La carte du Maraudeur

[Portoloin] pour lire les sujets importants du forum ♥



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FORUM FERME
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Cours d'astronomie Septièmes années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jon Lakenstridge
Jon Lakenstridge


Gallions : 3276
Date d'inscription : 18/10/2014
Multicomptes : Linda Oswin
MessageSujet: Cours d'astronomie Septièmes années   Cours d'astronomie Septièmes années Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:30

Bienvenue au second cours RP, celui-ci destiné a tous les septièmes années qui sont passés s'inscrire sur le post dédié en salle des Professeur Cours d'astronomie Septièmes années 500313946

Bon, ici, ce ne sera pas le premier cours de l'année, et il se passera début Octobre. Comme pour le cours de cinquième année, vous n'aurez pas besoin d'attendre que tout le monde ait posté après vous si vous avez une discussion "privée" dans le coin avec votre groupe ou quelqu'un tout simplement :3
De mon côté, j'attendais soit que tout le monde ait posté ou trois semaines après le dernier post pour préparer une réponse ^^
Voici pour rappel le petit schéma de la salle:

Spoiler:

Et sur ce, bon RP ^^
Cours d'astronomie Septièmes années Tumblr_n88yn0ynyF1qbiwpao2_500

-Mais si bien sur!

L'astronome se cogna la tête dans sa paume, avant de se lever brutalement en faisant voler quelques feuilles de son bureau, traversant la grande en quelques enjambées seulement pour rejoindre le télescope le plus proche.
Cette hâte était due a sa recherche qu'il avait commencé deux heures plus tôt, alors qu'il dessinait quelques croquis de planètes et du système dans lequel elles étaient. Un "petit" détail, loin d'être important...
Mui... Petit...
Ils n'étaient pas encore Samedi.
Autrement dit, il avait encore des cours ce soir, et il n'avait absolument rien préparé, aucuns exercice, aucunes recherches, si il ne trouvaient rien ses élèves allaient finir par manger des chocogrenouilles en regardant un film peu intéressant sur l'histoire de la lune a travers les siècles.
C'est donc pour ça qu'il s'était mis a jouer aux échecs. Tout seul oui, et moldus s'il vous plaît.
Le rapport? Aucuns, mais il n'était jamais trop tard pour une petite partie.
Puis l'illumination, finalement, il n'aurait pas a sortir la vieille télévision... Surtout que l'électricité ne fonctionnait pas a Poudlard...
Il devrait franchement changer sa technique d'enseignement... Enfin, ne pas se retrouver pris au dépourvus devant une vingtaine d'élèves plus ou moins attentifs. Déjà qu'il n'était pas le plus crédible des professeurs, si en plus il commençait a devenir -encore plus- maladroit, il allait y avoir un problème.

Jon colla son oeil contre la lentille du télescope, jouant avec les manettes de gestes vifs et précis, avant de tout lâcher en esquissant un sourire satisfait:

-Salut toi... Tu sais que tu es magnifique?

Il resta quelques instants en contemplation, son oeil parcourant l'astre de droite a gauche sans que son sourire ne disparaisse, puis sa main remonta aux molettes et il les tourna a nouveau sans relever le regard, avant de tapoter sa veste au niveau de la poitrine comme s'il cherchait quelque chose. Il se redressa finalement en grognant, ne réussissant pas a trouver ce qu'il cherchait, l'astronome ouvrit sa veste pour sortir sa baguette d'une poche intérieure, et il tapota ensuite le télescope avant d'y recoller son oeil pour observer le nouveau résultat, s'extasiant encore une fois devant la nouvelle petite boule rouge qui s'était affichée dans la lunette.
Ce furent des chuchotements qui le sortirent de son spectacle, et il jeta un oeil a sa porte, ouverte pour une fois, apercevant des élèves en train de monter les escaliers qui menaient a sa salle. Il ne s'y attarda cependant pas longtemps, bien trop occupé par sa nouvelle activité, écoutant d'une oreille distraite les chuchotements se rapprocher.

-Je vous en prie, rentrez! Prenez place, ne faites pas attention a moi. lacha-t-il alors qu'il se saisit a nouveau des réglages de l'instrument.

Jon entendit autour de lui les élèves s'assoir, plus ou moins hésitants comme d'habitude, certains sur les poufs, la plupart sur des chaises... Comme d'habitude.
Après quelques minutes, le temps que l'ancien Poufsouffle juge suffisant pour qu'on s'installe tranquillement, il se redressa en faisant ou vif tour sur lui même, commençant alors a vaguer tranquillement entre les tables, déversant un flot de parole comme a son habitude.

-Bonsoir tout le monde! Octobre... Quel beau mois n'est-ce pas? L'automne qui s'installe, les feuilles dorées, la pluie, encore la pluie... C'est aussi au mois d'Octobre qu'on a cette merveilleuse fête d'Halloween! Bon, vous avez passé un bon début de mois? Oui? Non? Tant mieux!

Il se retourna vers la sorte de gros globe au cenntre de la pièce alors qu'il passait devant la porte, se penchant légèrement sur le côté pour observer les étoiles a travers les anneaux de métal qui tournaient lentement, il continua de parler en fermant un oeil comme s'il tentait de viser:

-Bon, je pense que nous pouvons commencer dans ce cas! Vous avez une préférence peut-être ? Allez, proposez moi des choses, qui sont adaptée a vous évidemment! Des exercices qui vous feraient plaisir, des découvertes, des explications sur quelque chose, si jamais je pense avoir une petite idée mais j'aimerais déjà -il se tourna vers une élève au hasard, et lui adressa un sourire avant de passer son regard sur toute l'assistance en se frottant les mains- que vous me fassiez part de vos idées a vous!
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'astronomie Septièmes années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'astronomie des cinquièmes années
» Créatures dangereuses, vous en vouliez, en voilà une. [Cours × Ouvert aux 5ème, 6ème et 7ème années]
» ♣ Cours de Métamorphose
» • Inscription cours de sortilèges
» ❧ Inscriptions: Cours de potion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Seven Wonders :: 
POUDLARD
 :: Les Tours :: Tour d'astronomie
-