La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:38

J’ai été envoyé ici à la demande de mes parents. Séparé de mes proches, j’ai arraché à ma culture et à ce que j’avais toujours connu. Malgré tout, je continue à attendre une réponse au hibou que j’ai envoyé dès mon arrivée ici. Rien. Strictement rien n’est arrivé depuis. Je soupçonne le psychologue qui m’a analysé après l’accident de leur avoir conseillé de couper les ponts avec moi le temps d’une année au moins… Ils veulent peut-être m’aider à oublier ce qu’il m’est arrivé, à oublier ce que j’ai traversé avant d’arriver ici, la mort de mes amis et de mon professeur, mais je sais que cela ne sera pas aussi facile, surtout s’ils agissent ainsi… Depuis quand l’absence guérit-elle les peines ?

Debout dans la volière, je regarde l’horizon d’un œil hagard. Je guette sans un bruit un signe, une silhouette, un oiseau qui viendrait du lointain afin d’apporter un courrier. Il y a bien quelques volatiles qui approchent, mais je ne reconnais pas le plumage de Suishou, ma jeune chouette hulotte. J’attends là depuis le repas, depuis le moment où les oiseaux sont arrivés pour apporter le courrier… Je tente de garder espoir, me réconfortant à coup de « elle doit revenir de loin. Ca peut mettre plus de temps », mais je sais parfaitement que mes parents n’ont simplement pas répondu… Quand elle reviendra, il n’y aura rien avec elle, juste ses grands yeux qui me regarderont d’un air désolé car elle saura à quel point j’attendais une nouvelle…

Je pousse un petit soupir en observant l’horizon et, malgré le temps qui passe, je reste là à me demander si, oui ou non, mes parents se soucient de ce qu’il m’arrive ici… Sont-ils conscient de mon inconfort au milieu de ces personnes avec qui je ne peux communiquer ? Cette situation est difficile à vivre et je me demande s’ils y ont réellement songé avant de me transférer à Poudlard… Mon carnet dans la main, je suis toujours aussi silencieux, regardant les animaux aller et venir ici.


Dernière édition par Ren Minami le Sam 6 Sep - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:47


ren ҩ skylar


« Trouvez une place à vous où il y a de la joie, et la joie consumera la douleur. » Joseph Campbell
Lorsque Skylar souhaitait s'effacer aux yeux de tous, totalement, il se rendait à la volière. D'une façon générale, les élèves n'y allait que le matin et le soir, pour vérifier que leur chouette ou leur hibou n'était pas revenu en oubliant de venir leur porter du courrier, et dans la journée, il n'y avait personne. Skylar lui, n'avait pas réellement ce genre de soucis. Son bienfaiteur lui avait offert une chouette il est vrai, mais jamais le petit brun ne recevait de courrier. Cependant, Skylar aimait beaucoup les animaux, et il adorait tout particulièrement sa petite chouette avec qui il passait parfois des heures à parler. Elle avait ce don unique de le rassurer. Elle représentait tout ce qui manquait dans la vie du jeune homme : de la douceur, de la gentillesse, de l'amour. Elle était jusqu'à présent la seule chose que personne n'avait encore pensé à lui enlever, et cela était heureux, car je ne sais pas moi même dans quel état nous retrouverions le petit bouclé si sa chouette venait à disparaître.
Mais alors qu'il était arrivé tout en haut des escaliers menant à sa volière, le petit brun remarqua immédiatement la présence d'un autre élève, mettant dès lors Skylar en très mauvaise posture : avait-il le droit de se trouver ici alors qu'un autre élève y était ? En principe oui, évidemment. Mais quand il s'agissait de Skylar, les principes avaient tendance à ne plus compter. Tout le monde s'autorisait avec lui des choses qu'ils n'oseraient pas avec quelqu'un de plus franc et de moins sympathique. Le jeune garçon ne voulait déranger personne, mais malgré toutes les mauvaises rencontres qu'il avait pu faire, malgré le taux de méchanceté hors norme dont il avait été la victime, cela n'avait jamais ébranlé sa gentillesse à lui, ni son désir d'aller vers les autres. Il avait toujours peur. Mais moins quand il ne s'agissait que d'une seule personne. Alors d'une petite voix, il tenta une approche.. très classique à vrai dire !
-Coucou...
Il n'avait pas même franchis le pas de la porte, et se cacha de moitié dès qu'il eut prit la parole.
-J-je m'excuse.. Je ne voulais pas te déranger... Tu veux que je m'en aille ?
Pourquoi poser la question quand il aurait pu tout simplement partir avant même de parler ? Parce que Skylar était comme un enfant, et qu'il faut lui dire les choses. Sinon il reste, et il fait de son mieux pour tenir compagnie à la personne. Même en silence.


