La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité


MessageSujet: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeDim 23 Fév - 20:13

Il n’est jamais évident de jouer sur plusieurs tableaux… D’avoir plusieurs vies ainsi que plusieurs combats à mener. C’est pourtant bel et bien le quotidien de l’ancienne Serdaigle qui ne pouvait se voiler la face d’avantage. Elle ne savait plus trop où elle en était et ressentait le besoin de se replonger dans le passé. Autrefois elle avait été cette jeune femme insouciante… Hélas sa vie l’avait brisé à de nombreuses reprises et bien qu’elle se soit relevée à chaque fois elle gardait des traces de cela.

Fausse mangemort, journaliste et voleuse "occasionnelle", elle ne pouvait se permettre de consacrer trop de temps à l’une ou à l’autre de ses activités étant donné qu’elles ont toutes leur part d’importance. Elle vivait pour être journaliste, volait pour vivre mieux, et elle était devenue mangemort pour venger sa famille. Autant dire que vu de l’extérieur on pourrait facilement lui jeter la pierre mais en creusant un peu on se rend compte que ses intentions sont plutôt nobles.

Son boss au journal lui avait demandé de rédiger un article au sujet de Poudlard et plus spécifiquement sur les nouvelles méthodes d’enseignement qu’employaient les professeurs de nos jours. Autant dire que la jeune femme fût un peu perplexe dans un premier temps mais après réflexion elle voyait là une bonne occasion de renouer certains liens avec d’anciens camarades de classe qui travaillaient au sein du Château. D’ailleurs il y avait un nom qui lui revenait à l’esprit en particulier… Salem ! Elle était devenue professeur d’étude des Moldus à Poudlard, c’était donc l’occasion idéale de mêler l’utile à l’agréable ! Direction Poudlard !

Histoire de ne pas se pointer à l’improviste elle avait envoyé un hibou à la principale intéressée afin de l’aviser de sa venue deux petits jours en avance afin qu’elle puisse prendre ses dispositions au niveau de son planning. Au pire elle ne serait pas contre le fait d’assister à ses cours, ce serait un bon moyen d’obtenir des infos pour son article.
Le jour J arriva et il était temps de s’équiper de son balai afin de rendre visite à Salem.

Elle prit le soin de partir assez tôt afin de pouvoir passer le plus de temps possible en compagnie de la jeune professeur. Le trajet se déroula sans la moindre bévue et se souvenant encore très bien du château elle n’eût aucun mal à retrouver la trace de Salem après avoir interrogé quelques élèves.

Salem était actuellement en train de prodiguer un cours et ne voulant pas non plus se montrer impolie elle se contenta d’attendre à l’extérieur de la salle le temps que le cours se termine… Elle attendra ainsi quinze minutes environ avant de voir les premiers élèves quitter la salle. Elle pénétra donc dans la pièce et se dirigea vers le bureau du professeur.

S’apprêtant à prendre la parole elle eût alors une sensation désagréable, comme si elle avait avalé un truc de travers… Pourtant elle n’avait rien mangé depuis hier soir…

Ça fait drôle de se retrouver dans cette salle n’empêche hmmmhmmmm !

S’approchant encore un peu de la jeune femme jusqu’à pouvoir poser les mains sur le bureau, elle ajouta :

J’ai eu du mal à y croire lorsque j’ai appris que tu étais passé de l’autre côté du bureau mais ça te va plutôt bien au fond ! hmmmhmmmm *dit-elle en affichant un léger sourire bien que mitigé en raison de la gène ressentie à cause de son chat dans la gorge*


Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeDim 23 Fév - 21:20

«  Et donc forcement, les moldus utilisent des automobiles pour se mouvoir, et pour passer d’un endroit à l’autre. Ils les nourrissent avec quelque chose qui se nomme essence, c’est une des ressources de la terre qu’ils vont chopper dans les océans. […] »

Et ainsi dura, et dura mon cours pour les 3eme années pendant le quel je parlais des moyens de locomotions moldus. Sur le grand tableau derrière moi des photos de voiture d’époque étaient accrochées, et j’avais même emmené quelques reproductions que j’avais achetée dans un magasin de jouet à Londres. La plupart des eleves avaient l’air de bien s’amuser, même si certains avaient totalement décrochés du cours…. Bah ouais, forcement, pour certains qui portaient les couleurs verts et argents, ce cours était juste un moyen de critiquer ou de montrer sa méchanceté d’ado attardé pré-pubère. Enfin, ça n’était pas bien grave, tant qu’ils ne semaient pas troll a zizanie pendant mon cours, tout allait bien. D’ailleurs aujourd’hui c’était plutôt calme, ce qui m’apaisait assez.

Quoi qu’il en soit le cours passa, plutôt vite, comme chacun de mes cours au final, et c’est avec un visage rayonnant que je regardais mes eleves quitter la salle de classe. Ils étaient encore jeunes ceux la, pas encore trop corrompus par le monde. Ils étaient… mignons. Agréables. Mon sourire ne disparut pas, pendant que je commençais à ranger le matériel. - Bien que matériel, soit, avouons le, un bien grand mot pour quelques jouets.

Et puis finalement une voix, qui me tira de mes pensées, alors que j’étais en train de chantonner une vieille chanson - pas si vieille en fait, mm’soit - m’imposa le silence, tandis que je me tournais, regardant la femme qui venait de rentrer. Silver Stryker, ancienne «  camarade » serdaigle, devenue Journaliste, venue à Poudlard pour parler des méthodes d’enseignement ou de je ne sais quoi dans le genre. Je devais avouer que ça m’avait assez surpris qu’elle me contacte car nous n’avions jamais été très proches, mais ça ne m’avait pas non plus dérangée, alors j’avais acceptée! J’avais juste oubliée que c’était aujourd’hui.

Mon sourire s’agrandit un peu alors que je la regardais. Un peu intimidée. Elle avait toujours été très jolie, et par conséquent plutôt intimidante pour moi; comme bon nombre de gens a vrai dire. Bah qu’importait. Je ne cessais de sourire pour autant. Un peu étonnée par le chat qu’elle semblait avoir dans la gorge.

« Bonjour Silver ! » Mon sourire se fit un peu plus timide, et l’espace de quelques minutes je redevenais l’adolescente de serdaigle un peu mal dans sa peau, puis je me reprenais, j’étais professeur maintenant. J’avais vieillie et j’étais fiere de ce que je faisais !

« Assieds toi, mets toi à l’aise. Tu veux quelque chose à boire ? »

Et je tripotais un peu les gadgets sur mon bureau, avant de reprendre la parole. Non vraiment, c’était bizarre son chat dans sa gorge, mais soit… J’avais pas de remède miracle non plus.

« Oui ! J’aime vraiment ce que je fais, Dumbledore a eu une bonne idée en me proposant ce poste. T’imagine, ça fait quatre ans maintenant, enfin je vais entamer la cinquième année ! Et toi, le journalisme ? Tu voulais faire ça à l’époque ? » En fait… Je crois que finalement quand je me lançais j’étais plus bavarde, c’était juste que je ne savais pas forcement comment il fallait faire pour parler aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:42

C’est lors des périodes ombrageuses que l’on ressent généralement le besoin de se replonger dans l’innocence de l’enfance. Il fût un temps ou elle n’avait pas besoin de se soucier des conséquences de ses actes… Cette époque était révolue et il est évident que par moments elle nourrit certains regrets. La vie l’avait brisé durant toutes ces années, elle avait du faire de terribles choix, tout ça dans l’espoir de pouvoir remettre la main sur son père un jour… Mais avait-elle réellement envie de retrouver l’homme qui l’avait lâchement abandonné il y à de cela 24 ans ? Pas sur… Mais elle voulait des réponses de toutes évidences ! N’importe quelle personne digne de ce nom chercherait à comprendre les raisons qui ont poussé l’un de ses parents à commettre l’irréparable…

Elle se souvenait très bien de ces sept années passées à Poudlard… C’était d’ailleurs les meilleures années de sa vie sans le moindre doute possible. Autrefois elle avait été une jeune femme saine d’esprit, sociable et s’entendait bien avec les autres…  Mais ça c’était avant…

Tandis qu’elle pénétrait dans la salle de cours, elle se remémorait ces précieux moments, ses amies de l’époque, son premier amour, son premier vol en balai mais aussi ses nombreux matchs de Quidditch… tant de bons souvenirs auxquels se rattacher des dizaines d’années plus tard.

Si l’ex-Serdaigle était visiblement troublée de revenir en ces lieux, son interlocutrice semblait dans le même état d’esprit. Elle n’avait pas été spécialement proche à l’époque mais s’étaient tout de même côtoyées durant sept longues années.

Tandis que Salem l’invita à prendre place  et lui proposa un truc à boire, la mangemorte prit place à ses cotés et déclina son offre.

C’est gentil de proposer Salem mais j’ai ce qu’il faut ! *dit-elle en affichant un léger sourire*

Elle plongea donc sa main dans une poche intérieure de sa veste et en sorti une flasque en métal argente remplie comme toujours d’un liquide translucide mieux connu sous le nom de « vodka ». Elle en bu une bonne gorgée avant de ranger la fiole au même endroit

C’est marrant tout de même de te revoir tant d’années après, t’as bien changé Salem je dois dire! Dans le bon sens j’entends hein !
 
Elle finissait par se mettre plutôt à l’aise et scrutait cette jeune femme qu’elle n’avait pas revue depuis si longtemps. C’est clair qu’elle avait bien changé… C’était une belle jeune femme désormais !

Ah ce sacré Dumbledore, ça restera un de mes meilleurs souvenirs probablement ! C’est cool que tu aies pu trouver ta voie en tout cas, c’est marrant mais ça ne m’étonne pas du tout que tu sois devenue prof ! *dit-elle d’un ton amusé*

Sinon pour ma part j’ai tenté pas mal de choses avant d’en arriver au journalisme en fin de compte. J’ai notamment joué un rôle dans un gros film il y a quelques années et j’ai aussi écrit un roman. Mais au final le seul milieu ou je perce c’est bel et bien le journalisme, comme quoi parfois faut s’en tenir à ses rêves d’enfance !

