La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jace Nygård
Jace Nygård


Gallions : 3892
Date d'inscription : 29/04/2014
Caracteristique : Préfet - Gardien et capitaine
MessageSujet: Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace]   Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace] Icon_minitimeLun 17 Nov - 0:20

Les rumeurs allaient bon train dans Poudlard, j'avais même entendu quelque chose à propos du professeur McGonagall et moi maintenant. Non mais fallait le faire quand même, j'avais eu la promotion préfet canapé ou un truc du genre quelle connerie. Bwarf ça ne me faisait pas plus d'effet que la rumeur comme quoi je sortais avec Kennedy, au moins ça avait pour effet de faire fuir certain mecs et de la laisser tranquille. Bien que le fait qu'elle soit vélane ne l'aidait en rien à échapper à la gente masculine et même à certaines filles d'ailleurs. Quant à ceux qui m'affichaient avec McGonagall et bien… si ça peut leur faire plaisir tant mieux, ils auraient pu trouver pire, le professeur est plutôt pas mal pour son âge, même si les femmes ne sont pas trop mon truc. Mais dans toutes ces histoires, au moins deux secrets avaient été préservés, le premier étant que j'étais un voyant et que mon don provoquait des crises de somnambulisme… la deuxième étant que j'étais attiré par les hommes.

En parlant de rumeurs, la surveillante qui était assise en face de moi en tenait une couche. J'avais un peu pitié d'elle. Elle faisait peur à beaucoup de monde, pourtant, elle n'avait rien d'effrayant… enfin je n'était pas le plus doué pour juger les gens… quoi que si en fait, j'avais de bon présentiments en général. Toujours est-il que je n'étais pas là pour ça, et il semble que cette dernière attendait certaines explication sur ma présence en ce lieu.

Si j'avais pu lui dire tout de suite que j'avais besoin de racine de gingembre je crois qu'elle m'aurait regardé d'un mauvais oeil. Probablement se serait-elle imaginé des choses que j'aurais préféré éviter. Il y avait d'autres moyens pour m'en sortir et peut être que j'allais finir par les utiliser mais bon, ce n'était pas bien d'utiliser les rumeurs contre les gens… Au moins, ma réelle venue en ce lieu serait-elle sauvée.

« Bon… bonjour Madame Oswin ! Vous allez bien ? »

Tentons la méthode sympathique, après tout je n'ai encore rien fait de répréhensible si ce n'est pénétrer dans la serre de botanique sans autorisation. J'espérais qu'elle ne m'enlève pas de points… je ne me souvenais pas si elle devait faire d'abord un rapport au professeur en charge de ma maison ou si elle pouvait les retirer d'elle même mais qu'importe, j'allais devoir inventer quelque chose qui tienne la route et faire probablement appel à son bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3859
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace]   Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace] Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:58


Appuyée contre un gros bac de plantes, bien heureusement inoffensives, la surveillante fixait durement le Poufsouffle qu'elle avait surpris alors que l'accès a la serre était interdit.
Pour une fois qu'elle y faisait un tour...
Habituellement, elle restait a l'intérieur du bâtiment de Poudlard, elle trouvait bien suffisamment d'élèves fautifs entre ces quelques dizaines de murs de pierre. Mais cette fois, la Professeur de... De plante? Ah oui, de botanique -quelle discipline ennuyeuse!- lui avait gentiment demandé d'aller lui chercher ses quelques dossiers... A croire qu'à présent, elle servait aussi de chien, toujours agréable.
De quoi mettre Oswin de très mauvaise humeur.
Et le hasard voulut que ce soit en "rendant service" a la directrice des Poufsouffles que la française tombe sur le préfet de la maison correspondante.
Bonne coïncidence, cela lui permettrait de se passer les nerfs un instant.

Bras croisés, regard noir et visage sombre, ses cheveux attachés en une natte sur l'épaule gauche accentuait cette impression de sévérité qu'elle laissait voir, et un discret sourire carnassier qui mettait mal a l'aise accompagnait ce tableau plutôt effrayant.
Mais lorsque Jace lui demanda comment elle allait, un joli "Madame" devant son nom, Linda haussa un sourcil en se mordant légèrement la lèvre.

