La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 (harmo&salem) + surrendering

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4010
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeSam 15 Mar - 18:35


harmorica & salem
surrendering  


La bibliothèque avait toujours été un de mes endroits preferés dans Poudlard. Aprés le lac bien entendu, mais c’était parce que la bibliothèque n’offrait pas une famille d’animaux aussi intéressante que la famille Canard. Autre histoire. Toujours était il que je connaissais cette bibliothèque par coeur, de ses rayonnages les plus profonds, aux encoches dans le bois des étagères. C’était un peu comme si c’était ma seconde maison, ou quelque chose dans le genre. Les livres de cette bibliothèque que ce soit à l’époque ou j’étais eleve, un peu perdue, parmi les serdaigles, ou bien, depuis les quatre années où j’enseignais. Je les avais appris par coeur. Je les connaissais. J’aurais pu dire exactement sur quels rayons se trouvaient tel ou tel livre, et l’état dans le quel ils étaient. Plus ou moins. Parce que les choses même si elles ne changeaient pas à une vitesse très fugace, changeaient tout de même. C’était ainsi.

Et ainsi aujourd’hui me trouvais-je donc dans la bibliothèque, une fois de plus;  admirant  vaguement le hiboux de notre bibliothécaire; qui n’était encore pas le même qu’avant. Il fallait être stupide pour croire à la théorie selon la quelle c’était un animal qui changeait d’apparence. Quelqu’un devait juste se servir allègrement et s’en nourrir. Peut être un des loups ou des vampires qui peuplaient le château. Ou peut être tout simplement que Skoll était peu soucieux de s’occuper de son familier. Quelque chose dans le genre, ça n’était pas mes affaires de toutes les façons alors bon.

Un léger sourire à la personne en charge et je commençais à déambuler dans les quelques rayons; feuilletant des livres au passage. Non, je ne cherchais pas forcement quelque chose, mais il aurait été agréable de trouver des instructions à suivre sur les vampires ou des choses comme ça. Pas de chance pour la journée cela dit, la plupart des ouvrages sur le sujet avaient été empruntés et du coup, je me retrouvais à feuilleter un vieux livre sur les créatures magiques. Rien de bien transcendant, mais toujours un peu intéressant. On passait la journée comme on le pouvait en somme. Rien de palpitant non plus, et personne qui n’ait l’air d’avoir envie de converser avec une adorable professeur que j’étais. Et bien… La journée allait être longue ?


Dernière édition par Salem A. Rembrandt le Mer 16 Avr - 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeDim 13 Avr - 23:54

« Ludwig, dégage de là, j'essaye de me concentrer, bordel ! » La jeune femme expédia son énorme matou du lit d'un vif geste de la main. L'animal la feula en signe de mécontentement, et elle lui tira la langue. Il finit par rendre les armes et alla de coucher sur son 'coussin' de mauvaise grâce, alors que sa maîtresse retournait à ses devoirs. De l'Astronomie, elle adorait cela ! Mais le devoir de la semaine était particulièrement difficile, et la Serpentard y avait déjà passé des heures, sans grand succès...
Dans ces moments, elle regrettait l'absence de Narcissa, son amie ancienne Serpentard, avec qui elle partageait sa passion des étoiles et du ciel nocturne, et qui lui aurait sans aucun doute était d'une grande aide pour ce devoir. Malheureusement la jeune femme n'était pas là, et Harmorica ne connaissait personne qui pourrait l'aider. De toute façon, elle ne demanderait pas d'aide. Jamais. Pas quand elle pouvait s'en sortir seule...

C'est pourquoi après une autre heure à se creuser la tête sur le mystère de l'alignement des galaxies selon les propriétés physiques du milieu, Harmorica décida de se faire aider. Mais indirectement.

Dix minutes plus tard, elle entrait dans la bibliothèque, parchemins et plumes à la main, Ludwig sur ses talons, l'air ronchon. La Serpentard venait rarement ici, sauf quand, comme actuellement, elle ne parvenait pas à s'en sortir seule. Là seulement elle daignait visiter le temple des ouvrages en tous genre pour y trouver des réponses. Mais toujours de manière discrète. De manière à ce qu'il ne fut pas dit qu'Harmorica Laymon ait sollicité le soutien des livres pour un devoir – surtout pas un devoir de sa  meilleure matière –.

Elle s'installa à une table éloignée de tout, jeta un oeil avisé au Hibou du bibliothècaire (pendant que Ludwig le feulait sans ménagement avant de se rouler en boule aux pieds de sa maîtresse), et déposa ses affaires. Son chat les garderait avec attention pendant qu'elle ferait ses recherches. Et elle sortiait de cette pièce trop grande et trop emconbrée le plus vite possible.