Au fond le journalisme n’était qu’un détail dans sa vie actuelle, une sorte d’alibi pour pouvoir cacher ses principales activités… Si le journalisme était sa passion, elle ne vivait désormais plus que pour retrouver son père et consacrait le plus clair de son temps à cette lourde tâche.

Au fait je tenais à m'excuser de t’avoir prévenu un peu à l’arrache concernant ma venue…   A vrai dire je n’avais aucune certitude jusqu’à il y a deux jours ! En tout cas c’est vraiment adorable de ta part de m’accueillir !

Se grattant l’arrière de la tête, elle scrutait continuellement la professeur en s’extasiant en repensant à la jeune femme qu’elle était autrefois…  Silver n’avait pas trop changé finalement avec le temps mais Salem s’était réellement métamorphosée !
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeMar 25 Fév - 1:05


Rien à boire, rien a manger ? Je n’étais pas une très bonne hotesse visiblement ! Mais bon, ce n’était pas vraiment de ma faute, moi j’avais proposé c’était elle qui refusait ma proposition. Peut être qu’elle avait peur que je ne l’empoisonne ? Ou que mes boissons soient des drôles de choses hippies et écolo, ou que…. ? Ou que tout simplement elle aimait boire dans sa flasque, enfin, c’était son soucis ce n’était pas le mien, et je remarquais d’ailleurs qu’après une gorgée son chat dans la gorge semblait être parti. C’était une bonne chose, j’étais prête à lui proposer du miel moi ! Avec un peu de rhum ça aurait fait un effet fou !

« D’accord ! » Un hochement de tête, un petit sourire, et la conversation finissait peut être par vraiment commencer ? J’avais beaucoup changé ? Elle disait ça pour être gentille avec moi probablement ? A l’époque beaucoup de gens me faisaient des compliments pour mieux me démolir par derrière, mais franchement, je laissais tout passer, j’avais appris à tout laisser filer de toute façon. Alors la, je souriais. Ma propension naturelle à l’optimisme, me poussant à prendre tout ça comme quelque chose de gentil.

« C’est gentil ! Je dois dire que toi tu n’as pas trop changée, tu te ressemble ! Enfin physiquement je veux dire, mentalement je suppose que l’on change tous à un moment ou a un autre. »

Et voila, Salem en action, je m’embourbais toute seule dans mes paroles, parce que je ne voulais pas dire de mauvaise choses et finalement je finissais par être persuadée que je l’avais vexée ou quelque chose comme ça. Bah ce n’était probablement pas le cas, je stressais pour rien, il fallait vraiment que je respire. Zen Salem. Un petit sourire sur mes lèvres fines, et nous parlions un peu ! Ouf, la conversation continuait, sur ce qu’elle était devenue en fait. Un rôle dans un film, un roman, elle avait fait de ces choses, c’était fascinant !

« Han je vois ! Je dois dire que je n’ai pas entendue parler de ton roman, il parle de quoi ? En tout cas oui, tu as probablement raison, pouvoir vivre ses rêves d’enfance c’est vraiment le mieux. Quand on en a je suppose.  »

Bon dieu que j’étais niaise. Mais bon, moi personnellement les rêves d’enfances hein… Nous n’allions pas parler de l’enfance que j’avais vécu ce n’était pas la peine, et alors qu’elle s’excusait, je lui offrais un nouveau sourire, tout en me servant un verre de menthe à l’eau, avec tout ce qui était sur mon bureau - oui, on est jamais trop équipée - .

« Ne t’en fais pas ! J’ai été agréablement surprise de recevoir ton hibou, et comme tu le vois, j’avais le temps de te recevoir, sinon je ne l’aurais pas fais. Tu as eu de la chance, nous sommes rentrés depuis peu, alors il n’y’a pas encore l’effervescence du trop plein de cours. Alors… Que puis-je pour toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:35

Est-ce que Silver avait ressenti la moindre gêne lorsqu’elle avait sorti sa fiole sous les yeux avertis de cette vieille connaissance ? Pas le moins du monde… Salem pouvait bien penser tout ce qu’elle voulait au final, Silver assumait parfaitement ses travers et ne se cherche pas d’excuses.

Ces retrouvailles avaient certes un petit goût de nostalgie ce n’était pour autant pas la raison pour laquelle Silver avait décidé de rendre visite à cette ancienne Serdaigle et ne perdait pas sa mission de vue. Elle avait un article à écrire et comptait sur Salem pour lui apporter toutes les réponses dont elle aura besoin, espérant qu’elle le fasse sans rechigner en souvenir du « bon » vieux temps !
Salem lui faisait savoir qu’elle n’avait pas changé, du moins physiquement parlant. A vrai dire elle prenait ça clairement pour un compliment… Elle s’était toujours trouvée plutôt jolie et n’hésitait pas à abuser de cela… Enfin pas avec Salem cependant…

Il s’était passé tant de choses durant ces dix années… Silver ne s’en rendait pas spécialement compte mais elle avait accompli bien plus de choses en dix petites années que certains durant toute une vie.  D’ailleurs l’ancienne Serdaigle l’interrogea au sujet de son roman… Oh oui ce roman… Au fond c’est peut-être bien ce détail là qu’elle aurait aimé oublier de mentionner…

L’inverse aurait étonnant à vrai dire…  Je n’ai pas du vendre plus de 200 exemplaires en tout et pour tout. Sachant que la majorité a été commandée par une école primaire… Tu vois le genre quoi ! Disons que je suis meilleure journaliste qu’écrivain… Tant pis, je laisse le soin aux autres d’écrire des best-sellers ! *affichant un large sourire, elle prouvait de la sorte que malgré son égo important elle savait faire usage de l’auto-dérision également.*

La journaliste sentait bien que son interlocutrice semblait gênée à certaines reprises et n’hésitait pas à tenter de briser la glace en faisait usage du registre comique… l’ironie et l’auto-dérision comptant parmi ses principaux atouts, elle savait très bien s’y prendre !

Ah oui tu m’étonnes, ça ne doit pas être facile tout les jours la vie de prof… Tu te souviens comment on les faisait tourner en bourrique les nôtres à l’époque ? Enfin toi encore ça allait… T’étais plutôt du genre studieuse si je me souviens bien !  Au fond ça te va comme un gant d’être prof ! *sourire en coin et main posée sur l’épaule de Salem, elle espérait bien mettre à l’aise Salem afin de pouvoir passer à l’étape suivante… L’interview !*

Piochant dans son sac un dictaphone, elle l’installa sur la table sans pour autant le mettre en route. Cela devait déjà donner un début de réponse au professeur, et elle  prit une nouvelle fois la parole.

En fait on m’a demandé de rédiger un article au sujet des nouvelles méthodes d’enseignement. Donc je me suis naturellement tournée vers toi quand j’ai appris que tu enseignais à Poudlard désormais.

Scrutant la jeune femme, elle ne voulait surtout pas la brusquer. C’est jamais évident de se faire interviewer, surtout quand on sait que ça risque d’apparaître dans un journal important, et c’est aussi ça le rôle du journaliste. Mettre l’autre personne à l’aise afin que l’interview se déroule dans les meilleures conditions possibles.

D’ailleurs j'ai pensé qu'après l'interview la moindre des choses serait de t’inviter dans un bon restau. On aura tout le loisir de discuter du bon vieux temps comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:36

Bouah. Ca n’avait pas l’air de la déranger des masses de ne pas être très connue en tant qu’écrivain, mais bon, entendu qu’elle était bien connue en tant que journaliste ça devait composer. Ah la célébrité, c’était quelque chose qui ne m’attirait pas du tout. En même temps, où était l’intérêt à avoir son nom dans toutes les pages des journaux ou autre choses. Non, il y’avait bien plus intéressant à faire. Surtout pour quelqu’un comme moi. Lire. Engranger des connaissances. Decouvrir des choses. Apprendre. Et surtout enseigner, c’était quelque chose de beau et de motivant. Oh je ne doutais pas non plus que Silver fasse vraiment quelque chose qui lui plaisait, après tout, être journaliste ça devait être quelque chose de juste… Genial. M’enfin je suppose qu’elle n’était pas vraiment la pour parler de ça.

Un petit sourire plus tard, j’essayais de me détendre. Mais mon stress usuel revenait au grand galop, surtout que nous parlions vaguement de nos années d’études. Ah, la fille Rembrandt à Serdaigle. Oui, non, j’avais passé la majorité de ma scolarité au calme dans la bibliothèque. Loin des gens en tout genre. Loin des critiques et du tumulte.

«  Non effectivement, mais on s’y fait, et c’est vraiment quelque chose de bien. Du moins avec ceux qui veulent apprendre. Mais bon, je n’ai pas trop de mérite, ce n’est qu’une option, et une option facile pour les nés-moldus qui plus est. »

Enfin, malgré ce que je disais, je ne pouvais pas cacher l’étincelle dans mon regard alors que je parlais de ce que je faisais. Et puis, je prenais ce qu’elle disait comme un compliment, alors je rosissais légèrement. Un tout petit peu. C’était… Mignon. Enfin moi. Moi j’étais mignonne, dans mes réactions. Je supposais du moins. Comme quoi, parfois il ne fallait pas grand chose pour briser la glace, il ne manquait plus que l’on parle de musique moldue et ça serait le pompom. La délivrance. Mui bon, c’était un sujet à éviter d’infliger à tout le monde aussi, pas tout le monde n’avait envie de m’entendre déblatérer sur des groupes que les sorciers même ne connaissaient pas, non restons sérieux ! … Essayons.

