elle me gratte aussi, comme Thomas ! Ça ne me brûle plus, par contre, c'est bizarre »

« Où sont les professeurs ? Certains ont pourtant bien du entendre l'explosion ! »

J'écoute le tout attentivement, presque calmée, la mousse semble avoir des effets différents sur les personnes, personnellement, je n'ai ressenti ni brûlures ni démangeaison. Je suis sur le point de parler mais de la mousse me monte aux chevilles et je repars immédiatement. Prise par surprise, je perds l’équilibre et vient m'étaler par terre, la tête la première dans la mousse. Je rigole encore et encore. C'est plus forte que moi, je ne peux pas m'arrêter. J'entends à peine de nouvelles voix s'élever. Je suis entièrement dans la mousse, mais incapable de me lever, le corps secoué par mon rire, je ne comprends plus rien. C'est alors que j'entends une autre fille se mettre à rire. Enfin il me semble. A moins que ce ne soit un écho.
Je tend un bras en l'air, essayant de m'agripper quelque part pour me relever, mais ma main ne fait que se cogner, et rien qu'à la voir pleine de mousse je rigole, je rigole à en avoir mal aux joues. Tout ça est horrible, mais si cocasse. Comment ne pas rire ? Je n'arrive plus à réfléchir, et bientôt je n'ai plus conscience de ce qui se passe autour de moi, la vue bloquée par la mousse, n'entendant plus que mon rire insupportable plus fort que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitimeMer 10 Déc - 0:25

On se croirait au paradis des bulles…Le silence, le silence, mais des bulles, tout autour de nous, semblent avoir inondé la pièce sans lui laisser une chance. De mon côté, je m’inquiète moins maintenant que l’explosion a eu lieu ; avec un peu de chance, les séquelles ne seront pas trop grandes et nous n’auront rien de plus que quelques heures de retenue pour avoir semé la pagaille, mais dans tous les cas, le pire est passé. Qui sait, nous aurions pu être brûlés très gravement à cause de cette ébullition dangereuse. Un petit soupir m’échappe alors que j’observe ce qu’il se passe autour de nous, mon regard attiré par la mousse qui semble ne pas cesser de se répandre… Un garçon a bien crié, mais je ne sais pas de qui il s’agit et encore moins s’il va bien. Zoey me donne son avis, que je partage évidemment, et je fronce un peu les sourcils ; cela ne nous donne malheureusement pas la solution dont nous avons besoin, c'est-à-dire un bon moyen de faire partir toute la mousse qui se trouve dans cette salle de classe. En plus de ça j’ignore où se trouve mon carnet et je ne sais pas si je parviendrai à le réutiliser… Je ne peux donc pas répondre à Zoey pour approuver ou réfuter ses dires.

Une nouvelle voix me fait sursauter, mais cela n’éclaircit rien. Tout au contraire, la mousse continue à s’étendre dans la classe, à s’épaissir et change même de couleur… J’espère réellement que celle-ci n’est pas nocive, qu’elle ne risque pas de nous causer de graves problèmes. Entendre Zoey rire dans une situation aussi critique me fait froncer un peu les sourcils, mais je comprends au travers de ses rires qu’il s’agit d’un effet de la mousse qui se répand dans la salle en cet instant. Saloperie d’échec… J’ai l’impression que j’ai tout fait rater mais il faut avouer que c’est à cause de cette fille aussi si tout cela est arrivé.

De mon côté, rien à signaler niveau effets secondaires, mis à part une sensation de chaleur assez forte à l’endroit où la goutte est tombée précédemment… l’endroit bleu, oui. J’ignore totalement comment aider ma camarade d’infortune et, quand j’entends quelqu’un dire que la mousse gratte, j’ai envie de crier que ce n’est pas le cas, mais déjà une autre voix se fait entendre… Une potion qui aurait un effet différent selon la personne qui en reçoit sur lui ? Nous sommes des révolutionnaires, bien sûr !

Alors que je vois ma peau devenir de plus en plus bleue autour de l’endroit où la goutte a touché ma peau, je fronce les sourcils et j’entends Zoey repartir dans un fou rire… ce n’est pas possible ! Je crois que cette potion a un effet hilarant sur elle, ou alors je crois que l’on peut m’arracher les neurones pour m’empêcher de réfléchir. Je commence à avoir un peu peur qu’elle ne finisse par ne plus pouvoir respirer et finisse ses jours dans cette classe, malheureusement, je ne peux rien faire, rien dire, rien indiquer aux autres… J’aimerais qu’un professeur revienne car là je suis en train de virer bleu et… c’est littéral ! Je ferme les yeux quelques secondes et voit un professeur entrer dans la pièce et constater en un cri tonitruant que les choses ont mal tourné lors de ce cours… Elle semble furax, mais qu’y puis-je réellement ?

Je ne sais pas combien de temps les effets vont durer, mais le professeur a réussi à faire diminuer grandement la quantité de mousse qu’il y avait dans la pièce… Avec un peu de chance, nous allons réussir à ne pas avoir de résultats trop difficiles à supporter… non ? Pourquoi ai-je été touché par cette saleté avant qu’elle ne mousse ? J’aimerais garder une couleur de peau humaine !

Nous sommes assez rapidement évacués, mais je suis dans l’incapacité d’expliquer ce qu’il s’est passé au professeur comme je ne peux pas parler, c’est pourquoi je fais simplement des gestes dans l’air, sans aucune signification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: ZOEY&REN |#| Ça va sauter?   ZOEY&REN |#| Ça va sauter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZOEY&REN |#| Ça va sauter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» do or do not, there is no try ↔ zoey & lux
» La présence d'un ami fait parfois toute la différence { PV Zoey }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-