Harmorica partit en quête de livres sur l'Astronomie, et tomba bien vite sur ce qu'elle voulait. Elle chercha magiquement un ouvrage approprié, et son regard dériva par mégarde aux alentours. C'est ainsi qu'elle tomba sur elle... Salem Rembrant. La soeur folle d'Aaron. Celle qui avait renié ses origines pures pour devenir une moins que rien. Professeur d'Etude des Moldus à Poudlard. Le pire tritre de Professeur existant... La pire honte... La Serpentard se perdit dans la contemplation de cette femme qu'elle ne parvenait pas à comprendre. Elle avait voulut lui demander mille fois d'où lui venait cette folie d'avoir préféré le sang de bourbe à celui de la pureté... Elle n'en avait jamais eut l'occasion.

Et l'occasion se présentait juste sous ses yeux. Sans plus réflechir, Harmorica saisit les livres qu'elle avait sélectionnés et marcha d'un pas décidé jusqu'à la professeur. Elle ne pouvait cacher sa mine dégoûté et le malaise que lui faisait ressentir cette femme. Et, sans plus de cérémonie, elle lui posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis trop longtemps déjà. « Pourquoi ? » Aucune politesse, pas plus d'explications. Juste un mot balancé avec haine et supplique. Un mot qui englobait tout, et qui à lui seul résumait toute ce qu'Harmorica voulait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4010
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:57


Ce livre stupide n’était pas d’une grande aide, il présentait les vampires comme des créatures sanguinaires dotés de la capacité de se meta… Attendez, la capacité de se métamorphoser en loup ? Mais voila qui serait une bonne idée n’est ce pas ? Est ce que c’était vrai ? Est ce que je pouvais aider Aaron comme ça ? Bien entendu, le mieux a faire aurait été de connaitre un vampire, mais par chance je n’en avais pas dans mon cercle d’amis, pas que j’ai vraiment un cercle d’amis d’ailleurs mais ça, c’était bien une autre histoire n’est ce pas ? Quoi qu’il en soit, j’avais peut être trouvé un filon. J’allais l’exploiter en tout cas. Si Aaron réussissait à se transformer en loup, il pourrait chasser sans soucis dans la forêt interdite, et il ne se ferait pas repérer. Bien sur, c’était aussi mettre quelque chose de mortel dans les mains d’un psychopathe, mais n’était-ce pas déjà le cas de toute façon, d’autant plus qu’il… comment dire, il s’adoucissait, j’en étais sure.

Ainsi, on pouvait me trouver à la bibliothèque, dans un rayon, en train de contempler ce vieux livre, l’air ébahi, prenant des notes mentales. Pas que ma présence ici n’intéresse vraiment quelqu’un. C’était très bien comme ça. J’étais tranquille. Seule. Sans soucis, sans compagnie. Sans problèmes.

Du moins jusqu’a ce qu’une sorte de … Furie verte ? ne s’approche de moi, avec un pas à faire trembler la bibliothèque, me posant une simple question, pourquoi. Doucement, je levais les yeux de mon ouvrage, pour la fixer de haut en bas. Harmorica. Elle ne suivait pas mon cours, mais je tenais à connaitre tout de même la plupart des eleves de Poudlard, bien qu’elle n’ait pas grand chose d’interessant pour moi. C’était une Serpentard. Voila tout. Et elle trainait probablement avec Aaron, ou Kylian, je ne me rappelais plus vraiment le quel des deux ? Quoi qu’il en soit, rien ne justifiait son apparition soudaine dans ma sphère, et je la regardais avec incompréhension.

«  Tu as besoin de quelque chose ? » Ma voix était douce et sympathique, tandis que je la regardais, attendant qu’elle explique ce qu’elle avait voulu dire. Elle avait peut être besoin d’aide, ou quelque chose comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeLun 21 Avr - 18:31

Elle se détestait déjà d'avoir fait ça. A voir le sourire innocent de Salem éclairer son doux visage, Harmorica savait qu'elle avait fait une grossière erreur en venant parler à cette femme... Parce qu'elle était tout simplement angélique – et complètement débile aussi sans doute – et ne voyait pas une seule seconde que si la Serpentard l'avait abordée, ce n'était pas pour lui demander de l'aide, ou pour parler gentiment.
Elle voulait comprendre comment cette fille, qui avait tout, avait pu bafouer l'honneur de sa famille pour ça : ce sourire béa, ces yeux pétillants, cette voix enjouée et ce ton maternel. Et puisque Salem réagissait si bien à sa question si agressive, Harmorica n'allait pas se priver d'en profiter.