Amusée ou du moins soulagée. Heureuse. Un peu plus détendue, tandis que je chantonnais dans ma tête en silence, je regardais Silver sortir son magnétophone. Il était assez moderne pour l’époque et je me mordais la lèvre pour ne pas commencer à lui faire un topo sur les cassettes audios et ces choses la, comme j’aurais pu le faire à un eleve. Non, elle n’avait pas besoin de connaitre tous les détails de l’appareil qu’elle manipulait. Ce n’était qu’un outil de travail. Et je remuais un peu dans mon siege pour m’y installer plus confortablement.

  « Peut être que tu aurais du t’entretenir avec Dumbledore. Après tout il pourra peut être mieux te renseigner. Mais… Puisque tu es la, enfin ce sera un plaisir pour moi de me rendre utile; enfin je veux dire de te rendre service ! »

Grand sourire de ma part, peut être que j’étais encore un peu stressée mais sa proposition me fit hocher vigoureusement la tête ! Même si nous n’étions pas les amies les plus proches à l’époque, ça me ferait vraiment plaisir de discuter avec elle ! Et d’apprendre à la connaitre mieux ! Oui ! C’était une bonne chose.

«  Ca sera avec joie  ! J’écoute tes questions ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeVen 28 Fév - 14:36

Les gens sont souvent forcés de faire des choix, de suivre des routes… Parfois c’est en raison de la famille, parfois en raison des origines. Si certains voyaient la une sorte de fatalité, Silver de son coté voyait une certaine opportunité… L’opportunité d’écrire sa propre histoire, de se différencier des autres et de pouvoir éprouver une certaines fierté en prenant conscience des difficultés ainsi surmontées.

Salem semblait apprécier ce qu’elle faisait mais comme à l’époque elle conservait cette fâcheuse tendance à se rabaisser gratuitement. Cela pouvait parfois agacer la jeune journaliste mais au fond elle se mettait à sa place et tentait de faire preuve d’une certaine empathie bien que cela ne soit pas son fort…

Tu as le mérite de leur ouvrir les yeux sur le monde qui les entoure. Je ne comprends même pas que cette matière soit reléguée au rang d’option... Tout sorcier digne de ce nom devrait connaître les moldus aussi bien qu’ils se connaissent eux-mêmes.

De fil en aiguille, Silver en vînt à lui expliquer la principale raison de sa présence ici à Poudlard ce jour. Cet article comptait réellement pour son boss et elle comptait bien faire quelque chose de bien ! C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle avait préféré se tourner vers une connaissance plutôt que vers quelqu’un comme Dumbledore qui détient certes plus de savoir mais la journaliste le voyait comme quelqu’un de plutôt inaccessible.

Ce n’est pas sans raisons que je t’ai envoyé un hibou toi et pas à un autre Professeur Salem tu sais ! Je ne cherche pas le prof le plus imbu de sa personne ou encore celui qui a obtenu les meilleurs résultats. Je cherche un prof qui possède un regard nouveau sur l’enseignement, et je pense que tu es la personne idéale pour ça. Et je ne pense pas me tromper !

L’enseignante fini par accepter la proposition et après avoir esquissé un sourire la journaliste enclencha le bouton afin de lancer l’enregistrement avec son dictaphone. Un petit bruit se fît entendre, on pouvait visualiser la bande de la cassette en train de se dérouler au travers de la vitre de l’appareil. L’interview pouvait donc commencer !

Bon on va éviter les formules de politesses et tout, ce n’est pas comme si ça allait passer à la télé hein ! *dit-elle d’un ton amusé tout en se passant une nouvelle fois la main dans les cheveux (une mauvaise manie qu’il faudra qu’elle perde un jour ou l’autre).*

Elle eût alors un court moment d’hésitation et formula finalement la première question.

Cela fait donc quatre ans que tu es passée du coté obscur de la force donc ! Si tu devais résumer ces quatre années d’enseignement en quelques mots ce seraient lesquels ?

Scrutant la jeune femme en attendant sa réponse, elle en profitait pour s’emparer une nouvelle fois de sa fiole argentée et bu une petite gorgée avant de la tendre à la jeune blonde après qu’elle ait répondu.

On risque d'en avoir pour quelques temps mine de rien... Autant se mettre à l’aise !
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:04

Peut être que je me rabaissais beaucoup. Peut être que j’avais une trés basse estime de moi même, en meme temps on ne m’avait pas vraiment encensée durant toute ma vie, ou durant toute ma scolarité. Mais soit. Maintenant certaines personnes me reconnaissaient un certain talent, et les eleves n’étaient pas tous imbuvables, non, la majeure partie était d’ailleurs forts interessants, et comme ils appréciaient ma matière ça me permettait d’éviter de trop me remettre en question. Enfin, en tout cas Silver insistait sur le fait que je devais probablement être une bonne prof, et qu’elle ne m’avait pas envoyé un hibou par dépit. Ah. Si elle le disait alors… Je… J’avais du mal a faire confiance aux gens, et à m’apprécier à ma juste valeur, je supposais que c’était quelque chose de compliqué. J’étais comme ça. Voila tout. 

L’avis de mon ancienne camarade sur l’étude des moldus, me fit en tout cas fort sourire, et je hochais la tête avec enthousiasme. Pour un peu je me lachais completement. Du moins, juste le temps de la reponse.

«  Mais trop. Je suis d’accord avec toi, combien de nés sorciers ne savent meme pas comment faire pour promener dans Londres. Si du jour au lendemain ils perdaient leur baguette, ils seraient meme bien embêtés pour manger… »

C’aurait pu paraitre ridicule de dire ça comme ça. Mais le pire… Le pire c’était bien que c’était vrai. Les sorciers étaient pour la plupart totalement perdus quand il s’agissait d’électricité ou d’autres choses… Se faire cuire quelque chose au four ça semblait tellement dur pour eux… Tandis qu’il n’y’avait rien de plus simple. Enfin, la premiere fois que j’avais essayé de me faire cuire des pâtes je n’avais pas réussis, et j’avais inondé la cuisine. Mais on s’y faisait. En plus les pates, ce n’était pas bon du tout, enfin, c’était une autre histoire ça.

«  En plus, le nombre de choses qu’ils manquent à ne pas s’intéresser à ce monde la. La musique. Par Hécate, la musique moldue est la meilleure invention de l’humanité. Enfin, je ne vais pas commencer à te parler de ça, ce n’est pas trés trés interessant. » 

Un petit sourire, géné. Et l’étincelle disparu quelque peu de mon regard alors que j’essayais de redevenir serieuse. Pour que l’interview puisse commencer. Oh j’étais stressée. Un peu beaucoup anxieuse on allait dire. Oui, passablement dans un état febrile. Soit. Il s’agissait de respirer de… Oui. Bonne idée. On respire. On sourit un peu, et j’étais tout de meme quelque peu amusée par les attitudes de Silver; qui essayait de me mettre à l’aise. Ca marchait… Un petit peu.

La question était la, et la formulation me fit esquisser un petit rire délicat, avant que je ne réfléchisse à la meilleure façon d’y repondre. Petit moment de silence, et puis les mots vinrent finalement tout seul.

«  Le coté obscur, je ne sais pas trop… Mais je dirais que c’est épuisant, épuisant et fascinant à la fois. Le nombre de petits sorciers qui arrivent sans vraiment savoir ce que sont des télé, des skateboard, ou meme des voitures, est quand même hallucinant. Alors oui je trouve eque c’est fascinant de leur apprendre tout ça, de voir des sourires sur leurs visages, ou leurs sourcils froncés quand ils ne comprennent pas. Après il faut aussi reconnaitre que c’est parfois pas de tout repos, enfin… on s’y fait. Je.. Je suppose. » 

Petite moue un brin génée, tandis que j’acceptais sa fiole reniflant deux secondes avant de la porter à mes lèvres pour en boire une petite gorgée.

«  Wow, c’est fort. Je n’avais plus l’habitude ! Tu n’as pas prévue de m’enivrer pour que je reponde plus facilement aux questions quand meme ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeDim 2 Mar - 23:16

D’un coté elle était habituée à interviewer des gens de tout milieux sociaux et culturels et avait un certain don pour parvenir à mettre les gens à l’aise, et ce même les plus timides et renfermés d’entres eux, mais d’un autre coté c’est la première fois de sa carrière de journaliste qu’elle était confrontée à une vieille connaissance… Ca peut paraître bête comme ça mais ça lui paraissait bien plus compliqué qu’elle ne l’aurait imaginé. En temps normal elle poserait tout un tas de question sans réellement se modérer, laissant libre cours à son inspiration, mais avec Salem elle se sentait forcée de s’auto-modérer afin de ne poser que des questions qui pourraient aller dans son sens.

On l’oublie souvent mais les journalistes sont censés être impartiaux et neutres et elle craignait qu’en posant des questions trop personnelles elle risquait d’avoir un parti pris cette fois-ci.

Salem déplorait réellement le manque de connaissance du monde moldu chez la plupart de ses élèves et craignait qu’ils ne soient incapables de survivre s’ils étaient dépourvus de leurs baguettes. A vrai dire la brunette partageait parfaitement cet avis et ce n’est pas sans raisons que l’étude des moldus fût sa matière forte.

Les nés-sorciers ont tendance à oublier que leur monde ne serait rien sans les moldus... Mais bon autant expliquer à un chimpanzé comme se rouler un joint, ça paraît presque plus simple que de leur faire comprendre ça au fond...

Mais cet interlude ne l’arrêtait pas pour autant et l’interview débuta finalement par une question assez bateau mais non-moins intéressante.  Salem avait donc la lourde tâche de résumer ses débuts en tant que professeur  d’étude des moldus ici à Poudlard !

