La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]   Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années] Icon_minitimeSam 25 Oct - 16:26

Cours de Soin aux Créatures Magique × I
Début d'après-midi - Début Octobre - Ce n'est pas le premier cours de l'année.

    × Hors RP vous postez dans l'ordre que vous pour ce premier tour. Vous ne savez pas quel est le sujet du cours. Voici la liste des inscrits, Johan Heïmdall, Caleb L. White, Luka Van H', Maël L. Prescott, Lins Icho, Lux Ó Braonáin, Madison S. Greengrass, Elladora R. Greengrass et S. Isobel Mulciber.
    Mon prochain post sera Samedi prochain.



L'après-midi semblait bien commencé, du moins il faisait assez bon et faire cours ici à l'extérieur était encore parfaitement possible. En tout cas, tout (ou presque) était prêt depuis ce matin, mais le sujet du cours n'était pas visible, il était attaché à l'écart, caché par les arbres. Oh bien sûr ce n'était pas à côté de l'orée de la forêt que je donnais cours, mais il y a quand même quelques arbres là où tout était installé. Je ne voulais pas qu'ils le voient tout de suite, ce serait gâcher la surprise, n'est-ce pas ? Les élèves devraient bientôt arrivé, et j'attendais patiemment en faisant les derniers préparatifs. Et finalement, après un moment d'attente les premiers arrivèrent et je les laissais s'installer, avec quelques mots pour les saluer. Les cours de soins aux créatures magiques n'attiraient pas énormément de monde, de ce fait maisons et années étaient plus ou moins mélangées. Enfin ça dépendait toujours des années évidements, je n'allais pas donner cours à des élèves de troisième année en même temps qu'à ceux de cinquième année.

« Installez vous, on va attendre que tout le monde soit là pour commencer. »Dis-je aux premiers arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]   Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années] Icon_minitimeSam 25 Oct - 23:03

Rien, littéralement rien, n'égaye plus Lux à Poudlard que la perspective d'un cours de SCM. Il faut dire que le lien de la Préfète aux créatures magiques est assez particulier... en grandissant, elle a appris à les détester, à les considérer comme de la vermine, dragons, veracrasses et hippogriffes confondus. Bien évidemment, chez les Ó Braonáin, les loups garous étaient les pires de tous, mais le reste des créatures magiques n'étaient pas pour autant appréciés. Depuis le fatal soir où elle a été obligée de mettre fin aux jours de ce qui avait été son père, Lux, cependant, a commencé à se faire son propre avis sur les créatures magiques et quoi en faire. Depuis toutes petites, sa grande soeur et elle entretenaient ce fantasme de devenir plus tard médicomages, mais, en rentrant en 5e année, Lux s'est trouvée une nouvelle voie : elle va devenir vétérinaire. Après tout, c'est comme médecin, mais en mieux. Elle s'est rendu compte, pendant l'été, qu'elle voyait de moins en moins les créatures magiques qu'elle croisait comme des prédateurs et de plus en plus comme des victimes. Elle s'est rappelé la fois où, encore enfant, elle avait cassé une jambe à Piers Miller parce qu'il faisait sauter des grenouilles en leur donnant des cigarettes. Bizarrement, le souvenir de Piers lui a insufflé cette passion nouvelle. Les petites bêtes magiques.

Les cours de SCM, donc, sont en train de devenir, depuis le début de l'année, les moments que privilégie Lux à Poudlard. Au diable les bains dans la salle de bain privée des Préfets, et les repas du jeudi midi, où il y a des frites. Bonjour scrouts à pétards, les grinchebourdons, les joncheruines. C'est donc en sautillant que Lux a descendu la côte qui sépare le château du cours de SCM. Elle est évidemment la première arrivée. Resserrant sa main sur la sangle de sa besace, elle sent son coeur s'emplir de joie lorsqu'elle aperçoit la silhouette barbue du professeur O'Hara. Cette année, je vais obtenir un O aux buses de SCM, se répète la Poufsouffle pour la millième fois.

LUX — Bonjour, professeur O'Hara !