« En effet. » Elle croisa les bras sur sa poitrine pour faire montre de son mécontentement, et laissa le silence s'installer pendant qu'elle fixait son adversaire d'un regard meurtrier. Elle finit par lever les yeux au ciel et poussa un long soupir avant de s'affaler sur la chaise à son côté. La Serpentard ne savait pas comment aborder sa question lorsqu'elle sentait le regard si doux de Salem fixé sur elle. Elle soupira de nouveau et posa violemment ses livres sur la table. Celle-ci vibra et le bruit engendré attiré à l'étudiante des murmures de protestation aux alentours. Elle les ignora, se concentrant uniquement sur Salem.

« Je veux savoir comment t'as pu faire ça. Comment t'as pu renier ta famille, ton sang. » Sans s'en rendre compte, la jeune femme s'était penchée sur la table et avait presque chuchoté. Elle avait plongé ses yeux abyssales dans les prunelles pleines de bonté de son aînée, et ne la quittait pas du regard. « Je veux savoir comment, lorsqu'on a tout, on peut foutre en l'air son existence pour ça... » Harmorica appuya sur le ça, désignant les livres autour d'eux, les élèves, Poudlard. Elle regrettait d'être venue vers Salem, mais maintenant que c'était fait, elle ne reculerait plus.

Elle avait parlé avec Aaron, un peu. Elle savait tout ce à quoi sa sœur avait renoncé. Pourquoi ? Peut-être le saurait-elle bientôt... Du moins, elle espérait que la douce Salem était aussi quelqu'un d'honnête, et qu'elle daignerait répondre aux questions de la Serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4010
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:34

Je n’avais aucune idée de ce qu’Harmorica pouvait me vouloir, mais si elle avait besoin d’aide j’étais la. Après tout j’étais probablement la seule professeur disponible en ce lieux. Alors oui, si elle avait besoin d’un coup de main, ou d’un truc, et bien j’étais la. Je connaissais la bibliothèque comme ma poche aussi, alors si elle avait besoin peut être que… je ne sais pas, que je l’aide à trouver un livre, que je l’aide à je ne sais trop quoi. Et bien ce serait avec plaisir c’était un fait. Ainsi avec un sourire doux sur les lèvres j’attendais qu’elle s’explique. Elle ne semblait pas contente, quelqu’un lui aurait fait du mal, ou quelqu’un aurait… ?

Du coup je m’étais assise en face d’elle, entendu qu’elle avait l’air de vouloir que… je ne sais pas, que je l’écoute ? L’air de vouloir parler discrètement ou autre ? Et j’attendais. Mais je ne me serais pas attendue à ça. Au début je n’avais pas trop compris ce qu’elle voulait savoir. Et puis finalement ça s’éclairait. Une sang mêlé… qui se demandait comment on pouvait refuser les avantages d’être une sang pur. Une vrai petite serpentard, par la mentalité si ce n’était pas le sang… Un soupir s’échappa de mes douces lèvres alors que je me préparais à y répondre.

«  Je pense que tu parle de ce que tu ne sais pas. » Comment les gens pouvaient ils envier l’existence des sangs purs ? Comment des personnes pouvaient elles vouloir être traités comme … comme des rois ? Alors que les autres n’étaient que des moins que rien ? Comment pouvait on tenir à ce point à la culture du mal et du mépris ? A mettre des braises dans le feu de la haine. Ca me aiderait. Et j’offrais a Harmorica un sourire doux et un peu déçu peut être.

«  Et bien que je ne penses pas que ma vie privée te regarde, je vais te répondre. Penses tu vraiment qu’être née dans une famille de sang-pur, ce soit «  tout » ce à quoi l’on peut aspirer ? Ce n’est pas au gout de tout le monde d’être élevée dans une famille qui traite les autres comme des moins que rien tu sais. Enfin, c’est peut être un détail que certaines personnes ne sont pas prête à comprendre. Je fais ce qui me plait. N’est ce pas ainsi que doit marcher une vie ? Aimerais-tu suivre une voie qui ne te plait pas du tout, et te lever chaque jour en ayant honte du reflet dans ton miroir toi ? »

Cette conversation allait probablement dépasser les conversations professeurs - eleves. Mais ça ne me dérangeait pas. Peut être y verrait elle plus clair ? Peut être comprendrait elle. Ou peut être qu’a mon tour je comprendrais l’attrait que le sang pur pouvait avoir sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeDim 22 Juin - 1:50