Etrangement en l’écoutant répondre à sa première question, Silver croyait vraiment entendre une prof dans une école « normale »… Comme quoi il n’y avait pas franchement de différence entre Poudlard ou une autre école… Enfin mise à part la magie et les balais et … Enfin vous savez quoi !

En tout cas nul besoin d’être clairvoyante pour comprendre que ces quatre années avaient d’ores et déjà bien éprouvé la jeune blonde mais elle semblait plutôt optimiste quant à son avenir en tant que prof, nul doute qu’elle avait bel et bien trouvé sa vocation.

C’est alors que la journaliste eût un réflexe comme elle n’en avait jamais durant ses autres interviews, preuve que celle-ci avait une saveur tout à fait particulière. Elle proposa à son ancienne camarade de boire à même le goulot de sa fiole. Rares sont ceux s’étant vu offrir un tel privilège et pour cause… Cette fiole était le seul souvenir qu’elle gardait de son père biologique et bien qu’elle lui en veuille terriblement, il semblerait qu’elle garde toutefois un mince espoir de le retrouver un jour et que celui-ci parvienne à se refaire une place dans son petit cœur écorché…

Voyant la réaction de la jeune prof après qu’elle ait bu une mince gorgée de vodka, Silver émit un léger sourire en s’imaginant qu’elle ne devait pas avoir l’habitude de boire de l’alcool moldu, pourtant c’était une des mieux placées pour ça à Poudlard…

Tu crois vraiment que j’ai besoin d’un tel subterfuge pour te faire parler Sal ? Par contre tu serais en droit te de demander si j’essaye de te draguer… Ce serait déjà plus crédible !

Un large sourire aux lèvres, elle n’hésitait pas à faire usage de son talent indéniable d’humoriste dans le but de mettre à l’aise son interlocutrice.

Cependant en y réfléchissant elle craignait que celle-ci ne vienne à la prendre au sérieux… Quoi que ce ne serait pas si dérangeant. Hum… Enfin bon elle ne s’était pas déplacée à Poudlard pour cela et elle prit un moment de réflexion avant de poser la deuxième question.

La plupart des profs moldus que j’ai interrogé jusque là m’ont expliqué qu’ils n’étaient pas très à l’aise avec l’usage des cassettes-vidéos en guise de compléments à un cours. Quel est ton avis sur la question Salem ?
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:28

L'interlude sur les acquis que les nés-sorciers considéraient inné, touchait malheureusement à sa fin, mais il toucha à la fin d'une maniere assez drôle, attirant un sourire sur mes lèvres, aux paroles de Silver. Elle avait de l’humour. Peut être qu’elle en avait toujours eu. Enfin en tout cas, ça mettait un peu plus à l’aise, et nous avions pu passer à la partie interview de l’entretien. C’était bien pour ça qu’elle était la après tout. Petite réponse. Petite gorgée de vodka également, que je sentais déjà me monter à la tête - car oui contrairement à d’autres personnes de Poudlard, je n’étais pas spécialement habituée à l’alcool, ma vie était plutôt … posée dirions nous ; ou peut être que nouspourrions meme dire sage. Enfin, quoi qu’il en soit… - mais avec moderation. Oui, la moderation aidait beaucoup. Bref. J’en plaisantais un peu, ce a quoi elle répondit d’une autre plaisanterie qui…. qui en était bien une n’est ce pas ? 

J’esperais du moins qu’elle plaisante, parce que je n’aurais pas vraiment su comment reagir si ça avait été le cas. C’est l’histoire d’une fille timide et un peu bizarre, qui se retrouvait face a une jolie fille. Oui bon, n’épiloguons pas, je prenais ça pour ce que c’était, une simple plaisanterie, a la quelle je tentais de répondre sur le même pieds.

«  Oui mais ça, ça ne me dérangerait pas. » Un petit clin d’oeil. Je plaisantais n’est ce pas ? Je n’étais pas vraiment sérieuse la. Je ne pouvais pas l’être enfin… Oui, non. Pensons aux eleves, aux cours, a toutes ces choses la. Ces choses serieuses, sur les quelles elle me questionnait ! Doucement je lui rendais sa fiole, et je jouais un peu avec une meche de mes cheveux en réfléchissant déjà a une maniere de répondre à sa nouvelle question.

«  Et bien je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée. Peut être que j’y songerais meme la prochaine fois, enfin, il faudrait ensorceler une télévision et un magnétoscope pour que tout cela marche à Poudlard, tu sais bien que les ondes ne marchent pas en general; mais ça pourrait être faisable. Je pense que la plupart des petits seraient interessés. » Un petit sourire et je reprenais, beaucoup plus zen qu’au debut de notre echange; comme quoi, parler d’une passion, c’était quelque chose de bien non ? « En tout cas, je leur ai déjà fais prendre part à des cours avec un tourne-disque à l’appui. Parler de musique moldue, est ma partie préférée du travail. Enfin, peut être que le mieux pour ton article, ça serait que tu assiste à un de mes cours non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:08

Si la jeune journaliste s’était uniquement déplacée pour réaliser cette interview, elle se rendait peu à peu compte que ses sentiments autrefois refoulés refaisaient lentement surface, et cela la rendait quelque peu inquiète…

Oui, elle n’avait pas forcément été un exemple en termes de relations sociales depuis sa plus douce enfance et souvent elle avait préféré cacher ses sentiments par peur de souffrir par la suite. Les ruptures, les trahisons… Toutes ces choses qu’elle voulait à tout prix éviter, et le meilleur moyen pour cela c’était d’éviter de se montrer trop sentimentale… Autant dire que la tâche fût rude car contrairement aux apparences il y a un grand cœur derrière cette carapace qu’elle s’était fabriquée au fil des années, ce même grand cœur qui la poussait à chercher éperdument la trace de son père alors que celui-ci n’est qu’un lâche qui l’a abandonné lui et sa demi-sœur par simple lâcheté…   Du moins c’est ce que penserait n’importe qui, mais pas elle ! Elle n’acceptait pas de voir la réalité en face et espérait dur comme fer qu’il puisse lui fournir de vraies explications lors de leurs futures retrouvailles.

Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que lors de ses années passées à Poudlard, elle avait certainement eût le béguin pour une jeune femme… Si elle n’avait jamais osé franchir le pas ce n’est pas seulement par envie de se protéger mais aussi pour ne pas s’attirer les foudres de sa famille d’adoption, et surtout son père qui était du genre « vieille école » pour ces choses là… Elle avait eu dix ans pour effacer ce visage de son esprit, et honnêtement elle avait espéré que ses sentiments puissent rester enfouis tout le long de l’interview. Hélas, ils commencèrent d’ores et déjà à faire leur apparition dans la tête de la mangemorte.

L’alcool allait pouvoir l’aider à surmonter cette difficulté supplémentaire mais pas pour longtemps. D’autant plus qu’en ayant voulu faire une énième touche d’humour en feintant de draguer la prof d’étude des moldus, elle resta bouche bée après avoir entendu sa réponse…
What the F*** !!! Et puis de clin d’œil… Non mais elle blaguait n’est-ce pas ?

Au bout de quelques secondes sa main sembla se diriger tout droit vers celle de la jolie blonde mais en prenant conscience de cela, elle évita le pire. C’était vraiment moins une…

L’interview reprit finalement son cours, ça lui permettait de se ressaisir et de se focaliser sur autre chose surtout. A défaut d’avoir recours aux cassette-vidéo, Salem lui fît savoir qu’elle avait un certain penchant pour la musique moldue et n’hésitait pas à partager cette passion avec ses élèves. Il est bien vrai que les moldus sont particulièrement doués lorsqu’il s’agit de composer de jolies chansons et d’ailleurs Silver avait quelques artistes favoris tels que Michel Delpech et Led Zeppelin pour ne citer qu’eux…

Et c’est à cet instant là que le drame se produisit. Tandis qu’elle réfléchissait à une nouvelle question à lui poser, elle ne se rendit toujours pas compte que sa main se déplaçait. Enfin peut-être bien qu’elle s’en était rendue compte au fond, mais cette fois-ci elle ne sembla guère décidée à interrompre l’action qu’entreprenait sa main droite en allant finalement se poser sur celle de Salem.
Voilà le mal était fait… Il n’y avait plus qu’à espérer que son ancienne camarade de classe ne le prenne pas mal.

Se mordant légèrement la lèvre tout en dévorant la jeune blonde du regard elle prit finalement la parole.

Je serais ravie d’assister à l’un de tes cours Salem ! En attendant je pense qu’on peut mettre de coté l’interview un instant qu’en dis-tu ?

S'emparant de sa fiole à l'aide de sa main libre elle en bu une nouvelle gorgée et la tendît ensuite à Salem. Tout était possible désormais... Enfin presque tout !
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeJeu 6 Mar - 14:08

Silver me stressait. Ce n’était pas sa faute, elle n’y était pour rien, elle était des plus agréables, et faisait tout pour me mettre à l’aise. Mais je n’avais jamais été a l’aise du temps de mes années à Poudlard, et je ne comprenais pas vraiment les relations que les gens pouvaient avoir entre eux. Disons que j’étais surtout beaucoup perdue dans mon monde - certains diraient naïve, je dirais plutôt rêveuse - et que je n’avais pas réussi à me lier. Alors oui, Silver, la brillante sportive, celle qui avait tout réussi, et qui était magnifique, me stressait un peu. On oublie jamais ses années d’adolescence. Non, il fallait que je me reprenne, et que je ne sorte pas d’autres phrases comme mon simple «  ça ne me dérangerait pas » il ne fallait pas qu’elle se fasse des idées, je ne voulais pas que… En fait je ne réalisais meme pas vraiment ce que je faisais. Pour moi tout était innocent.

