La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3687
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeLun 22 Sep - 23:22

Nous étions samedi matin et la journée s'annonçait belle.
Prenant mon petit déjeuné dans la grande salle quasi déserte, je m'interrogeais sur mon programme de la journée et alors que ma biscotte tombait mollement dans mon café au lait, je me souvins de ma proposition d'emmener découvrir certains coin de la forêt au professeur Descremps.

Sans même m'en rendre compte, penser à lui m'arracha un sourire, je devais bien me faire à l'évidence, il me plaisait mais il était hors de question que je m'emballe alors que nous nous connaissions à peine. Pour le moment, il n'était qu'un collègue, voir presque ami.

Ne préoccupant pas le moins du monde de l'heure, je me levais pour me rendre à ses appartements. J'étais levée alors tous le monde devait l'être.

Quelques escaliers plus loin, je me retrouvais devant sa porte la mains suspendu en l'air dans l'hésitation de frapper. Tout à coup, je me mettais à douter.
Et si il ne voulait pas venir?
Et si je le dérangeais?
Et si il me prenait pour une folle furieuse complètement sans gènes de venir frapper à sa porte de bon matin pour lui proposer une ballade dans la forêt?

Tant pis.

Je prenais une inspiration et toquais trois coups le regrettant aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5665
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeMar 23 Sep - 1:18


Assis sous la fenêtre ouverte, dos calé contre le mur, Ludovic avait les yeux clos. Il était enfouis au plus profond de ses pensées, dans un lieu paisible qu'il s'était fabriqué. Portant encore sa chemise de la veille, les bras posés sur ses jambes ramenées près du corps. Malgré l'inconfort de la position, il ne bougeait pas. Il essayait d'entendre le vent qui soufflait dans les arbres tandis que l'air froid emportait les dernières parcelles de chaleur présentes dans la pièce. Il frissonna, prit une profonde inspiration avant de replonger dans son état de méditation. C'était un truc qu'il avait appris d'un sorcier dont il avait oublié le nom. Une forme de repos profond, bien plus apaisant que le sommeil.

Il regrettait beaucoup que la salle de sortilège, et par conséquent sa chambre, se trouvent au deuxième étage. Il avait l'impression d'être enterré, écrasé par les innombrables pièces au-dessus de sa tête et la minuscule fenêtre offrait un maigre échappatoire. Il aurait bien aimé pouvoir encore loger dans une des hautes tours du château, là au moins on vous laissait tranquille, mais on a rarement ce que l'on veut, il le savait bien.

Trois coups timides frappèrent à la porte. Il leva les yeux, droit devant lui, comme si son regard allait faire fondre la pierre du mur d'en face. Il ne voulait pas bouger, rester encore un peu paisible, normal. Ne pas être obligé d'être aimable, mais le charme était brisé. Les briques commencèrent à lui faire mal au dos et ses jambes étaient parcourues de crampes. Il tourna la tête. Fixa la porte. Se redressa et ferma la fenêtre.

D'un pas lent, il traversa la salle disproportionnée qu'était sa chambre. Par un sortilège de volumes, il l'avait rendue si grande qu'elle aurait pu abriter une maison. Elle ne comprenait pourtant qu'un lit, assez classique pour Poudlard, une penderie, une bibliothèque peu remplie, une chaise et une longue table sur laquelle reposait une lampe. Rien d'autre, aucune photo, aucun objet insolite, pas même un papier ne trainait. Ce qui était bien différent du désordre ambiant de son bureau.

Ludovic ne se fatigua pas à enfiler une veste et s'arrêta devant la porte. Il se passa la main sur le visage avant de l'entre-ouvrir. Juste assez pour voir qui venait le déranger, pas assez pour que cette personne puisse voir l'intérieur de la pièce, surtout avec lui dans l’entrebâillement.

C'était la garde-chasse. Elizabeth Hash, il avait révisé ses noms depuis leur dernière rencontre. Il lui adressa un léger sourire, le sourcil interrogateur.

— Oui ? demanda-t-il d'un ton égal à mi-chemin entre la curiosité et la prudence.





Dernière édition par Ludovic Descremps le Ven 24 Oct - 0:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3687
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:05

J'avais attendu quelques instants devant la porte sentant que la panique montait en moi et me disant que personne ne viendrait plus ouvrir, j'avais entrepris de faire demi-tour. Ou plutôt, j'avais entrepris de m'enfuir de ce couloir avant que quelqu'un ne me voit trépigner comme une adolescente devant la porte de son professeur.

Raté!

Il ouvrit la porte ou plutôt entre-ouvrit la porte visiblement fatigué. Une bouffée de culpabilité m'assaillit aussitôt. Je l'avais visiblement réveillé. J'aurais dut y penser, personne ne se lève aussi tôt le weekend.

-Oui? Me demanda-t-il visiblement surpris de me voir là.

-Heu... Je... Bonjour Lud... Professeur... Heu... Bonjour!

Il m'avait surpris et je me retrouvais à bafouiller bêtement devant lui, ne sachant comment me comporter avec lui. Devais-je le vouvoyer? Le tutoyer? L'appeler par son prénom? Par son titre?
Mais que m'arrivait-il donc? Il fallait que je me reprenne, il devait déjà me prendre suffisamment pour une folle comme ça, pas la peine d'en rajouter. Mais il me rendait tellement nerveuse.