Après ces salutations formelles (très importantes, lorsqu'on discute avec un potentiel futur collègue), Lux s'appuie contre un arbre et scrute l'orée du bois. Elle se demande ce que le prof leur réserve aujourd'hui comme surprise... vaut mieux profiter des cours que l'on aime, parce que cet après-midi, Lux a double-histoire de la magie et ça, ça ne lui dit pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alec P. Ryder
Alec P. Ryder


Gallions : 3491
Date d'inscription : 06/07/2014
Multicomptes : JEG-AAS
Caracteristique : Préfet en chef
MessageSujet: Re: Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]   Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années] Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:37



Chemise rentrée dans le pantalon, cravate nouée, cheveux en bataille, sac sur l’épaule, baguette en poche, il était fin prêt pour affronter le prochain cours de sa journée. Il affectionnait particulièrement ce cours, aimant sincèrement les créatures et les animaux. Si envers l’homme il pouvait se montrer impitoyable, envers un animal son cœur se transformait en guimauve gluante et collante. Sans attendre, en ce bel après-midi, le jeune homme prit la direction du parc pour se rendre à son cours. Pour une fois, il était seul et pas entouré de son habituelle meute. Il se sentait presque nu sans eux, mais ce n’était pas plus mal au final. Au moins, il était tranquille, dans ses pensées.

Arrivé entre les arbres, il se sentit mieux, entouré. Observant les élèves déjà présent, il salua brièvement son professeur et s’accola nonchalamment contre un arbre, l’air de rien. Il aperçut Elladora et un mince sourire se fit sur ses lèvres. Il n’allait pas aller la voir, non, leur amitié inter-maison était secrète. C’était un peu con d’ailleurs, parce qu’il avait envie de lui parler et d’être près d’elle, pour échanger une boutade ou l’autre. Sa petite sœur, Madison, s’en fichait bien de ça, elle était sa pote, même son pote et elle n’hésitait jamais pour venir l’aborder à n’importe quel moment de la journée. Il détourna son regard, le reportant sur le professeur et tâchant de se concentrer. Il était un brin curieux de ce qu’ils allaient voir aujourd’hui et ce professeur n’était jamais à cours de surprises. En même temps, il était difficile de ne pas contenter Alec dans un cours de ce genre, il ne serait jamais déçu.


Revenir en haut Aller en bas
Elladora R. Greengrass
    Elladora R. Greengrass


    Gallions : 3727
    Date d'inscription : 05/07/2014
    Caracteristique : Batteur au Quidditch
    MessageSujet: Re: Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]   Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années] Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:55

    Les cheveux détachés, derrière ses oreilles. Ils étaient d’un joli rouge bourgogne, bien plat et bien coiffés. Son uniforme était toujours placé de façon impeccable, le sac en bandoulière, Elladora Greengrass marchait vers un de ses cours préféré, en compagnie de sa meilleure amie. Elle avait la chance de suivre un cours avec elle, ce qui était plutôt rare puisque deux années les séparaient. Elles jasaient, riaient s’amusaient. Elles se dirigeaient vers le cours de soins aux créatures magiques. Étrangement, Ella aimait beaucoup ce cours. Cela faisait changement, l’air frais de dehors, les animaux, la dangerosité dans certains cas… tout ça, la verte et argent appréciait énormément. De plus, le professeur était bien sympathique et expliquait bien. Elle était heureuse de l’avoir pris en option.

    En arrivant, elle s’installa, attendant que tous les élèves arrivent. Elle se déplaça pour dire bonjour au professeur, puis retourna à sa conversation avec Iso. Elladora remarqua qu’Alec était arrivé. Et il la regardait. Elle lui sourit, de façon discrète bien sur. Sa sœur était amie avec lui. Elle n’hésitait pas à le montrer franchement. Mais pas elle. Elle avait toujours ouvertement méprisé les rouge et or, elle ne se voyait pas commencer à en avoir comme ami. Elle lui fit un rapide signe de la main pour le saluer, puis retourna à sa conversation avec son amie. Elladora avait hâte de voir qu’est-ce qui allait se passé durant le cours, quelles créatures ils allaient voir. Elle était excitée, mais aussi un peu terrifiée. Elle savait néanmoins que tout allait bien allé. Greengrass avait confiance en les capacités du professeur. Et puis si jamais il se produisait quelque chose de grave avec elle, l’école allait en entendre parler !
    Revenir en haut Aller en bas
    Jane Espoir Gray
    Jane Espoir Gray


    Gallions : 3200
    Date d'inscription : 14/09/2014
    Multicomptes : APR
    MessageSujet: Re: Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]   Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années] Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:53




    Malgré la belle journée sur Poudlard, le cœur de Jane n’était pas à la fête. Elle avait eu tellement de travail ces derniers temps, avec tous les blessés qui étaient arrivés en même temps à l’infirmerie qu’elle ne savait plus où donner de la tête pour être optimale. Elle dormait très peu et passait tout son temps à l’infirmerie, elle n’en sortait pratiquement plus. Elle avait même passé quelques nuits à dormir sur son bureau afin de rester auprès des patients. Après ce qu’il était arrivé, et ça restait encore très flou dans la tête de la jeune femme, l’assistante avait peur pour eux. Elle faisait pas mal de cauchemars, ce qui n’était pas vraiment l’idéal. Alors aujourd’hui, l’infirmière lui avait donné son après-midi pour se détendre. Il y avait moins de gens à l’infirmerie et de toute façon, l’infirmière pouvait parfaitement gérer toute seule. Néanmoins, la blonde se promit qu’elle serait de retour juste après le diner de ce soir.

