La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comme une volée de plumes [PV Sacha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Comme une volée de plumes [PV Sacha]   Comme une volée de plumes [PV Sacha] Icon_minitimeLun 10 Mar - 1:17




Comme une volée de plumes

Aslinn jeta un regard circulaire dans la tour. Epousant la forme des parois de pierres sèches de la tour, des niches abritaient toutes sortes de volatiles aux plumes aussi sombres que des feuilles d’automne. Elle enjamba plusieurs mottes de pailles en fronçant le nez. Elle n'avait rien contre les hiboux, chouettes et autres hulottes, mais les odeurs de fumiers la répugnaient et elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver du dégoût en contemplant le sol et en respirant ces fragrances désagréables.

La jeune fille ne possédait pas de hiboux à elle, aussi devait-elle emprunter ceux de l'école. Elle avait l'embarras du choix : il y avait aussi bien de magnifiques et altiers oiseaux que des volatiles aussi gros et pelucheux qu'une balle en plumes. Elle en choisit un de couleur rousse qui, répondant à un signe de sa part, alla se poser sur son bras. Elle lui confia deux enveloppes : une pour ses parents, une pour son frère.

Elle contempla un long moment la silhouette du hiboux qui s'éloignait pour ne devenir qu'un point sur l'horizon avant de disparaitre dans le lointain. Elle resta songeuse quelques instants. Il ne lui restait que quelques minutes avant la sonnerie qui marquerait le début des cours, aussi goûta t'elle la solitude qu'on lui proposait avant de redescendre l'escalier en colimaçons pour se mêler à la foule des élèves se massant devant les salles de classe. Aslinn avait quelques amis, de bons amis, mais elle aimait parfois se retrouver seule avec elle-même, comme si un miroir lui renvoyait son image pour qu'elle puisse se contempler de l'extérieur. En ce début du mois de septembre, elle songeait déjà aux nombreux devoirs qu'avaient déjà donné les professeurs aux élèves de quatrième année, notamment le professeur MacGonagal, exigeante mais devant qui elle était en totale admiration. La jeune fille aurait bien aimé possédé le solide caractère et la prestance de cette femme, mais à quatorze ans seulement, on ne peut qu'en rêver. Elle tentait néanmoins de prendre modèle comme elle le pouvait. Le travail ne lui faisait pas peur, elle aimait même cela. Cela lui rappela la dernière expérience menée avec Luka dans un coin désert du dortoir des septième années de la tour Serdaigle.

La paille au sol frémit. On l'avait piétinée. Enfin, c'est ce que comprit Aslinn après avoir sursauté et émit un petit cri de surprise tout en se retournant pour faire face à l'intrus. Ou à l'intruse plutôt. Ce fut la bouche toujours ouverte qu'elle la reconnu. Elle identifia la masse brune de sa chevelure et le bleu presque translucide de ses yeux qu'elle avait toujours trouvé singulier : Sacha ! Une amie de longue date...qu'elle contemplait comme si elle venait de la surprendre dans un instant de sa vie particulièrement intime. Aslinn s'éclaircit la gorge pour reprendre une contenance.

- Ah ! C'est toi ! énonça t'elle d'un ton badin, comme si de rien n'était.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Comme une volée de plumes [PV Sacha]   Comme une volée de plumes [PV Sacha] Icon_minitimeLun 10 Mar - 2:50


Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'est pas forcé d'y répondre.Sasha & Aislinn

Comme une volée de plumes


Pourquoi j'étais si nulle en balais, en vol, en tout ce qui ne touchait pas à la terre ferme mais aux airs ? Je mourrais d'envie de pouvoir être douée pour une chose : éviter de monter toutes les marches de la volière afin d'envoyer une seule et unique petite missive. Mais hélas, ce n'était pas le cas. Je n'étais bien que les pieds sur terre et ce depuis toujours. Pareillement que si j'étais un minimum intelligente, le jour où mes grands-parents m'ont proposé un animal de compagnie pour mon entrée à l'école, j'aurai du prendre un hibou et pas un vieux matou paresseux, gros et totalement inutile. Après, il était vrai que je n'écrivais que peu donc je n'aurai pas du être dérangée par ce genre d'exercice si peu fréquent ... mais bon, quand même, pour en revenir à cette histoire d'animal, le chat je dois m'en occuper, le hibou pas. Le chat me snobe quand je l'appelle, le hibou serait venu et aurait travaillé pour moi. Il allait vraiment falloir que je réfléchisse dans les prochaines années à ce qui serait le mieux pour servir la cause de ma fainéantise !

A mi chemin, je me suis arrêté pour regarder le domaine. Je replaçais une mèche de cheveux derrière mon oreille, que le vent s'empressa de replacer contre ma joue. Même les éléments étaient contre moi. Serrant la main sur mon parchemin, je repris mon ascension. Quelle idée de vouloir faire une blague à ma frangine. J'aurai pu tout aussi bien la glisser dans ses affaires au moment du repas, cela m'aurait évité bien des complications. Finalement, j'arrivais au sommet, crachant un peu mes poumons. Malgré ma taille fine, c'était plus du au fait que je sautais un repas sur deux qu'au fait que je fasse du sport régulièrement. Relevant la tête, j'aperçus une petite tête rousse, me fixant du regard, la bouche ouverte.