-Je suis désolée de vous avoir réveillé... Il fait beau et comme je vous avais proposé de venir dans la forêt... Mais ce n'est pas grave! Je suis désolée! Je n'aurais pas dut venir! J'aurais dût vous demander avant... Je...

Je me tordais les mains, visiblement mal à l'aise. Je regrettais d'être venu. Je m'étais fait des idées en pensant que nous aurions put devenir amis.

Je fis un pas en arrière, prête à m'enfuir de ce couloir plein de courant d'air.

- Je suis désolée de vous avoir dérangé! Ca ne se reproduira plus!

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5665
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:08


Ludovic regarda la garde-chasse bafouiller, attendant la fin de la phrase qui semblait ne jamais devoir arriver. Elle avait beaucoup moins de mal à parler la dernière fois qu'il l'avait vu. Encore heureux qu'elle ne se soit pas lancée dans un discours. Il comprit uniquement le mot "bonjour". La suite sembla tout de même s'arranger, bien que la jeune femme parlait parfois si vite qu'il lui fallait un peu de temps pour enregistrer ce qu'elle lui racontait, il n'eut pas trop de difficultés à saisir le reste.

-Je suis désolée de vous avoir réveillé... Il fait beau et comme je vous avais proposé de venir dans la forêt... Mais ce n'est pas grave! Je suis désolée! Je n'aurais pas dut venir! J'aurais dût vous demander avant... Je...

— Oh ! s'exclama Ludo, soulagé tandis qu'Elizabeth faisait un pas en arrière, l'air visiblement gênée.

- Je suis désolée de vous avoir dérangé! Ca ne se reproduira plus!

— Restez, lança-t-il aussitôt pour éviter qu'elle ne s'enfuit. Je ne dormais pas. Vous ne m'avez pas dérangé. J'ai cru que vous aviez un problème avec un élève ou n'importe quoi dans le genre.

Il lui adressa un sourire amical pour essayer de la détendre un peu. Il y avait peu de chance que ça marche vu la façon dont elle se tordait les mains, mais il ne pouvait pas faire beaucoup mieux.

— Vous n'avez qu'a m'attendre là, je vais mettre quelque chose d'un peu plus adapté et je vous rejoint.

Il recula un peu, l'examina un instant et hocha la tête.

— Vous ne vous enfuyez pas. D'accord ? J'en ai pour dix minutes maximum.

Puis il claqua la porte. Ce n'était pas tout à fait volontaire, les courants d'air n'avaient pas aidés, mais il n'avait pas fait particulièrement d'efforts. Une sortie en forêt n'était pas une mauvaise idée, cela lui ferait sans doute du bien. Il traversa la pièce jusqu'à la commode et récupéra quelques affaires qui ne craignaient pas l'usure. Il s'arrêta une seconde, ça lui rappelait... bah, aucune importance. Il retira sa chemise froissée et son pantalon en toile pour enfiler un jean et un t-shirt. Ce n'était peut-être pas à la mode, mais qu'est-ce qu'il s'y sentait bien. C'était autre chose que les robes de sorcier. Il passa une vieille veste et des chaussures de marche avant de se frotter le menton. Il commençait à avoir un peu de barbe, mais pas le temps de se raser.

Une fois prêt, il retourna à l'entrée, sortit et ferma la porte plus vite que son ombre. Sa chambre verrouillée, il adressa un sourire à la garde-chasse, espérant ne pas l'avoir faite attendre trop longtemps.

— Je vous suis, dit-il.


Dernière édition par Ludovic Descremps le Ven 24 Oct - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3687
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:54

Il n'était pas fâché et j'étais soulagée mais plus que tout, il était d'accord pour venir avec moi.
Il m'avait sourit et demandé de l'attendre le temps qu'il se change. Je n'avais même pas eut le temps de réagir que je voyais sa porte me claquer au nez.

J'avais été un peu surprise par son attitude mais il avait été aimable voir même gentil alors autant attendre sauf que je venais de réaliser que je lui avais proposé une sortie sans même avoir la moindre idée de où je voulais l'emmener.
Tant pis, en marchant au hasard nous arriverions bien quelque part.

Comme d'habitude, j'avais enfilé un jean noir solide et une chemise marron foncée ainsi que des chaussures de marche très confortable. Je portais souvent ce genre de vêtement, je trouvais que les tâches que j'avais tendance à me faire dans la forêt se voyaient moins. Je ne portais que rarement les robes de sorciers qui n'étaient pas du tout pratique dans mon métier. Et j'avais complété ma tenu avec mon éternelle longue veste en cuir marron. Elle avait l'avantage d'être solide en plus d'être belle.
Je n'avais pas prit d'arme, uniquement ma baguette magique. Il n'y avait pas de raison que j'ai besoin de plus ce jour là.

J'étais appuyée contre le mur en attendant lorsque la porte s'ouvrit à nouveau sur Ludovic.
J'avais sursauté sans le vouloir mais m'étais reprise assez rapidement.

— Je vous suis. Me dit-il.

-Heu... Okay! Et bien allons-y! (en français dans le texte ^^)Lui dis-je fier de moi.