-Oswin, juste, Oswin. corrigea-t-elle sur un ton sec, avant de reprendre : Mais dite moi, Nygard c'est ça? Vous trouvez ça drôle?

Légère pause, comme si elle laissait le poids de ses paroles monter au cerveau du jeune sorcier, puis la surveillante reprit:

-Vous venez dans une zone interdite d'accès aux élèves hors des temps de cours, vous vous pointez comme une fleur devant moi... Est-ce que vous trouvez ça drôle?

Non, bien évidemment, la réponse était prévisible, et heureusement!
Oswin resta quelques secondes de plus dans le silence seulement ponctué des claquement et des bruissements de quelques plantes autour d'eux, et elle se détacha finalement du bac sur lequel elle était appuyée jusque la pour s'approcher d'un pas nonchalant du fautif, ayant d'ailleurs un léger air de fauve qui approche sa proie.
Un air...
De prédateur.

-Ne répondez pas, ce n'est pas la peine, de toute façon, votre réponse ne changera rien a votre situation, pas qui ne puisse l'améliorer en tous cas... Je me demande ce qu'en pensera Chourave, quelle surprise que d'apprendre son cher préfet ici, enfin passons. Alors juste une question...

La française se pencha legerement vers lui, ce qui donna au jeune homme une vue impressionanye sur le decolté imposant de la surveillante, et elle demanda simplement:

-Que faites vous la?
Revenir en haut Aller en bas
Jace Nygård
Jace Nygård


Gallions : 3892
Date d'inscription : 29/04/2014
Caracteristique : Préfet - Gardien et capitaine
MessageSujet: Re: Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace]   Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace] Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:49

Bon… en fait, j'avais rien dit, cette femme était bizarre ! Oui c'était définitif, mais nous étions tous un peu bizarre je dois dire donc ça ne voulait pas dire grand chose au final. Elle était sèche et directe et pourtant, j'avais du mal à la prendre au sérieux. Peut être parce que j'étais à moitié endormi ou alors il y avait autre chose.
Bwarf et elle était en colère, je risquais de ne pas pouvoir m'en sortir comme je l'espérais, mais ce n'était pas grave, non plus rien ne l'était en fait. Au final elle me posais des questions mais ne voulais pas de réponses ou du moins pas pour le moment. Je haussais les épaules, l'écoutant sans rien dire, attendant qu'elle finisse par me donner pleinement la parole.

« En fait j'étais à la recherche de Siobhan et on m'a dit qu'elle était parti dans cette direction, je voulais simplement vérifier qu'elle n'était pas ici, comme c'est interdit je voulais nous éviter de perdre des points... »

Déjà qu'on n'en avait pas beaucoup… en tout cas je me surprenais moi même, mon excuse était soritie d'elle même et plutôt bien formulée en plus de ça. J'étais assez satisfait pour le coup, c'était bien la première fois que j'arrivais à mentir aussi bien. Enfin le mensonge n'était qu'à moitié là, je devais en effet chercher Siobhan pour lui demander de revenir dans l'équipe de quidditch et je n'avais pas envie de perdre des points.

« Je serais bien resté à l'extérieur, mais les plantes de madame Chourave me bloquaient la vue. »

Ohlala elle était violente la surveillante quand même… je comprenais pourquoi elle avait la réputation d'être l'une de ces créatures obscures. D'un autre côté elle était pas trop mal, enfin moi les femmes j'y connaissais rien, mais je ne serais pas surpris d'apprendre que certains garçons pensent à elle lorsqu'ils s'agitent sous la couette. Ouais ça on allait éviter de lui dire parce que bon…

« Je suis vraiment désolé de vous causer des soucis. »
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3859
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace]   Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace] Icon_minitimeJeu 20 Nov - 19:39