C’était pour ça que l’entretien reprenait son cours facilement, tandis que je m’extasiais sur le plaisir de parler de musique moldue et d’autres choses comme ça. Sans remarquer que… la main de Silver s’approchait doucement de la mienne. En meme temps, ce n’était pas comme si des détails comme ça… représentaient quelque chose pour moi. Oh les contacts humains c’était difficile… Je me taisais cependant, presque abruptement, quand la chaleur d’une main recouvrit la mienne. Sur le coup je me sentais un peu… Rosissante. Sans trop savoir comment réagir. Mais je finissais par sourire, et reprenais mon discours, lui proposant d’assister à un de mes cours prochainement. Oui, ça serait mieux. C’était le meilleur moyen qu’elle voit mes manières d’enseignement et… Ho c’était tout de meme mignon, et agréable une main posée sur la mienne comme ça. Elle faisait ça pour me rassurer ? Elle était mignonne quand elle se mordait la lèvre comme ça en tout cas; moi je lui adressais un immense sourire.

«  D’accord, si tu veux. Tu… Veux faire quelque chose en particulier ? Tu veux peut être visiter un peu le château, ça a du changer depuis la derniere fois ou tu es venue. Ou alors; tu veux te mettre à l’aise dans mon bureau, ça sera toujours mieux qu’une salle de classe. Enfin si tu veux, je ne.. Bref. Desolée je crois que je suis un peu stressée ».

Un peu trop. Après je venais de supposer que ça lui ferait plaisir de passer du temps avec moi. Mais elle l’avait dit non ? Elle m’avait meme proposé d’aller manger ensemble après, je ne l’avais pas rêvé ? Non, je ne l’avais pas rêvé ? En plus elle ne lâchait pas vraiment ma main alors ça n’était pas pour s’en aller tout de suite ? Enfin je supposais. Ah c’était dur d’être moi parfois…. Je pouvais être totalement hermétique au monde autour, et aux choques que quelqu’un aurait compris de suite.

D’un geste de la tête je refusais cependant sa fiole.

«  Non merci, je… Je n’ai pas vraiment l’habitude de boire tu sais. »

Mignonne. J’étais mignonne. Peut être meme un peu trop. Ca me jouerait des tours. Probablement. Mais pour l’heure, j’étais entre de bonnes mains non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:14

Il faut souvent des années pour se rendre compte que l’image que l’on avait de soit durant les études n’était clairement pas celle que l’on dégageait… Souvent les personnes qui semblent les plus épanouies sont en fait en quête perpétuelle de compliments, et ceux qui ont l’air de broyer du noir tout les jours ne sont finalement pas si malheureux qu’ils n’en donnent l’impression. A ce sujet… Si Silver ne s’était jamais perçue comme une fille populaire, il est clair qu’elle se savait tout de même plus populaire que Salem à l’époque… En même temps il faut dire que ce n’était pas franchement compliqué. C’est peut-être aussi pour ça que Salem était l’une des rares ex-Serdaigle avec qui la journaliste avait gardé de bons rapports. Enfin par bons rapports comprenez que le béguin qu’avait éprouvé autrefois Silver pour la jeune prof n’y était pas pour rien… Elle ne se l’avouera    peut-être jamais mais son premier amour ne fût pas un garçon mais bel et bien une fille… Et c’est fille n’était autre que Salem ! Enfin… De l’eau avait coulé sous le pont depuis le temps…

L’interview n’aura finalement duré que quelques instants… deux maigres questions seulement avant que le passé ne ressurgisse à grand galop… Elle qui se pensait capable de gérer ses émotions sentait bien qu’elle ne répondait plus de rien en sa présence… Qui l’eût cru ! 10ans plus tard les choses n’avaient pas tellement changé en fin de compte. Et c’était sans compter sur la remarque maladroite de la jolie blonde.

Face à cette constatation, Silver espérait que l’alcool puisse lui venir en aide… S’il est vrai qu’elle a tendance à lâcher lorsque son organisme se voit offrir la bonne dose d’éthanol, il est tout aussi vrai que ça a aussi le don de lui faire perdre en partie sa pudeur. Autant dire que les soirées avec elle sont loin d’être tristes...

Sa main sur la sienne, un sourire involontaire, un regard, et la gêne qui pointait le bout de son nez. C’est donc ça qu’on appelle l’embarras ? Il y a mieux comme sensation tout de même...

C’est alors que la journaliste proposa à son interlocutrice de laisser l’interview de coté pour le moment afin de faire autre chose. Autre chose d’accord mais quoi ? Il faut dire que ça peut limite prêter ce genre de phrase...

Visiblement ça ne se calmait pas dans la tête de la brunette et tandis que la prof lui proposait indirectement d’aller dans son bureau, elle n’eût pour seul réflexe que de dégainer une nouvelle fois sa fiole avant de lui en proposer une gorgée mais elle avait déjà sa dose à priori…
Elle décida alors de se lever de sa chaise et tendant une main amicale en direction de la jeune femme elle s’exprima d’un ton hésitant.

Pourquoi ne pas aller dans ton bureau oui… Tu viens ?

Scrutant fixement la jeune blonde, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle faisait ni pourquoi elle le faisait, mais au fond d’elle, elle sentait que c’était la chose à faire. Ça devait se passer ainsi et pas autrement…

Tu vas pouvoir me faire écouter tes coups de cœur musicaux tiens ! *dit-elle d’un ton amusé, mais trahissant toutefois un soupçon de gêne.*
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:15

Certaines choses ne changeaient pas. Et pourtant, d’autre changeaient bien. Si on m’avait dit un jour que je referais la brillante et sportive Silver Stryker après les années Poudlard… Et que nous discuterions comme ça, dans une sorte d’osmose, et bien je n’y aurais pas vraiment cru. Pas que je n’étais pas sociable, disons juste que j’étais assez à l’écart du monde et des relations. Cela étant dit, ça ne me dérangeait pas. J’étais assez fiere d’avoir pu garder une bonne relation avec la jeune femme; la brillante jeune femme, et meme si nous n’étions probablement pas amies, ça pouvait toujours le devenir. Salem ou l’optimisme; Quelque chose comme ça.

Enfin toujours était il que du coup, je me sentais plus a l’aise dans cette conversation que quelques minutes plus tôt, et peut être que c’était la vodka, ou peut être que c’était juste la sympathie de la jolie brune, en tout cas c’était la. Et peut être que je pourrais lui proposer d’aller nourrir les canards avec moi. Oui.. Euh non, peut être pas tout de suite.

En tout cas sa main sur la mienne me faisait doucement sourire, et monter un petit rose aux joues, sans que je ne realise vraiment ce dont il était question. Non, j’étais assez hermétique aux flirts et aux choses comme ça, ça n’avait pas été dans ma façon de faire ou de grandir… Et ça me mettait parfois dans des situations embarrassantes, mais soit; la main de Silver sur la mienne, me faisait assez plaisir, et ainsi je ne bougeais pas trop, acquiesçant quand elle proposa de terminer l’interview pour le moment, et je lui proposais meme d’aller…. dans mon bureau, ou ailleurs dans Poudlard. Oui, en y réfléchissant plus tard je me dirais que ce n’est pas la meilleure idée que j’ai pu avoir, mais sur le moment ça me semblait très bien; encore plus quand elle me tendit la main, que je saisissais en me levant à mon tour, en me parlant de mes coups de coeurs musicaux. Mon sourire n’aurait pas pu être plus grand.

«  Avec plaisir. J’ai acheté une dizaine de vinyles recement, je vais pouvoir te les faire écouter, enfin pas tous, parce que je ne pense pas que tu ais toute la journée, mais je vais pouvoir t’en faire écouter certains. Il t’arrive à toi d’écouter la musique moldue ? »

Et Pouf. Ca m’arrivait de parler beaucoup en fait. Une fois que j’étais un peu lancée. Et que j’étais complètement… Aveugle à ce qui passait autour de moi, la gene de Silver, dont je serrais la main dans la mienne, en l’entrainant doucement vers mon bureau, qui n’était qu’une porte a coté d’ailleurs.

 «  C’est par la. »  Je me sentais… Comme une ado qui montre sa chambre pour la première fois à une amie. Bon ce n’était pas tout à fait ça. Mais quand même…  Je passais d’ailleurs en revue dans ma tête l’état de mon bureau, canapé, accessoires moldus, posters de musiques; et beaucoup de vinyles… Ainsi que des photos de crocodiles et de canards. Ouais… Ca irait. On allait dire ça comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeLun 10 Mar - 19:41

Parfois nous sommes amenés à faire certains choix difficiles, d’autres choix en revanche semblent couler de source. On peut dire que dans le cas de ses retrouvailles avec l’ex-serdaigle ça semblait se faire tout naturellement. Elle n’avait pas vraiment hésité lorsqu’il fût question de choisir la personne à aller interviewer, et au vue de ces premiers instants elle n’avait pas le moindre regret d’avoir jeté son dévolu sur la jeune prof.

L'interview touchait donc bel et bien à son terme, enfin du moins elle était au moins momentanément stoppée... l'heure était désormais à la musique... Moldue de surcroît...

Silver voyait là une occasion de se replonger dans ses doux souvenirs d'enfance. Elle qui avait fini par passer du coté obscur de la force avait eût un passé rempli de bons (et de moins bons) souvenirs et cela lui faisait du bien de se replonger dans cette époque qui semblait désormais si lointaine.

Silver a toujours été une grande passionnée de musique, et ce depuis sa plus tendre enfance. Ses parents adoptifs écoutaient surtout du classique, ainsi elle avait été initiée à Bach, Mozart, Beethoven et autres dinosaures de la musique classique avant même ses dix ans. D'ailleurs elle avait tenté de se mettre au piano également mais selon son professeur elle manquait cruellement de patience pour pouvoir exceller dans cet art. Quel dommage n'est-ce pas ? En tout cas s'il existe bien une chose que lui auront apporté ses deux parents adoptifs c'est bien cette passion pour la musique. Tout n'avait pas été parfait avec eux, loin de la même, mais rien que pour ça elle était heureuse d'avoir atterri chez eux étant petite.