Dernière édition par A. Skylar Micelli le Sam 6 Sep - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeSam 6 Sep - 13:49

Le problème avec moi, c'est que je pourrais passer des heures à regarder l'horizon, le ciel, en attendant un signe, un message, un appel... Mais rien ne vient, malgré toute la patience dont je fais preuve. C'est toujours la même ligne d'horizon déchirée, la même infinité qui semble s'étendre devant moi et, au final, je n'ai jamais de retour de mes parents dont j'aimerais pourtant avoir quelques nouvelles. Je sais qu'ils m'ont envoyé ici pour mon bien, qu'ils pensent que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi, mais je suis intimement convaincu du contraire. Être ici ne me fait pas de bien, je n'ai personne avec qui rester et la seule personne qui ait réellement accepté de m'aider jusqu'à aujourd'hui est une élève de ma maison, la préfète même, dont c'est sans doute le rôle, maintenant que j'y pense... Un profond soupir franchit mes lèvres tandis que je guette encore un peu l'arrivée d'un oiseau qui, je le sais, ne sera pas celui dont j'attends le retour avec tellement d'impatience.

Alors que je suis perdu dans mes pensées et mon observation, une voix attire mon attentio et me fait me retourner. Je regarde vers la porte et aperçois une personne qui semble se dissimuler derrière... Je lui adresse un sourire quand j'entends sa seconde question et, dans mon éternel silence, je secoue légèrement la tête pour lui faire comprendre qu'il ne me dérange pas. À ce geste, j'en joins un autre: un petit geste de la main pour le saluer, car mes parents m'ont expliqué que, par ici, on ne faisait pas la courbette pour dire bonjour... En plus, ce garçon doit avoir mon âge, ce qui justifie que je n'aie pas le même comportement envers lui qu'envers les professeurs ou les personnes membres du corps enseignant...

Je prends mon carnet et j'y écris quelques mots, suffisamment grand pour lui permettre de lire, puis je le tourne dans sa direction en souriant un peu, espérant qu'il parviendra à comprendre ce que j'ai écrit et qu'il ne me laissera pas dans le silence pendant des années... « Tu peux venir. Qui es tu? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeSam 6 Sep - 19:49