Elle ne comprenait pas... Décidément pas. Elle qui avait vu sa mère souffrir d'être tombée amoureuse d'un moldu, meurtrie de savoir sa famille contre elle... Savoir toute cette souffrance dans le coeur de sa génitrice lui avait apprit que l'on peut être blessé par ceux qu'on aime le plus. Cependant, tout comme cette femme, sa mère avait été heureuse de faire ce choix. Malgré la honte, malgré les désavantages...Elle était une mère souriante, et qui chérissait son mari et sa fille plus que tout. Elle avait tout abandonné pour eux, et Harmorica était capable de reconnaître dans ce choix un immense courage, qu'elle rêvait en secret d'avoir un jour.

Au fond, lorsque Salem lui parlait de vivre la vie qu'elle voulait, de vivre ses convictions pour ne pas avoir honte de soi-même, la Serpentard aurait pu le comprendre. Pire ! Elle le comprenait. Cependant, le reconnaître aurait été reconnaître sa défaite, et un mauvais jugement, et elle n'était pas prête à cela. Pas encore.

Malgré tout, après avoir écouté plus attentivement que prévu les arguments de la jeune professeur, et les avoir retournés dans sa tête plus d'une fois, Harmorica se rendait compte qu'être Sang-pur dépend uniquement du point de vue. Peut-être que si elle était née dans une famille telle, elle aurait plus tyrannique encore, et qu'elle aussi aurait persécuté des Sang mêlé. Mais elle était né du mauvais côté de la route, et cela avait fait d'elle l'enfant aimé certes, mais aussi l'enfant caché, puis une fois à l'école, l'enfant martyr, avant de finalement devenant l'enfant respecté, et craint.

Elle n'avait dû son sauvetage qu'a elle même, et avait beaucoup blâmé ses parents pour leur amour interdit à une époque. La colère s'était envolée, mais n'avait jamais disparue, et elle refaisait surface à ce moment avec Salem et son histoire. Le choix de sa vie, le même que sa mère, Harmorica ne l'aurait jamais fait, et elle ne se retint pas plus longtemps de le dire à la concernée. « Vivre dans une famille de Sangs purs, c'est 'tout' ce que à j'aurais aspiré. Je respecte ton choix ; tu es comme ma mère. » Évoquer sa mère provoqua un malaise chez la jeune femme et elle du marquer une pause avant de reprendre, avec plus de force.

« Toute ma vie j'ai vécu dans la peur qu'on découvre mes pouvoirs, dans ce monde d'humains sans magie..., j'ai vécue cachée, sans jamais voir personne d'autres que mes parents... Et quand je suis arrivée ici, quand enfin j'ai cru pouvoir être libérée de ma prison, pouvoir vivre sans avoir besoin de me cacher et mentir... J'ai vécu l'enfer. J'étais une des rares nommée Serpentard qui n'avait pas le sang-pur. Et ça m'a valu nombreuses persécutions... Les mêmes que celles que tu subis depuis que tu as décidé de renier ta famille. Et ces persécutions là, je ne peux pas les soutenir, même pour le bonheur d'une vie, lorsqu'elles ont détruit mes espoirs de bonheur à moi. Simplement parce que je n'étais qu'une demi-sorcière, et que je ne valais rien. Je souillais l'honneur de Serpentard. Je ne méritais pas mes dons... Je n'étais rien »

Harmorica avait petit à petit perdu de sa véhémence pour retomber dans un état de malaise profond. Ses yeux n'avaient pas quitté ceux de son aînée, et elle la regardait avec tout le désespoir qu'elle avait pu ressentir quelques années auparavant. « Je suis peut-être égoïste, égocentrique, frivole, rebelle et méchante... Mais je ne le suis pas devenue par choix. C'était une nécessité. Dans ma maison, je ne pouvais survivre qu'en jouant au même jeu, en prouvant qu'une 'demi-sorcière' vaut autant, voire plus qu'un sorcier né d'une famille pure. J'ai fait ma place, je me suis battue pour ça, j'ai défendu mon honneur. » Harmorica n'avait jamais dit cela à personne. Beaucoup savaient qu'elle n'avait pas toujours été telle qu'aujourd'hui, mais elle-même ne l'avait jamais avoué.