Elle posa son habituel froid et dur sur Jace, le scrutant de haut en bas avant de finalement le regarder droit dans les yeux, comme elle en avait l'habitude.
Plutôt pas mal, pour un gamin. Peut-être un peu trop une tête d'idiot naïf a son goût, mais sinon il était pas mal.
Vu comme elle en parlait, ou plutôt ce qu'elle pensait du Poufsouffle, on aurait facilement pût croire qu'elle en ferait son gouter ou son dessert, sauf que il y avait quelque chose de très important dans l'esprit de la jeune qui lui avait permis de mener une vie plutôt tranquille malgré ses antécédents et ses manies étranges: le sens de l'honneur.
Comprenez bien par la que, sans cette chose plutôt naïve, bien des personne seraient en ce moment même a six pieds sous-terre, ou encore decouvriraient avec stupeur qu'ils auraient pût être pères...
Un monde ravagé par une femme en colère.
"L'enfer en talon haut" l'avaient appelés certains, un surnom plutôt plaisant d'ailleurs... Mais ils ne pourraient plus l'appeler ainsi...
Tant pis.

Linda resta les yeux plante dans le regard de l'élève quelques secondes, avant de se retourner pour faire quelques pas dans la direction opposée et de s'appuyer de nouveau sur le gros bac a plantes, posant instinctivement sa main sur un étui a la forme qui laissait facilement deviner l'arme qu'il contenait.
Au moins, elle ne l'avait pas encore sortie.
Bien, elle s'améliorait.

-Vous avez une autorisation écrite? De pouvoir rentrer ici, sinon je crains que vos précieux points s'envoleront des votre sortie de cette serre.

Légère pause, et elle reprit:

-Je parlerais d'ailleurs a Chourave, c'est vrai qu'il faudrait trouver une solution pour ces plantes qui bouchent toute la vue. Mais aussi et surtout a propos de ses préfets qui se mettent un peu trop dans les problèmes a mon goût.

Oswin inspira un bon coup, puis expira tout autant sur un rythme lent mais discret, dans le but de se calmer.
Se faire donner des ordres... Dieu qu'elle détestait ça!
Bon, cette fois au moins ce n'était pas un préfet qui lui ordonnait d'accrocher des citrouilles au plafond... Déjà ça.

La jeune femme haussa un sourcil quand Jace dit être désolé de lui causer des problèmes...
Ah? Vraiment? Il s'inquiétait?
Encore des paroles en l'air, non pensées, de simples politesses donc...
Quelque chose qu'elle ne supportait pas.
Oswin fronca des dents en entendant cette simple phrase, puis foudroya le jeune sorcier du regard, de son regard froid et dur, avec son sourire carnassier aux lèvres:

-Désolé ? Vraiment? Oh, laisse moi rire...! Non seulement tu ne l'ES pas, mais en plus tu ne me dérange pas le moins du monde. Crois moi! Je vais pouvoir passer un agréable moment...!

Et en écoutant sa voix... PN devinait facilement qu'elle ne parlait pas d'un concours de blague.
Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jace Nygård
Jace Nygård


Gallions : 3892
Date d'inscription : 29/04/2014
Caracteristique : Préfet - Gardien et capitaine
MessageSujet: Re: Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace]   Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace] Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:35

Je comprenais tout à coup que Linda n'avait aucune envie de me laisser tranquille, elle voulait simplement m'engueuler, voir pire encore, mais ce n'était pas la première fois qu'elle traitait quelqu'un comme ça, elle était connu pour faire peur aux élèves ne l'oublions pas.

Et voilà, elle me menaçait, ahlala que je détestais ça, mais je ne pouvais rien faire pour l'en dissuader, même si pour le coup c'était Madame Chourave qui aurait le dernier mot. Et il n'était pas si simple de faire retirer des points par la directrice de la maison poufsouffle, elle était bien trop gentille et en lui expliquant la raison de ma présence ici, elle comprendrait certainement la situation. Je soupirais avant d'éclater de rire… pourquoi je riais moi déjà ? Je n'en avais aucune idée, mais la surveillante m'avait surpris avec son ironie à trois galions.

