La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Leçon en vert et rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3626
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Leçon en vert et rouge   Leçon en vert et rouge Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:24

Leçon en vert et rouge

Installée bien droite derrière son bureau, le visage impassible, Minerva attendait, mains croisées, que ses élèves s'installent. Inutile de rappeler qu'il fallait s'asseoir dans le calme, sortir ses manuels, préparer sa baguette, ses parchemins et sa plume, elle les connaissait déjà tous et réciproquement, ils n'étaient plus des premières années. Ils savaient ce qu'ils risquaient s'ils venaient à perturber le cours, raison pour laquelle les mouches étaient aussi bruyantes en Métamorphose, lorsqu'elles ne se faisaient pas dévorer par l'un des caméléons qui paressaient dans un terrarium.

Elle avait bien vérifié que toutes les cages qui s'entassaient dans sa salle de classe étaient toujours bien fermées et que tous ses pensionnaires avaient eut de quoi manger et boire pour la journée, une attention que certains doutaient qu'elle put avoir pour ses élèves. Enfin, ça n'était pas le problème. Derrière elle, sur son tableau noir, se trouvait écrit en toutes lettres et d'une belle écriture bien lisible :
"Sortilège de l'armure"

Prenant soin d'incendier du regard chaque élève qui avait le malheur de faire grincer sa chaise, Minerva ne bougea pas jusqu'à ce que tous soient installés et calmes. Serpentard et Gryffondor, un mélange qui pouvait être explosif lorsqu'on n'en avait pas l'habitude, mais le sujet de la leçon du jour avait de quoi convenir aux deux maisons. Lorsque le dernier entré eut fermé la porte et regagné sa place après un coup d'oeil noir, elle ouvrit les mains et les posa à plat sur son bureau.

— Miss Mulciber, lança-t-elle d'un ton neutre. Pouvez-vous nous dire qu'elle est la meilleure défense d'un dragon ?





Dernière édition par Minerva McGonagall le Mer 12 Nov - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Leçon en vert et rouge   Leçon en vert et rouge Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:40



En métamorphose.
ft. Gryffondor VS. Serpentard.


Ce matin là j’avais bien vérifié que ma coupe de cheveux soit parfaite : je m’étais faite des anglaises sur les pointes grâce à un sortilège que m’avait apprit Elladora. Le genre de petits sorts de coquetterie que j’affectionnais !
Un peu de couleur sur mes joues et un dessin sur mes yeux afin de leur donner une petite forme d’amande, mon uniforme parfaitement repassé et mon sac de cours sur l’épaule, je fus prête pour ma journée !
Si tout c’était parfaitement bien passé, que j’us cours en compagnie d’autres maisons que celle des rouges, ce ne fut guère avec entrain que je me rendis en métamorphose… C’était mon cours favori, vraiment ! Mais je ne voulais pas voir Black qui allait encore me lancer des regards amusés ! Et au fond, je savais que cela allait me poussée à bout !

M’installant en silence dans la salle, au milieu a droite, je sorti mon matériel, posant avec précision mon parchemin, ma plume et mon livre. Garant entre mes longs doigts ma baguette magique. Bien droite sur ma chaise je lu le titre du cours. Hum. Sortilège de l’armure. Je me demandais si l’on allait étudier la théorie en la poussant le plus possible et ainsi s’entrainer sur nos heures d’études où si nous survolerions le sujet pour faire un devoir sur le sujet.
Lorsque tous furent installés en silence, je glissai mon regard dans la salle de cours, observant les étudiants qui ne s’étaient pas mélangés les uns aux autres.
Je prenais bien soin d’éviter les Maraudeurs du regard, et posa de nouveau mon attention sur le professeur.
La première question du cours me fut adressée. Ainsi je répondis d’une voix neutre.

« Le dragon possède une peau ayant une très ancienne protection magique, ne laissant que les sortilèges les plus puissant la traversée. » Répondis-je en regardant droit dans les yeux le professeur. Je ne cherchais jamais la bagarre en cours et j’aimais bien celle-ci. Elle me donnait des cours particuliers pour apprendre à maitriser mon don de métamorphe.
Serrant ma baguette magique entre mes doigts, j’espérai que je n’avais pas dis de bêtises…


made by lizzou – icons & gif by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Leçon en vert et rouge   Leçon en vert et rouge Icon_minitimeSam 1 Nov - 0:41


COURS DE MÉTAMORPHOSE
GRYFFONDORS & SERPENTARDS


Elle rassembla ses affaires en vitesse, attrapa sa baguette et sortit en évitant au maximum les autres élèves. Irritée, Harmorica préférait éviter de se frotter à quelqu'un. Par pour elle, mais pour l'autre. Ses colères étaient connues pour être plutôt effrayantes, et de toute façon personne n'aimait vraiment croiser un Serpent en colère. Dans une phase plutôt retranchée, la jeune femme avait choisi de ne pas laisser s'exprimer ce qu'elle ressentait, et cherchait plutôt à s'isoler pour éviter un drame et tenter de calmer ses ardeurs.

