La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Razzia - Jorgen&Lisbeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lisbeth Richards
Lisbeth Richards


Gallions : 3782
Date d'inscription : 23/03/2014
Multicomptes : Myria G. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Luxure de la Confrérie
MessageSujet: Razzia - Jorgen&Lisbeth   Razzia - Jorgen&Lisbeth Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:59



Des sucreries délicieuses et ensorcelées, sur toutes les étagères, dans tous les pots. Si cet endroit lui donnait des idées particulières, elle ne doutait pas que ça devait être décuplé pour son ami. Elle avait donné rendez-vous à Jorgen dans la boutique. Enfin, à vrai dire, devant la boutique, mais elle s'était attendu à ce qu'il n'aie pas sagement patienté séparé par une vitre des délicieuses gourmandises. Elle aurait aimé pouvoir venir le voir à Poudlard, mais elle était un peu trop souvent à trainer là bas et elle craignait de finir par se faire remarquer. Soit. Pré-au-Lard n'était pas mal non plus. Surtout qu'elle manquait de Fizwizbiz. Elle adorait la lévitation provoquée par ces sucreries et l'effet relaxant que ça avait sur elle.

Aujourd'hui, ses cheveux étaient bleus pâles. Couleur macaron, en quelque sorte. Elle était dans l'un des seuls villages sans moldus d'Angleterre et elle comptait bien en profiter pour relacher son contrôle sur ses pouvoirs. Elle était habillée de manière sobre. Ou plutôt un peu moins provocante que d'habitude. Une série de clochettes sonna lorsqu'elle poussa la porte de la boutique. Des odeurs improbables mais appétissantes carressèrent ses narines et elle se prit à sourire. Elle s'avança, entre les rayonnages, pour trouver son ami, en espérant qu'il n'avait pas déjà TOUT dévoré. Elle avait vraiment envie de ses Fizwizbiz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Razzia - Jorgen&Lisbeth   Razzia - Jorgen&Lisbeth Icon_minitimeDim 21 Sep - 0:22




Ft Lisbeth

« Tout ce qui apaise la faim paraît bon.  ». "Un proverbe chinois que je ne pouvais que considérer comme parfaitement vrai. Étant l'incarnation même de la Gourmandise, j'étais perpétuellement affamé. Une faim constante et lancinante, et pour le moins difficile à apaiser. Aussi étais-je capable de manger tout et n'importe quoi, tout et n'importe quoi de comestible j'entendais, je n'en étais pas encore venu à manger des meubles ou quoi que ce soit d'autres. J'avais des limites merci bien.

Quoiqu'il en soit, je considérais chacune de mes sorties à Pré-au-Lard comme de véritables bouffées d'air frais plus que bienvenues, puisque cela signifiait un passage presque à chaque fois obligatoires dans chaque boutique du petit village. Était-il réellement nécessaire de préciser que Les Trois Balais et Honeydukes étaient mes deux arrêts favoris ?A vrai dire, j'y venais tellement souvent (ce qui était déjà le cas quand j'étais moi-même étudiant) que j'étais désormais connu des propriétaires.

Et il était presque étonnant que ces derniers ne m'aient pas encore banni à vie de leur commerce, tant chacun de mes passages dans leur boutique signifiait une véritable mise à sac de leur commerce vue la quantité proprement indécente de bonbons et sucreries que j'achetais. Enfin, mon obsession pour les bonbons signifiait sans doutes pour eux un chiffre d'affaires plus que confortable à la fin du mois. Chacun ses priorités après tout. Et après un rapide passage aux Trois Balais pour une bonne Bièraubeurre, j'entrais dans ce doux royaume sacré et vénéré par mon humble personne.

Non sans avoir bien évidemment au préalable vérifié que Lisbeth (qui m'avait donné rendez-vous devant la boutique) ne soit pas arrivée avant moi. Ce qui n'était pas le cas, aussi résistais-je à peine à la tentation d'aller faire un petit tour dans la boutique. Juste un petit tour, ça n'allait pas me faire de mal n'est-ce pas ?A moi non, mais à ma bourse oui car celle-ci allait bien vite se retrouver délestée d'une grande part de son contenu.