ren ҩ skylar


« Trouvez une place à vous où il y a de la joie, et la joie consumera la douleur. » Joseph Campbell
En entendant la voix du nouveau venu, le jeune homme se détourna. Quelque chose frappa alors Skylar, car il connaissait très bien cette expression : ce garçon était triste ! Pourquoi ? Est-ce que sa chouette s'était perdue ? Ca serait vraiment terrible !
En réponse à la question du petit brun qui voulait savoir si il devait partir, le Serdaigle secoua la tête en souriant légèrement. Un peu plus rassuré, il se détendit mais ne bougea pas de suite. L'occupant des lieux était en train d'écrire quelque chose, et Skylar se demandait ce que c'était. Quelques minutes plus tard, il pouvait lire une réponse manuscrite, en gros caractère, suffisamment pour pouvoir être lu de là où se tenait le petit bouclé.
« Tu peux venir. Qui es tu? »
Ce n'est qu'alors que Skylar sortit tout à fait de sa cachette et se rapprocha de suite de son nouveau compagnon. Il était content lui, pour une fois qu'il ne se faisait pas rejeter d'office ! Et le jeune homme ne semblait pas être d'humeur à le jeter du haut de la tour juste pour le plaisir... ouais enfin le petit brun ne s'approcherait pas trop du bord quand même...
-J'appelle Skylar ! Et toi ?
Ce qu'il faut comprendre, c'est que le jeune chanteur était comme un enfant, et qu'il n'avait pas réellement la conception de ce que l'on peut demander ou non. Il y avait bien quelques sujets qu'il serait gêné d'aborder, mais dans le cas présent, il allait simplement poser les questions comme elles lui venaient, sans penser à mal un seul instant.
-Diiiis. Pourquoi t'as l'air tout triste ? Et pourquoi tu ne parles pas ?
Et tel un enfant qui tire des conclusions hâtives sans même avoir attendu d'avoir une réponse, Skylar enchaîna sur une nouvelle question, qui n'était peut-être pas personnelle, mais qui devait sembler bien bête aux yeux de quelqu'un qui ne connaissait rien de lui. Penchant doucement sa tête sur le côté, il demanda d'un air tout penaud.
-C'est de ma faute ?
Et oui. Il était tellement accoutumé à ce que tout lui soit reprocher, même des choses dont il n'était pas responsable, que Skylar se demandait réellement si l'absence de parole du jeune Serdaigle n'était pas de sa faute. Il ne s'agissait pas d'un stratagème idiot de sa part pour forcer le garçon à prendre la parole, mais une réelle inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeDim 7 Sep - 15:31

En cet instant, je suis celui qui n'est pas à sa place. Je suis celui qui devrait déranger les autres. C'est pour cela que je ne comprends pas réellement la raison pour laquelle cet garçon me demande s'il me dérange ou pas. Tout naturellement, je lui ai répondu que non et, quelques instants plus tard, je le vois s'approcher de moi, ne cessant pas de le regarder, mais pas pour le dévisager. Je veux simplement savoir à qui je m'adresse en cet instant et, surtout, pourquoi il a eu peur de m'embêter alors qu'il ne fait que venir dans un lieu où tous les élèves doivent pouvoir entrer librement... Je souris un peu quand il se présente et me demande comment je m'appelle, puis je sors mon carnet afin d'écrire quelques mots.

«   蓮. Mais ça se dit "Len". Enchanté.   »

En fait, j'ai écrit mon prénom en deux fois. Une fois en Kanji, une fois en alphabet occidental... En fait, je dois le faire à chaque fois pour réussir à me souvenir de la façon dont ils l'écrivent par ici... Après tout, mon prénom ne se prononce pas de la même manière et je n'ai pas l'habitude de l'écrire en anglais... En fait je sais juste comment il se prononce, pas comment ils l'écriraient.. .peut-être "Leyn?" "Len"? Je ne sais pas et ça m'a déjà beaucoup perturbé.

Après un instant, je l'entends poser plusieurs questions et je le regarde d'un air assez interrogatif. En réalité, je suis simplement en train de me concentrer pour comprendre tout ce qu'il me dit... Pourquoi j'ai l'air triste? Et pourquoi je ne parle pas? ... Hm... Je ne sais pas si j'ai réellement envie d'expliquer tout ça à quelqu'un que je ne connais pas... Un petit sourire prend cependant place sur mon visage alors que je relève le carnet afin d'écrire dessus une réponse à celui avec qui je "discute", si parler avec un muet peut réellement être considéré comme une discussion.

« Non, ce n'est pas ta fôte. Je ne sais pas parler, et j'attends des nouvels de ma famille. »

Ce garçon m'inspire confiance, en fait... Il n'a pas l'air méchant et cela me fait plaisir de voir quelqu'un venir vers moi pour me parler... J'attends un peu pour être sûr qu'il ait lu et je souris à nouveau avant de tourner la page de mon carnet pour écrire encore.