Après avoir apprit qu'il était français, j'avais fait l'effort d'apprendre un mot ou deux dans sa langue, sans savoir vraiment pourquoi au fond mais cela m'avait fait plaisir. Je me disais que si j'avais dut quitter mon payer pour partir à l'étranger, j'aurais été heureuse que quelqu'un parle ma langue.

Je lui souriais timidement espérant que mon attention lui plairait ou... Je ne savais pas vraiment. Puis je commençais à marcher dans le couloir pour me rendre à la forêt.

L'air était doux ce matin là et la brume commençait à se lever en même temps que le soleil prenait de l'altitude.
Je m'arrêtais à la lisière de la forêt avant de lui faire face.

-Il y a quelque chose de particulier que vous aimeriez voir? Ou on se contente de voir où mène nos pas? Lui demandais-je.

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5665
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeMar 23 Sep - 23:08


-Heu... Okay! Et bien allons-y!

Ludovic eut un regard amusé en plus du sourire, pas mal malgré l'accent prononcé. Enfin, il ne pouvait sans doute plus dire cela vu que lui aussi avait fini par l'attraper, cette étrange manie de parler anglais. Il se demanda soudain à quoi cela ressemblerait s'il se remettait au français, il n'avait plus pratiqué depuis des années, mais cela restait sa langue maternelle. Il ne se posa pas longtemps la question, sa voix anglaise lui plaisait bien plus que celle, un peu trop aiguë, qu'il avait lorsqu'il sortait deux trois mots de vocabulaire pour faire son intéressant.

Il suivit la jeune femme à travers le couloir. Étonnamment, il n'eut pas besoin de ralentir pour être à son niveau. D'habitude, ses grandes enjambées lui donnaient toujours un mètre d'avance s'il n'y faisait pas attention, mais la garde-chasse avançait si vite qu'elle le rattrapait sans problème. Il se demanda si elle s'en rendait compte.

Ils débouchèrent du château dans un air assez doux. Ludovic n'avait pas eut le temps de se réchauffer depuis qu'il avait fermé la fenêtre. Mains enfoncées dans ses poches, il sentait qu'il ne tarderait pas à frissonner. Il n'allait pas se plaindre pour autant, cela aurait été dommage de gâcher cette journée. Il suffisait qu'ils marchent et cela passerait. La garde-chasse s'arrêta, Ludovic faillit ne pas la voir et continuer son chemin. Il tourna la tête vers elle est stoppa.

-Il y a quelque chose de particulier que vous aimeriez voir? Ou on se contente de voir où mènent nos pas?

Le professeur eut un sourire, bah oui quoi, il n'arrêtait jamais de sourire, mais celui-ci était doux et saupoudré d'un petit air moqueur.

— Où nos pas nous mènent ? reprit-il. C'est un si vaste programme qu'on ne peut pas le refuser. Alors droit devant pour commencer, vous n'aurez qu'à me dire s'il y a quelque chose à regarder.

Il s'avança dans les obscures sous-bois. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds dans les environs que des milliers d'arbres avaient dut avoir le temps d'y pousser. Le tapis de feuilles et de mousses craqua légèrement sous ses pieds, les murmures des créatures enfouis dans les profondeurs s’élevèrent peu à peu, les troncs géants grincèrent d'une plainte monocorde... des sons familiers qui avaient tant manqués à ses oreilles commençaient à l'entourer. Il prit une profonde inspiration chargée de l'odeur puissante de la végétation mêlée de magie. Il en oubliait presque le froid.

Il lui sembla que la garde-chasse lui disait quelque chose, il tourna la tête vers elle sans savoir quoi dire. Avait-il rêvé ou devait-il répondre à une quelconque question ? Dans un cas comme dans l'autre, il aurait bien risqué de dire quelque chose de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3687
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeMer 24 Sep - 22:28

Lui dire si il y a quelque chose à regarder? Je me disais bien que ça ne pourrait pas être aussi simple. Pour moi, il y avait toujours quelque chose à voir mais comment savoir ce qui pourrait lui plaire?

Nous n'avions fait que quelques dizaines de mètres que déjà mon collègue sembla se perdre dans la contemplation de ce lieu magique. Moi, j'y passais tellement de temps que cela ne me faisait plus le même effet alors je l'observais sans me laisser distraire par ce qui m'entourait.

Grand mal m'en prit puisque je ne vis pas Sunny, mon énorme chienne, arriver droit sur nous. Elle me fit tomber en me sautant dessus pour parvenir à me lécher le visage. Quand elle était bébé, je parvenais encore à la rattraper et à la prendre dans mes bras mais à présent qu'elle était adulte et qu'elle me dépassait lorsqu'elle était sur ses pates arrières, je ne faisais plus le poids.

- Oui Sunny! Je sais que j'aurais dut passer à la cabane pour te dire que nous allions dans la forêt!

J'avais chuté à terre mais heureusement pour moi, le tapis de feuille avait amorti ma chute même si mes fesses me faisaient drôlement mal.
Ma chienne me regardait, visiblement très fier d'elle assise juste devant moi.
Ludovic venait de se retourner et une fois encore je devais offrir un spectacle des plus surprenant.