    Ce faisant, elle avait enlevé son tablier d’infirmière et était partie en direction de l’orée de la forêt. En effet, elle savait que le professeur avait fait venir une créature spéciale alors elle avait absolument voulu venir la voir. Et quoi de mieux que d’assister au cours pour en apprendre d’avantage ? Un petit sourire aux lèvres, elle descendit donc d’un pas tranquille jusque parmi les arbres. Un petit groupe d’élèves étaient déjà là, tout comme le professeur. Elle s’approcha de celui-ci et le salua avant de lui chuchoter quelques mots.

    -J’espère que ma présence ne dérangera pas mais j’ai ouï dire que votre cours étaient des plus intéressants, surtout aujourd’hui. Promis, je me mets au fond et je me ferai aussi discrète que possible.

    Elle eut un sourire amical et puis salua quelques élèves en se dirigeant vers le fond du troupeau, un peu à l’écart histoire de ne pas perturber les étudiants.

    Revenir en haut Aller en bas
    Luka Van H'
    Luka Van H'


    Gallions : 3684
    Date d'inscription : 02/03/2014
    Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
    Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
    MessageSujet: Re: Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]   Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années] Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:36

     [HRP : Je suis pas sure de faire venir Johan. 2 persos pour un cours c’est trop ;_; ]

    Début d’après midi, le cours de Soin aux Créatures magiques n’était pas vraiment mon cours préféré mais c’était un cours que je suivais tout de même, et a plus forte raison quand on étudiait des créatures dangereuses. Enfin, quoi qu’il en soit, c’était donc motivée que je me rendais vers la « non-salle » de cours; dans le fond du parc de Poudlard. Sac sur l’épaule, robe de sorcier mal attachée, cravate tombante et surtout une echarpe fine aux couleurs de ma maison. J’avais rangée l’insigne de prefete en chef dans un coin de ma poche et je me fichais royalement de tout cela. Je n’étais qu’une élève qui allait asssiter à un cours. Qui avait l’air plus ou moins intéressant. En tout cas, en général ils l’étaient.  

    Bien vite, j’arrivais au milieu du moulin des élèves de toutes maisons confondus, et je souriais vaguement à ceux que je connaissais. Avec de la chance Juda ou Stan seraient la. Ou peut être Felicia; ou Caleb… ? Ou quelqu’un en somme. Oui, soit.  

    «  Bonjour professeur. » Une simple salutation, et je restais en silence en attendant la suite. Non, je n’avais rien de plus à ajouter, je tentais juste de ne pas rester en osmose avec l’empathie aujourd’hui. C’eut été perturbant de me mettre à ressentir les émotions de tous mes partenaires. Mais j’étais fatiguée. Plus apte a tout recevoir, et par conséquent à la fois plus réceptive et plus ronchon…  Soit. J’avais hate que le cours commence maintenant.  
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité


    MessageSujet: Re: Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]   Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années] Icon_minitimeDim 9 Nov - 17:49

    J’étais arrivée quelque peu en avance au cours de Soin et créatures magiques. Etant donné que c’était ma matière préférée, je ne pouvais empêcher mes pieds d’aller plus vite pour m’y rendre. Qu’avait pu nous concocter le professeur O’Hara pour aujourd’hui ? Ne prêtant pas attention au fait que d’autres élèves finirent par se regrouper, je tentais vainement d’apercevoir quelque chose qui pouvait me donner un indice. J’avais envie de voir quelque chose de surprenant aujourd’hui. Une somptueuse créature à la fois libre et dangereuse….Mais il ne fallait pas non plus fantasbuler – un mot d’origine maelienne, parfait mélange savant de fantasmer et fabuler- nous pourrions très bien passer le cours à simplement jouer avec quelques Niffleurs. Quoique ceci se révélait plutôt agréable selon moi. Me mettant sur la pointe des pieds, j’essayais de nouveau d’accéder à des endroits cachés où le sujet du jour pouvait être visible. Rien de concluant, par contre, je m’emmêlais les pattes, pour trébucher et marcher sur quelqu’un au passage. Levant les yeux, je fis une moue contrainte à Luka :

    - Oups pardon…

    Le professeur sembla alors vouloir prendre la parole sur ces entrefaites
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé


    MessageSujet: Re: Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]   Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années] Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Seven Wonders :: 
    PENSINE
     :: Pensine :: Octobre 1975
    -