« Tu viens shershé du courrié, toi aussi? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeDim 7 Sep - 20:29


ren ҩ skylar


« Trouvez une place à vous où il y a de la joie, et la joie consumera la douleur. » Joseph Campbell
Le jeune japonais semblait assez sympathique en fin de compte, et cela rassurait un peu Skylar, qui ne tarda d'ailleurs pas à se présenter. Puis il retourna la question au jeune homme, afin de pouvoir mettre un nom sur son visage. La réponse fut... à la fois surprenante et instructive.
« 蓮. Mais ça se dit "Len". Enchanté. »
Il est à noter que Skylar connaissait... beaucoup de langues. Apprendre était, au final, un passe temps pour lui, tout comme l'était la musique. Aussi connaissait-il l'italien, qui était sa langue maternelle, l'anglais qu'il s'était vu contraint de maîtriser suite au déménagement, le français, l'espagnol, l'allemand, le russe, le grec, le latin, le finlandais et le chinois. Enfin chinois/japonais/mandarin, disons qu'il avait tenté un peu des trois. En aucun cas je n'aurais la prétention de dire que Skylar parlait toutes les langues couramment, cependant il les connaissait largement suffisamment bien pour tenir une conversation, savoir le parler, le lire, l'écrire, le comprendre. Il était plutôt bon en langue le petit Poufsouffle ! Au point que parfois, il réfléchissait, écrivait ou parlait sous une autre langue sans réellement y prêter attention ! ...Comme maintenant par exemple. Car c'est sans réfléchir qu'il répondit gaiement en japonais !
-Je sais comment ça se prononce ! Je suis enchanté moi aussi !
Puis il passa du japonais à l'anglais sans réellement y prêter attention, puisque soudainement préoccuper par des détails plus importants, tels que la raison de l'air maussade du Serdaigle, ou encore la raison pour laquelle il ne parlait pas. Et pire encore : était-il la raison de tous ces malaises ? Il ne tarda pas à poser toutes ces questions sans se préoccuper d'être dérangeant ou pas, dans la mesure où il ne voyait aucun mal à son comportement. Mais étrangement, cela ne sembla pas ennuyer Ren qui ne se sépara pas de son sourire, et alla jusqu'à fournir des réponses au petit bouclé. Des réponses... un peu étranges. Notamment au niveau de l'orthographe !
« Non, ce n'est pas ta fôte. Je ne sais pas parler, et j'attends des nouvels de ma famille. »
Skylar ouvrit de grand yeux à l'annonce du jeune homme. Il ne savait pas parler ? C'était horrible ! Mais... il était magique pourtant ! Il devait bien y avoir un moyen ! La magie peut tout faire ! C'est beau la magie ! C'est comme le Père Noël !
-Si tu veux, on cherchera une potion ! Une formule ! On demandera aux professeurs ! C'est terrible...
Et Skylar pensait ce qu'il disait. Quant à la tristesse qui s'affichait sur son visage en cet instant, elle n'était pas feinte. Il compatissait réellement à la peine du jeune homme, et se sentait même coupable de lui parler alors que lui ne le pouvait pas. Pourtant, un éclair de lucidité lui fit craindre de se montrer offensant si il se mettait à écrire lui aussi. Deux nouvelles questions vinrent alors au petit brun...
-Mais... C'est pas triste d'attendre des nouvelles de ses parents ! Pourquoi c'est triste pour toi ? Et pourquoi tu fais des fautes d'écriture ?
Il pencha à nouveau sa tête sur le côté. C'était... je ne sais pas. Un tic ? Une habitude ? Quoi qu'il en soit, c'était en quelque sorte sa marque de fabrique : quand il ne comprenait pas, il penchait sa tête.
« Tu viens shershé du courrié, toi aussi? »
Le petit Poufsouffle baissa la tête tout en la secouant négativement. La question ne le dérangeait pas. Elle l'attristait tout au plus. Mais ce n'était pas la faute de Ren. Ce n'était la faute de personne. Les choses étaient ainsi faites...
-Je ne reçois jamais de courrier... Je n'ai personne de qui en recevoir.
Dans les deux cas, il avait tort. Il recevait du courrier, autre que la gazette du sorcier, mais ses lettres ne lui parvenaient jamais. Elles n'étaient pas très fréquentes, et venaient de son bienfaiteur, mais si. Il en recevait du courrier. De temps à autre. Quelqu'un avait juste jugé bon de le réceptionner avant lui. Et cela, il ne le saurait jamais...
-Mais j'aime les oiseaux ! Et elle, c'est ma chouette, Caramella !
Il pointa son doigt vers sa belle chouette couleur caramelle ( d'où le nom qu'il lui avait donné ), et cette dernière, semblant l'avoir enfin remarqué, vient immédiatement se poser sur son épaule et frotta sa tête contre son cou. Elle était comme Skylar : gentille, docile et affectueuse.
-Alors je viens les voir, et leur parler. Personne ne le fait jamais ! C'est bizarre !
Peut-être pour certaines personnes, l'étrangeté là dedans n'était pas tant le fait que personne ne leur parle que le fait que Skylar le fasse, mais il savait que les animaux, quels qu'ils soient, n'étaient pas stupides. Il savait qu'ils avaient besoin d'attention. Et il savait également qu'ils étaient les seuls à n'avoir jamais voulu lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeDim 7 Sep - 21:02