Salem conviait la brunette à la suivre tandis qu'elle semblait prendre la direction de son bureau et celle-ci s'exécuta donc. D'ailleurs en y pensant il serait intéressant de prendre quelques clichés de son bureau, ça pourra être intéressant à traiter dans un article dont elle voyait déjà le nom : `L'antre des professeurs : Là ou la magie prend vie.`. Enfin bref... Elle n'était pas venue pour ça aujourd'hui, et elle n'avait nullement l'intention d'embêter son ex-camarade de classe avec cela. La journaliste conserva toutefois cette idée dans un coin de sa tête.

Après une courte marche, les deux jeunes femmes parvenaient finalement à leur destination, et pénétrant dans la salle, Silver s'imprégnait de la déco atypique de cette pièce. Il y en avait pour tous les gouts à vrai dire... Musique, faune et flore, bibelots inutiles. Si Salem ne l'avait pas prévenue qu'il s'agissait de son bureau, elle aurait pu croire qu'il s'agisse du bureau d'un vulgaire professeur moldu. A sa décharge, Salem étant professeur d'étude des moldus, la comparaison peut s'expliquer d'une certaine manière...

Alors c'est donc ça ton univers Salem ? Hé bien... Ton bureau mériterait que j'y consacre un article tout entier.

S'approchant des photographies d'animaux, elle les regarda une à une avant de s'exclamer :

Tu m'expliques? *dévisageant la jeune blonde en lui adressant un léger sourire, elle voulait connaître la raison pour laquelle elle possédait de telles photos dans son bureau.*
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeMer 12 Mar - 20:42

J’esperais que mon bureau ne decoive pas Silver. Et le pire c’était que je ne comprenais meme pas pourquoi ça m’inquiétait comme ça. Nous étions deux adultes, je n’avais pas besoin de me fier au regard des autres ou a d’autres choses comme ça. Elle aimait tant mieux. Elle aimait pas. Tant pis. C’était comme ça. C’était ce que j’aurais du me dire. Enfin nous savions très bien que j’étais un peu bizarre alors ce n’était pas vraiment la peine d’épiloguer sur une nouvelle bizarrerie. La vie était ainsi. Point. Et alors que nous rentrions dans mon bureau, je sentais pourtant mon coeur se serrer un peu, avant que je ne me détende. C’était totalement mon univers. C’était chez moi ici. Et rien ni personne ne me ferait m’y sentir mal. Parce qu’ici tout était bien. Parce que la vie était faite d’une manière qui voulait que mon bureau soit ma grotte, mon antre. Et les objets moldus, la musique douce qui émanerait bientôt du tourne-disque… Toutes ces choses la. Ca contribuait à me rendre heureuse. Totalement heureuse. Zen du moins.

Soit. Silver avait l’air d’apprécier. Ou alors peut être qu’elle était curieuse, je ne savais pas trop, mais à sa petite question je me retournais vers elle avec un grand sourire.

«  Tu pourrais si tu veux. Mais je ne pense pas qu’il soit bien intéressant. Ah si tu voyais le bureau de la prof’ de Runes; la c’est une autre histoire. »

… Ou peut être que c’était mieux qu’elle ne le voit pas. Autre histoire. Autre histoire. Ne parlons pas de ça, et n’y pensons meme pas. D’un geste habile j’arrangeais un peu quelques cousins sur le canapé, et je donnais trois caresses à Rhiannon, le gros chat noir qui venait quémander de l’affection face à moi; avant de revenir vers les photos d’animaux collées au mur, que me montrait la journaliste. Canards. Alligators. Crocodiles. Canards. Lezards. Et autres animaux étranges en tout genre.

«  Je les ai pris. Ce sont des animaux que j’ai eu l’occasion d’aider pendant mes voyages avant de venir m’installer ici, et ils m’ont remerciés en posant pour mes photos. Ne sont ils pas mignons. Lui c’est Skotty; un bébé alligator de deux mois, je l’ai croisé lors d’un de mes voyages en Floride. Il est trop chou non ? »

…. Peut être que chou était un peu trop poussé comme mot, mais soit. Ce n’en était pas moins vrai.

«  Tu as des animaux toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:21

S’insérer dans la vie des gens, découvrir leur monde et s’imprégner de leur passion. Voilà peut-être l’une des raisons principales qui lui fait aimer le métier de journaliste. Enfin n’allez pas croire que ce soit une promenade de santé pour autant… Si certaines personnes comme Salem sont plutôt ouvertes et acceptent de se dévoiler, d’autres personnes rechignent à donner jusqu’à leur véritable âge.  Autant dire que ce genre d’interview peut s’éterniser des heures durant, et de surcroit demeurent particulièrement éprouvantes du point de vue de la jeune femme.

Enfin cette fois-ci tout semblait bien se dérouler. Tellement bien que l’interview avait pris un tournant peu habituel… Silver avait suivi la jeune prof jusqu’à son bureau et commençait à s'intéresser à toutes les merveilleuses choses qu’elle pouvait y trouver. Des photos d’animaux, des vinyles, et un tas d’autre objets, d’origine moldue pour la plupart d’entre eux.

Silver était réellement fascinée par cet endroit, se voyant d’ores et déjà y consacrer un article tout entier. Il faut dire qu’elle avait un certain talent pour sublimer ou à l’inverse, pour déprécier certaines choses ou même certaines personnes. Parfois la première impression est la bonne, et bien que cela puisse lui jouer des tours, Silver était le genre de jeune femme à se fier à sa première impression qu’elle estimait souvent exacte au final. En tout cas la jeune prof ne semblait pas du tout s’opposer à cette idée mais se montrait perplexe quant au réel intérêt d’un tel article, expliquant au passage que certains bureaux seraient plus intéressants à étudier.

Oh je n’en doute pas un instant, mais je doute fort que la prof d’étude des runes soit aussi adorable que toi ! *dit-elle en affichant un léger sourire*

Scrutant les moindres recoins de la pièce, son attention se porta finalement sur des photographies d’animaux, et elle voulu en savoir plus à leur sujet.

Elle écoutait alors avec intérêt l’explication que lui fournissait son ex-camarade, elle se rendait compte à quel point elle était devenu quelqu’un de bien, ce qui n’avait pas forcément été son propre cas… Chacun sa route, chacun son chemin… Non ?

Hé bien, ils ont l’air bien portant en tout cas. T’as du bien prendre soin d’eux Salem.  Je dois dire que Skotty a l'air adorable c'est vrai, enfin je suis peut-être mal placée pour juger étant donné que mon patronus est un Crocodile justement. Je dois dire que j’ai un vrai faible pour les reptiles en tout genre…  Mais hélas comme tu le sais, les reptiles font de bien piètres animaux de compagnie et je me contente de les voir au zoo ou  bien en photos, et puis je n’aime pas trop l’idée d’avoir un animal de compagnie à vrai dire. J’ai déjà suffisamment de mal à m’occuper de moi, alors je ne peux pas m’offrir le luxe de m’occuper d’un chat ou d’un chien…

Se passant la main dans les cheveux une nouvelle fois, elle termina sur une interrogation.

Je suppose que toi tu dois en avoir au moins un n'est-ce pas ?

Pendant qu’elle lui parlait, elle ne cessait pas de parcourir les moindres recoins du bureau afin d’y trouver des choses intéressantes.  Au bout d’un instant elle tomba sur un petit coffret poussiéreux. Tentant de l’ouvrir, elle remarqua qu’il était scellé et parvînt à trouver l’emplacement de la serrure après avoir fait s’envoler un nuage de poussière.

Tu as des choses à cacher on dirait ! *dit-elle d’une voix malicieuse tout en présentant le coffret à Salem*
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeDim 23 Mar - 12:01

Silver était on ne peut plus charmante. Elle avait toujours des mots gentils… Ou du moins depuis le début de notre entretien, elle n’avait que des mots et des attentions sympathiques pour moi. C’était diablement agréable. Et alors que nous pénétrions dans mon bureau, je me sentais un peu mieux. Toujours un peu stressée mais mieux. Parce que j’étais dans mon élément, et que ma passion des moldus devait s’y voir, et que du coup elle réagirait, bien ou mal. Mais je saurais sur quel pieds danser peut être.

Soulagée. Je lui parlais des animaux que j’avais croisé, que j’avais aidé. Ces animaux avec qui j’aurais pu passer ma vie si je n’avais pas été rappelée ici à Poudlard pour enseigner. Oh, non pas que ça me déplaise d’être ici. C’était un bon poste. Juste trop prêt des sorciers. Enfin je ne m’en plaignais pas. Je me sentais vraiment, au mieux, dans mon élément. Pour un peu on aurait pu dire que tout allait bien. Pour le mieux dans le meilleur des mondes. Quelque chose comme ça.

«  J’en ai effectivement un oui. Rhi, ici. » Et je sifflotais un peu, jusqu’a ce qu’un gros chat noir arrive, et vienne se frotter contre mes jambes. «  Je te présente Rhiannon. Il a cinq ans maintenant, je me le suis offert en cadeau pour mon entrée en tant que professeur ici. Ou plutôt il s’est offert à moi, parce qu’il s’est installé dans mon bureau un jour et ne l’a plus quitté. » Au début, j’avais cru qu’il s’agissait d’un familier appartenant à un eleve, et puis finalement j’avais cherché en vain et j’avais décidé de le garder. Du coup, ouais. Rhiannon était mon unique compagnon a Poudlard. Celui avec qui je partageais les nuits depuis presque cinq ans maintenant.