Devant cette femme, elle arrivait bizarrement à parler, lui laissant voir toute la complexité d'une raisonnement perdu entre une ancienne et une nouvelle personnalité, entre une vie vécue et une vie rêvée, entre un monde réel, et un autre totalement fictif... « Je les haïssais. Ces sangs-purs. Je les voulais humiliés, je les voulais admirateurs, respectueux. Et en même je voulais être eux. Je veux être eux. Parce que tout serait, tout aurait été, plus simple. »
Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4010
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeSam 5 Juil - 12:20

Pauvre Harmorica. L’evocation de sa mère aurait presque pu me donner l’envie de la prendre dans mes bras pour… l’écouter plus profondément ? Oui. Mais j’avais comme l’impression que ça ne passerait pas. La jeune femme était brisée et ses mots de désespoirs me faisaient mal à l’ame. Jeune femme déchirée, mise à vif par les sociétés… Mon sourire restait doux pour elle. Sincère. Jamais moqueur, c’était une notion que je ne connaissais pas. Non, c’était un sourire agréable et rassurant… ? Du moins c’était ainsi que je le voyais.

Et je la comprenais alors qu’elle me parlait. Elle avait voulu fuir le monde des moldus dans l'espoir d'une vie meilleure… Ou du moins elle n’avait pas eu le choix. Elle s’était retrouvée catapultée à Poudlard, dans une maison ou les sangs mêlés étaient traités comme des moins que rien, il suffisait de voir la petite Amy… Si seulement à l’époque quelqu’un avait pu être la, l’aider ? Si le choixpeau avait pu faire un autre choix… ? Mais ça n’était pas le cas. Et elle était la. Elle avait du se battre pour en arriver ou elle était maintenant, et ça me faisait de la peine. Pas par pitié non, juste que je comprenais… Et si j’avais pu je lui aurais mon sang-pur, la notoriété de mon nom. Je n’en avais jamais été digne selon les gens de ma famille de toute façon… Finalement nous étions différences mais nous nous ressemblions un peu tout de même.

Mais voila, il y’avait ce fossé dans le monde des sorciers qui rendait les nés - moldus et les sangs mêlés détestables aux sangs purs, et le contraire parfois tout autant. C’etait un jeu d’envie, un jeu de fascination et de peur de l’inconnu…. Et la ? L’envie était toujours présente. Tant de fois avais-je rêvée de ne pas être Rembrandt. Tant de fois avait elle du rêver d’être née dans une famille comme la mienne…. Brisant un peu mon silence je lui parlais d’une voix douce.

« Tu sais que je comprends ce que tu as vécu. J’étais la fille Rembrandt au sang pur, qui finissait à Serdaigle, qui parlait bizarrement, qui appréciait les moldus et trainais avec n’importe qui. Quand j’ai choisi de partir explorer le monde moldu après Poudlard, j’ai entendu les rumeurs, j’ai entendu les mauvais mots de mes camarades; j’ai entendu beaucoup de choses, et ça m’a peut être endurci, mais ça n’a pas gaché la personne que j’étais réellement. A mon avis, tu ne dois pas te laisser emplir par la haine; par la violence mentale. Tu es quelqu’un de bien à l’intérieur, qui a vécu des mauvaises choses, et tu as ce que la plupart des sang-purs n’ont pas; l’expérience, l’esprit… Ton père est un moldu n’est ce pas ? N’est ce pas fabuleux d’être au croisement entre deux mots qui n’étaient jamais censés se rencontrer a la base… ? »

Je devenais philosophe à force de lire tous ces bouquins de psychologie humaine traditionnelle. Je ne me serais bien jamais cru capable de sortir pareil discours avoir d'être devenu professeur ici. Poudlard m'avait changé, ce contact si particulier avec les élèves, des histoires, des personnalités si différentes. On finit par relativiser ; par se dire qu'après tout le monde n'est pas si mauvais. Et si j'ai les moyens de le rendre meilleur pour une de mes élèves alors je ne dois pas m'en priver. Quand bien même cette dernière n'approuve pas mes choix personnelle, ni mon passé. Je passais ma main dans ses cheveux et lui souriait. J’avais envie de la rassurer, sans vraiment savoir pourquoi…. ni comment.

« N'y pense plus. Dis toi que tout ceci est un cadeau, une chance de prouver ce que tu vaux. Et souviens-toi toujours que ça n'est facile pour personne; même pour les gens qui gardent le sourire sans faillir. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:43

En écoutant Salem parler d'elle, de son enfance, de ses années à Poudlard, et de tout ce qu'elle avait subit, Harmorica compris qu'elle faisait fausse route depuis le début. La jeune femme qui lui faisait face n'avait rien de méprisable comme elle l'avait imaginée, et au fond, elle était comme elle : perdue dans un monde qui n'avait pas voulut d'elle comme elle était née. Simplement Salem avait eut cette force que la Serpentard était incapable de trouver ; cette force de se battre contre le monde, et de se faire accepter telle qu'elle avait décidée d'être, et pas pour entrer dans le moule et plaire. Elle en subissait peut-être encore aujourd'hui les conséquences, mais elle semblait heureuse, épanouie. A sa place. Harmorica ne s'était jamais sentie vraiment à la sienne. Ni dans le monde moldu, ni même à Poudlard.