Le cours aurait pu être intéressant... En vérité, ça l'était toujours. Mais elle était tellement pitoyable en Potions que les choses se terminaient toujours – ou presque – par une catastrophe. A terme, elle avait fini pas abandonner ses efforts... Elle continuait à suivre les cours du soir du Professeur – en partie parce qu'elle était la Directrice de sa maison – mais si elle avait pu totalement se passer de cette matière, elle l'aurait fait sans hésiter. Son incompétence la rendait folle, et elle se sentait tellement honteuse qu'elle préférait éviter les regards moqueurs et les chuchotements de vipère.

Décidée à ne pas laisser les Potions lui pourrir la journée – qui avait pourtant plutôt bien commencée – la demoiselle avait choisi un chemin isolé pour rejoindre son cours suivant. Au moins, en Métamorphose, elle était sûre de ne rien faire exploser, et elle pourrait remonter dans sa propre estime et prouver sa valeur de sorcière aux autres.
Arrivée près de la salle, un détail la frappa et sa mauvaise humeur, qui s'était un peu dissipée sur le chemin – remonta vivement. Elle avait oublié ce détail... Les Gryffondors et Serpentards allaient partager un cours en couple. Une idée charmante de McGonagall qu'Harmorica trouvait... totalement irresponsable. Quoique... cela ferait de l'action.

La jeune entra à la suite du flot d'élèves, serrant ses manuels contre elle comme si il s'agissait de biens précieux. Elle chercha des yeux le vert et argent de sa maison et finit par s'installer à une table seule. Son voisin serait aléatoire. Si pas malheur un jeune Gryffon s'installait là, il risquait de passer un moment dont il se souviendrait longtemps.
Malgré tout intéressée par la Métamorphose, et décidée à oublier ses échecs, Harmorica lut avec attention le titre de la leçon. Elle écarquilla les yeux... « Intéressant. »

Les derniers élèves arrivaient, arrachant des grimaces contrariées au Professeur. Puis le cours commença. Sérieux et maîtrisé, comme l'étaient toujours les enseignements de Minerva McGonagall. Harmorica n'était pas fan d'elle, mais elle la tenait en respect. C'était une femme forte, de caractère, et qui savait ce qu'elle faisait. En soit, un excellent professeur, duquel elle n'avait eut à se plaindre. Malgré tout, son statut de Directrice des rouge et or constituait un bémol à son palmarès. Pensive, la Serpentard n'avait pas remarqué qu'une de ses camarades avait été interrogée. Suplicia, une Serpentard plus jeune qu'elle, que la préfète ne connaissait pas plus que ça... Elle semblait une fille intelligente, et sa réponse à la question posée avait du sens. Cependant elle ne put s'empêcher de faire une remarque.

« Faut-il absolument un sortilège pour protéger un dragon ? Ses écailles épaisses ne suffisent-elles pas ? »

En vérité, elle se posait vraiment la question. Elle s'y connaissait peu en dragon, et les créatures magiques ne l'avaient jamais vraiment passionnée... Mais à son sens, les dragons, en soi, n'avaient pas besoin d'une autre magie que le feu pour paraître majestueux et effrayants...
Revenir en haut Aller en bas
Félicia K. Andrews
Féli × On ira, on suivra les étoiles et les chercheurs d'or ♪
Félicia K. Andrews


Gallions : 3594
Date d'inscription : 19/02/2014
Multicomptes : Caleb et Nath'
Caracteristique : Attrapeuse de l'équipe de Quidditch de Serpentard.
MessageSujet: Re: Leçon en vert et rouge   Leçon en vert et rouge Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:37

Cours de Métamorphose × Serpentard et Gryffondor.

J'aimais bien les cours de Métamorphose, néanmoins, comme tout les cours ça ne me servirait pas a grand chose. La Métamorphose était cependant intéressante, d'autant plus que j'avais envie d'apprendre des choses au sujet des Animagus, même si je n'ambitionnais pas de devenir une Animagus ça m'intéressait d'en savoir plus a ce sujet. Enfin, ce n'était sûrement pas le sujet du cours d'aujourd'hui. J'avais rejoint la salle de cours et je m'installais en silence, sortant mes affaires de cours. Je restais silencieuse, observant distraitement les cages et les animaux qui y étaient enfermer. En attendant que le cours commence. Et je mâchouillais le bout de ma plume.

Jetant un coup d’œil au tableau. « Le sortilège de l'armure. » Je continuais de mâchouiller le bout de ma plume en observant le tableau. Après que tout le monde sois entré je posais mon regard sur la prof qui posa une question a une autre Serpentard a qui je jetais un coup d’œil. La meilleure défense d'un dragon, mouais c'était ses écailles. Et aussi le feu qu'il crachait. Je griffonnais un peu sur mon parchemin en écoutant la réponse et la question qui suivit, mais je restais silencieuse, même si je me demandais quel était le rapport entre l'intitulé du cours écrit au tableau et les dragons.