Perdue dans ma rêverie, je ne remarquais pas que Silver tournait un peu partout dans la pièce, en farfouillant un peu mes objets, oh je n’avais rien a cacher…. Meme si visiblement elle pensait le contraire,en montrant un petit coffret poussiéreux. Qu’est ce que c’était ? Je …

«  Je ne me souviens plus de ce que c’est a vrai dire. Si ça se trouve c’est quelque chose que j’ai confisqué a un eleve. » … Parce que franchement, le coffret n’était pas trés beau. Oh. Ou alors c’était un cadeau que l’on m’avait fait ? Qu’est ce que ça pouvait bien être. Maintenant j’étais curieuse. Mais en même temps, il avait l’air vraiment bien scellé et ce serait dur de l’ouvrir non…. ? D’un mouvement je tentais de lancer un alohomora… Et quand la boite s’ouvrait, je regardais vaguement, surprise de trouver seulement quelques vieilles babioles. Des souvenirs, et cette première peluche que j’avais volée… Un crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeLun 24 Mar - 19:58

S'il est exact qu’elle ne possède pas d’animaux de compagnie, il est également vrai qu’elle respecte les personnes en possédant un ou plusieurs. Ça demande beaucoup de temps et d’amour de s’occuper d’une petite boule de poil, de son coté elle ne possède ni l’un, ni l’autre… Enfin juste assez d’amour pour nourrir son égo quoi...

C’est à ce moment précis qu’un chat vînt s’installer aux cotés de Salem. Il semblait bien portant et à en croire la friction qu’il effectua sur la jambe de sa maitresse, il devait se sentir bien avec elle.

Rhi… Rhiannon c’est ça ? Original comme nom, ça vient d’où exactement ?

Toisant le félin tandis qu’il cherchait de l’affection auprès de la prof d’étude des moldus, elle se rendait compte que Salem était en tout points respectables. Si elle n’avait pas été une fille populaire à l’époque des études, elle semblait s’être épanouie au sein du château, non plus comme une élève mais bel et bien comme une enseignante. Au fond c’est peut-être ça la vie que Silver aurait souhaité avoir, hélas son père lui aura absolument tout prit, jusqu’à son propre honneur. Son appartenance aux mangemorts n’était dû qu’a la recherche de son paternel, et le pire dans tout ça ? Il demeurait introuvable, et ce malgré le temps fou qu’elle y consacrait.

Mais bon... Elle n’était pas venue dans le but de se morfondre, loin de là. Cette journée avait bien débuté et il n’était pas question que ça vienne à changer.

Son regard semblait s’être un peu égaré pendant un court instant, et se focalisant à nouveau sur le chat, elle retrouvait un léger sourire.

Alors comme ça il t’a choisi ? Il a du sentir que tu étais une personne bienveillante ! Les animaux nous cernent parfaitement il paraît, il doit forcément avoir raison alors ! *dit-elle en adressant un clin d’œil à son interlocutrice*

Elle commença alors à fouiner un peu partout dans la pièce à la recherche d’objets intrigants, la pièce étant remplie de bidules moldus , détail plutôt intrigant en soit quand on sait qu’il s’agit du bureau d’un prof à Poudlard.

Elle jeta finalement son dévolu sur un petit coffre métallique poussiéreux, il se tenait là sur une étagère comme une invitation à découvrir son contenu… Après tout c’était son métier de mettre le nez dans ce qui ne la regardait pas !

Confisquée à un élève hein ? Pour quelle raison aurait-elle confisqué un tel objet à un élève ? A moins de l’avoir soupçonner d’y cacher quelque chose comme de la drogue ? Elle ne s’y trouvait pas encore au moins ?

Finalement le contenu du coffret fût dévoilé et là... Oh stupeur.... NON !

Que… Quoi ! Alors c’était toi ! Je l’ai cherché pendant des années durant et c’était toi qui me l’avais prise ! Rhaaa je te hais Salem !

Lançant un regard noir à son ancienne camarade, elle n’en revenait pas de revoir cette peluche… C’était le seul souvenir qu’elle avait pu conserver de son père biologique, lui qui l’avait lâchement abandonné à l’âge de 3 ans… Autant dire que la simple vue de cette peluche lui faisait un réel choc… Si son patronus était un Crocodile ce n’était pas sans raison… Car elle n’en avait jamais vu un vrai, seule sa peluche et quelques images issues de bouquins pour enfants lui avaient permis de se faire une idée sur ce puissant animal...

Elle ne savait plus trop quoi penser à cet instant précis… Cela faisait près de 15 ans qu’elle n’avait plus revu cette peluche… La retrouver dans le bureau d’une ancienne camarade par pur hasard... Dur !

Je… je … J’ai besoin d’aller prendre l’air je crois…

S’emparant de sa fiole fétiche, elle en vida le reste du contenu dans son gosier avant de la replacer dans sa veste. Il allait lui falloir plus d’alcool russe pour parvenir à s’en remettre. Quelle claque !

Elle s’apprêtait alors à quitter le bureau de Salem afin de se rendre à l’extérieur du château… Elle avait besoin juste besoin de prendre un peu de recul au fond. Oubliant même de prendre la peluche... Avait-elle réellement envie de la récupérer au final? ...
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeMer 26 Mar - 20:41

Le nom de mon chat avait visiblement l’air de la surprendre et je pouvais le comprendre, du coup j’esquissais un petit sourire, en attrapant le chat et en lui offrant quelques gratouilles.

«  Rhiannon. C’est une chanson de Fleetwood Mac… Et c’est aussi le nom d’une sorcière de légende. »

Un clin d’oeil et je reccomencais mes caresses pour la bestiole, qui était l’un des meilleurs chats que l’on puisse trouver. Il était aussi le seul rempart que j’avais contre la solitude qui me prenait parfois, et je devais reconnaitre que c’était appréciable. Parce que l’affection d’un animal était bien plus importante que l’affection d’un être humain, ou du moins plus fidèle. Et même si les chats étaient réputés pour leur indépendance, ce n’était pas le cas avec Rhi, certes il allait et venait à sa guise, mais surtout il m’aimait et aimait mes caresses. Rougissant un peu sous le compliment de Silver je reposais la bestiole à terre.

«  C’est gentil de dire ça. »

Elle n’avait cela dit pas tort, et il était vraie que j’étais bienveillante. Et gentille. Et peut être un peu trop, c’était bien pour ça que je ne réagissais pas vraiment quand elle se mettait de manière tout a fait impolie à farfouiller dans mon bureau, finissant par sortir un petit coffret que j’ouvrais, ne me rappelant plus vraiment ce qu’il y’avait dedans. Oh… La peluche que j’avais…

La réaction de Silver me prit au dépourvu tandis que j’en lâchais coffret et peluche en question, bouche bée. Quoi ? Comment pouvait elle imaginer que…. ? Stupefaite je la regardais vider sa fiole, et reprenant enfin mes esprits, je lui attrapais le bras.

«  Attend. Silver. Ce n’est pas ce que tu crois ! »

Comment lui expliquer que ça ne pouvait pas être ce qu’elle pensait… Surtout comment parler quand on était moi, et qu’on avait des difficultés à s’exprimer sous le stress, comment… ? Je ne sais pas je…

«  Ca ne peut pas être la même… Je l’ai prise dans un magasin, elle vient d’un magasin à Londres, un magasin moldu. Je devais avoir 8 ans quand je l’ai eu, il a été la première manifestation de mes pouvoirs. »

Ce moment, je m’en rappellerais toute ma vie… Imaginez une gamine blonde comme les blés, promenant dans le Londres moldue, et admirant une peluche dans une vitrine… Jusqu’a ce que la peluche ne se materialise entre ses mains. C’était… C’était mignon non… ? Attendant une réaction de la jolie brune, je ramassais la peluche et la tenait maladroitement par le bout de la queue. Comme une gamine avec un doudou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:43

Rhiannon… Ce nom semblait familier à l’ex-serdaigle mais pourtant pas moyen de se souvenir où elle avait entendu ça… C’est en écoutant la réponse de la jeune prof qu’elle pu finalement comprendre. Si elle n’avait jamais entendu parler de cette chanson, elle avait certainement du entendre parler de la sorcière du même nom que le chat, et ce probablement durant un cours.

Maintenant que tu le dis… On a du nous parler de cette sorcier durant un cours !

L’affection que Salem portai à son félin ne passait pas inaperçu aux yeux de la journaliste, et elle comprenait bien que ce chat comptait beaucoup à ses yeux. Ce n’est pas la première fois qu’elle voit une personne porter une telle affection envers un animal de compagnie, souvent ce sont des gens quelque peu solitaires, voir renfermés… Salem était peut-être un peu renfermée pour sur, mais elle était avant tout quelqu’un de bien, et Silver était plutôt bien placée pour le savoir, l’ayant connu durant l’adolescence puis à l’âge adulte…

Les retrouvailles se passaient idéalement bien jusque là… Jusqu’à ce que la jeune mangemorte, journaliste de son métier, ne découvre un petit coffret qui était posé là sur une étagère.. On lui fait souvent remarquer que sa curiosité maladive ne lui apportera rien de bon, la leçon risque bien de passer ce jour... Ce coffret… Cette peluche… Ce souvenir… Papa ! Tel une puissante vague, ses souvenirs vinrent la frapper de plein fouet… Amertume, nostalgie, tristesse… Elle n’arrivait plus à se raisonner dans l’immédiat…

N’ayant même pas la forcer de lutter, elle se laissait retenir par le bras… Ne parvenant pas à trouver la force pour quitter la pièce, elle tentait tout de même d’écouter les explications de la jeune femme… Après tout, quoi qu’elle puisse lui dire maintenant elle ne pourrait descendre plus bas…

Ce n’est pas ce que je crois ? Pourtant cette peluche a tout l’air d’être celle que j’ai perdu à l’époque… Enfin c’est peut-être sa jumelle qui sait ! *concluait-elle sur un ton qui se voulait sarcastique*

Toisant la jeune femme tandis qu’elle se faisait tiré vers l’intérieur de la pièce, elle ne s’attendait clairement pas à ce que la jeune prof ne parvienne à trouver les mots… Elle détenait cette peluche depuis l’âge de 8 ans ? Un magasin dans le Londres Moldu ? Elle avait bien vu un tel magasin à Londres il y a des années, elle avait vu la même peluche que celle qu’elle avait possédée autrefois et avait longuement hésité à s’en acheter une autre… Mais un autre crocodile en peluche ne serait pas SON crocodile en peluche… Cela-dit ses explications semblaient tout à fait plausibles et n’ayant guère envie de se morfondre sur le passé, elle préférait faire confiance à Salem… Ne venait-elle pas d’ailleurs de la complimenter quant au fait qu’elle avait un bon fond.