Je devais avoir l'air d'une folle assise par terre avec mon chien devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5665
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:33


Une tornade poilue passa juste à côté du professeur qui n'eut, par chance, pas besoin de s'écarter pour éviter de se faire renverser. La garde-chasse en revanche fut littéralement plaquée au sol par la bestiole pleine d'affection qu'était le chien énorme qui venait d'arriver. Ludovic ne put s'empêcher un rire avant d'aller prêter main forte à la pauvre jeune femme.

— Cet ours vous connais ? demanda-t-il. Tout va bien rien de cassé ?

Il lui tendit la main et l'aida à se relever. Le chien aboya. Ludovic le regarda avec un drôle d'air et répondit sur le même ton :

— Quoi ?

Il reporta son attention sur la propriétaire de l'animal. Mis à part un bon paquet de feuilles collées sur les jambes et le dos elle ne semblait pas avoir trop souffert des retrouvailles. Elle avait l'air un peu honteuse, il connaissait bien ça, cela lui était arrivé plus d'une fois de se mettre dans des situations embarrassantes. Encore heureux que le ridicule ne tue pas. Il fit en sorte de la détendre un peu.

— Je n'ai jamais eu de tigre, il est un peu maigre non ? Vous devriez lui donner double ration de pâtée, ça vous éviterais de vous faire dévorer à chaque fois qu'il vous voit.

Il leva le bras pour retirer un bout de brindille des cheveux de la jeune femme et lui mit dans la main. Il restait encore quelques feuilles, mais il n'allait pas non plus l'épouiller, cela aurait été un peu bizarre, même venant de lui.

— Passez voir Lady Chourave en rentrant, elle se fera un plaisir de vous faire une petite coupe. Il doit bien y avoir deux ou trois choses utiles là-dedans.

Il s'écarta et retourna sur le chemin, enfin si on pouvait parler de chemin. Il était temps de mettre un peu de dynamisme dans cette promenade, il commençait à geler à force de rester sur place.

— Il y avait une vieille souche en forme de gobelin dans le coin, je me demande si elle y est encore, lança-t-il en agitant les bras pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3687
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeVen 26 Sep - 22:48

Ludovic se mit à rire de ma situation mais me tendit tout de même une main pour m’aider à me redresser. Je souriais même si j’avais honte de ce qui venait de se produire. Sunny nous regardait joyeusement, sa langue pendante sur le côté.

- Oui ! Voici Sunny ! Sunny voici Ludovic… Enfin, le professeur Descremps !

Les présentais-je finalement alors que ma chienne aboyait comme pour dire bonjour.

— Je n'ai jamais eu de tigre, il est un peu maigre non ? Vous devriez lui donner double ration de pâtée, ça vous éviterais de vous faire dévorer à chaque fois qu'il vous voit.

Cette fois, je riais franchement.

- Une double ration ? Je suis sûr qu’elle ne s’en rendrait même pas compte vu la vitesse elle englouti tout ce que je lui donne !

Finalement, face à moi, il retira doucement une brindille de mes cheveux pour me la donner. Je n’étais pas habituée à ce genre de contact et je me sentis rougir même si le fait de me donner la brindille était un peu étrange. Il me suggéra également d’aller voir Miss Chourave au cas où il y aurait des choses intéressantes dans mes cheveux.

Okay, il était de plus en plus étrange mais intriguant également, je devais bien l’avouer.

D’un geste énergique, je me secouais les cheveux avec les mains.

- Miss Chourave a déjà de quoi bien s’occuper, je pense et elle sait où me trouver en cas de besoin ! Lui dis-je dans un sourire et presque pour m’excuser de mon geste.
Finalement, il s’écarta de moi pour rejoindre le semblant de chemin que nous avions suivi.

— Il y avait une vieille souche en forme de gobelin dans le coin, je me demande si elle y est encore ! Déclara-t-il.

Il semblait avoir froid mais je ne dis rien, après tout, il pouvait faire apparaître une cape si il en avait envi et lui proposer de le faire à sa place me parut déplacé. Je n’étais pas son professeur ni sa mère après tout.

- Non, elle n’y est plus ! des gobelins l’ont réduit en morceau il y a quelques mois de cela ! Ils avaient l’air drôlement en colère, comme si elle les avait offensés ! C’était assez drôle à voir, d’autant qu’ils ont mis deux bon jours pour y parvenir ! Mais si vous voulez, on peut…

Je m’étais arrêté dans ma phrase ainsi que dans mon mouvement, l’oreille aux aguets. Quelque chose clochait. La tension était palpable.
D’un geste rapide, je sorti ma baguette pour voir surgir juste devant nous… Un petit lapin qui semblait terrorisé foncer dans un buisson à quelques mètres de là.

Je soupirais avant de me mettre à rire. Décidément, il fallait que je me détende, j’étais un peu trop sur les nerfs depuis cette histoire avec Luka (on s’est fait attaquer par un énorme loup peut-être garou de trois mètres)

Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5665
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeSam 27 Sep - 22:19


Ludovic écouta la garde-chasse avec une pointe de regret. Dommage pour la souche, il ne savait pas très bien quel genre d'attraction proposer à la place. Ils n'allaient pas non plus se rendre près du saule cogneur. Déjà, ce n'était pas vraiment dans la forêt et puis il n'y avait aucun intérêt à se faire casser une jambe juste pour le plaisir. Si on pouvait parler de plaisir.