Je le regarde, surpris, avec des yeux légèrement écarquillés, lorsqu'il me dit qu'il sait comment se prononce mon prénom. Réellement? Il sait lire ma langue? Je souris un peu plus après quelques secondes, réellement heureux d'avoir trouvé une personne capable de s'exprimer dans ma langue natale! En tout cas, mon interlocuteur a l'air très enthousiaste, même si j'ai l'impression que mon absence de parole le rend un peu triste... Après tout, il ne doit pas rencontrer de sorcier muets à tous les coins de rue... pas vrai? Je souris un peu et, quand je le vois un peu triste, je lui adresse un petit sourire que j'aimerais rassurant, puis je lui demande s'il vient pour chercher du courrier, sans réellement répondre à sa question précédente sur les fautes d'écriture.

Après quelques secondes, quand il m'a présenté sa chouette et qu'il m'a dit qu'il venait parler avec les animaux, je reprends mon feutre afin d'écrire sur mon carnet, en japonais cette fois, quelques petites choses qui pourraient répondre à ses questions.

«Cela me rend triste car ils ne répondent pas. Ma chouette, Shuishou, est partie depuis quelques longs jours déjà, mais n'est pas encore revenue. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Je fais des fautes car je ne parle pas bien anglais et c'est dommage que personne ne vienne jamais, car c'est un endroit bien calme. Et Carmella est très jolie aussi. »

J'ai l'impression d'avoir écrit énormément, mais c'est parce que je suis heureux d'avoir trouvé une personne capable de comprendre ma langue. Il faut dire que le japonais écrit n'est pas la plus facile des langues alors, franchement, je suis heureux. Un petit sourire plus tard, après m'être relu calmement, je tends le carnet à mon interlocuteur afin qu'il puisse y découvrir mes réponses, mais j'ai l'impressionque j'ai beaucoup trop écrit, il pourrait presque en avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:27