Elle releva la tête vers Salem, et laissa faire cette dernière lorsqu'elle lui caresser doucement les cheveux, comme pour la réconforter. Elle n'avait pas envie de la repousser, elle qui savait tout de sa vie, du secret de son existence, et qui ne la blâmait pas pour autant, de la prenait pas pour un monstre. Elle aurait pu cependant. Harmorica ne s'était pas génée pour la traiter de folle et lui reprocher ses choix de vie. Simplement par jalousie...

Il était tellement doux et vivifiant de trouver quelque à qui parler, et qui vous comprends, sans vous juger. Et la Serpentard se sentait soudain apaisée. Les mots de son aînée, lui parler sans tabou de son enfance, de sa douleur... avaient contribué à calmer Harmorica. Elle ne sentait plus qu'une faible colère dans un coeur, un reste de sa rage qui nourrissait ses pas depuis quelques années déjà, et qui la poussait à s'éloigner de tout, dominer, tout contrôler.

Salem lui sourit et parla de cadeau. Celui d'être issue de deux mondes différents, supposés selon elle n'avoir jamais dû se rencontrer. Cela remettait en cause des choses. Beaucoup de choses. Aussi subtils que soient ces mots, Harmorica les comprenait. Elle savait que ses parents s'aimaient vraiment, l'aimaient vraiment. Et qu'ils soient moldu ou sorcier n'y avait rien changé. Au fond, cette histoire de sang était toute aussi raciste que blâmer l'amour d'un blanc et d'un noir, de deux hommes, deux femmes, ou encore d'un Américain avec une Japonaise... Rien n'évoquait le sang, seul l'amour semblait compter. Et en voyant le sourire de Salem à cet instant, lorsqu'elle l'entendit parler de sourire sans faillir, elle sut qu'elle tenait le fond du problème.

Doucement, elle laissa son visage esquisser un sourire à son tour, un sourire désolé, et compatissant. « Je sais que vivres comme tu le fais à chaque instant n'est pas facile. Et je crois que je comprends ce que tu veux dire. Mes parents s'aimaient, et ils n'ont pas désiré me nuire en choisissant de s'unir. Je pense que je dois respecter cela. Et l'honorer. Mais je n'y arrive plus... C'est comme si on me demandait de redevenir cette petite fille fragile que tout le monde détestait. Comme si on transformait un lion en lionceau, un vampire en proie... » En réalité, elle était morte de peur à l'idée de revivre son enfance, la souffrance d'être si innocente, si faible. Elle avait tant donné pour en arrivé où elle était aujourd'hui, que reculer aurait été de la folie. Et pourtant, en regardant Salem, son sourire qui ne faiblissait jamais malgré la difficulté, son bonheur de tous les jours, elle savait que si elle voulait exister, et vivre telle comme elle le désirait, sans avoir à rendre de comptes, sans aucun regret, elle devrait faire le nécessaire pour changer. Encore.

« C'est comme si tout cela n'avait servi à rien. Comme si j'avais perdu 7 ans de ma vie à me poser les mauvaises questions, et avancer dans le noir complet. Je ne retire rien de tout ça. Rien d'autre que mes erreurs, et elles ne m'apprennent rien. » Au fond, peut-être tout ceci n'avait servi qu'à cela : lui faire prendre conscience qu'elle ne serait jamais une autre, qu'elle ne pourrait jamais vivre sur un mensonge. Celui de se mentir à elle-même et lutter contre sa véritable nature jusqu'à son dernier souffle. Et alors qu'elle songeait à cela, une pensée horrifiante surgit en son cœur. Elle se sentit blêmir et frissonner, et sans le vouloir, elle énonça tout haut sa crainte.

« Et si ma véritable nature n'était pas celle que je crois ? Si ce que je suis maintenant était ce que je suis vraiment ? » Alors elle n'aurait plus d'autre choix que l'accepter, aussi douloureux que cela fut. L'accepter et sourire sans faillir. Comme Salem.


Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4010
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:20

[HRP vacances finies amis repartis…. RP répondu D : ]

Être. Ce n’était jamais quelque chose de facile. Et si j’avais vécu beaucoup de choses pendant mon adolescence à Poudlard, et plus tard au sein de ma famille. Je m’étais battue. Ou plutôt j’avais fuis. Mais fuir c’était une bataille en soi et j’étais revenue à Poudlard, plus douce que jamais, prête à enseigner, prête à faire quelque chose qui me plaisait vraiment. Bien sur, il y’avait eu des pertes, il y’avait eu des souffrances. Ce pauvre Hans avait perdu sa fiancée… Et. Enfin ça n’avait pas d’importance. Parce que désormais je m’épanouissais. Tant pis pour le reste ? Il fallait faire quelques sacrifices parfois non ? Harmonica l’apprendrait. Et moi, j’étais prête à l’aider du mieux que je pouvais ?

Lui sourire, lui parler, lui montrer de la tendresse ce n’était pas mal déjà. Et je tentais de l’ecouter, comprennant bien ses mots. Elle ne voulait pas reculer. Elle avait fait son chemin en devenant le prédateur, et le chasseur. Elle avait fait son chemin en étant celle qui tapait plutôt qu’en étant celle que l’on tapait ? Et je l’ecoutais. J’attendais qu’elle ait finit. Et je reprenais doucement.

« Parfois il faut faire demi-tour pour trouver le bon chemin. » Elle ne voudrait pas entendre ça, je pouvais m’en douter. Mais c’était ainsi. Parfois, aller tout droit n’amenait rien. « Je ne te dis pas de tout abandonner. Mais réfléchis, il ne te reste qu’une année ici, est ce que tu veux vraiment la passer comme tout le reste de ta scolarité. En étant quelque chose que tu n’es pas ? Tu l’as dis toi même, tu ne retire rien à être ainsi, à part de la rancœur et des erreurs. Essaye d’être toi même. Affirme toi. Qu’est ce que tu as a perdre ? Les amis que tu as la, t’apprécient pour ce que tu n’es pas… Alors est ce que ce sont vraiment des amis ? N’y’a t’il rien qui te motiverait à ne plus être un mensonge ? »

J’essayais de lui parler calmement. Doucement. Et je n’essayais pas de la convaincre, j’essayais juste d’être la pour elle, et de lui tendre la main et l’épaule dont elle avait besoin.

« Est ce que tu veux que l’on aille continuer la conversation dans mon bureau ? Je te ferais un chocolat chaud ou quelque chose comme ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeMar 21 Oct - 16:09

Jamais elle n'aurait cru que discuter avec quelqu'un comme Salem pourrait autant l'aider et la détruire à la fois. Évidemment, la jeune professeur était sans doute celle qui la comprenait le mieux. Cependant, ses conseils étaient difficile à assimiler, ses mots faisaient mal, et son regard trahissait une force qui faisait se sentir misérable à Harmorica. La jeune femme savait que son aînée ne disait pas cela pour la blesser, ni même la blâmer. Ses mots n'étaient que vérité. Et la vérité faisait plus mal que prévu...

Toutes les questions que Salem posait à la Serpentard, elle se les était déjà posées à elle-même, plus souvent qu'elle ne l'aurait cru. Les réponses étaient si effrayantes qu'elle n'avait jamais vraiment cherché à les connaître. Alors elle avait continué à vivre comme elle l'avait toujours fait : dans le mensonge, en espérant que ce dernier sauverait les apparences, et que son âme torturée saurait y trouver un peu de repos.

Mais elle avait eu tort. Et aujourd'hui, jamais la question de Salem n'avait prit autant de sens. « N'y a t-il rien qui te motiverait à ne plus être un mensonge ? » Un prénom s'insinua dans son esprit et s'y imprima en lettres d'or. Harmorica se mit à trembler. Non. Cette fille ne la changerait pas. Elle la haïssait depuis toujours, et il en serait toujours ainsi. L'espace d'un instant, elle crut devenir folle. Un regard à la jeune femme qui lui faisait face rattrapa la réalité et la Serpentard pu à nouveau respirer normalement. L'image de Shannon fut impunément chassée de ses pensées et elle poussa un long soupir, à la fois de dépit et de soulagement. « Rien ne me motiverait à ne plus être un mensonge. Mes amis me connaissent comme un mensonge. Et si je cesse de mentir, de me mentir... je ne serai plus rien. Je serai seule, tu comprends ? » Pouvait-elle dire tout haut combien elle était effrayée de se retrouver seule ? Combien la solitude qu'engendrerait son combat lui donnait l'impression de courir vers le vide ?