La jeune femme ne termina pas sa phrase et sembla soudain s'être mise sur le qui-vive. Le professeur tourna la tête vers ce qu'elle regardait, mais ne vit rien. Il fronça un sourcil, intrigué et un peu inquiet également. Un geste brusque attira son attention du côté d'Elizabeth, elle venait de sortir sa baguette. Il allait en faire de même lorsqu'un terrible lapin passa entre eux et disparut dans les buissons. Il eut tout juste le temps d'apercevoir un petit arrière-train orné d'un morceau de coton.

Elizabeth se mit à rire, mais cela n'amusa pas Ludovic. Il n'y avait aucune raison pour qu'un lapin fonce ainsi sur des promeneur, surtout avec un chien à leurs côté. Normalement, il était rare de croiser des créatures en forêt, dans n'importe qu'elle forêt. Elles se cachaient à votre approche ou couraient loin de vous, si bien que vous ne pouviez en trouver que des traces. Lorsqu'un animal fuyait entre vos jambes, surtout une petite bête si souvent prise comme proie, c'est que quelque chose de plus gros que vous l'avait terrorisé.

Ludovic sortit sa baguette et attrapa la jeune femme par la manche.

— On ferait mieux de ne pas rester dans la coin, murmura-t-il d'une voix pressante.

Comme pour appuyer ce qu'il venait de dire, le sol se mit à vibrer et un bruit de tonnerre s'éleva de nul-part. Ludovic regarda rapidement autour d'eux, il n'y avait aucun arbre aux branches basses, aucun rocher ou grimper. Il tira le bras d'Elizabeth pour qu'elle vienne avec lui et l'entraina derrière l'un des énormes tronc géant, de façon à être caché de ce qui approchait. Il espéra ne pas s'être trompé sur l'origine du son ou rester plaqué conter l'écorce n'aurait servit à rien. Avec un peu de chance, les créatures en approche passeraient autour de leur abri de fortune sans les voir. Sinon, ils ne tarderaient pas à se faire écraser, voir pire selon ce qui sortirait de la forêt.

HS:
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3687
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeLun 29 Sep - 22:57

Mon rire ne fut pas contagieux et je le trouvais même étrangement sérieux. En y repensant, je me trouve stupide, j’aurais dut me montrer plus méfiante, je connaissais cette forêt comme ma poche et voilà que je me laissais déconcentrer alors qu’il n’y avait rien de plus criant comme signal d’alarme que ce lapin filant entre nos jambes.

Rapidement, il avait sorti sa baguette et me tirait par la manche pour rebrousser chemin. Cela eut pour effet de me faire arrêter de rire immédiatement. J’avais retrouvé mon sérieux et me concentrais sur ce qui m’entourait.

Le silence avait pris possession de la forêt et cela ne présageait rien de bon. D’ailleurs, le calme fut très vite remplacé par un bruit sourd accompagné du tremblement de la terre sous nos pieds.
Ludovic se plaqua, avec moi, contre un des troncs majestueux de la forêt. Je retenais mon souffle, mal à l’aise par cette proximité soudaine mais également inquiète de ce qui nous fonçait dessus.

Les secondes s’écoulèrent aussi rapidement que le bruit augmentait. Il s’agissait de son des sabots martelant le sol. Un troupeau…
Je risquais un œil et me détendis immédiatement. Il s’agissait d’un groupe de centaures que je connaissais particulièrement bien. Alors, sans rien dire à Ludovic, je m’écartais de lui pour me mettre à découvert.

J’avais rangé ma baguette pour pouvoir lever les mains en signe de paix.
Je voyais bien que quelque chose n’allait pas dans leurs attitudes, ils semblaient tendu mais je ne laissais rien paraitre et attendis qu’ils s’arrêtent à ma hauteur.

- Bonjour, Drake !
Saluais-je celui que je savais être le chef, tout en inclinant légèrement la tête en signe de respect.

Je savais bien qu’ils considéraient cette forêt comme la leur et que je n’y étais que tolérée mais par chance, je les connaissais depuis mon enfance et ils semblaient m’apprécier, j’avais d’ailleurs beaucoup apprit à leur contact, sur la forêt, les étoiles, les plantes…

- Quelque chose rôde ! Tu n’es pas en sécurité ici ! Me dit-il bien plus durement que ce à quoi il m’avait habitué.

Sans me départir de mon ton calme et posé, je lui répondis.

- Que se passe-t-il ? J’ai croisé un loup énorme, il y a quelques nuits, je n’en avais jamais croisé de pareil ! Est-ce ce que vous craigniez ?

- Cela ne te regarde pas, humaine ! Nous réglons nos affaires qui se passent dans NOTRE forêt !
Surprise par son ton, je compris tout de même à son regard que j’aurais des explications plus tard. Pour je ne savais quelles raisons, il ne tenait pas à me montrer son amitié devant les autres.
- Il y a un autre humain ! Dit violemment un autre centaure en tendant son arc, prêt à tirer.
Je m’empressais de faire rempart entre lui et l’arbre derrière lequel était Ludovic.
- Oui ! C’est un professeur de l’école ! Déclarais-je fortement pour lui signifier qu’il n’avait aucun droit de lui faire du mal.

Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’il se passait mais la tension était palpable et tout risquait de dégénérer sauf si nous nous montrions diplomate. Les centaures étaient capables d’une grande bienveillance envers mes amis et moi, aussi la tension pouvait tout aussi bien redescendre mais seul la suite des évènements pourraient nous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5665
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:57


La tête plaquée contre l'écorce, Ludovic fixait la lointaine frondaison en priant toutes les divinités dont il avait pu entendre parler pour ne pas finir dans cette forêt. Cela aurait été la pire mort qu'il ait pu imaginer. Enfin non, il avait déjà pensé mourir lorsqu'un camion de tapis avait accidentellement déversé sa cargaison sur lui, mais c'était à une autre époque. Il tourna légèrement la tête, sentant une douce chaleur se diffuser dans son bras, celui d'Elizabeth se trouvait contre le sien. C'était plutôt sympa avec ce froid.

Soudain, la garde-chasse quitta l'abri du tronc pour se planter au beau milieu du passage. Ludovic la regarda sans même essayer de la retenir. Il en aurait été bien incapable. Il ne savait pas bien s'il devait être effrayé, impressionné ou bien juste surpris, alors il se contenta de rester plaquer contre l'arbre et d'attendre. Figé par la peur ? Plutôt par la raison, on ne se met pas au milieu du chemin lorsqu'une cavalerie charge. Notion de survie élémentaire.

Le bruit s'était enfin précisé, devenu un puissant martèlement de sabots. Ludovic ferma un oeil, s'attendant à voir la garde-chasse se faire piétiner d'une seconde à l'autre. Rien ne se produisit, le bruit avait cessé. Le professeur tendit l'oreille. Il entendait le souffle d'une bonne dizaine de créatures non identifiées montées sur pattes de cheval. Elizabeth commença à leur parler et l'homme caché derrière l'arbre dut se rendre à l'évidence qu'il s'agissait de centaures.

— Et merde, lâcha-t-il entre ses dents.

La conversation lui semblait un peu confuse, en même temps, il n'avait pas très bien écouté. Il était question d'une forêt géante et d'affaires de loups... enfin quelque chose du genre. Tout à coup, il entendit distinctement l'un des centaures parler d'un autre humain. Après une seconde d'espoir fou, Ludovic dut se rendre à l'évidence que c'était de lui dont il était question. Il glissa sa baguette à sa ceinture, de façon à pouvoir la dégainer rapidement si besoin et s'appuya un peu plus contre l'écorce. Dire que cette journée avait semblé si normale ce matin-là...

Il sortit doucement de derrière sa cachette, prenant soin de ne pas avoir l'air agressif ou effrayé. Les centaures étaient difficiles à traiter. Il fallait se montrer respectueux sans se laisser marcher sur les pieds pour autant. En somme, être fier et orgueilleux comme un poney humain.

— Salutations, lança Ludovic en quittant le couvert. Je...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une flèche de quarante centimètres s'enfonça à ses pieds. Il ne devait la vie qu'à un réflexe salutaire. Il allait sortir une insulte, mais se retint de justesse, enfin presque.

— Wo putain ! Non, mais ça va pas la tête ? s'exclama-t-il.

Il se maudit un peu tard d'avoir perdu son calme. Il venait de reconnaitre le centaure qui lui avait tiré dessus et aurait soudain préféré être mort et enterré. Ou bien avoir claqué définitivement la porte à Elizabeth, quelques heures plus tôt. Si seulement il l'avait fait, il aurait été plus ou moins certain d'être encore en vie à la fin de la journée.

— Tiens... fit Ludovic d'une voix étrangement déformée par un accent français surgit du tréfonds de sa peur. Shirones. Je te croyais mort. Tu ne m'en veut pas encore quand même, si ? C'est du passé tu sais, on pourrait peut-être faire une croix dessus tu ne pense pas ? Ou alors je m'en vais et tu ne me revois plus, promis. Ce serait quand même dommage de t'abaisser à me faire la peau non ? Je n'en vaut peut-être pas la peine.

Le centaure souffla de colère, le regard furieux, la main prête à récupérer une nouvelle flèche.

— Ah bah si...
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3687
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeMar 21 Oct - 22:16

HRP : Je suis vraiment désolée pour ce temps d'attente.

Ludovic s’était montré et tout avait dégénéré. Visiblement, il y avait un centaure dans la horde qui avait quelque chose contre lui. Une flèche siffla pour venir se planter juste à ses pieds en guise d’avertissement ou plus certainement de menace.

D’un bon, je me plaçais devant lui, persuadé qu’il n’oserait pas tirer sur moi, en tous les cas, je l’espérais.

- Shirones ! Calmez-vous !
Criais-je presque.

Je ne savais pas vraiment comment réagir mais je savais au moins une chose, pointer ma baguette magique sur eux ne ferait qu’attiser leur colère.

Des le début, j’avais senti qu’ils étaient énervés par quelque chose mais là, la colère du centaure était en train de gagner tous les autres et ce n’était pas bon pour nous. Je ne comprenais rien à ce qui se passait. J’avais pourtant été toujours bien accueilli par ce peuple passionnant mais là, ils me traitaient comme une étrangère, presque comme une ennemie. Etait-il possible que la raison en soit la présence de Ludovic à mes côtés ou bien se passait-il quelque chose de plus grave ?