ren ҩ skylar


« Trouvez une place à vous où il y a de la joie, et la joie consumera la douleur. » Joseph Campbell
La petite performance de Skylar en japonais avait semblé impressionner Ren qui lui offrit un véritable sourire cette fois. Skylar était capable de percevoir ce genre de choses. En général, il percevait assez bien les émotions, et il était sûr que les sourires précédents étaient plus par gentillesse que par réelle joie. Le Serdaigle avait simplement voulu rassurer le petit bouclé, qui lui en était d'ailleurs reconnaissant.
Le petit Poufsouffle répondit à chacune des questions de son nouvel ami ( car oui, il en faut très peu à Skylar pour considérer quelqu'un comme son ami ! D'une façon général, si vous ne commencez pas par vouloir l'humilier, lui faire boire la cuvette des toilettes ou dormir en caleçon dehors, il vous considérera comme son ami. Jusqu'à ce que la dure réalité ne lui soit mise sous le nez... ), et après quelques instants, ce dernier recommença à écrire frénétiquement. En japonais cette fois. Skylar aimait bien. Il aimait bien parler une autre langue. Et puis, cela semblait faire tellement plaisir à Ren, que cela remplissait littéralement de joie le coeur du petit brun. On pouvait le voir dans ses yeux d'ailleurs. Cette petite lumière si rare de bonheur. Mais bonheur qui n'était pas tant le sien que celui d'un autre. Jamais encore cette étincelle n'avait été pour Skylar lui-même.
« Cela me rend triste car ils ne répondent pas. Ma chouette, Shuishou, est partie depuis quelques longs jours déjà, mais n'est pas encore revenue. J'espère qu'il ne lui est rien arrivé. Je fais des fautes car je ne parle pas bien anglais et c'est dommage que personne ne vienne jamais, car c'est un endroit bien calme. Et Carmella est très jolie aussi. »
Après avoir bien lu la réponse du Serdaigle, Skylar répondit, toujours en japonais puisque Ren avait du mal avec l'anglais. Soudain, il était triste. Il imaginait la peine et la peur qu'il ressentirait si Carmella disparaissait durant plusieurs jours. Il trouvait le garçon très courageux. Enormément même. Car lui, en pareil cas, il serait resté dans son lit à pleurer... ou ailleurs si on le délogeait de son lit. Alors Skylar, qui était quelqu'un de beaucoup plus tactile qu'on ne pourrait le penser, alla prendre Ren dans ses bras. Un peu maladroitement, car les câlins et les bisous... il n'avait pas plus l'occasion d'en donner qu'il n'avait l'habitude d'en recevoir ! Mais l'intention y était, et c'était tout ce qui comptait.
-Je suis sûr qu'elle va bien ! Elle va revenir, tu verras ! Et si elle ne revient pas, on lancera un sort pour la localiser ! On la retrouvera ! On ira la chercher ! On sauvera Shuishou !
Puis il s'écarta un peu pour regarder Ren et, se souvenant de ce qu'il avait écrit sur son papier, il pencha sa tête sur le côté et ajouta.
-Si tu veux, je pourrai t'aider en anglais ! Partout ! Pour parler, écrire, comprendre ! Je te donnerai même mes cours si tu veux ! Et je ferai tes devoirs !
Au moins là, c'était Skylar qui proposait. D'ordinaire, les gens prenaient cela pour acquis, on le lui imposait et lui... et bien il le faisait, que cela soit par gentillesse ou par peur de se faire frapper... encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:43

Je n’ai pas d’autre moyen de m’exprimer que le carnet sur lequel j’inscris les phrases les unes à la suite des autres… Pour cette raison, en général, je ne parle pas aux autres, je fais comme si de rien n’était et, si l’on me pose des questions, j’y réponds aussi rapidement que possible. En plus, mon anglais est plutôt faible et j’ai des difficultés à expliquer tout ce que je veux dire… Heureusement, Skylar semble comprendre le japonais et même le parler, ce qui constitue pour moi une progression incroyablement grande. Je souris un peu quand il me dit que ma chouette va revenir… Ça serait tellement bien… Qu’elle revienne avec une lettre, avec quelque chose qui m’informerait du bien être de mes parents… Ou plutôt de leur tristesse de m’avoir envoyé aussi loin du cocon familial que j’ai du quitter soudainement après ce désastre…

Je commence à reprendre espoir, quand j’entends soudainement Skylar évoquer un sort. Mes yeux se font ronds. Mon expression, quand à elle, traduit ma frayeur. Non… Non… Pas un sort ! Je secoue la tête suite à cette phrase. Je ne veux pas que l’on lance un quelconque sortilège sur ma chouette… Si jamais elle meurt, que vais-je bien pouvoir faire pour m’en sortir ? Je hoche ensuite la tête quand il dit qu’on la sauvera. Je veux qu’on sauve Suishou… Je me sens un peu rassuré maintenant que Skylar m’a pris dans ses bras, même si je ne le connais pas… J’essaie d’imaginer qu’il est un ami de longue date que je retrouve, qu’il est un cousin qui m’aurait manqué depuis des années… Tellement de choses en fait.
Je souris un peu et l’écoute reprendre la parole quand il me dit qu’il pourrait m’aider pour l’anglais. Cela m’aiderait tellement. Je hoche la tête en souriant largement quand il a terminé, mais quand je l’entends parler de mes devoirs, je fronce un peu les sourcils et reprends mon carnet.

