La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 (aslinn&luka) + au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3698
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: (aslinn&luka) + au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.    (aslinn&luka) + au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.  Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:26

au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.

ASLINN & LUKA
Poudlard - Bibliotheque - Matin  ; Un dimanche de Septembre 1975  


    La bibliothèque n’était pas très peuplée à cette heure de la journée. En même temps, pour une fois il faisait un soleil radieux, et les rares levés tot avaient probablement preferés aller dans le parc, au bord du lac, ou sur le terrain de Quidditch. Peut être aurais-je du aller m’y entrainer moi aussi, parce qu’on ne restait pas gardien en regardant pousser les fleurs - ça tombait bien, la botanique ce n’était pas mon truc- oui, mais bon… Enfin bref. Par chance du coup j’avais la bibliothèque pour moi, et laissant trainer mes doigts presqu’amoureusement sur la tranche des livres d’une allée, je cherchais une place convenable. Je me sentais bien. Dans le silence et la pale clarté du matin. Personne, ou du moins, personne que je n’avais vu. La tranquillité totale, qui me permettait d’examiner un vieux livre avec des sortilèges peut être un peu plus poussés. A vrai dire pour l’heure je m’intéressais assez aux métamorphoses, avec en tête l’idée des transformations animales.  Les Animagus. Autant dire les choses telles qu’elles étaient.

    Et c’était ainsi que je me retrouvais avec quatre livres ouverts devant moi. Les titres ? Non ce n’est pas vraiment le plus important, il y’avait un très vieil ouvrage de métamorphose, un livre sur les animaux du monde, un livre sur les puma, et un livre sur les animagus eux même. Je prenais des notes. Et j’hésitais peut être a aller chercher de l’aide quelque part, mais à qui ? C’était une tache complexe que de devenir animagus, quelque chose qu’il fallait déclarer tout ça, alors demander à un adulte ça entrainerait forcement beaucoup de réglementation, quelque chose que je n’avais pas vraiment envie de faire.

    Mais soit. Feuilletant un des livres ouverts, je prenais des notes sur un cahier tout a fait moldu, parce que oui, malgré ce que l’on disait écrire à la plume sur du parchemin, une fois que l’on avait gouté aux stylos billes et aux feuilles qui se déchiraient moins, c’était beaucoup moins agréables; soulignant quelques termes important. Oh bien sur, il faudrait de la pratique, mais si j’arrivais à me focaliser sur les choses importantes ça serait déjà ça. Et puis au pire… Si un jour je me loupais. Ca ne serait pas un drame.

    Perdue dans mon ouvrage, je ne remarquais meme pas que la bibliothèque commençait à se peupler. Non, une fois que je commençais quelque chose, il aurait fallu un ouragan pour m’en enlever… Mais bon. Ce n'était pas comme si je mordais. Pas encore.

    HRP : Voila ;) C'est un début, tu m'excusera si c'est pas transcendant transcendant :14:J'ai pris pour base le fait que Luka veuille apprendre à devenir animagus, ça pourra toujours être interessant o/  


Dernière édition par Luka Van H' le Lun 17 Mar - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: (aslinn&luka) + au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.    (aslinn&luka) + au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.  Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:33




Au delà du brouillard, c'est encore le brouillard

Ah, l'odeur des vieux livres et du parchemin poussiéreux ! Une telle odeur suffisait à vous mettre de bonne humeur dès les premières heures du matin et vous enjoignait à passer une bonne journée. Encore fallait-il apprécier ce type de fragrances. Car bibliothèque rimait en général avec travail, ce que la plupart des élèves ne pensaient pas faire si tôt un dimanche matin par une si belle mâtinée où le ciel bleu et le soleil n'étaient pas cachés par quelques nuages. Non, un élève commun aurait voulu faire une grasse mâtinée ou bien prendre un peu de temps pour marché au bord du lac dans l'espoir d'y apercevoir le calamar géant. Les plus téméraires voudraient défier le Saule Cogneur au risque d'y perdre un œil... Mais pas Aslinn. Elle était fière de sa belle habitude de se rendre tôt à la bibliothèque chaque dimanche pour travailler au calme. Bon, c'était tout de même le cas de quelques autres élèves en plus d'elle, mais elle ne pouvait s'en empêcher d'être fière, c'était comme ça, c'était elle.
Le mois de septembre venait juste de débuter, aussi la longue routine se mettait lentement en place, si bien que les professeurs se montraient encore relativement cléments avec leurs jeunes étudiants de quatrième année. Mais sans être prophète, Aslinn savait que les longs parchemins à rendre n'allaient pas tarder à pleuvoir, en même temps que les pluies de l'automne à venir allaient s'annoncer pour refroidir une atmosphère encore imprégnée de l'idée de vacances.