- Mais qu’est-ce que tu lui as fait ? Lui demandais-je en murmurant.

Attendant sa réponse, je levais les bras en signe de paix.

- Ecoutez, nous ne cherchons pas les ennuis ! Vous me connaissez depuis longtemps ! Nous ne faisions que nous promener dans la forêt ! Nous allons retourner au château et vous laisser en paix !

Je voyais bien qu’ils hésitaient mais cela me surprendrait beaucoup si ils refusaient ma proposition. Ils étaient nobles de cœur et d’esprit, ils ne nous feraient jamais de mal sans une bonne raison… Du moins, je l’espérais fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5665
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:47


Ludovic prit une grande inspiration pour essayer de se calmer, fixant le regard de braise du centaure. Tout à coup, une silhouette se plaça entre lui et la créature. La garde-chasse venait de s'interposer. L'homme la regarda, interloqué, ayant encore du mal à réaliser ce qui se passait. Sa question le prit un peu au dépourvu. Il bafouilla un peu avant d'arriver à aligner quelques mots cohérents :

— C'est une longue histoire.

C'était complétement inutile, mais ça résumait assez bien le passif entre les deux. Il n'y avait pas besoin d'en savoir beaucoup plus, de toute façon, quand un centaure vous avait prit en grippe que ce soit pour une bonne ou une mauvaise raison, vous saviez que la mort n'était pas loin.

Elizabeth tenta de calmer les créatures qui commençaient à s'agiter de plus en plus. Ludovic aurait bien aimer lui souffler un "désolé", mais rien ne semblait pouvoir sortir.

— Lâche un jour, lâche toujours, clama Shirones sur un ton de moquerie avant de cracher par terre, sans baisser son arc.

Ludovic se figea, le regard noir. Il attrapa la garde-chasse par les épaules et la décala pour faire un pas en avant. Enroulant ses doigts autour de la première flèche, il la sortit du sol, non sans quelques difficultés et s'approcha du centaure courroucé.

— Je suis un lâche ? demanda-t-il d'un ton calme, tapotant sa jambe de la pointe de fer. Tu trouve que j'ai l'air d'un lâche ?

Il lança la flèche aux sabots du centaure.

— Regarde moi dans les yeux et dis-le moi, il prit une inspiration. Est-ce que je suis un lâche ?

Le centaure ne répondit pas, fronçant le nez de cette manière bien particulière qu'on les centaures de le faire lorsque vous les énervés. L'homme ne recula pas pour autant.

— Bien... poursuivit le professeur en écartant les bras. Maintenant regarde encore, comme lorsque tu lis le ciel, et dit moi. Dit moi si me tuer te vengerais.

Il garda les yeux plantés droit dans ceux du centaure qui souffla de colère et frotta le sol du sabot. On disait beaucoup de choses sur ces créatures, il existait beaucoup de livres pour savoir comment dialoguer et établir des relations avec eux. Ludovic en avait lu certains, oublié beaucoup, mais à quoi bon tout cela par rapport à l'instinct ?

Le centaure tendit brusquement son arc vers le ciel et tira. Puis il baissa les armes et recula dans sa harde d'un pas lourd. Le professeur reprit son souffle et ferma les paupières, les bras encore ouvert. Un exploit ? De la magie ? Quoi qu'il se soit passé, Ludovic n'en tirerait aucune fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3687
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:13

Pendant un bref instant, un fol instant, j’avais cru que les tensions étaient en train de s’apaiser mais je perdais vite mes illusions lorsque Ludovic me poussa sur le côté pour faire face au centaure qui l’avait agressé.

Il lui hurlait dessus et en le voyant faire, j’étais partagée entre le fait de me dire qu’il était incroyablement sexy dans ce rôle d’homme sans peur et en même temps qu’il était incroyablement stupide et qu’il allait probablement se faire tuer sous mes yeux.

Finalement il sembla que le centaure reconnu la bravoure de Ludovic car après avoir tiré une flèche en l’air, il recula au milieu du groupe visiblement contrarié.
J’en étais resté bouche bée. Jamais je n’avais eu l’occasion de voir un centaure réagir de cette manière, j’aurais pensé qu’il allait lui flanquer un coup de sabot en pleine poitrine plutôt que de s’avouer vaincu.

Je repris rapidement contenance en reportant mon attention sur Drake.

- Bien, maintenant que cette histoire est réglée ! Pouvez-vous me dire qu’est-ce qui provoque toute cette agitation ?

Je m’attendais à une réponse claire de sa part mais à la place j’eus droit à un cours d’astronomie comme ils aiment en prodiguer.

- Mars continu sa course alors que Jupiter se cache ! Me dit-il.

Inutile de préciser qu’il aurait aussi bien put me parler chinois, je n’aurais pas plus comprit.

- Hum… Bon, je crois que nous allons retourner vers le château ! A bientôt ! Soyez en paix!

Je m’inclinais respectueusement et reculais de quelques pas tout en tirant Ludovic par la manche pour qu’il me suive. Je n’avais pas envie de risquer un nouvel incident.