Je la connaissais bien, et pour cause, nous nous étions rencontrées il y a bien des années, bien avant que nous sachions que nous étions respectivement des sorcières. De deux ans ma cadette, Aislinn avait été une enseignante bien plus intéressante que les enseignants et professeurs moldus que j'avais eu pendant ma jeunesse. Je lui dois au moins le fait de savoir faire mes multiplications sans calculatrice moldue. Elle se racla un peu la gorge et reprit ses aises. «  Ah ! C'est toi !  ». J'eus un léger petit rire.

Tu attendais quelqu'un plus masculins ? Moins de cheveux et plus de carrure ? M'amusais-je en entrant définitivement dans la volière.

Et oui, désolée jolie poupée, mais ce n'était que moi. Au moins tu pouvais te rassurer, je n'étais pas un pervers, ni une détraquée sexuelle en manque de proie ... enfin je crois. Maintenant à l'abri du vent, j'ai replacé la mèche de cheveu volage derrière mon oreille et j'ai tendu mon bras vers un oiseau blanc qui paraissait calme, mais jeune et courageux. C'est vrai que c'était parfaitement ce dont j'avais besoin pour envoyer un hibou ... a Poudlard. M'enfin, cette chouette était belle, et j'aimais bien ses couleurs.

(c) Bloody Storm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Comme une volée de plumes [PV Sacha]   Comme une volée de plumes [PV Sacha] Icon_minitimeMer 12 Mar - 1:10




Comme une volée de plumes

Tandis qu’elle tentait tant bien que mal de se refaire une contenance, la réplique de Sacha ne manqua pas de lui faire monter le rose aux joues, bien qu’elle eut tout fait pour empêcher tous les muscles de son visage de rompre les rangs. Elle s’y employait avec une certaine conviction, mais n’était pas encore entièrement maîtresse de ses émotions, où plutôt, celles-ci s’échinaient contre son grès à tout dévoiler de ses pensées parfois les plus intimes, ce qui était tout sauf confortable. Mais ce n’était pas seulement sa faute. Sacha avait une sorte de don pour déstabiliser les gens. Si il devait exister un examen mesurant le sens de la répartie, elle le réussirait haut la main sans même prendre la peine de réviser, Aslinn la connaissait assez pour savoir cela.

Le rouge aux joues, elle détourna le regard et n’osa pas répliquer de peur de bafouiller. Un homme ?! Tout du moins un garçon !? Enfin, elle n’avait que quatorze ans, elle était encore jeune, trop jeune pour avoir de telles pensées ! Elle se rendit alors compte que ce n’était qu’un prétexte, elle se mentait à elle-même. Quand Sacha l’avait chahutée, une image c’était imposée immédiatement à elle, une image mouvante somme toute agréable, très agréable. Un jeune garçon aux cheveux noirs, plutôt grand, qui lui souriait au passage d’un couloir. Un garçon plus âgé, un élève de Serpentard, Ezreal Black. Elle ne pouvait nier que c’était à lui qu’elle pensait en cet instant. Et oui, elle aurait aimé que ce soit lui qui soit monté ici, qu’ils se soient retrouvés seuls tous les deux dans cette tour surplombant le parc. Voir monter Sacha avait été une sorte de déception. Mais jamais elle ne le lui dirait, pas à elle, elle n’avait pas à lui en parler. Elle était bien trop fière pour se confier et montrer sa plus grande faiblesse à une fille plus âgée qu’elle, mais qui ne se distinguait pas autant qu’elle par son excellence. Aslinn se savait snob par moment, mais elle ne pensait pas Sacha digne de sa confiance totale, malgré une amitié indéniable. Elle se savait capable de l’aider si elle le lui demandait, elle l'avait déjà fait, mais pas de se faire aider, jamais elle ne le pourrait. Trop fière pour cela. Elle ne demanderai d'aide à ses égaux.

- Arrête tes bêtises, enjoignit-elle à Sacha en croisant les bras contre sa poitrine. Je ne faisais qu'envoyer une lettre. Tout comme toi, je suppose.

Sacha avait en effet une lettre dans les mains, ce qui ne faisait pas de sa remarque une distincte constatation. Elle releva la tête, reprenant complètement le contrôle d'elle-même. Pendant ce temps, la nouvelle venue jetait son dévolu sur un volatile d'une agréable couleur neigeuse, se détournant d'elle. Elle supposait bien. Soudain, la situation lui parut quelque peu gênante, et elle ne sut quoi dire pour briser un silence devenu presque oppressant. Elle n'aimait pas se faire surprendre, ne pas avoir le dessus ni le contrôle sur une situation. Elle ressentait le besoin presque vital d'occuper l'espace.

- Et puis, tu crois que la volière est le meilleur endroit pour retrouver quelqu'un ? La vue est belle c'est vrai, mais l'odeur ni l'ambiance ne sont idéales.

Pouah ! Nul ! Essaie encore ! Aslinn sentait et réagissait à ses faiblesses, et l'urgence ne lui faisait pas donner des répliques distinguées par leurs incroyables profondeurs ni par leur intérêt.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Comme une volée de plumes [PV Sacha]   Comme une volée de plumes [PV Sacha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une volée de plumes [PV Sacha]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-