[Hj : C'est court et c'est pourri... mais bon =/]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Leçon en vert et rouge   Leçon en vert et rouge Icon_minitimeMar 25 Nov - 17:11



Cours de Métamorphose - Gryffy x Serpy


La journée de Wilhemina avait bien commencé : elle s'était réveillée en pleine forme et de bonne humeur, et les autres filles de son dortoir ne lui avait prêté aucune attention, laissant la rouquine dans sa bulle de tranquillité. Elle avait même put prendre son petit-déjeuné sans que personne ne vienne la déranger pendant sa lecture de la Gazette du Sorcier. Pour ce qui est des cours, ils se passèrent tranquillement et sans accro. C'était donc une journée d'une banalité totale, ce que la jeune Gryffondor affectionnait plus que tout.

Vint enfin l'heure de son dernier cours de la matinée : Métamorphose. Will n'était pas vraiment fan de cette matière, ayant vraiment beaucoup de difficultés avec ces sortilèges, mais elle appréciait quand même le professeur, pour la patience dont elle faisait preuve vis-à-vis de la jeune fille.
Elle entra donc dans la salle avec un petit frisson d’appréhension, espérant que le sujet du cours d'aujourd'hui ne serait pas trop complexe, puis alla s'installer à sa place habituelle : au fond de la salle, du côté des Gryffondor.
Wilhemina sortit tranquillement ses affaires, en gardant sa baguette dans sa main, la serrant nerveusement. Ceci fait, elle leva les yeux vers le tableau, et retint un soupir de frustration : ils allaient étudier le sortilège de l'armure, et ça sonnait comme un truc compliqué pour la rousse.

Lorsque le cours débuta, Will se mit à griffonner tout ce qu'elle entendait sur son parchemin, comblant son manque d'affinité avec cette magie par une tonne notes sur le sujets.

Code de Frosty Blue de Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3626
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Leçon en vert et rouge   Leçon en vert et rouge Icon_minitimeDim 7 Déc - 22:41

Leçon en vert et rouge

Minerva acquiesça imperceptiblement du chef en entendant la réponse de la jeune Serpentard. Tout à fait ce à quoi elle s'attendait. Ils avanceraient vite. Une seconde verte et argent leva la main. L'animagus écouta sa question sans laisser paraitre la moindre surprise. Cela lui semblait évident, mais chaque question mérite une réponse sérieuse.

— En effet Miss Laymon, il n'est pas nécessaire de lancer de sortilèges sur un dragon pour le protéger. Sa peau est naturellement très résistante à toutes sortes d'armes moldus et bien des enchantements.

La sorcière se leva et se plaça face à la classe en prenant soin d'être visible même des derniers rangs et releva la manche gauche de sa robe pour dégager son bras blanc.

— Le sujet de ce cours sera de vous apprendre à rendre votre propre peau aussi résistante que celle des dragons. Observez avec attention.

Minerva pointa sa baguette vers son avant-bras Elle décrivit une vague gracieuse de son poignet à son coude et prononça clairement  :

— Cutis Armato Dracone.

Alors qu'elle effectuait une nouvelle ondulation en sens inverse, la peau de son avant-bras s'épaissit au point de ressembler à un épais cale brunâtre. Elle montra le résultat à la classe et attendit les questions.



Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Minerva McGonagall


Gallions : 3626
Date d'inscription : 19/10/2014
Multicomptes : Ludovic Descremps
Caracteristique : Directrice de Gryffondor, directrice adjointe et membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Leçon en vert et rouge   Leçon en vert et rouge Icon_minitimeMar 27 Oct - 14:58

Fin du premier cours vu que tout le monde s'est fait supprimer au recensement.

Merci Féli d'avoir survécu, je t'aurais bien accordé un ppoint supplémentaire pour ça, mais bon, c'est déjà bien assez compliqué de compter en temps normal.

Niveau point

Pour avoir posté 3 messages (2 points par message) à 3 participants (1 point par participant) Serpentard obtient 9 points
Pour avoir posté 1 message à une participante, Gryffondor obtient 3 points.

Pour participation spontanée d'Harmorica, Serpentard obtient 1 point supplémentaire.
Pour avoir été le dernier élève à poster, Will fait également remporter post-mortem 5 points à Gryffondor.

Serpentard obtient au final 10 points et Gryffondor 8 points.

Je ne sais pas encore quel sera le contenu du prochain cours, mais vous devriez tout de même recevoir des nouvelles dans le courant de notre mois de Novembre IRP vu que je vais essayer d'en ouvrir un par mois. Ne les manquez pas pour remporter la coupe des quatre maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Leçon en vert et rouge   Leçon en vert et rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon en vert et rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Le 1er etage :: Salle de metamorphose
-