D'un mouvement de tête, Drake nous autorisa à partir. Alors n'attendant pas plus longtemps, je pris la direction de l'école et après quelques instants de silence à ruminer ce qui venait de se passer, je m'adressais à Ludovic en le tutoyant sans même y penser, tout naturellement.

- Tu es incroyablement courageux ou alors complètement stupide! Qu'Est-ce qui t'as prit d'aller l'affronter comme ça? Il aurait put te tuer, tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Descremps
Ludovic Descremps


Gallions : 5665
Date d'inscription : 17/09/2014
Multicomptes : Minerva McGonagall
Caracteristique : Membre de l'Ordre du Phénix
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:22


Ludovic sursauta presque en entendant la voix de la garde-chasse dans son dos. Il baissa les bras et tourna à demi la tête vers elle, sans quitter les centaures des yeux. L'un d'entre eux se mit à parler, il ne le connaissait pas et peut-être cela valait-il mieux. La phrase était des plus obscures, digne d'un professeur de Divination qui parle en dormant. Malgré tout, l'homme essaya de lui donner un sens. Après tout, la divination avait toujours été l'un de ses passe-temps préféré lorsqu'il était jeune, peut-être qu'il n'avait pas perdu la main.

Il fut tiré de ses pensées par une pression sur sa manche. Elizabeth le tirait en arrière. Il la suivit sans faire d'histoire, pareil à un somnambule, prenant soin de ne tourner le dos aux créatures magiques qu'une fois ces dernières hors de vue. Au bout d'un moment, la jeune femme le lâcha et Ludovic fourra les mains dans ses poches, silencieux, se contentant de regarder où il mettait les pieds. Une racine, un creux, une branche, de la brume... une chose à la fois.

Il leva à peine la tête lorsque la jeune femme débuta les reproches, le traitant d'imbécile en passant. Il aurait bien aimé se contenter d'un soupir désapprobateur, mais il sentait qu'après un coup pareil il n'en avait pas vraiment le droit.

— Je savais qu'il le ferait pas, répondit-il. A quatre-vingt dix pour cent. Il voulait se venger, maintenant c'est fait.

Il n'ajouta rien de plus. Elle n'avait pas besoin d'en savoir d'avantage. Ils débouchèrent de la forêt alors que le soleil semblait tout juste s'élever dans le ciel. Il était pourtant près de midi, mais la perte de la notion du temps était une chose fréquente dans ces bois ensorcelés. Alors qu'il n'y avait plus qu'un pas entre eux et la lisière, Ludovic agrippa le bras de la garde-chasse pour la freiner.

— Je suis désolé pour tout à l'heure. Des vieilles histoires qui gâchent la fête, ça m'arrive souvent hélas. Une sorte de malédiction.

Il eut une seconde d'hésitation et se pencha vers elle pour lui faire une bise sur la joue, à quelques centimètres du coin de ses lèvres. Assez brève, juste histoire de se faire pardonner et de la remercier, mais pas un de ces faux baisers où l'on vous tape le coin de la mâchoire en se contentant d'embrasser le vide. Il n'avait jamais compris l'intérêt.

— Merci pour la promenade, fit-il en franchissant le couvert des arbres. N'hésitez pas si vous voulez revenir me voir un de ces jours, je connais aussi un certain nombre de chèvres sauvages, ça peut être assez amusant.

Il lui adressa un sourire avant de pivoter et retourner à grands pas au château, le regard voilé.



Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth J. Hash
Elizabeth J. Hash


Gallions : 3687
Date d'inscription : 07/05/2014
MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:45

A final, il ne m’expliqua pas la raison de la colère du centaure mais m’assura du fait qu’il savait plus ou moins qu’il ne le tuerait pas. Je n’en fus pas rassuré pour autant mais nous en étions sorti et c’était une bonne chose.

Au sortir de la forêt, le soleil me frappa le visage et je profitais de ce contact agréable. Il en profita pour m’agripper le bras afin que je lui fasse face.
Sans le vouloir, je me perdis dans son regard et écoutais à peine ses excuses.

Mes pieds ne touchèrent définitivement plus terre lorsqu’il se pencha vers moi pour poser ses lèvres juste au coin des miennes. Il me parla et s’en alla.

Je ne sais pas ce qu’il me dit à ce moment-là, trop perdu dans mes pensées pour l’écouter.
Mais qu’est-ce qui m’arrivait ? Je refusais d’être sous son charme. Il semblait cacher trop de chose et pourtant, je ne pouvais m’empêcher de poser mes doigts à l’endroit où il avait posé ses lèvres pour finir par sourire comme une idiote.

Je m’en voulais de réagir aussi naïvement, d’autant que je faisais tout pour me convaincre qu’il n’avait cherché qu’à me remercier et non à me séduire.

Je m’ébrouais autant mentalement que physiquement avant d’aller m’enfermer dans ma cabane d’un pas vif.

Fin… Pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]   Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit lapin caché dans un buisson [feat Ludo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit RP ! Un petit RP \o/ J'ai euh... Ben voila.
» Heat the Pot // Ft. Ludo
» Will you be mad? (feat Eden)
» Retardataires [feat L.Oswin]
» Un cours de conversation | ft. Ludo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Exterieur :: Forêt interdite
-