« Non je n'ai pas d'autorisation, c'est pour cette raison que j'étais venu discrètement pour éviter les problèmes. Quant aux préfets qui se mettent dans les problèmes, je ne me sens pas concerné, j'ai voulu aider voilà tout. Si vous appelez ça des problèmes c'est bien dommage, le professeur McGonagall semblait justement approuvé l'idée que j'avais de faire plus attention à mes camarades et de les empêcher un maximum de faire des bêtises. »

Je ne sais pas d'où me venaient toutes ces idées tout à coup, mais j'arrivais à me convaincre moi même de ce que j'étais en train de lui dire. Ce qui d'un côté n'était pas tout à fait faux, puisque j'avais vraiment eu une discussion sur ce point avec la sous-directrice de Poudlard.

« Si je vous dis que je suis désolé, il n'y a pas vraiment de raisons d'en douter. Mais en réalité, vous étiez la dernière personne que j'espérais croiser… »
Revenir en haut Aller en bas
Linda Oswin
Linda Oswin


Gallions : 3859
Date d'inscription : 08/09/2014
Multicomptes : Jon Lakenstridge - Savanah Lewis - Morgan Winterfield
Caracteristique : Surveillante à Poudlard
MessageSujet: Re: Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace]   Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace] Icon_minitimeLun 24 Nov - 19:43

Oswin haussa les épaules en levant les yeux au ciel, avant de fixer a nouveau le Gryffondor dans les yeux de son regard dur et froid.

-MacGonagall est parfois trop clémente. dit simplement la surveillante avant de reprendre après quelques secondes de silence. Mais il n'empêche qu'elle doit avoir raison, et c'est justement pour cette raison la que je préfère que personne ne sorte lorsque je suis responsable se vous. Que vous alliez vous tuer sur des pics rocheux, pourquoi pas? Je m'en fiche, mais évitez seulement que ce soit pendant que je dois vous surveiller si vous ne voulez pas qu'il ne vous arrive un malheureux "accident, ou que je ne parle de vous a votre directeur de maison.

Une lueur de colère glaciale passa dans le regard de la jeune femme qui avait dit ces dernières phrases sur un ton tout a fait froid et imperturbable, et sa façon de l'avoir dit ne laissait aucuns doutes sur la sincérité dont elle faisait preuve.
Après tout, elle se privait déjà bien assez pour ne pas tirer une ou deux balles de temps en temps dans la jambe de certains élèves, alors si en plus de l'empêcher de vivre ils devaient lui poser problèmes, elle n'allait pas rester les bras croisés.

-Si votre amie ne serait pas sortie, vous ne le seriez pas non plus Nygard. Et dans ce cas la, pas de problèmes, tout irait bien dans le meilleur des mondes. Mais vous ne l'avez toujours pas retrouvée, je me trompe? Alors puisque vous êtes la, tentons de la chercher a deux. Peut-être que votre camarade se décidera a se montrer si vous êtes là, jamais je ne me priverait d'une telle aide utile a mes côtés !

Un rictus provocateur accompagna le ton ironique sur lequel la jeune femme Formula sa proposition, sur un ton qui se voulait sans discussion.
De toute façon, il était bien venu ici pour ça, non? Alors elle ne lui faisait que... "Donner un coup de main".
Cependant, la dernière remarque de Jace arracha un hochement de tête de la part d'Oswin qui esquissa un sourire en coin amusé, ses yeux encore et toujours éternellement froids: voilà qui était plus sincère.
La dernière personne a vouloir croiser ici... c'était déjà plus agréable que de fausses paroles sans réel sens.

La surveillante prit une inspiration un peu plus profonde et s'avança vers le Poufsouffle en le poussant avec douceur et une fermeté pour le forcer a se tourner, deux choses étrange surtout reunies en une seule et unique poigne.

-Allons chercher cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace]   Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ails et gingembres, rumeurs à vendre. [Linda & Jace]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jace Nygård - pandachou :14:
» <(°0°)> Jace Nygård ZzzzzZzzzZzz... [terminé]
» Les lunes écarlates... [Minerva&Jace]
» C'est juste un vent de nostalgie... [Kennedy&Jace]
» Mission & Gage > Linda Oswin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Exterieur :: Serres
-