Bon je veux bien te croire… *Dit-elle en ramassant la peluche qu’avait laissé tombé Salem tantôt*

En prêtant d’avantage attention à la peluche elle eût alors un flash… D’après ses souvenirs, sa peluche avait été recousue au niveau de la queue après se l’être fait arraché par un vilain chien qui traînait dans le quartier, hors cette peluche qu’elle tenait entre les mains n’avait visiblement pas subit le même sort.

Je suis sincèrement désolée de m’être emportée de la sorte… C’est juste que…

Ne trouvant pas les mots pour terminer sa phrase, elle se contenta de tendre la peluche à Salem, affichant une mine quelque peu dépitée… Au fond elle aurait préféré que ce soit la sienne… Ou peut-être pas… Elle n’en savait rien après tout !
Reprenant peu à peu ses esprits, elle voulu passer à autre chose…

Bon tu ne devais pas me faire écouter de la musique moldue ? Mets-nous donc un truc qui bouge histoire d’oublier cette histoire !

Son visage retrouva peu à peu des couleurs, un sourire se dessinait timidement sur ses lèvres et tandis qu’elle culpabilisait d’avoir prit Salem pour une voleuse, elle ne trouva rien de mieux à faire que de lui asséner un tendre baiser sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeSam 5 Avr - 13:33

Bien entendu que j’aimais mon chat. Rhiannon était un peu toute ma vie, et comme beaucoup de gens solitaires j’avais reporté quasiment toute mon affection sur le chat. En meme temps… Non, je n’allais pas commencer à me plaindre de moi même et de ma solitude, je l’avais choisi. C’était ainsi. Je ne savais meme pas vraiment ce que c’était qu’une relation humaine. Oh pas que… Enfin, non, ne parlons plus de ça. J’evitais de trop penser et je souriais un peu, profitant de cet agréable moment en bonne compagnie, jusqu’a ce que l’enfer ne se dechaine en la presence d’une petite peluche… Les accusations firent mal, et je restais immobile un long moment avant même de réagir, de tenter de me défendre. Comment pouvait elle penser que j’aurais pu faire du mal à une enfant de la sorte. J’étais une enfant battue, mal-aimée… Une de ces gosses qui avait grandi dans la haine et la déception. Comment pouvait elle imaginer quelques secondes que j’aurais pu arracher à un gamin ce qu’il avait de plus cher.

Et même si mon argument la convainquait. Même si… elle s’excusait un peu, je restais assez statique ne sachant plus vraiment quoi dire. J’avais été secouée par l’accusation. Un peu perturbée aussi. et je ne savais plus vraiment comment prendre les choses.

«  C’est pas grave. » Ca sonnait peut être un peu vide… J’essayais de me remettre d’accord. J’avais des soucis relationnel et conversationnel… J’étais pas vraiment douée. J’avais beaucoup de névroses, et je ne savais plus trop ce qu’il fallait dire ou ne pas dire pour ne plus marcher sur des oeufs. J’étais légèrement perdue. Et puis ça revenait un peu, tandis qu’elle me demandait de revenir à la musique. Oui… Euh…  «  Oui… Oui c’est vrai. »  Et tandis que j’allais commencer à chercher un disque, le bisous sur la joue me fit rougir jusqu’aux oreilles me donnant presque quelques ailes. J’étais… J’étais pathétique.

«  Tiens euh… ça… ça fera l’affaire tiens. »  Du coup je mettais un vinyle que j’avais bien trop écouté des centaines et des centaines de fois. «  Tiens… ça.. C’est justement de la que vient le nom de mon chat! »



Rien de tel qu'un peu de Fleetwood mac non ? C'était en vogue à notre époque. Enfin dans le monde moldu, parce que dans le monde magique c'était tout autre chose. « Je sais pas si tu va aimer, mais c'est une de mes chansons preferées ! » Voila, je reprenais un peu du poil de la bête. Un peu... Un tout petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:05

Cette fâcheuse tendance qu'elle avait de partir au quart de tour... Elle a beau être brillante et plutôt mature, ça ne l'empêche pas de réagir comme une gamine par moments... Mais ce n'est pas le pire, le pire dans tout ça c'est qu'elle n'arrive même pas à se sentir honteuse, mais bon au moins elle semblait sincèrement désolée d'avoir accuser à tord son ancienne camarade. Quelle mouche avait bien pu la piquer pour qu'elle en vienne à la soupçonner de vol ? Salem était l'exemple même de la personne pleine de bonté et honnête sur le marché, rien à voir avec Silver au fond...

les deux jeunes femmes semblaient vouloir passer rapidement à autre chose après l'incident de la peluche, Silver passa du coq à l'âne en reposant le sujet de la musique sur le tapis, après tout elles parlaient bien de ça tout à l'heure non ?

Suite à cela, Salem décida d'aller chercher un vinyle mais le temps qu'elle cherche son bonheur, la journaliste en profita pour se glisser à l'improviste à ses cotés afin de lui adresser un doux baiser sur la joue, à défaut de savoir dire pardon, on peut dire qu'elle sait comment s'y prendre pour se faire pardonner.

Silver fût amusée en constatant que la jeune prof rougissait après qu'elle l’ait embrassé, à sa décharge la journaliste ne s'était pas contenté d'une simple bise mais avait mit une certaine intensité dans son acte n'étant pas du genre à faire les choses à moitié, mais ça vous le savez déjà !

Finalement la musique arriva à ses oreilles et bien qu'elle ne se souvienne pas avoir déjà entendu ce morceau, elle s'en délectait.  Rhiannon... Rhiannon... Rhiannon... Rhiannon... Ah bah oui tiens. Enfin il faut admettre que c'est pas commun de choisir un titre de chanson en guise de nom pour un animal de compagnie, mais pour le coup c'est plutôt bien vu, d'autant plus que Rhiannon ça sonne bien comme nom pour un chat, il y a même une petite connotation noble d'ailleurs... Rhiannon... Trianon...  Elle se souvînt alors avoir visité un magnifique château qui devait s’appeler de Grand-Trianon si sa mémoire ne lui joue pas de tours.

Je ne sais pas pourquoi mais maintenant je repense à un château que j'ai visité en France, tout près de Paris. C'était le Grand-Trianon ! Si t'as un deuxième chat tu devrais l’appeler Trianon ça sonne aussi bien que Rhiannon ! *dit-elle d'un air amusé*

Commençant à faire quelques pas de danse, elle se sentait de plus en plus à l'aise et ça se voyait.  Au bout de quelques instants elle s'exclama :

Hé bien je dois dire que j'aime beaucoup ! C'est rafraichissant comme style de musique, ça fait du bien aux oreilles.

Ensuite elle se rapprocha de la jeune prof et voulu l'entrainer dans le rythme, n'hésitant pas à poser une main au niveau de ses hanches, elle voulait vraiment partager cet agréable moment avec sa vieille camarade, en espérant que cette dernière finisse par céder à la tentation !
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4018
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:23

[HJ : Tu as le droit de me manger pour le retard. Mais HEY ! C’est la faute à LoL *se pend* Non, plus sérieusement je suis en vacances maintenant ❤︎ ]

La musique adoucit les moeurs du moins ça a toujours été ce que l’on disait. Et je devais avouer que c’était peut être le cas, car l’ambiance était redevenue bon enfant si l’on pouvait dire, et j’appréciais assez ça. Rhiannon. Le nom d’une sorcière, le nom de mon chat, le nom d’une chanson. C’était amusant, et ça ne l’était pas vraiment, en tout cas je humais un peu en écoutant, tout en regardant la belle Silver qui me parlait avec amusement.

«  Bonne idée ! J’y songerais si j’ai un deuxième matou. Comme ça je penserais à toi. »

Vraiment, c’était juste une phrase comme ça. C’était un peu… Stupide ? Un peu naif. Et peut être pas le genre de choses que l’on disait comme ça, mais je ne changeais pas ? Je n’étais pas vraiment habile avec les mots pour les contacts humains. Je disais ce qu’il ne fallait pas, je disais trop de choses, ou bien peu, c’était dérangeant parfois, mais ça n’avait pas l’air de la déranger elle. Non, je… Tant mieux ?

Et voila qu’elle se mettait un peu a danser, complimentant la chanson, et rougissant un peu j’attrapais sa main, et je la laissais me toucher, me guider pour danser avec elle, posant une main sur son épaule, et ne sachant pas trop où poser la seconde.

«  C’est pas mal hein. » Normalement le vinyle continuerait sur d’autres chansons du genre, qui permettaient elles aussi de danser, mais je devais reconnaitre que je ne savais pas vraiment comment réagir sur le coup. Parce que danser seule c’était bien, mais danser avec quelqu’un…. Et pourquoi je me sentais toute chaude au niveau de la hanche d’un coup ? J’étais pas entrain de rougir quand même. Souriant un peu gênée, je murmurais. «  Je n’ai pas l’habitude de danser avec quelqu’un. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦   Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» empire of madness (salem)
» salem ‣ and yes, she matters to you (liens v2)
»  Gage ‣ Salem A. Rembrandt
» Salem (+) L'heure de la pizza !
» (harmo&salem) + surrendering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-