Elle n'avait pas beaucoup de travail, aussi certains l'auraient jugée à moitié cinglée de se rendre à la bibliothèque juste pour le plaisir. Oui, pour le plaisir. La bibliothèque était truffée de livres très intéressants pour ceux qui savaient y regarder de plus près. Aslinn commença sa moisson du jour avec un certain enthousiasme. Dans sa ligne de mire, les potions et les sortilèges, ses deux matières préférées, bien plus que l'étude des runes. Très vite, elle se retrouva les bras surchargés d'ouvrages plus ou moins anciens et bien conservés, dont certains lui donnaient l'impression de se décomposer entre ses doigts tellement le papier était humide. Durant ces trois dernières années, elle avait déjà rassemblé une collection d'ouvrages respectable qu'elle gardait sous forme de notes et qu'elle bossait au grès des devoirs et des examens pour toujours se surpasser, être la meilleure, comme son frère Neal l'avait été pendant sa scolarité. Même si il persistait entre des tensions, Aslinn admirait son grand-frère, si brillant, si déterminé. Elle voulait être comme lui, brillante. Son avis à lui lui importait presque plus que celui de ses parents. Il y avait aussi celui de sa petite sœur, Eireen. Etrange brochette de frères et sœurs. Le grand-frère voulait impressionner les parents, la cadette voulait impressionner le grand-frère et la benjamine voulait impressionner sa grande-sœur. La boucle était originale, surtout étrange.

Les bras encombrés, elle devait étirer son coup pour voir avec certitude où elle allait, passant le bout de son nez avec difficulté au dessus des ouvrages. Elle remarqua alors à sa gauche, au milieu des tables qui tendaient à se remplir au fur et mesure que l'heure avançait, une tête particulièrement familière. Luka, une bonne amie et une compagne dans des expérimentations pas toujours très orthodoxes. Avec un petit sourire, elle se dirigea vers elle et posa sa pile de livres le plus précautionneusement possible, c'est à dire en provoquant un sacré fracas qui lui attira plusieurs regards réprobateurs.

- Des devoirs en métamorphose ? Déjà ? interrogea Aslinn en jetant un coup d'œil aux livres de Luka.

Tous très poussés en plus, nota t'elle. apparemment, elle aussi voulait aller plus loin.




Revenir en haut Aller en bas
Luka Van H'
Luka Van H'


Gallions : 3698
Date d'inscription : 02/03/2014
Multicomptes : SAR — EJE — KAS — AH — JLW — JAH
Caracteristique : Prefete en Chef & Gardien
MessageSujet: Re: (aslinn&luka) + au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.    (aslinn&luka) + au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.  Icon_minitimeMar 11 Mar - 19:38

au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.

ASLINN & LUKA
Poudlard - Bibliotheque - Matin ; Un dimanche de Septembre 1975


    Une pile de livres se posa en face de moi et je relevais a peine vers la jolie rousse qui venait de les poser. Oui. J’ai bien dit la jolie Rousse. Ce timbre de voix ne laissait pas de doute, il s’agissait bien d’Aslinn, une camarade serdaigle et pas des moindres, parce qu’elle était souvent une compagne d’experimentations en tout genre… Pas vraiment sponsorisées par les professeurs on allait dire, mais la soif de culture et de connaissance, n’avait pas besoin de se soucier des limites du correct. Soit. En tout cas c’était une amie, ce qui expliqua le léger sourire que je lui adressais en l’entendant arriver, posant sa pile dans un tumulte presque assourdissant.

    - Recherches personnelles. Je crois que si ils nous avaient donnés des devoirs aussi compliqués, aussi tôt dans l’année, certains se seraient jettés de la tour d’astronomie.

    Un leger sourire encore, et je prenais le temps de glisser un morceau de papier en guise de marque page sur un des livres que je fermais, avant de regarder à mon tour mon amie et sa propre pile de livre. Sortileges et potions. Des choses, plus ou moins intéressantes. Du moins j’adorais les sortilèges. Les potions c’était autre chose, c’était déjà bien trop … pratique et peu intéressant pour moi. Ce qui ne voulait pas dire que je n’étais pas douée, même si le bon vieux Slugh’ m’avait assez tapé sur les nerfs. Ca valait le détour pour cette année. N’épiloguons pas Luka s’iouplait ! Ouais bon. J’allais éviter de me perdre dans mes pensées, et je montrais la place en face de moi.

    - Installe toi.. Tu allais étudier quoi ? T’as déjà du boulot toi ?

    Histoire de faire la conversation un peu. Hey ? D’ailleurs je ne pouvais m’empêcher de me demander si elle s’était déjà, elle, intéressée au phénoneme des animagus ? Peut être qu’elle pourrait m’aider ? Enfin, pas à me transformer, mais à maitriser la transformation ou quelque chose comme ça ? Ou peut être juste qu’elle pourrait m’apporter un avis nouveau sur la chose ? C’était à voir. A développer peut être ? Je me fendais d’une simple question du coup. Presqu’innocente.

    - Vous avez un peu parlé des animagus en cours ou pas vraiment ?

    A vrai dire, je ne savais pas du tout si ils en parlaient à Poudlard avant la cinquième année. A Durmstrang c’était compliqué déjà, et un peu moins…. Reglementé tout ça, mais ici… Bah, je finirais bien par le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (aslinn&luka) + au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.    (aslinn&luka) + au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(aslinn&luka) + au dela du brouillard, c'est encore le brouillard.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *Like a Boy*- {Luka&Iri}
» Luka Van H'
» (amy&luka) + She's like a rainbow.
» LUKA&REN |#| Terrain inconnu.
» Mission et gage ‣ Luka Van H'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-