De nouveau mal à l'aise, Harmorica se leva. Elle avait besoin de respirer, de changer d'air, d'être seule pour un moment. La proposition de Salem tomba, et la jeune femme lui offrit un regard désolé. « Je crois que j'ai besoin de réfléchir à tout ça pendant un moment, seule. » Il n'y avait aucune hostilité dans sa voix. Elle se parlait autant à elle-même qu'au professeur, espérant ainsi se convaincre du bien fondé de ce choix. Lentement, elle s'approcha de Salem et sans crier gare, l'attira contre elle pour la serrer dans ses bras. Aussi loin qu'elle s'en rappelait, jamais elle n'avait étreint personne de la sorte depuis bien des années. Depuis qu'elle était encore une fillette innocente et souriante, heureuse.

« Merci pour ton aide, et pour ta compréhension. », souffla t-elle contre Salem. Puis elle s'éloigna, un peu honteuse, et encore frissonnante de sa folie. Elle sourit à la jeune femme et récupéra ses livres et ses plumes. « Je me suis trompée sur toi. Et je ne le regrette pas. » Elle ne mentait pas. Pas cette fois. Salem n'était pas celle qu'elle avait cru, et elle était ravie de s'être trompée sur son compte. Elle ne ressentait aucun malaise, pas même de l'orgueil à savoir qu'elle avait eut tort. Elle le reconnaissait et l'assumait. Pire, elle le bénissait. Satisfaite, elle salua la jeune femme et quitta la pièce, suivie de près par son chat. La nuit était tombée, et il n'y avait presque plus personne dans les couloirs du château. Harmorica aurait pu rentrer se coucher, histoire de cogiter tout ça en rêvant. Mais elle n'était pas fatiguée, et avait la tête bien trop remplie pour réussir à trouver le sommeil.

Ses pas la menèrent en bas de la Tour d'Astronomie, son refuge de toujours. Elle intima à Ludwig d'attendre en bas et gravit les marches avec la conviction qu'en haut, elle trouverait de quoi occuper ses pensées. Là haut, même sans personne, elle ne se sentirait jamais seule.


Revenir en haut Aller en bas
Salem A. Rembrandt
SALEM ▽ Till the landslide brought me down
Salem A. Rembrandt


Gallions : 4010
Date d'inscription : 16/02/2014
Multicomptes : LVH - EJE - KAS - JAH - JLW - AH -
MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:05

[ HRP ;; tu me pardonnera c’est un peu court (harmo&salem) + surrendering  999640203 Je clôture donc voila !! ]

Le malheur d’Harmorica me faisait mal, parce qu’il faisait écho a beaucoup de choses que j’avais vécue auparavant, et je me mordais la lèvre pour ne pas dire de phrases trop dépressives, trop mélancoliques. Non, je la laissais parler, agissant avec sagesse, et je ne la poussais pas, je ne la touchais pas. Je me fendais d’une simple réaction à sa tristesse.  «  Tu sais, c’est parfois dans la solitude, qu’on se retrouve finalement, et que l’on finit par accepter qui l’on est. Une fois que c’est les choses se reprennent d’elles même. » Ce n’était pas faux. J’avais eu moi même mon moment de solitude, pour finalement n’en être que mieux entourée. J’étais même entrain, peut être de récupérer mon frère. Peut être.

Quoi qu’il en soit… C’était son choix maintenant. Moi je ne la trahirais pas, et je n’insisterais pour rien. Elle était libre de sa vie. Et si elle refusait maintenant la proposition que je lui faisais, elle savait je le supposais que mon bureau serait toujours ouvert. Je lui souriais néanmoins.  «  C’est ton choix. N’oublie pas que mon bureau sera toujours ouvert si tu en ressens le besoin. » Puis tout se passa bien vite, elle m’attira contre elle et je refermais mes bras autour d’elle, maladroitement. Je n’étais pas vraiment… Douée avec les contacts humains, mais je savais rendre une étreinte tout de même.

Les mots se perdirent dans ma gorge, et elle ne me laissa pas vraiment le temps de réagir a ses remerciements, à sa déclaration ? Je souriais cependant un peu dans la bibliothèque, arrangeant mes cheveux et recuperant mes livres. Peut être, que je serais amenée à la revoir plus fréquemment. Une chose était sure, j’allais veiller sur elle, de loin, pour ne pas la genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: (harmo&salem) + surrendering    (harmo&salem) + surrendering  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(harmo&salem) + surrendering
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big Girls Cry - Harmo&Sha
» Bergamote et crise cardiaque - Myria&Harmo
» What is it that I've become ? [Pv Salem]
» Everybody's changing ♦ Ft Salem ♦
» Salem (+) L'heure de la pizza !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
PENSINE
 :: Pensine :: Septembre 1975
-