« Je ne veux pas que tu les fasses à ma place. Je préfère que tu les fasses avec moi, c’est plus intéressant, non ? »

Après tout, si j’ai une question, je pourrai toujours lui poser et, s’il a envie, je pourrai lui laisser relire mes phrases ? Je ne sais pas, mais je trouve l’idée intéressante. Je suis un peu timide alors je baisse les yeux après lui avoir montré mon carnet, puis je ferme les yeux pendant quelques secondes en le reprenant contre moi. Il est peut-être l’un des rares premiers amis que j’ai ici…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:25

Spoiler:


ren ҩ skylar


« Trouvez une place à vous où il y a de la joie, et la joie consumera la douleur. » Joseph Campbell
Etrangement, Skylar semblait marquer des points auprès de Ren, et il en était heureux. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait proche de quelqu'un. Il n'avait pas peur que Ren le frappe, ou lui crie dessus. Il n'avait pas peur qu'il lui lance un mauvais sort, ou qu'il se moque de lui. Il n'avait pas peur de s'approcher de lui et de le prendre dans ses bras, ni peur qu'il le repousse. Etait-ce cela l'amitié ?
En tout cas, Skylar enchaîna les propositions et les promesses. Et après s'être senti coupable d'avoir, visiblement, effrayé Ren en parlant de jeter un sort pour retrouver sa chouette, Skylar lui avait promis qu'ils la sauveraient. Car au final, Skylar en avait oublié le vrai tracas de Ren, qui ne se dirigeait pas tant vers le bien-être de son oiseau que par l'absence ou le refus de réponse de ses parents. Mais Skylar voyait cela d'un autre oeil. Pour lui, c'était deux problèmes bien distinct : d'un côté, il n'avait pas de nouvelle de ses parents. Et si cela semblait étrange à Skylar de s'inquiéter pour cela, ou même de recevoir du courrier de la part de sa famille, il pouvait le comprendre malgré tout. Et d'un autre côté, il y avait l'absence de son animal de compagnie. Et c'était ce qui faisait, au final, le plus mal au coeur au petit Poufsouffle pour son nouvel ami. Car pour Skylar, rien n'était pire que de perdre son animal.
Puis il fit une autre proposition au Serdaigle, sur un sujet totalement différent puisqu'il s'agissait là d'anglais. Il lui proposa de l'aider, et de faire ses devoirs à sa place. Le genre de chose qu'il était habitué à faire. C'est pourquoi la réponse de ce monsieur Minami l'étonna au plus haut point.
« Je ne veux pas que tu les fasses à ma place. Je préfère que tu les fasses avec moi, c’est plus intéressant, non ? »
Le petit brun pencha sa tête sur le côté, vraiment étonné. On ne lui avait jamais proposé une telle chose ! Il cligna plusieurs fois des yeux, assimilant les données, avant de hocher la tête.
-O...oui... oui ! Je veux bien ! C'est bizarre, personne ne veut jamais qu'on les fasse ensemble d'habitude ! Toi t'es différent !
Le bouclé avait retrouvé son sourire et son énergie, et était tout content. Vraiment content. C'était à vrai dire un sentiment qu'il n'avait jamais réellement expérimenté auparavant : il était heureux ! Ce qui ne l'empêcha pas de faire à Ren ses yeux de chat potté, les bras croisés derrière le dos, se balançant d'avant en arrière comme un gamin... qu'il était !
-Toi je t'aime bien...
Et il rougit fortement à ses mots. Ce n'était pas le genre de chose que Skylar était habitué à dire. Dire à quelqu'un qu'il l'appréciait, surtout à un garçon, c'était comme lui dire " tu es beau "... ! C'était... gênant. Oui, c'est ça. Il était gêné. Ce n'était pas une question d'être attiré physiquement par la personne, c'était le concept en lui même. Avoué quelque chose comme ça n'était pas si facile que vous pourriez le croire pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitimeMer 1 Oct - 16:38