Des bonbons. Des bonbons de partout. Certes, j'étais dans une confiserie donc il s'agissait là d'une chose parfaitement naturelle mais voir autant de bonbons de couleurs et de formes si diverses réunis dans un même lieu était une chose vraiment magnifique à voir pour moi. Et oui, j'exagérais à peine. Sans compter que je me fichais comme de ma première chemise d'avoir l'air d'un gamin ayant appris que Noël était en avance cette année, tout comme je me fichais de voir les nombreux élèves de l'école également présents dans la boutique s'écarter de moi en me passant à côté tout en me jetant des regards légèrement inquiets. Comme si j'allais leur sauter dessus pour les manger tous crûs...Oui bon, je ne m'étendrais pas dessus.

Bougeant enfin, je commençais à vaquer entre les rayonnages, grignotant discrètement des bonbons ici et là. Pourquoi discrètement ?Pour ne pas me faire virer à coups de pieds au derrière bien sûr !Trop occupé à grignoter, je manquais de faire un bond et de m'étouffer sous le coup de la surprise en voyant Lisbeth apparaître tout près de moi. Ok, je devais vraiment apprendre à surveiller mes arrières même en mangeant, c'était presque à finir mourir étouffé par mégarde sinon. Légèrement honteux, j'avalais les bonbons que j'avais dans la bouche avant d'adresser un piteux sourire d'excuse à la jeune femme proche de moi."

« - Bonjour Lisbeth...Tu m'as surpris. »


Code RomieFeather



Revenir en haut Aller en bas
Lisbeth Richards
Lisbeth Richards


Gallions : 3782
Date d'inscription : 23/03/2014
Multicomptes : Myria G. & Andréa O. & Siobhàn J.
Caracteristique : Luxure de la Confrérie
MessageSujet: Re: Razzia - Jorgen&Lisbeth   Razzia - Jorgen&Lisbeth Icon_minitimeLun 22 Sep - 20:01



Elle n'a pas vraiment eu l'intention de lui faire peur mais il était tellement concentré dans ce qu'il faisait qu'il ne l'a pas vue arriver. Cette activité si prenante ? Manger des bonbons pendant qu'on ne le regardait pas. Sans payer, donc. Heureusement que c'est elle qui l'a trouvé. Elle ne sait pas trop comment il survivrait si il était un jour interdit d'entrée dans cette boutique. Elle le voit avaler un peu trop précipitamment et a peur qu'il ne manque de mourir ici. Enfin, ça serait une belle mort, au milieu de toute ces sucreries. Pas le pire endroit à hanter. Mais ça serait dommage, vraiment. Et puis, elle ne l'aurait pas laissé faire et lui aurait lancé un petit Anapneo. Toujours un bon sort à connaitre avec des gens qui mangent aussi vite dans les parages.

Elle sourit, amusée. Ce n'est pas comme si il manquait d'argent pour se les acheter, avec toutes les ressources de la Confrérie, mais ça a pluôt l'air d'être une question de nécessité. Comme si il avait besoin de les manger dès qu'il les voyait. Elle a déjà eu le même genre de besoin, même si pas dans le même genre de situation. Elle le comprend en quelque sorte ? Elle ne juge pas.

« Bonjour Jorgen. Te faire peur n'était pas mon intention. »

Mais c'était plutôt rigolo. Chut. Elle regarde autour d'elle, les yeux à l'affut du sorbet enchanté qu'elle convoite et de son étiquette colorée. Mais au milieu des miliers d'autres objets colorés, ce n'est pas si simple. Elle projette d'en faire une réserve et d'en remplir le frigo. Elle en aura pour des jours. Tant pis pour Hans. Il n'a qu'à manger des Fizwizbiz comme elle ou commander des pizzas. Mouais. Le prix des pizzas a augmenté, ça sera sans doute quelque chose de plus économique.

« Comment vas-tu ? Les élèves sont toujours... aussi délicieux ? »

Elle le pense dans un sens et lui dans l'autre mais le problème est le même au fond. Et ça pourrait passer pour une remarque cynique sur les bonnes manières des collégiens fréquentant la bibliothèque. Ils sont sans doute écoutés alors autant parler de manière discrète. Depuis qu'elle a recommencé à trainer aux alentours de Poudlard, elle s'est rappelé à quel point les jeunes corps musclés des joueurs de Quidditch lui manquait... Quoi ? Qu'est-ce qu'elle y peut ? Et puis, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Razzia - Jorgen&Lisbeth   Razzia - Jorgen&Lisbeth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Razzia - Jorgen&Lisbeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-