Je ne suis pas de ceux qui critiquent les autres dans leurs dos, ni même de ceux qui se plaisent à utiliser le premier venu, lorsqu’il est trop gentil, afin d’en faire un larbin qui me servira uniquement quand j’en aurai besoin… Au contraire, j’ai toujours fait partie de ceux qui offrent leur aide à ceux qui en ont besoin, à ceux qui la méritent, voire parfois à ceux qui ne la méritent pas forcément. Je ne compte d’ailleurs plus les occasions où, proposant mon aide à une personne qui me semblait en avoir besoin, j’ai vu celle-ci refusée pour une raison stupide comme « non, je ne veux pas de ton aide. » ou « les gens comme toi proposent leur aide dans le seul but de s’encenser » … Ce n’est pas parce que j’appartiens, depuis mon entrée dans une école de magie, au groupe des « intellectuels » que je prends les autres pour de simples faire-valoir… Ce n’est pas ainsi que j’ai été éduqué et ce n’est pas ainsi que je vois mes camarades, bien au contraire. C’est pour cette raison que j’ai proposé à Skylar de faire mes devoirs avec moi plutôt que de les faire pour moi… Parce que j’ai besoin d’aide pour m’améliorer, pas pour devenir paresseux et me servir de lui.

Je souris un peu quand j’entends Skylar s’étonner de ma réponse à propos des devoirs. Il doit faire partie de ce groupe de personne que j’ai évoqué un peu plus tôt, ceux qui se laissent marcher sur les pieds et utiliser par les autres alors qu’ils n’ont aucune raison de le faire… L’excès de gentillesse est sans doute l’un des pires défauts car, au bout d’un moment, on finit par se laisser berner trop souvent et on n’arrive plus jamais à sortir de cette spirale… Je prends mon carnet pour y écrire une question, mais je n’ai pas encore pu lui montrer qu’il a déjà dit quelque chose d’autre, quelque chose que je comprends et qui m’arrache un petit sourire. Je reprends donc de quoi écrire et j’inscris quelques mots sur le carnet avant de le tourner vers mon camarade.

« Je ne te demanderai jamais de les faire pour moi. Ça ne serait pas très juste. Tu es très gentil en tout cas. »

Je ne dis pas que je l’apprécie, moi aussi, mais c’est une question de nature… Depuis tous ces événements, je n’arrive plus à considérer les gens comme mes amis, pas aussi facilement qu’avant, en tout cas et, même si je trouve ce garçon très sympathique, le problème est plus culturel qu’autre chose. Chez moi, on ne va pas forcément vers les autres pour leur dire qu’ils sont géniaux, gentils, sympathiques, adorables ou je ne sais quoi d’autre… Non, les effusions de sentiments ne sont pas forcément les bienvenues et, dans mon cas, je me contente de montrer aux gens que je les apprécie plutôt que de le leur dire haut et fort. C’est précisément ce que je fais avec Skylar, en lui adressant un franc sourire, chose qui ne m’arrive plus très souvent depuis quelques temps. Après un instant, je reprends d’ailleurs mon carnet pour y écrire quelques mots.

« Ça ne t’embête pas si je viens près de toi lorsque je suis tout seul ? »

C’est stupide, mais j’ai réellement besoin de personnes à qui m’attacher, de personnes à qui parler… Et comme il comprend le japonais, c’est plus facile pour moi… Je pense qu’on pourrait devenir proches si on parlait plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.   SKYLAR&REN |#| Keep Waiting. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SKYLAR&REN |#| Keep Waiting.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le courage, c'est de traverser tout nu une ville de cannibales. (skylar)
» Peut-être ne paraît-on jamais si parfaitement à l'aise que lorsque l'on joue un rôle ♥ Skylar&Lisbeth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-